Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut à tous ,

Effectivement Gilles , nous étions dessous,j 'étais au taf j 'explique pas la misère , bref .

L'orage est passé rapidement avec une forte pluie et un impact très proche .

Il y a de la réserve sur le massif , peut être un nouvel épisode .

RR/1h 6.8mm

RR du jour 10.4 mm

Tx:27.6°C

HR:89%

Td: 18°C

Insolation :7h10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Salut ben64flowers.gif

Ici, et pour l'instant, une petite averse mais le spectacle du ciel vaut le coup d’œil. Le ciel est chaotique, les nuages se forment et se déforment, la foudre tombe (dont un coup pas loin de moi), le tonnerre gronde et tout cela dans une ambiance tropicale. J'ai pu assister à la naissance d'un nuage cumuliforme qui au départ à agit comme un véritable aspirateur à humidité. Du sol, remontaient des lambeaux de nuages et tout le système avancé assez rapidement. Je mettrai des photos plus tard, j'y retourne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bloqué sur le bord de la route a Colomiers, inondations et grêle (1 à 2cm ) depuis 20mn, pluie diluvienne ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un orage si violent sur Toulouse, et cela ne s'arrête pas !

Tres grosses rafales de vent également !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je vois que le spectacle n'est pas terminé dans le sud ouest, en esperant que la gironde soit concernée une nouvelle fois.shifty.gif

Sinon pour reparler des orages de cette nuit, comme je l'ai repété pendant le direct, je n'ai pas été touché par les cellules plus ou moins intenses, le cumul de l'episode sur canejan s’élève à 19mm seulement, pendant qu'à bordeaux centre et plus à l'est de la ville qui ont été touchés par des cellules bien plus intenses, les cumuls ont atteint 40mm à 70mm.

Tn correct de 17,9° sachant qu'il a plu beaucoup cette nuit et en debut de matinée, tx de 26,6°, il fait quand meme lourd, la td a atteint une nouvelle fois les 20°, le ciel etait mitigé entre soleil et nuages, actuellement le ciel est bleu, il fait 25°, td de 17,2°, cette fois ci pas de brise, vent d'est assez faible.

à suivre si les orages remontent et se forment à l'avant du systeme, comme hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)

RAS en ville hormis quelques grosses gouttes. pendant ce temps, 20 mm en quelques minutes à Tournefeuille : http://www.weatherlink.com/user/mktournefeuille/index.php?view=summary&headers=1

Précipitations qui continuent à être d'une intensité folle sur Tournefeuille...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

C'est fou ça à quelques kilomètres pas une goutte ou presque (traces). mais le tonnerre est continuellement audible et le rideau de pluie/grêle qui stationne sur l'ouest de l'agglo bien visible. Ca continue de cumuler gentiment, 31 mm en 40 minutes à Tournefeuille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la dernière image radar, la cellule est de plus en plus virulente, et il y a de la réserve qui arrive par le sud !

Gros cumuls à attendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)

A Tournefeuille, la grêle reprend de plus belle (3cm). Impossible de sortir pour le moment pour observer l'étendue des inondations locales...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement à Auzeville-Tolosane (à côté de Ramonville, sud-est de Toulouse), on entend un grondement sourd quasi-permanent, ça a l'air de bien envoyer oui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Blagnac cumule bien aussi, 31 mm à 19h12. 56 mm à la station de Tournefeuille. Sans doute une crue éclair sur le Touch, dommage que la station de Saint-Martin ne soit pas sur Vigicrues..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Blagnac pile sous la Cellule, la chance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca va envoyer du cumul tout ça car ça ne bouge pas.

Toulouse pour le moment en marge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Toujours le tonnerre qui ne cesse de gronder; pas d'eau, la cellule a filé vers le N-E de la Haute-Garonne. Impressionnant la différence entre l'Ouest de l'agglo Toulousaine (50 mm) et l'Est (au sec ou presque pour le moment). A voir comment cet orage va traverser la ville rose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)

Oui 56mm à Tournefeuille, mais ça reprend de plus belle, et le cumul doit etre par endroit bien supérieur !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

et en effet du rouge stationnaire au sud de Colomiers. La cellule n'est pas inouie en soi mais elle n'a pas bougé d'un poil depuis 45 minutes..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

La lame d'eau Panthère monte à 125 mm /1h entre Tournefeuille et le sud-ouest de Toulouse. Sans doute surestimé à cause de la grêle, mais on peut imaginer des lames d'eau horaires> 80 mm par endroit. Ce qui constitue certainement un record.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Du blanc, à tournefeuille, à l'ouest de toulouse, ca doit envoyer la dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Impressionnant la cellule ne faiblit pas, et merci pour la video un vrai deluge.fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

39.8 mm en 42 minutes à Blagnac, on peut aller chercher le record absolu sur 1 heure glissante de 53 mm le 11 octobre 2006!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

39.8 mm en 42 minutes à Blagnac, on peut aller chercher le record absolu sur 1 heure glissante de 53 mm le 11 octobre 2006!

Je pense qu'on peu ainsi considérer la vigi jaune de MF comme du jaune légèrement orangé aussi avec tout ça tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...