Joffrey Posté(e) 28 juillet 2014 Hoffen France Partager Posté(e) 28 juillet 2014 pour Strasbourg des idées de risque ? je suis bientôt de sortie avec des enfants ..ou secteur Gresswiller strasbourg merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 28 juillet 2014 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 28 juillet 2014 3.6mm sous l'orage de tout à l'heure. Quelques impacts bien bruyants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 28 juillet 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Bonne baisse des températures ici et sommets dans le brouillard. Peut-être des pluies plus tard dans la soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 juillet 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Je crois que c'est clairement en train de flopper pour le Haut-Rhin (plaine), intrusion sèche par le Sud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 28 juillet 2014 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 28 juillet 2014 https://www.facebook.com/MeteoSuiviAlsace/photos/pcb.715906568447016/715906495113690/?type=1 un cliché relayé par meteosuivi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 28 juillet 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Pluie orageuse en cours ici avec un coup de tonnerre toutes les minutes environ, décharges intra nuageuses visibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 28 juillet 2014 Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Oui ça devrait former de bon multicellulaires sur l'Alsace vu l'énergie présente à coup sur ça va explosé déjà qu'il y a une zone orageuse en route sur le haut-Rhin, comme on le voit sur le satellite : http://archives.wrf-static.infoclimat.net/satellIC/ch/2014/07/28/1400.png Du25, c'est pas parce qu'il y a de l'énergie que ça explose forcément .. . Le radar prévionnel de Landi par ex ne voit pas de bons multicellulaires se développer en Alsace... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 28 juillet 2014 Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Le ciel s'est complètement couvert ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 28 juillet 2014 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 28 juillet 2014 C'est pas une supercellule à l'est du bas rhin, la cellule à beaucoup dévié avant d'être où elle est en ce moment? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 juillet 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Colmar va s'en prendre une... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 28 juillet 2014 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 28 juillet 2014 J'avais pris l'apn en espérant des orages pendant ma pause de midi au taf, j'ai eu droit a une très belle convection, ca a chercher la SC au NE de Nancy sans aboutir : Finalement un très bel orage se formera au nord d'amance (54) et finira par traverser toute la moselle et terminer en Allemagne : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 juillet 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Il y a 20 min, il y a eu un impact qui est sorti de nul part à moins de 2 km estimé sans une goutte de pluie, tous le monde a été surpris. En faite, des cellules orageuses stationnent autour de Dabo depuis 14h avec de bons cumuls déjà la bas. Ici quelques gouttes temps à autre et du vent qui tourne dans tous les sens, de direction donc variable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 28 juillet 2014 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Purée ce déluge de fou sur Gerardmer ! Même avec les essuies glace en 4eme vitesse quasi impossible de rouler, j'ai eu du mal a rentrer chez moi, route transformée en ruisseau en moins de 10 minutes, très curieux de connaître le cumul de ce qui vient de tomber ces 20 dernières minutes ! Impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 juillet 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 28 juillet 2014 du25 et M25: dernière sommation --> arrêtez de flooder ce topic, ce n'est pas t'chat ici, mais un forum! A défaut, vous allez pas seulement être en preview, mais carrément éjectés du forum... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 28 juillet 2014 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 28 juillet 2014 le ciel s'assombrit mais il fait bien lourd encore au radar, la plaine est sèche et cernée par les orages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 28 juillet 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Ça devient assez soutenu en Val de Vologne après une courte accalmie qui a duré 20/30 min. Mais probablement au point décrit par Joe88 sur Géradmer qui, selon les échos radar, semble prendre cher comme la haute vallée de la Moselle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 juillet 2014 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Ça devient assez soutenu en Val de Vologne après une courte accalmie qui a duré 20/30 min. Mais probablement au point décrit par Joe88 sur Géradmer qui, selon les échos radar, semble prendre cher comme la haute vallée de la Moselle Oui Lolox, on a pris un bel orage ici avec 21,0mm en 18 minutes ! Cela ravinait de partout, je suis allé en forêt pour le boulot et les bois d'eau ne ressemblent plus à rien. Beaucoup d'eau bien brune dans les ruisseaux et fossés mais mis à part cela, rien de spécial ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 28 juillet 2014 selestat Partager Posté(e) 28 juillet 2014 orage en cours sur le centre Alsace j'ai du rentrer car pas moyen de s'abriter ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 28 juillet 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 28 juillet 2014 21 mm en 18 minutes ?! J'ai vu de belles inondations pour moins que ça sur les petits ruisseaux et autres torrents ! M'enfin, c'est mieux sans dégâts /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En Val de Vologne, ça tombe modéré mais bien régulier, je vais aller faire le tour de mes ruisseaux en rentrant du coup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 28 juillet 2014 Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Il pleut ici. 19 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 28 juillet 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Ça se calme sur Ramonchamp parfait pour rentrer. 13mm sur Gérardmer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 28 juillet 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 28 juillet 2014 A Orbey, 24mm/1h, idem aux Trois Epis, ici grosse rincée également. Ca va prendre fin assez rapidement sur le Haut-Rhin, le Bas-Rhin semble plus exposé aux fortes pluies durables avec cette ligne convective qui s'étire de Sélestat à Saverne le long du piémont vosgien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 juillet 2014 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 juillet 2014 21 mm en 18 minutes ?! J'ai vu de belles inondations pour moins que ça sur les petits ruisseaux et autres torrents ! M'enfin, c'est mieux sans dégâts En Val de Vologne, ça tombe modéré mais bien régulier, je vais aller faire le tour de mes ruisseaux en rentrant du coup Oui oui je suis sérieux ! C'était assez impressionnant, il n'aurait pas fallu que ça dure plus longtemps car l'eau commençait à refouler dans pas mal de coins... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais cet orage a vraiment été très localisé car il n'est tombé que 4,8mm à Ramonchamp, 5km plus haut dans la vallée à tire d'ailes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 28 juillet 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 28 juillet 2014 A Orbey, 24mm/1h, idem aux Trois Epis, ici grosse rincée également. Ca va prendre fin assez rapidement sur le Haut-Rhin, le Bas-Rhin semble plus exposé aux fortes pluies durables avec cette ligne convective qui s'étire de Sélestat à Saverne le long du piémont vosgien. ici ca n'a même pas demarrer mdr.mais bon jai vite compris que c'était mort pour ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 28 juillet 2014 Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Vent fort sur molsheim!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés