Horbourgfik Posté(e) 10 juin 2014 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 10 juin 2014 Au Sud de Colmar la température remonte 24 il y à une heure et désormais 26,2 C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 10 juin 2014 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 10 juin 2014 Le Nord Lorraine est très mal placé à chaque épisode également. C'est simple, 0 orage dans le coin depuis 2 ans. Actuellement, 24°C et 70% d'humidité, humidex 30°C, à Metz. Bref, bonne nuit (sans orage ) Non ça dépend quand même... Avant j'avais remarqué il y a quelques années avec des situations en flux de SO c'était davantage pour la Moselle Est, autant en flux de S le nord lorrain est bien placé, je me rappelle de forts orages il y a 2 ans, l'année dernière fut une année peu orageuse un peu partout sur le NE.Il y a plusieurs orages dans le secteur depuis le début de l'année ( davatange que dans certains coins ), peut-être moins a Metz /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon il fait 24°, ce qui remonte de Chaumont ( là haut par contre ça tape souvent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) peut-être intéressant, à l'est ça crève d'une ligne Nancy-Lux ça me semble compliqué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 10 juin 2014 Nancy Partager Posté(e) 10 juin 2014 Mon appart a une vue dégagée plein sud sud-est et ca flash pas mal sur l'horizon mais ca semble bien faiblir au radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 10 juin 2014 Partager Posté(e) 10 juin 2014 L'année dernière j'ai justement été réveillé par un orage a Metz ! donc tu dois te tromper ou tu dormais, bon c'est pas folichon au radar mais la nuit reserve parfois de bonne surprise ( fenetre ouverte pour un eventuel réveil) bonne nuit . edit : pourquoi pas surveiller l'ouest ... ça peu venir de partout désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 10 juin 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 10 juin 2014 Deux impacts de foudre dans le Haut-Rhin, les médias sont sur le coup! Alors là ! Au top ! J'me suis fendu la g****e Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 10 juin 2014 Partager Posté(e) 10 juin 2014 L'axe Bourgogne-Ardennes va s'amuser, on observe l'activité électrique d'ici, flash toutes les 5-10 secondes (je suis 30 km à l'est de Paris), pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 10 juin 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 10 juin 2014 Hahaha idem ! Bien joué ! La question à 1euro, qui est le type? ^^ Vous avez toute la nuit non orageuse pour y réfléchir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 10 juin 2014 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 10 juin 2014 Belle averse en cours sur le Saintois, activité électrique relativement faible en revanche. Quelques rafales de vent à l'avant, et pas de signe de grêle (sans surprise vu le radar). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 10 juin 2014 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 10 juin 2014 Belle activation aux portes de la Meurthe et Moselle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadoq photo Posté(e) 10 juin 2014 Partager Posté(e) 10 juin 2014 nord moselle ici (frontière avec l'allemagne), ça flashe un peu au loin côté sud, rien de folichon, mais c'est encore très loin vu le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 10 juin 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 10 juin 2014 Quoi ?! Tout ça pour ça ?! 3 gouttes, même pas 1 mm sur Remiremont, quelques flashs (dont 1 ou 2 dans la boîte), et c'est tout ?! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis dég', je vais me coucher, tiens ! Il fait 20.1°C, ce qui indique que la Tn de ce matin est peut être tombée avant midnight. Le point positif, c'est que l'on va bien dormir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 10 juin 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 10 juin 2014 Un coup de tonnerre complètement paumé qui vient de retentir ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 10 juin 2014 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 10 juin 2014 D'après la station d'Epinal, 11,5 mm sous l'orage. Une certaine "fraîcheur" actuellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 10 juin 2014 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 10 juin 2014 Et ben on n'était vers ceintrey (dans un premier temps Nancy) avec pas mal de chasseurs d'orages, 7-8 ! Un orage s'est finalement initier juste au dessus de nous avec de nombreux flash, finalement la foudre est sortie sur Nancy, une dizaine d'impact dans la boite malgré un point de vue trouver a l'arrache .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalos Posté(e) 10 juin 2014 Partager Posté(e) 10 juin 2014 Idem pour moi Supercell54, 19 photos super proche car devant chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 10 juin 2014 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 10 juin 2014 Finalement c'est l'ouest du NE qui se gave ce soir, de belles cellules sur la CA actu, aux portes de la Meuse ! L'Alsace reste très en marge, RAS malheureusement. C'est dommage, après les très fortes chaleurs des derniers jours on aurait pu espérer bien mieux... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore 22.8 degrés, ça reste élevé pour l'heure. Allez, bonne nuit ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 juin 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 juin 2014 COLMAR OUEST R.A.S Temps calme, rien de rien alors que j'avais réservé ma soirée pour faire des photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coconut972 Posté(e) 11 juin 2014 Partager Posté(e) 11 juin 2014 L'orage à Strasbourg, et pour une partie de l'Alsace, c'est pas pour maintenant apparemment. J'ai seulement entendu 3 coups de tonnerre hier entre 19h00 et 19h30, puis il y a eu quelques averses au petit matin aujourd'hui. C'est tout. Un petit peu déçu mais j'espère tant bien que mal que ça viendra. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiglobulles Posté(e) 11 juin 2014 Partager Posté(e) 11 juin 2014 Nous on s'est posté non loin de la gravière de Niederhergheim avec vu lointaine sur l'oage qui remontait de suisse... quelque flash mais rien de transcendant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 11 juin 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 11 juin 2014 Une nuit moins chaude mais tout de même vers 17° de mini. On aura rien eu du tout on voyait la tournure vers 23h et cela s'est confirmé.... Ce matin des nuages résiduels sont arrivés par l'Ouest Sud-Ouest, c'est quand même fou ces récurrences sans orages ici depuis une paire d'années sauf 2012. Je n'ai pas regardé les cartes pour aujourd'hui mais à force on y croit plus trop!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 11 juin 2014 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 11 juin 2014 Je n'y croyais plus au bout d'un moment, au point où je suis allé me coucher. Bref, comme d'habitude, rien ici ! On a déjà 20,4 degrés sous abri, j'en profite pour courir un peu.. Bonne journée! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 juin 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 juin 2014 Coulée de boue et crue éclair de la Weiss hier aprem à Orbey. Les 39mm/3h du Lac Blanc doivent donner une vision sous estimée de l'orage qui a du générer beaucoup plus sur la commune même. http://www.lalsace.fr/actualite/2014/06/10/violant-orage-sur-orbey Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 juin 2014 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 juin 2014 Ça a bien tartiné hier soir durant quelques minutes côté électrique et vent et puis... plus rien ! A peine 2,4mm dans le pluvio, je m'attendais à beaucoup plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 11 juin 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 11 juin 2014 Bonjour, donc bilan de cette dégradation à Remiremont : 0 mm Tn de 16.8°C et ciel bien dégagé après dissipation des nuages élevés du tout début de matinée. On aura peut être plus de chance aujourd'hui /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 11 juin 2014 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 11 juin 2014 Aucun orage cette nuit, une Tn encore assez douce de 19,1°C Actuellement ciel dégagé avec plein soleil et ciel bleu et déjà 21,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés