cetaumatix78 Posté(e) 8 juin 2014 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 8 juin 2014 c'est très esthétique , un peu moins pour ceux qui sont dessous .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 8 juin 2014 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Magnifique echo sur la dernière image radar avec un splendide crochet ! Orage supercellulaire très bien formé ! Splendide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 8 juin 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 8 juin 2014 De plus en plus intense, ils vont prendre cher à Pontoise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 8 juin 2014 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 8 juin 2014 La cellule au sud de la basse-Normandie semble de plus en plus active. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 8 juin 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 8 juin 2014 ça va presque pouvoir le faire pour les arrondissements du nord de Paris et en tous cas pour le 93... Au radar je ne vois pas comment ça pourrait toucher le 93. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 La rotation est très facilement visible sur la webcam ! Et la puissance des ascendances... de la folie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 Ah bon, je suis à 50m de Mantes-la-Jolie et il n'y a pas eu la moindre grêle ! En revanche des trombes d'eau impressionnantes balayées de puissantes rafales de vent tourbillonnantes. L'activité électrique fut en revanche peu marquée ou alors tellement noyées dans la tourmente qu'elle est passée presque inaperçue mais il me semble avoir vu un gros flash sur un toit vers Mantes... Exacte je rectifie c'est la ville de Mantes qui a été ravagée par la grêle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 La cellule au sud de la basse-Normandie semble de plus en plus active. Elle est plutôt constante sur les dernières minutes, maintenant avec ces cisaillements on ne sait pas ce qui peut se passer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 8 juin 2014 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 8 juin 2014 CATACLYSME ICI!! GRELONS DE LA TAILLE D'UNE BALLE DE GOLF!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 8 juin 2014 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 8 juin 2014 Quel orage mes amis ! Des coups de tonnerres incessants et une pluie battante, beaucoup d'intra et un peu de grêlons, bref c'est parfait , et en supplément 15.3mm ! A surveiller y'a encore quelques cellules qui remontent par le sud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado 77 Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 Une cellule semble dévier du flux en intensifiant sur l' eure et Loire a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 8 juin 2014 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 8 juin 2014 Magnifique la webcam de meteo-paris ! Un vrai mastodonte ! Bon maintenant elle est en train de bouffer énormément d'énergie, un petit vent frais se lève doucement, on se demande si ça n'était pas la dernière cellule Je pense que l'énergie c'est pas un problème quand tu vois ce qu'il à de modélisé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 La cellule qui se développe à l'arrière de la SC est également impressionnante : d'ici j'aperçois un gros sommet pénétrant qui n'a pas l'air de vouloir s'arrêter. La cellule à l'ouest du 28 va peut être amorcer un split, c'est un autre espoir pour nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 8 juin 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 8 juin 2014 Le monstre se dirige sur l'oise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 Dégats dans les Yvelines apparemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 8 juin 2014 Paris 11 Partager Posté(e) 8 juin 2014 Ca s'est encore significativement renforcé sur la dernière 1/2h, à 20 km près, plusieurs millions de personnes auraient été touchés de plein fouet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 8 juin 2014 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 8 juin 2014 CATACLYSME ICI! GRELONS DE LA TAILLE D'UNE BALLE DE GOLF! Prenez des photo's pour les gens qui on chaud /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 8 juin 2014 Toulon Partager Posté(e) 8 juin 2014 Avec de la chance des orages foncent sur Lille, pour avoir une retransmission en direct et HD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 8 juin 2014 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 8 juin 2014 Je viens de mettre au congelo un grelon de 6 cm que je prendrais en photo demain Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 8 juin 2014 Cahors Partager Posté(e) 8 juin 2014 Exacte je rectifie c'est la ville de Mantes qui a été ravagée par la grêle ! Mantes-la-Jolie alors, moi je suis à Mantes-la-Ville à 50m de Mantes-la-Jolie. C'est dingue quand même que je passe à co^té du plus gros systématiquement car ici pas de grêle ni de foudre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado 77 Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 possible moteur droit sur l' Eure et Loir qui se dirige vers le sud Ile de france sans doute deviation a l' Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 8 juin 2014 Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Ciel avec quelques nuages, que pour l'instant ne sont pas menaçants. 24.8ºC 2.6mm pour l'orage de cette nuit. La station de mash a eu un rainrate de 500.8mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 Selon Keraunos, l'orage du 28 devient SC... deuxième salve avant 23h ? Ca serait quelque chose quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 8 juin 2014 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 8 juin 2014 Impressionnant quand même tout vos relevés sur une bande Mantes la Jolie Verneuil Cergy.... Bien content d'être passé à coté du plus gros ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 8 juin 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Rafale à 110km/h à Pontoise dans l'Oise ! Et cumul de 16,7mm en moins de 18min dont 9,4mm en 6 min ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés