Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Dommage pour les touristes mais effet positif le récupérateur d'eau débordethumbup.gif obligé de remplir des seaux, j'ai récupérer assez de litres pour arroser tout Juillet smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
marseille le panier

bon ben moi j'attend toujours les orages avec impatience marre de ce soleil et de cette chaleur d'apres le radar ca devrais nous passer dessus dans peut de temp... enfin j’espère qui y en a de Marseille qui peuvent confirmer...blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

50mm atteints à l'instant ici, on se croirait en septembre, les accalmies sont de courtes durées et le déversage de seaux jamais très loin. 80 à 100mm autour de Verfeuil/Lussan/Mt Bouquet. 16.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

23.7 mm seulement au pluviomètre EDF du barrage de Sénéchas, sur la commune de Malbosc (07).

Il pleut encore de manière faible à modérée, on verra bien le résultat tout à l'heure au SPIEA. Par contre il fait seulement 17.2°C actuellement, pour un 7 juillet c'est plutôt pas malhappy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

50mm atteints à l'instant ici, on se croirait en septembre, les accalmies sont de courtes durées et le déversage de seaux jamais très loin. 80 à 100mm autour de Verfeuil/Lussan/Mt Bouquet. 16.7°C.

Pour le coup une vigie orange n'aurait pas été de trop; m'enfin.

Même constat ici les averses restent trés rapprochées et bien fortes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Andéol (07)

23.7 mm seulement au pluviomètre EDF du barrage de Sénéchas, sur la commune de Malbosc (07).

Il pleut encore de manière faible à modérée, on verra bien le résultat tout à l'heure au SPIEA. Par contre il fait seulement 17.2°C actuellement, pour un 7 juillet c'est plutôt pas malhappy.png

idem ici : 17.4°c (sous abri)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Impressionnant la taille des grêlons lors des orages d'hier dans l’Aude.

http://www.lindependant.fr/2014/07/06/trombes-d-eau-et-grele-l-aude-sous-les-orages,1904852.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Fin d'épisode ici 16.6°c 96% on se gèle mais la tx est de 18.1°c à 1h donc pas de record en vue. 20mm cette nuit 32mm depuis hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Oki, merci pour les chiffres Romain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai chargé mon frère de faire des photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que la première salve est passée, on l'appellera la salve rosée sur le radar default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et des nouvelles salves orange-rouge devraient se succéder maintenant. Un après-midi pluvieux à attendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Mon frère vient de me dire que le pluvio automatique a enregistré :

- 5mm

en 2min

- 37mm

depuis 11h30

Les relevés 6min d'Avignon?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Andéol (07)

pas d’arrosage du potager prévu cette semaine, la piscine ne sera pas a compléter (ca change....) vu qu'elle deborde, le bassin des poissons, déborde lui aussi, la cuve de recupe eau de pluie, deborde aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

les crevasses de la terre se referment, que demande le peuple default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

La cote d'azur est en orange aujourd'hui sur Keraunos et Estofex à suivre à priori on pourrait avoir des orages sympas

Actu le ciel est voilé avec quelques nuages bas qui laissent passer le soleil par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Mon frère vient de me dire que le pluvio automatique a enregistré :

- 5mm

en 2min

- 37mm

depuis 11h30

Les relevés 6min d'Avignon?...

31.7 35.6 mm sur les dernières 24h, mais il y à peu près une vingtaine de minutes de décalage.

Ici 35.4 mm depuis minuit, avec près de 15 mm en moins de 15 minutes, c'est significatif, surtout que les pluies étaient plus intenses près du Rhône...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

31.7 mm sur les dernières 24h, mais il y à peu près une vingtaine de minutes de décalage.

Ici 35.4 mm depuis minuit, avec près de 15 mm en moins de 15 minutes, c'est significatif, surtout que les pluies étaient plus intenses près du Rhône...

Ok merci Romain ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je dois embaucher, je vous dirai le cumul ce soir et joindrai quelques photos de mon frère si ça vaut le coup default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mois de Juillet pourri... nous sommes que le 7 du calme cool.png il est vrai que lorsque l'été commence pourri, de souvenir c'est parti pour durer.

14 mm

pour aujourd'hui avec à nouveau de fortes averses et également la chute des températures actu 17.8° C contre 26°C hier à la même heure.

Espérons que les vignobles n'ont pas trop morflés, dans le Minervois dégâts également très sérieux (vignobles) comme tu précises

J’espère aussi, je n'ai pas eu d'échos s'il y a eu dégâts, mais je verrai ça dans mon jardin ( vers Espira de l'Agly ). Je sais que les feuilles du figuier devant chez moi comporte quelques trous mais il est assez abrité et a été assez peu touché par les grêlons. On verra bien.

Sinon oui le Minervois à subi fortement hier. Rafales qui déracinent les arbres et casses les branches, vignes hachées par la grêle et par endroit, accumulation d'eau et de boue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bon ça a l'air de se calmer ici.

J'en suis à environ 56 mm depuis cette nuit je vérifierai avec le SPIEA.

Gros épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...