Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le Nord Lorraine est très mal placé à chaque épisode également.

C'est simple, 0 orage dans le coin depuis 2 ans.

Actuellement, 24°C et 70% d'humidité, humidex 30°C, à Metz.

Bref, bonne nuit (sans orage sleep.png )

Non ça dépend quand même... Avant j'avais remarqué il y a quelques années avec des situations en flux de SO c'était davantage pour la Moselle Est, autant en flux de S le nord lorrain est bien placé, je me rappelle de forts orages il y a 2 ans, l'année dernière fut une année peu orageuse un peu partout sur le NE.Il y a plusieurs orages dans le secteur depuis le début de l'année ( davatange que dans certains coins ), peut-être moins a Metz default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon il fait 24°, ce qui remonte de Chaumont ( là haut par contre ça tape souvent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) peut-être intéressant, à l'est ça crève d'une ligne Nancy-Lux ça me semble compliqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'ai justement été réveillé par un orage a Metz ! donc tu dois te tromper ou tu dormais, bon c'est pas folichon au radar mais la nuit reserve parfois de bonne surprise ( fenetre ouverte pour un eventuel réveil) bonne nuit .

edit : pourquoi pas surveiller l'ouest ... ça peu venir de partout désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Hahaha idem ! Bien joué ! La question à 1euro, qui est le type? ^^ Vous avez toute la nuit non orageuse pour y réfléchir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Belle averse en cours sur le Saintois, activité électrique relativement faible en revanche. Quelques rafales de vent à l'avant, et pas de signe de grêle (sans surprise vu le radar).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Quoi ?!

Tout ça pour ça ?! default_blink.png

3 gouttes, même pas 1 mm sur Remiremont, quelques flashs (dont 1 ou 2 dans la boîte), et c'est tout ?! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis dég', je vais me coucher, tiens !

Il fait 20.1°C, ce qui indique que la Tn de ce matin est peut être tombée avant midnight. Le point positif, c'est que l'on va bien dormir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

D'après la station d'Epinal, 11,5 mm sous l'orage.

Une certaine "fraîcheur" actuellement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Et ben on n'était vers ceintrey (dans un premier temps Nancy) avec pas mal de chasseurs d'orages, 7-8 ! xD

Un orage s'est finalement initier juste au dessus de nous avec de nombreux flash, finalement la foudre est sortie sur Nancy, une dizaine d'impact dans la boite malgré un point de vue trouver a l'arrache ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Finalement c'est l'ouest du NE qui se gave ce soir, de belles cellules sur la CA actu, aux portes de la Meuse !

L'Alsace reste très en marge, RAS malheureusement. C'est dommage, après les très fortes chaleurs des derniers jours on aurait pu espérer bien mieux... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore 22.8 degrés, ça reste élevé pour l'heure.

Allez, bonne nuit ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

R.A.S

Temps calme, rien de rien alors que j'avais réservé ma soirée pour faire des photos.sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage à Strasbourg, et pour une partie de l'Alsace, c'est pas pour maintenant apparemment. J'ai seulement entendu 3 coups de tonnerre hier entre 19h00 et 19h30, puis il y a eu quelques averses au petit matin aujourd'hui. C'est tout.

Un petit peu déçu mais j'espère tant bien que mal que ça viendra. pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Une nuit moins chaude mais tout de même vers 17° de mini. On aura rien eu du tout on voyait la tournure vers 23h et cela s'est confirmé....

Ce matin des nuages résiduels sont arrivés par l'Ouest Sud-Ouest, c'est quand même fou ces récurrences sans orages ici depuis une paire d'années sauf 2012.

Je n'ai pas regardé les cartes pour aujourd'hui mais à force on y croit plus trop!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Je n'y croyais plus au bout d'un moment, au point où je suis allé me coucher. Bref, comme d'habitude, rien ici !

On a déjà 20,4 degrés sous abri, j'en profite pour courir un peu.. Bonne journée! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Coulée de boue et crue éclair de la Weiss hier aprem à Orbey. Les 39mm/3h du Lac Blanc doivent donner une vision sous estimée de l'orage qui a du générer beaucoup plus sur la commune même.

http://www.lalsace.fr/actualite/2014/06/10/violant-orage-sur-orbey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ça a bien tartiné hier soir durant quelques minutes côté électrique et vent et puis... plus rien !

A peine 2,4mm dans le pluvio, je m'attendais à beaucoup plus.

bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

donc bilan de cette dégradation à Remiremont : 0 mm

Tn de 16.8°C et ciel bien dégagé après dissipation des nuages élevés du tout début de matinée.

On aura peut être plus de chance aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...