Eric66 Posté(e) 7 juillet 2014 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Dommage pour les touristes mais effet positif le récupérateur d'eau déborde obligé de remplir des seaux, j'ai récupérer assez de litres pour arroser tout Juillet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 7 juillet 2014 Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Le soleil résiste pour l'instant dans l'est du 13, les cumulonimbus sont visibles à l'ouest. Les modèles pour la plupart voient des orages pour cet après-midi, à suivre ... tn ce matin de 16,6°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric30340 Posté(e) 7 juillet 2014 Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Hé bien le calme n'aura pas duré longtemps, averse modéré en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 7 juillet 2014 Partager Posté(e) 7 juillet 2014 impressionnant je continue a suivre en direct meme si j vais sans doute virer l'ordi sous peu! ca mitraille, et niveau pluie c'est hallucinant le jardin est plein de partt et d'autre!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 7 juillet 2014 marseille le panier Partager Posté(e) 7 juillet 2014 bon ben moi j'attend toujours les orages avec impatience marre de ce soleil et de cette chaleur d'apres le radar ca devrais nous passer dessus dans peut de temp... enfin j’espère qui y en a de Marseille qui peuvent confirmer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 7 juillet 2014 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 7 juillet 2014 50mm atteints à l'instant ici, on se croirait en septembre, les accalmies sont de courtes durées et le déversage de seaux jamais très loin. 80 à 100mm autour de Verfeuil/Lussan/Mt Bouquet. 16.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 7 juillet 2014 Bourg-Saint-Andéol (07) Partager Posté(e) 7 juillet 2014 +4,2 mm au pluvio.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 7 juillet 2014 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Toujours de la pluie sur Salindres mais plus d'orages. Un temps atroce en ce moment... vivement le printemps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 7 juillet 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 7 juillet 2014 23.7 mm seulement au pluviomètre EDF du barrage de Sénéchas, sur la commune de Malbosc (07). Il pleut encore de manière faible à modérée, on verra bien le résultat tout à l'heure au SPIEA. Par contre il fait seulement 17.2°C actuellement, pour un 7 juillet c'est plutôt pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 7 juillet 2014 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 7 juillet 2014 50mm atteints à l'instant ici, on se croirait en septembre, les accalmies sont de courtes durées et le déversage de seaux jamais très loin. 80 à 100mm autour de Verfeuil/Lussan/Mt Bouquet. 16.7°C. Pour le coup une vigie orange n'aurait pas été de trop; m'enfin. Même constat ici les averses restent trés rapprochées et bien fortes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 7 juillet 2014 Bourg-Saint-Andéol (07) Partager Posté(e) 7 juillet 2014 23.7 mm seulement au pluviomètre EDF du barrage de Sénéchas, sur la commune de Malbosc (07). Il pleut encore de manière faible à modérée, on verra bien le résultat tout à l'heure au SPIEA. Par contre il fait seulement 17.2°C actuellement, pour un 7 juillet c'est plutôt pas mal idem ici : 17.4°c (sous abri) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 7 juillet 2014 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Impressionnant la taille des grêlons lors des orages d'hier dans l’Aude. http://www.lindependant.fr/2014/07/06/trombes-d-eau-et-grele-l-aude-sous-les-orages,1904852.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 7 juillet 2014 Bernis Partager Posté(e) 7 juillet 2014 La pluie s'arrête les entrée maritimes partent mais la fraîcheur reste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 7 juillet 2014 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Fin d'épisode ici 16.6°c 96% on se gèle mais la tx est de 18.1°c à 1h donc pas de record en vue. 20mm cette nuit 32mm depuis hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 7 juillet 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Oki, merci pour les chiffres Romain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai chargé mon frère de faire des photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasquito Posté(e) 7 juillet 2014 Tavel Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Un deuxième front bien pluvieux et orageux vient de prendre la suite de la première vague. Actuellement forte pluie et grondements éparses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 7 juillet 2014 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Le temps est ici jusqu'à présent plutôt ensoleillé avec quelques passages nuageux. Tn: 20.7°c. Actuellement: 27.6°c, HR: 55%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 7 juillet 2014 Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Disons que la première salve est passée, on l'appellera la salve rosée sur le radar /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et des nouvelles salves orange-rouge devraient se succéder maintenant. Un après-midi pluvieux à attendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 7 juillet 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Mon frère vient de me dire que le pluvio automatique a enregistré : - 5mm en 2min - 37mm depuis 11h30 Les relevés 6min d'Avignon?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 7 juillet 2014 Bourg-Saint-Andéol (07) Partager Posté(e) 7 juillet 2014 pas d’arrosage du potager prévu cette semaine, la piscine ne sera pas a compléter (ca change....) vu qu'elle deborde, le bassin des poissons, déborde lui aussi, la cuve de recupe eau de pluie, deborde aussi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> les crevasses de la terre se referment, que demande le peuple /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 7 juillet 2014 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 7 juillet 2014 La cote d'azur est en orange aujourd'hui sur Keraunos et Estofex à suivre à priori on pourrait avoir des orages sympas Actu le ciel est voilé avec quelques nuages bas qui laissent passer le soleil par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 7 juillet 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Mon frère vient de me dire que le pluvio automatique a enregistré : - 5mm en 2min - 37mm depuis 11h30 Les relevés 6min d'Avignon?... 31.7 35.6 mm sur les dernières 24h, mais il y à peu près une vingtaine de minutes de décalage. Ici 35.4 mm depuis minuit, avec près de 15 mm en moins de 15 minutes, c'est significatif, surtout que les pluies étaient plus intenses près du Rhône... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 7 juillet 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 7 juillet 2014 31.7 mm sur les dernières 24h, mais il y à peu près une vingtaine de minutes de décalage. Ici 35.4 mm depuis minuit, avec près de 15 mm en moins de 15 minutes, c'est significatif, surtout que les pluies étaient plus intenses près du Rhône... Ok merci Romain ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je dois embaucher, je vous dirai le cumul ce soir et joindrai quelques photos de mon frère si ça vaut le coup /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axurit66 Posté(e) 7 juillet 2014 Rivesaltes (66) Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Mois de Juillet pourri... nous sommes que le 7 du calme il est vrai que lorsque l'été commence pourri, de souvenir c'est parti pour durer. 14 mm pour aujourd'hui avec à nouveau de fortes averses et également la chute des températures actu 17.8° C contre 26°C hier à la même heure. Espérons que les vignobles n'ont pas trop morflés, dans le Minervois dégâts également très sérieux (vignobles) comme tu précises J’espère aussi, je n'ai pas eu d'échos s'il y a eu dégâts, mais je verrai ça dans mon jardin ( vers Espira de l'Agly ). Je sais que les feuilles du figuier devant chez moi comporte quelques trous mais il est assez abrité et a été assez peu touché par les grêlons. On verra bien. Sinon oui le Minervois à subi fortement hier. Rafales qui déracinent les arbres et casses les branches, vignes hachées par la grêle et par endroit, accumulation d'eau et de boue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 7 juillet 2014 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Bon ça a l'air de se calmer ici. J'en suis à environ 56 mm depuis cette nuit je vérifierai avec le SPIEA. Gros épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés