Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Aprés vidange du SPIEA 59 mm tout rond depuis cette nuit dont 37,5 mm ce matin (84 mm depuis vendredi!scared.gif ).

Remarquable.

ça bouillonnait bien aux Concluses. Très insolite pour un mois de juillet mais un régal pour la nature!

Ciel toujours couvert et 19,2°C au thermo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

51.7mm à la station de Tarascon/Vallabrègues, probablement moins sur la ville de Tarascon. Quoi qu'il en soit, il a plu autant cette dernière semaine que les 3 mois et demi précédents! Très rares et timides éclaircies en milieu d'après-midi mais le gris domine facilement. Vent quasi nul. T: ~ 17°/22°. La campagne Tarasconnaise complètement "grillée" il y a encore une semaine est devenu comme par magie aussi verte qu'en Normandie. Je me disais bien qu'il serait possible que la nature compense ce printemps très sec; et elle l'a fait!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Quelqu'un aurait les cumuls pour Aigues-Mortes?

A la station d'Aigues-Mortes, il est tombé entre 9h et 15h aujourd'hui 20.1 mm. Le plus forte en 6 min a été entre 9h48 et 9h54 avec 2.4 mm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Merci. Je peux donc espérer que ce soit ouvert au moins de 6 h à 11 h, c'est ça ?

Pour l'instant c'est ouvert toute la journée. La pluie est prévue dans la soirée dans l'est 13. Pour l'instant rien mais aux vues du radar quelques gouttes pourrait quand même tomber (rien à voir cependant avec ce que la vallée du rhône a reçu aujourd'hui!!) donc tout bon pour l'ouverture des massifs cette semaine.

Le problème c'est le mistral angry.png prévu pour les 3 prochains jours qui peut tout changer...

Sur ce site tu peux voir où ça en est (mais visiblement pas à jour cette année). http://www.bouches-du-rhone.net/securite-vigilance-incendie/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est ouvert toute la journée. La pluie est prévue dans la soirée dans l'est 13. Pour l'instant rien mais aux vues du radar quelques gouttes pourrait quand même tomber (rien à voir cependant avec ce que la vallée du rhône a reçu aujourd'hui!) donc tout bon pour l'ouverture des massifs cette semaine.

Le problème c'est le mistral angry.png prévu pour les 3 prochains jours qui peut tout changer...

Sur ce site tu peux voir où ça en est (mais visiblement pas à jour cette année). http://www.bouches-du-rhone.net/securite-vigilance-incendie/

Merci. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je serai dans le coin du 21 au 25 juillet, alors d'ici là...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-etre , une légère reprise de la convection au large des Pyrénnées orientales . Au cas où

celle-ci arriverait à se propager , ce devrait etre Paca qui serait touché .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

33mm au total en cumulé pour cet épisode, après plusieurs salves orageuses dont une intense default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Je re-signe pour le même n'importe quand !

Pluie modérée à forte en matinée avec tonnerre fréquent, et des sols encore mouillés ce soir dans le coin malgré l'arrêt des précipitations dès la mi-journée !

Magic !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

3 gouttes à l'instant et c'est déjà terminé, j'ai bien fait d'arroser le jardin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le mistral commence à se lever (21.3km/h en raf) et ça pleuviote... 19.0°C, 1015 hPa, 73%, UV 0.

Depuis la mise en service la station (fin avril) : environ 130mm

Cumul de l'année pour l'instant : 539mm

Juin : 105.1mm

Juillet : 9mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pas grand chose encore une fois, quelques gouttes.

Très peu d'eau depuis Avril d'ailleurs sur ma position.

Effectivement la différence est colossale avec Marseille ici (30/40km + au nord-est), avec bords de routes, champs verts comme au printemps, et à Marseille les sols grillés (différence habituelle ceci dit chaque année mais moins flagrante!!)

Depuis avril il est tombé environ 150mm ici.

Pour en revenir à aujourd'hui, finalement comme l'autre fois les BDR n'ont presque rien eu alors que chez nous c'était bien prévu, et le Var les A.M où ils ne devait pratiquement rien y avoir ont quelques chose... toujours les mêmes en bref!

Edit: c'est une pluie faible et continue qui tombe maintenant, 0.4mm/hr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel menaçant depuis une petite heure, et tonnerre audible, petite cellule vers qui circule à l'ouest et qui remonte vers Grasse. Peut-être d'autres cellules, à suivre, même si ça semble très temporaire.

Edit : petite ligne d'orages entre Fréjus et Grasse, dans un flux de sud-ouest, mais qui se rapproche lentement vers l'est. Activité orageuse faible à modérée, quelques gouttes commencent à tomber dans une ambiance sympathique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Convection profonde au dessus de Marguerittes (30), où une averse soutenue stationne depuis 1/2h. C'était vraiment surprenant en sortant du boulot, je ne m'y attendais absolument pas.

La station de Nîmes (Courbessac) vient de prendre au moins 4.7 mm

supplémentaires, en périphérie de l'averse principale. Il faudra regarder le cumul total sur l'épisode mais c'est vraiment significatif au vu de la période.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand c'est pas pour la brise marine, ou pour la Tx, c'est pour le peu de pluie que tu râles. Il te faut vraiment déménager :-D

Une salve convective remonte de mer, le Gard, les Bouches-du-Rhône et la Vaucluse sont en ligne de mire.

J'aimerai juste un été normal, 30 l'aprème, des max à 34/35 et quelques orages. J'aime bien me plaindre biggrin.png

mais c'est vrai que j'aimerais bien habiter plus dans les terres, mais là c'est bien pour les études d'être en ville. Puis j'ai la mer à 20 min en voiture !

Sinon avec une journée aussi pourrie, autant qu'il pleuve pour de vraidry.png ! Lorsque je vois 30, 50 mm de pluie dans vos relevéstongue_smilie.gif , je me dit mais pourquoi j'y échappe à chaque fois ! Aujourd'hui 8.8mm seulement.pinch.gif

Enfin sinon la Tx est un peu remontée juste pour pas exploser le compteur vers le bas ! 22.8° vers 18:30.

En résumé aujourd'hui 17.6°(-2.4) / 22.8°(-7.2).

Actu 22.2 vent modéré de NO, ciel nuageux (stratocumulus,altocumulus, cirrus), le beau temps approche. La fraîcheur va quand même continuer. ca me rappelle juillet 2011.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Quelques averses sur Salon aujourd'hui mais sans plus.

Sinon je ne sais plus qui disait que le Palais des Papes était un " repousse-orage " ?

Cette fois-ci dame-nature semble avoir entendu ! biggrin.png

Le Palais des Papes a en effet été touché par la foudre ce matin fissurant une partie des remparts. La zone a été évacué et le cinéma également.

http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/2951598/la-foudre-a-frappe-le-palais-des-papes-utopia-evacue.html

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Tonnerre audible ici orage en cours sur le Golf de Saint Tropez à suivre

EDIT : Énorme impacte à 50-100m de chez moi scared.gif

Bonjour;Actuellement a Sainte Maxime donc entre Saint Tropes et Fréjus pour quelques jours.

Effectivement orage tout a l'heure avec une activité électrique plutôt modérée mais avec de gros coups de tonnerre par moments dont 1 plutôt explosif très près d'ici.

Très peu de vent et pluie moderee ; ambiance bien sympa !!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Situation à surveiller sur le littoral du 06 et l'extrême est du Var, ça sent l'orage rétrograde dans les prochaines minutes.

La dégradation est finalement restée de faible ampleur sur l'est des Bouches-du-Rhône et le Var (si ce n'est sur le golfe de Saint-Trop et plus largement sur le littoral sud-est du département).

41.5 mm

à Nîmes-Courbessac sur l'épisode, mais localement plus de 100 mm en plaine intérieure. Les moyennes pluviométriques sont explosées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques averses sur Salon aujourd'hui mais sans plus.

Sinon je ne sais plus qui disait que le Palais des Papes était un " repousse-orage " ?

Cette fois-ci dame-nature semble avoir entendu ! biggrin.png

Le Palais des Papes a en effet été touché par la foudre ce matin fissurant une partie des remparts. La zone a été évacué et le cinéma également.

http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/2951598/la-foudre-a-frappe-le-palais-des-papes-utopia-evacue.html

Bonne soirée.

Moi je me suis plains vendredi qu'il y avait la ligne orageuse qui s'était scindée en deux pile poile sur Avignon.. Mon souhait de voir du lourd a été entendu et l'info a été relayée ce matin ( par moi même d'ailleurs ). Quelques spectacles ont été annulés ce soir rapport au festival & aux intempéries
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...