Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, je ne passe plus beaucoup par ici en ce moment, j'espère quand même redevenir plus actif, mais je me dois réagir à cette triste nouvelle de la disparition d'un passionné en la personne de Jea

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je crois que c'est clairement en train de flopper pour le Haut-Rhin (plaine), intrusion sèche par le Sud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pluie orageuse en cours ici avec un coup de tonnerre toutes les minutes environ, décharges intra nuageuses visibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça devrait former de bon multicellulaires sur l'Alsace vu l'énergie présente à coup sur ça va explosé déjà qu'il y a une zone orageuse en route sur le haut-Rhin, comme on le voit sur le satellite : http://archives.wrf-static.infoclimat.net/satellIC/ch/2014/07/28/1400.png

Du25, c'est pas parce qu'il y a de l'énergie que ça explose forcément ..

.

Le radar prévionnel de Landi par ex ne voit pas de bons multicellulaires se développer en Alsace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

C'est pas une supercellule à l'est du bas rhin, la cellule à beaucoup dévié avant d'être où elle est en ce moment?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

J'avais pris l'apn en espérant des orages pendant ma pause de midi au taf, j'ai eu droit a une très belle convection, ca a chercher la SC au NE de Nancy sans aboutir :

57717128072014IMG3810.jpg

Finalement un très bel orage se formera au nord d'amance (54) et finira par traverser toute la moselle et terminer en Allemagne :

97745128072014IMG3816.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il y a 20 min, il y a eu un impact qui est sorti de nul part à moins de 2 km estimé sans une goutte de pluie, tous le monde a été surpris. En faite, des cellules orageuses stationnent autour de Dabo depuis 14h avec de bons cumuls déjà la bas. Ici quelques gouttes temps à autre et du vent qui tourne dans tous les sens, de direction donc variable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Purée ce déluge de fou sur Gerardmer ! Même avec les essuies glace en 4eme vitesse quasi impossible de rouler, j'ai eu du mal a rentrer chez moi, route transformée en ruisseau en moins de 10 minutes, très curieux de connaître le cumul de ce qui vient de tomber ces 20 dernières minutes ! Impressionnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

du25 et M25: dernière sommation --> arrêtez de flooder ce topic, ce n'est pas t'chat ici, mais un forum!

A défaut, vous allez pas seulement être en preview, mais carrément éjectés du forum...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ça devient assez soutenu en Val de Vologne après une courte accalmie qui a duré 20/30 min. Mais probablement au point décrit par Joe88 sur Géradmer qui, selon les échos radar, semble prendre cher comme la haute vallée de la Moselle confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ça devient assez soutenu en Val de Vologne après une courte accalmie qui a duré 20/30 min. Mais probablement au point décrit par Joe88 sur Géradmer qui, selon les échos radar, semble prendre cher comme la haute vallée de la Moselle confused1.gif

Oui Lolox, on a pris un bel orage ici avec 21,0mm en 18 minutes ! Cela ravinait de partout, je suis allé en forêt pour le boulot et les bois d'eau ne ressemblent plus à rien. Beaucoup d'eau bien brune dans les ruisseaux et fossés mais mis à part cela, rien de spécial ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

21 mm en 18 minutes ?! scared.gif

J'ai vu de belles inondations pour moins que ça sur les petits ruisseaux et autres torrents 191769.gif ! M'enfin, c'est mieux sans dégâts default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En Val de Vologne, ça tombe modéré mais bien régulier, je vais aller faire le tour de mes ruisseaux en rentrant du coup shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

A Orbey, 24mm/1h, idem aux Trois Epis, ici grosse rincée également. Ca va prendre fin assez rapidement sur le Haut-Rhin, le Bas-Rhin semble plus exposé aux fortes pluies durables avec cette ligne convective qui s'étire de Sélestat à Saverne le long du piémont vosgien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

21 mm en 18 minutes ?! scared.gif

J'ai vu de belles inondations pour moins que ça sur les petits ruisseaux et autres torrents 191769.gif ! M'enfin, c'est mieux sans dégâts wink.png

En Val de Vologne, ça tombe modéré mais bien régulier, je vais aller faire le tour de mes ruisseaux en rentrant du coup shifty.gif

Oui oui je suis sérieux ! C'était assez impressionnant, il n'aurait pas fallu que ça dure plus longtemps car l'eau commençait à refouler dans pas mal de coins... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais cet orage a vraiment été très localisé car il n'est tombé que 4,8mm à Ramonchamp, 5km plus haut dans la vallée à tire d'ailes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

A Orbey, 24mm/1h, idem aux Trois Epis, ici grosse rincée également. Ca va prendre fin assez rapidement sur le Haut-Rhin, le Bas-Rhin semble plus exposé aux fortes pluies durables avec cette ligne convective qui s'étire de Sélestat à Saverne le long du piémont vosgien.

ici ca n'a même pas demarrer mdr.mais bon jai vite compris que c'était mort pour ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...