Gaël13 Posté(e) 7 juillet 2014 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Je croise les doigts pour que la Provence ne soit pas en reste (84 et 04 en ligne de mire) . C'est bien parti pour la Provence rhodanienne pour l'instant, avec 43.6 mm à Tarascon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 7 juillet 2014 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Au moins 30.0 mm à Nîmes-Courbessac sur cet épisode et ça continue encore faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 7 juillet 2014 Bourg-Saint-Andéol (07) Partager Posté(e) 7 juillet 2014 petite accalmie ici mais ca devrait revenir, on a eu de beaux impacts de foudre et 6.3 mm sur l'episode depuis 10h45, 37.8mm depuis hier 21h30. 17.1°c Edit : au vu du radar Avignon en a ramassé une super belle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 7 juillet 2014 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Je croise les doigts pour que la Provence ne soit pas en reste (84 et 04 en ligne de mire) . C'est bien parti pour la Provence rhodanienne pour l'instant, avec 43.6 mm à Tarascon ! Merci pour la valeur à Tarascon Gaël. Mais est-ce depuis 00h ou depuis le début de l'épisode hier soir? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 7 juillet 2014 Partager Posté(e) 7 juillet 2014 info la provence, une partie du palais des papes a été foudroyé pendant l'orage entre 11h et 12h, le cinéma qui est juste à coté a été évacué par les pompiers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 7 juillet 2014 Toulouse Partager Posté(e) 7 juillet 2014 8.8mm se cumul après une pluie modéré pendant 1:30/2:00. Actu très nuageux, temps automnal, nuages bas et 18.8° (nous sommes le 7 juillet 12:42 !!! 11 degrés en dessous des normes. Autant aller dans le pas de calais il fait plus chaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 7 juillet 2014 Vaucluse Partager Posté(e) 7 juillet 2014 La ligne de convergence , puis le fond de talweg se déplace progressivement , en direction de la camargue . D après l' image précipitation de 12h 15 , une seconde salve apparait , en mer ,au large de l' herault , cette dernière devrait se diriger vers la vallée du rhône . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 7 juillet 2014 Toulouse Partager Posté(e) 7 juillet 2014 C'est une masse d'air vraiment hivernale, 8° à l'Aigoual ! On est loin, très loin d'un temps estival ! C'est vraiment une journée qui sert à rien ! Rien du tout. Peu de pluie et T record ! Ce sera déjà ça ! Le record de Txn est de 19.0 à l'aéroport, 19.6° tx du jour pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 7 juillet 2014 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 7 juillet 2014 C'est une masse d'air vraiment hivernale, 8° à l'Aigoual ! On est loin, très loin d'un temps estival ! C'est vraiment une journée qui sert à rien ! Rien du tout. Peu de pluie et T record ! Ce sera déjà ça ! Le record de Txn est de 19.0 à l'aéroport, 19.6° tx du jour pour le moment. Quand c'est pas pour la brise marine, ou pour la Tx, c'est pour le peu de pluie que tu râles. Il te faut vraiment déménager :-D Une salve convective remonte de mer, le Gard, les Bouches-du-Rhône et la Vaucluse sont en ligne de mire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 7 juillet 2014 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 7 juillet 2014 53 mm à la station SPC de Vedene entre 11h et 12h. Sinon, il n'est pas tombé grand chose à la station d'Avignon, seulement 5.1 mm entre 11h et 12h avec un cumul max 6min de 1.6 mm entre 11h42 et 11h48. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 7 juillet 2014 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Pluie faible actuellement, 17.7°C sous abri, moi qui part pour la région parisienne cet après-midi, je ne serai pas dépaysé au moins ! Le cumul s'établit à 59mm entre hier soir 23h et actuellement. Ciel plus lumineux, à voir si ce gros paquet qui aborde la Petite Camargue sera pour nous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 7 juillet 2014 Partager Posté(e) 7 juillet 2014 53 mm à la station SPC de Vedene entre 11h et 12h. Sinon, il n'est pas tombé grand chose à la station d'Avignon, seulement 5.1 mm entre 11h et 12h avec un cumul max 6min de 1.6 mm entre 11h42 et 11h48. cela me parait vraiment bizarre pour Avignon.. Seulement 5mm. Je suis au pontet, entre Avignon & Vedène, et c'était impressionnant la quantité d'eau.. on doit être alors ici aussi à prêt de 50mm.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 7 juillet 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 7 juillet 2014 cela me parait vraiment bizarre pour Avignon.. Seulement 5mm. Je suis au pontet, entre Avignon & Vedène, et c'était impressionnant la quantité d'eau.. on doit être alors ici aussi à prêt de 50mm.. Pas si bizarre que ça, sur la station de Caumont il est seulement tombé 2.5 mm entre 11h et 12h. Ce sont des pluies orageuses, et même si les intensités sont fortes par endroits elles se limitent à quelques km² seulement. A noter également des cellules en formation du côté du Var. Ici on arrive à 39.6 mm depuis minuit, pluie faible à modéré qui devrait bientôt se renforcer, 18.2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 7 juillet 2014 Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Le dernier NAE est juste énorme pour la région PACA, à voir si il nous fait un nouveau coup de génie ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 7 juillet 2014 Partager Posté(e) 7 juillet 2014 80 mm atteints à Saint Jean de Valériscle (Nord du Gard) - c'est d'ores et déjà le mois de juillet le plus pluvieux depuis l'ouverture de ma station en 2008... Et nous ne sommes que le 7 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 7 juillet 2014 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Merci pour la valeur à Tarascon Gaël. Mais est-ce depuis 00h ou depuis le début de l'épisode hier soir? Oui en effet, il s'agit de l'orage de cette nuit (42 mm à 1h du matin) , et 6.6 mm pour l'épisode de ce midi. Sympathique ce qui remonte du golfe du lion .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 7 juillet 2014 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 7 juillet 2014 cela me parait vraiment bizarre pour Avignon.. Seulement 5mm. Je suis au pontet, entre Avignon & Vedène, et c'était impressionnant la quantité d'eau.. on doit être alors ici aussi à prêt de 50mm.. La station d'Avignon se situe à l'est sud-est de la ville. Lorsque l'on est pas à moins de 100 m de la station de mesure, on ne peut pas conclure. J'ai déjà vu une différence de plus de 20 mm entre 2 pluviomètres séparé par une distance de 200 m lors d'un orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 7 juillet 2014 Partager Posté(e) 7 juillet 2014 La station d'Avignon se situe à l'est sud-est de la ville. Lorsque l'on est pas à moins de 100 m de la station de mesure, on ne peut pas conclure. J'ai déjà vu une différence de plus de 20 mm entre 2 pluviomètres séparé par une distance de 200 m lors d'un orage. Oui c'est sur, c'est souvent visible lorsqu'on est en voiture, il pleut, 100m après, il ne pleut plus. Mais à la vue du radar on pouvait croire que Avignon avait ramassé dans sa totalité. Il n'y a aucun relevé possible sur le Pontet? Seulement Vedène et Saint-sat? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 7 juillet 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Importante salve pluvieuse qui arrive par le sud qui va concerner le gard et les bdr.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 7 juillet 2014 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Oui en effet, il s'agit de l'orage de cette nuit (42 mm à 1h du matin) , et 6.6 mm pour l'épisode de ce midi. Sympathique ce qui remonte du golfe du lion .. Merci pour ces précisions Gaël! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre ces valeurs: 42mm hier soir, j'en aurai parié minimum que la moitié; 6,6mm pour ce matin, je voyais au moins le quadruple. Je sais que la station est entré Tarascon et Vallabrègues à environ 4kms plein nord du centre de Tarascon, mais ça ne peut l'expliquer! Au final le cumul doit être proche de toute façon. Actu pluie modérée et température sous les 20 degrés. Un vrai épisode automnal en plein mois de juillet... Pas mal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 7 juillet 2014 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Premier orage sur le Var près de Brignoles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 7 juillet 2014 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Pas de pluie encore sur Marseille. Le temps est couvert après une matinée bien ensoleillée. Sortie vélo ce matin, petit vent d'est à 9h dans le col de la Gineste et 3 heures plus tard il avait tourné pour être d'ouest-sud-ouest (bref de face à l'aller et au retour!!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 7 juillet 2014 marseille le panier Partager Posté(e) 7 juillet 2014 suivi sur marseille mais bon j'ai l'impression que ça veut pas venir... http://www.webcam-hd.fr/webcams-tourisme/france/webcam-marseille-live-hd.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 7 juillet 2014 Sisteron Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Le delta du Rhône est sous un sacré orage ! Rare de voir un tel écho radar pour nous le 04 se sera en fin d après-midi le temps que tous se décale vers nous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> déjà 30mml hier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 7 juillet 2014 marseille le panier Partager Posté(e) 7 juillet 2014 bon ben toujour ce ciel gris sans rien au vue du sens ou vont les nuage sur le radar je pense pas a voir quoi que ce soi une nouvelle fois ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés