Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Pas convaincu que tout ça soit de la foudre, ce genre de bestiaud est plutôt avare en coup de foudre...par contre inter-intra à gogo là c'est clair

Edit: devancé par Robin191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Les gars !! J'ai des photos magnifiques de la supercellule prises depuis ma terrasse avec le coucher de soleil en fond et l'enclume qui me surplombe !!! C'est juste superbe, mais quand je veux les mettre on me dit que je suis pas encore autorisé à le faire sur le forum :/ et sur photolive ça marche pas. Aidez-moi c'est magnifique ce que j'ai !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même un peu de mal à retrouver la signature type d'une super cellule... Sur les radars je ne vois pas de "crochets" typique des SC. Quelqu'un pourrait mieux clarifier ça svp ?

Déviation vers la droite d'un fort noyau étendu dans un environnement clairement favorable aux supercellules.

Mais le crochet se voit rarement sur les images radar, c'est sûr. (on n'a pas la haute définition qui permettrait de le voir, je pense)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Quel monstre, le spectacle electrique doit etre impressionant, elle prend de la puissance en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Déviation vers la droite d'un fort noyau étendu dans un environnement clairement favorable aux supercellules.

Mais le crochet se voit rarement sur les images radar, c'est sûr.

D'accord, oui c'est vrai le virage à droite par rapport au flux général est net.

Merci Cotissois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Quelle structure mais quelle structure O_o j avais clairement jamais vu ça...

Lourdeur totale.

Derrière plus rien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le crochet est bien visible sur le radar de 20h15 !

C'est plutôt le 93 qui est en ligne de mire. Personne n'a de photos ? On voit rarement des structures de SC aussi belles à quelques pas de Paris excl.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Premier impact au niveau de la forêt de Saint Germain. Possible que la Seine (et l'Oise) fassent dévier encore un peu vers l'est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

supercellule dans le 78 et 95, gros dégâts, j'ai eu au téléphone une amie qui habite mantes la jolie et ils ont eu des grêlons comme des balles de golf et des antennes ont cramées sur les toits !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

ça va presque pouvoir le faire pour les arrondissements du nord de Paris et en tous cas pour le 93...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Je ne vois que des intra, ciel très très sombre scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va presque pouvoir le faire pour les arrondissements du nord de Paris et en tous cas pour le 93...

Non malheureusement, je pense que c'est fichu pour Paris, et même l'ensemble de la petite courrone (partie nord inclus donc), c'est donc le Val d'oise qui va tout prendre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Vous la voyez aller vers Paris vous? Pour moi elle passe sur pontoise et continue d'avancer vers le NE. Paris n'a jamais été menacée par celle cellule la on est quand mm loin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

supercellule dans le 78 et 95, gros dégâts, j'ai eu au téléphone une amie qui habite mantes la jolie et ils ont eu des grêlons comme des balles de golf et des antennes ont cramées sur les toits !

Ah bon, je suis à 50m de Mantes-la-Jolie et il n'y a pas eu la moindre grêle ! En revanche des trombes d'eau impressionnantes balayées de puissantes rafales de vent tourbillonnantes. L'activité électrique fut en revanche peu marquée ou alors tellement noyées dans la tourmente qu'elle est passée presque inaperçue mais il me semble avoir vu un gros flash sur un toit vers Mantes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique la webcam de meteo-paris ! Un vrai mastodonte !

Bon maintenant elle est en train de bouffer énormément d'énergie, un petit vent frais se lève doucement, on se demande si ça n'était pas la dernière cellule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...