Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Magnifique echo sur la dernière image radar avec un splendide crochet ! Orage supercellulaire très bien formé ! Splendide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

De plus en plus intense, ils vont prendre cher à Pontoise.pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

La cellule au sud de la basse-Normandie semble de plus en plus active.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

ça va presque pouvoir le faire pour les arrondissements du nord de Paris et en tous cas pour le 93...

Au radar je ne vois pas comment ça pourrait toucher le 93.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon, je suis à 50m de Mantes-la-Jolie et il n'y a pas eu la moindre grêle ! En revanche des trombes d'eau impressionnantes balayées de puissantes rafales de vent tourbillonnantes. L'activité électrique fut en revanche peu marquée ou alors tellement noyées dans la tourmente qu'elle est passée presque inaperçue mais il me semble avoir vu un gros flash sur un toit vers Mantes...

Exacte je rectifie c'est la ville de Mantes qui a été ravagée par la grêle !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule au sud de la basse-Normandie semble de plus en plus active.

Elle est plutôt constante sur les dernières minutes, maintenant avec ces cisaillements on ne sait pas ce qui peut se passer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

CATACLYSME ICI!! GRELONS DE LA TAILLE D'UNE BALLE DE GOLF!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Quel orage mes amis scared.gif ! Des coups de tonnerres incessants et une pluie battante, beaucoup d'intra et un peu de grêlons, bref c'est parfait , et en supplément 15.3mm !

A surveiller y'a encore quelques cellules qui remontent par le sud whistling.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Magnifique la webcam de meteo-paris ! Un vrai mastodonte !

Bon maintenant elle est en train de bouffer énormément d'énergie, un petit vent frais se lève doucement, on se demande si ça n'était pas la dernière cellule

Je pense que l'énergie c'est pas un problème quand tu vois ce qu'il à de modélisé nmm-6-7-1gyx1_mini.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule qui se développe à l'arrière de la SC est également impressionnante : d'ici j'aperçois un gros sommet pénétrant qui n'a pas l'air de vouloir s'arrêter.

La cellule à l'ouest du 28 va peut être amorcer un split, c'est un autre espoir pour nous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le monstre se dirige sur l'oise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'est encore significativement renforcé sur la dernière 1/2h, à 20 km près, plusieurs millions de personnes auraient été touchés de plein fouet fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

CATACLYSME ICI! GRELONS DE LA TAILLE D'UNE BALLE DE GOLF!

Prenez des photo's pour les gens qui on chaud default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Avec de la chance des orages foncent sur Lille, pour avoir une retransmission en direct et HD 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Je viens de mettre au congelo un grelon de 6 cm que je prendrais en photo demain alien.gif

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exacte je rectifie c'est la ville de Mantes qui a été ravagée par la grêle !

Mantes-la-Jolie alors, moi je suis à Mantes-la-Ville à 50m de Mantes-la-Jolie. C'est dingue quand même que je passe à co^té du plus gros systématiquement car ici pas de grêle ni de foudre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puget sur Argens (83)

Ciel avec quelques nuages, que pour l'instant ne sont pas menaçants.

24.8ºC

2.6mm pour l'orage de cette nuit.

La station de mash a eu un rainrate de 500.8mm/h scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Impressionnant quand même tout vos relevés sur une bande Mantes la Jolie Verneuil Cergy.... Bien content d'être passé à coté du plus gros scared.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Rafale à 110km/h à Pontoise dans l'Oise !

Et cumul de 16,7mm en moins de 18min dont 9,4mm en 6 min !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...