Tornado08 Posté(e) 6 juillet 2014 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Une mini-averse s'est déclenchée vers 14h30 ici, sans conséquence sur le pluviomètre. C'est comme mini-tornade... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 6 juillet 2014 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Ham nord 54 apres le coup de chaleur du milieu d'am 25.6° et un ciel moins nuageux, l'orage a fini par eclater en deux actes Un premier tres rapide au sud de mon secteur, puis le second plus severe avec grele par endroits (Grand FAilly et Longuyonnais par ex) pluies modéréres en cours et nombreux eclairs. Pas de degats ici cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 6 juillet 2014 Metz Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Le ciel s'est couvert à Metz. Toujours aussi chaud et lourd. Une belle ligne est en approche, espérons que ça se morcelle pas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 6 juillet 2014 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 6 juillet 2014 L'orage doubiste présent à l'avant de la ligne principale poursuit sa remontée plein Nord et m'atteint. Pluie discontinue, faible à modérée, tonnerre toutes les 2-3 minutes environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 6 juillet 2014 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Ham nord 54 apres le coup de chaleur du milieu d'am 25.6° et un ciel moins nuageux, l'orage a fini par eclater en deux actes Un premier tres rapide au sud de mon secteur, puis le second plus severe avec grele par endroits (Grand FAilly et Longuyonnais par ex) pluies modéréres en cours et nombreux eclairs. Pas de degats ici cirrusfab Sur Longwy, petit air de fin du monde. On ne voyait plus rien du tout. Des branches par-ci par là, 20mm en 10 min et chute de 6° de la température passant de 22,6°C à 16,6°C Egalement pas mal d'arbres sont tombés vu les réactions sur Facebook et beaucoup de caves ou garages inondés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 6 juillet 2014 selestat Partager Posté(e) 6 juillet 2014 je voulais allez à la chapelle de bolennberg,, je n'ai pas trouvé le chemin pour la voiture, tout est "interdit", donc je suis retourné à la maison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DocRalph Posté(e) 6 juillet 2014 Franois - 25 Doubs Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Voilà, la ligne pluvio orageuse est arrivée, il pleut depuis quelques minutes. Intensités faibles à modérées pour le moment, sous un vent de SW soutenu. Quelques intra mais rien de folichon. Grosse baisse de température sinon, alors qu'il faisait encore 28°C à 18h15, actuellement il fait 24°C . C'est parti pour une soirée bien pluvieuse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 juillet 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 La ligne prend de la vitesse, gros potentiel de fortes rafales convectives là-dessous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 juillet 2014 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Grosse averse orageuse ici mais ça circule très vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 6 juillet 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Ça y est, premiers grondements en provenance des cellules qui remontent du 90. Ciel sombre. Idem ici on entend les grondements le ciel noirci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 6 juillet 2014 Nancy Partager Posté(e) 6 juillet 2014 La ligne passe sur Nancy accompagnée d'un bon coup de vent à l'avant et une vitesse de circulation des nuages impressionnante. Actuellement pluie forte mais quasiment pas d'activité electrique dessous hormis deux coups de tonnerre, rien de transcendant mais c'est sympathique tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 6 juillet 2014 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 6 juillet 2014 C'es fichu par ici, le vent d'ouest s'est levé avec de grosses rafales inhibant toute la convection, pas d'activation à attendre je pense dans le secteur, que de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 6 juillet 2014 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Belle averse orageuse en cours, activité électrique relativement faible mais une belle intensité pluvieuse, et quelques rafales convectives sympathiques à l'avant, le tout sous un ciel assez chaotique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 6 juillet 2014 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Pas mal de vent tout à l'heure avec la cellule qui est partit sur le Lux, le ciel était assez esthétique, très instable Il fait à peine 16,7° maintenant et il commence à pleuvoir modérément, pas d'activité électrique, bref pas de quoi casser 3 pattes à un canard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 juillet 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 juillet 2014 ça remonte bien par le TDB, le Sud Alsace chope quelques impacts. http://www.meteociel.fr/observations-meteo/foudre-direct.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 6 juillet 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Ca gronde de plus en plus ici aussi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 6 juillet 2014 Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Un arcus se dessine au loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 juillet 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 juillet 2014 COLMAR OUEST Les premiers grondements sourd se font entendre. C'est sombre au SO et au dessus du massif des Vosges les CB gonflent vitesse grand V. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 6 juillet 2014 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Ça y'est pluie et grosse foudre sur Gerardmer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 6 juillet 2014 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Evidemment la cellule qui est passée en 5 minutes chez moi est devenue beaucoup plus grosse et intense en se dirigeant vers l'Alsace Vu les radars je ne vais avoir que de la pluie, peut-être quelques coups de tonnerre mais guère plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 6 juillet 2014 Belfort (90) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Initiation sur le Territoire de Belfort et ça explose en arrivant sur l'Alsace. Pas grand chose à se mettre sous la dent ici du coup. J'espère que ça va s'activer un peu avec le paquet qui arrive comme il fait toujours chaud, mais j'en doute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 6 juillet 2014 Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 6 juillet 2014 violentes bourrasques de vent ici après le passage de l'arcus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 6 juillet 2014 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Rien bien méchant ici. Même pas entendu le tonnerre. 2 ou 3 rafales de vent et une bonne averse, puis fini. Bref nouvel épisode a oublié. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 6 juillet 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 1er orage tangentant ma position par l'est, c'est les bas-rupt/xonrupt qui a pris le plus. 1.2mm, 2 coups de foudre relativement proche mais invisible -hormis la lueur- à cause du rideau de pluie. Circulation rapide de l'orage comme dis plus haut. A noter une petite coupure de courant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 6 juillet 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Orage qui vient de passé ici avec des intras et une grosse averse. Les plus gros impacts étaient côté crête et maintenant vers Cernay La ligne est désormais à l'Est et prend de la vigueur!!!! Tonnerre en continu sur la plaine!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés