Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je croise les doigts pour que la Provence ne soit pas en reste (84 et 04 en ligne de mire) wink.png . C'est bien parti pour la Provence rhodanienne pour l'instant, avec 43.6 mm à Tarascon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bourg-Saint-Andéol (07)

petite accalmie ici mais ca devrait revenir, on a eu de beaux impacts de foudre et 6.3 mm sur l'episode depuis 10h45, 37.8mm depuis hier 21h30.

17.1°c

Edit : au vu du radar Avignon en a ramassé une super belle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Je croise les doigts pour que la Provence ne soit pas en reste (84 et 04 en ligne de mire) wink.png . C'est bien parti pour la Provence rhodanienne pour l'instant, avec 43.6 mm à Tarascon !

Merci pour la valeur à Tarascon Gaël. Mais est-ce depuis 00h ou depuis le début de l'épisode hier soir?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8.8mm se cumul après une pluie modéré pendant 1:30/2:00.

Actu très nuageux, temps automnal, nuages bas et 18.8° (nous sommes le 7 juillet 12:42 !!! scared.gif 11 degrés en dessous des normes. Autant aller dans le pas de calais il fait plus chaud pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne de convergence , puis le fond de talweg se déplace progressivement , en direction de la camargue .

D après l' image précipitation de 12h 15 , une seconde salve apparait , en mer ,au large de l' herault ,

cette dernière devrait se diriger vers la vallée du rhône .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une masse d'air vraiment hivernale, 8° à l'Aigoual ! On est loin, très loin d'un temps estival ! C'est vraiment une journée qui sert à rien ! Rien du tout. Peu de pluie et T record ! Ce sera déjà ça ! Le record de Txn est de 19.0 à l'aéroport, 19.6° tx du jour pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

C'est une masse d'air vraiment hivernale, 8° à l'Aigoual ! On est loin, très loin d'un temps estival ! C'est vraiment une journée qui sert à rien ! Rien du tout. Peu de pluie et T record ! Ce sera déjà ça ! Le record de Txn est de 19.0 à l'aéroport, 19.6° tx du jour pour le moment.

Quand c'est pas pour la brise marine, ou pour la Tx, c'est pour le peu de pluie que tu râles. Il te faut vraiment déménager :-D

Une salve convective remonte de mer, le Gard, les Bouches-du-Rhône et la Vaucluse sont en ligne de mire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

53 mm à la station SPC de Vedene entre 11h et 12h. Sinon, il n'est pas tombé grand chose à la station d'Avignon, seulement 5.1 mm entre 11h et 12h avec un cumul max 6min de 1.6 mm entre 11h42 et 11h48.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Pluie faible actuellement, 17.7°C sous abri, moi qui part pour la région parisienne cet après-midi, je ne serai pas dépaysé au moins ! Le cumul s'établit à 59mm

entre hier soir 23h et actuellement. Ciel plus lumineux, à voir si ce gros paquet qui aborde la Petite Camargue sera pour nous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

53 mm à la station SPC de Vedene entre 11h et 12h. Sinon, il n'est pas tombé grand chose à la station d'Avignon, seulement 5.1 mm entre 11h et 12h avec un cumul max 6min de 1.6 mm entre 11h42 et 11h48.

cela me parait vraiment bizarre pour Avignon.. Seulement 5mm. Je suis au pontet, entre Avignon & Vedène, et c'était impressionnant la quantité d'eau.. on doit être alors ici aussi à prêt de 50mm..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

cela me parait vraiment bizarre pour Avignon.. Seulement 5mm. Je suis au pontet, entre Avignon & Vedène, et c'était impressionnant la quantité d'eau.. on doit être alors ici aussi à prêt de 50mm..

Pas si bizarre que ça, sur la station de Caumont il est seulement tombé 2.5 mm entre 11h et 12h.

Ce sont des pluies orageuses, et même si les intensités sont fortes par endroits elles se limitent à quelques km² seulement.

A noter également des cellules en formation du côté du Var.

Ici on arrive à 39.6 mm depuis minuit, pluie faible à modéré qui devrait bientôt se renforcer, 18.2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Merci pour la valeur à Tarascon Gaël. Mais est-ce depuis 00h ou depuis le début de l'épisode hier soir?

Oui en effet, il s'agit de l'orage de cette nuit (42 mm à 1h du matin) , et 6.6 mm pour l'épisode de ce midi.

Sympathique ce qui remonte du golfe du lion ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

cela me parait vraiment bizarre pour Avignon.. Seulement 5mm. Je suis au pontet, entre Avignon & Vedène, et c'était impressionnant la quantité d'eau.. on doit être alors ici aussi à prêt de 50mm..

La station d'Avignon se situe à l'est sud-est de la ville. Lorsque l'on est pas à moins de 100 m de la station de mesure, on ne peut pas conclure. J'ai déjà vu une différence de plus de 20 mm entre 2 pluviomètres séparé par une distance de 200 m lors d'un orage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La station d'Avignon se situe à l'est sud-est de la ville. Lorsque l'on est pas à moins de 100 m de la station de mesure, on ne peut pas conclure. J'ai déjà vu une différence de plus de 20 mm entre 2 pluviomètres séparé par une distance de 200 m lors d'un orage.

Oui c'est sur, c'est souvent visible lorsqu'on est en voiture, il pleut, 100m après, il ne pleut plus. Mais à la vue du radar on pouvait croire que Avignon avait ramassé dans sa totalité.

Il n'y a aucun relevé possible sur le Pontet? Seulement Vedène et Saint-sat?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Importante salve pluvieuse qui arrive par le sud qui va concerner le gard et les bdr..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Oui en effet, il s'agit de l'orage de cette nuit (42 mm à 1h du matin) , et 6.6 mm pour l'épisode de ce midi.

Sympathique ce qui remonte du golfe du lion ..

Merci pour ces précisions Gaël! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre ces valeurs: 42mm hier soir, j'en aurai parié minimum que la moitié; 6,6mm pour ce matin, je voyais au moins le quadruple. Je sais que la station est entré Tarascon et Vallabrègues à environ 4kms plein nord du centre de Tarascon, mais ça ne peut l'expliquer!

Au final le cumul doit être proche de toute façon.

Actu pluie modérée et température sous les 20 degrés. Un vrai épisode automnal en plein mois de juillet... Pas mal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Pas de pluie encore sur Marseille. Le temps est couvert après une matinée bien ensoleillée.

Sortie vélo ce matin, petit vent d'est à 9h dans le col de la Gineste et 3 heures plus tard il avait tourné pour être d'ouest-sud-ouest (bref de face à l'aller et au retour!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le delta du Rhône est sous un sacré orage ! Rare de voir un tel écho radar pour nous le 04 se sera en fin d après-midi le temps que tous se décale vers nous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> déjà 30mml hier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...