Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Averse orageuse en fin de nuit/ début de matinée, actu le ciel est totalement couvert en attendant peut-être mieux cet après-midi !

Ah te revoilà! On te voyait plus ! lol

Tu n'est là que quand y'a des orages prévus en fait ^^ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici il est tombé 1.1mm en fin de nuit...

Ça donne quoi à tes pluvios ?

Oui j'espère même beaucoup mieux cet après-midi, là c'était ridicule !

Des petites averses recommencent à se former en mer et remontent petit à petit, mais à mon avis les gros orages (si y'en à) n'arriveront qu'en fin d'après-midi.

Ciel couvert et plafond assez bas, tout à l'heure j'ai vu pleins de mamatus !

Température de 22.7°C et vent faible d'est/sud-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le secteur des Cévennes ramasse bien depuis plusieurs heures maintenant, en particulier entre Le Vigan et Génolhac, le secteur le plus montagneux finalement.

47,6mm au Mas de la Barque -> http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/villefort-mas-de-la-barque/000Q4.html

Ici le ciel est couvert par les entrées maritimes et il fait lourd : 26°C avec 66% d'humidité (td de 19°C).

Le vent de secteur sud souffle toujours. Pas de pluie pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Ciel noir d'encre à l'Ouest de ma position.

Quelques coups de canons de plus en plus proches, et il tombe quelque gouttes. Une cellule s'est constitué du côté de Capestang/Olonzac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant c'est BFMtv qui s'y met! dans la série j'invente n'importe quoi, hier en Provence il ne faisait que 20°! waooouhhhh! mais ou vont ils chercher ça? Alors qu'on a eu la nuit la plus chaude de toute l'année (supèrieur a 20° au moins!) comment il aurait pu faire 20° dans la journée????? en plus la Provence c'est tres vaste et hier il faisait entre 30 et 35°.A moins que le journaliste parlait de l'endroit ou se passait le reportage(Carry le Rouet) mais meme aux alentours la température était supèrieure à 27°. La je ne comprend pas.

Pour içi, ciel bien nuageux, il ne se passe rien de rien, vraiment une journée pour rien.

26.8° 53% 1010.6 hpa vent ONO 15 km/h

ça a l'air de s'activer un peu sur l'heraut et le Gard

On entend parler de chute des températures partout, mais içi bin il fait plus chaud qu'hier a la meme heure!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Les intensités sont dantesques par ici, activité électrique modérée et petite grêle il y a 5 minutes..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Orage de fou sur Cazouls les Béziers, déluge, coups de canons incessants, foudres, grosses rafales de vent, il y a également des grêlons qui se mêlent à la pluie !

Un régal ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Les rafales convectives et le deluge creent de veritables rideaux de pluie .. les coups de canons sont quasi incessants.. quelques positifs et ca redouble de violence..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Je confirme les dires de mes camarades ouest heraultais.

Je partais pour chasser quand j'ai vu un rideau blanc monstrueux amené par de sacrés rafales convectives a Corneilhan.

Il s'est alors mi a grêler un peu et les intensités étaient telles que la route était impraticable ( coulées d'eau orangeatres venant des vignes), obligé de faire demi-tour.

Je viens de voir la g****e du radar je comprends mieux ce que j'ai essuyé, les vignes vont pas apprécier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça a l'air costaud tout ça, malheureusement un peu trop l'Est, je m'y attendais. Ici quelques averses faibles sans plus, et une pluie d'éclairs qui tombent semble-t-il à l'arrière de la ligne puisqu'on a reçu des impacts très proches alors que l'orage (en tout cas la masse pluvieuse) passait à 10km à l'Est d'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ca tombe fort, pas de grêle pour le moment, le vent est assez faible, les éclairs pas très nombreux mais ils occasionnent de très nombreuses coupures de courant, je ne peux être sur mon ordi que grâce à mon onduleur.

T° à 13h30 en ce 20 juillet : 18,0°C tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un plantage de weather display et une panne de courant suite à la pompe de piscine qui a pris l'eau, ce sont finalement 27 mm qui sont tombés sur Magalas (intensité maximale de 280 mm/h). Du bonheur!!!!! Le résultat affiché sur infoclimat est donc faux, je le corrigerai tout à l heure.

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que vous pensez que l'étape du Tour de France Cycliste qui arrivera à Nîmes et après-midi pourrait subir des orages ou bien ceux-ci devraient-ils rester en marge de cette étape dominicale ?

Merci d'avance,

Cordialement,

T41 (Ex Toubib 45)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Il y a du lourd en herault, le radar est superbe....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel encore lumineux ici, 27.8°C de Tx, 26.4°C actu. Pour la pluie, il va falloir attendre encore un peu.

A noter que le secteur Villefort/Prévenchères cumule déjà 100 à 120mm depuis cette nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Preparez vous les nimois, ce systeme avance vers vous, les cumuls risquent d'etre notables apres le passage du monstre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est impressionnant, c'est que la zone touchée par les fortes précipitations est très vaste.

Le secteur Saint Martin de Londres - Saint Bauzille de Putois fait plus que déguster ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel encore lumineux ici, 27.8°C de Tx, 26.4°C actu. Pour la pluie, il va falloir attendre encore un peu.

A noter que le secteur Villefort/Prévenchères cumule déjà 100 à 120mm depuis cette nuit !

Ce n'est même pas depuis cette nuit, c'est depuis ce matin puisque les précipitations ont commencé entre 7 et 8h. Les stations de Malons-et-Elze(30) et de Pied-de-Borne(48) dépassent même les 100mm/3h

! (102.0mm pour Malons et 109.2mm pour Pied-de-Borne entre 09h et 12h ! ). On a plusieurs autres stations avec cumul >100mm depuis 7h du matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...