Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

bilan de l'orage sur Gap : 21 mm d'eau (intensité maxi 28 mm/heure), grêle, sommets blanchis vers 2100 m, et une t° qui passe de 20° à 14h, à 10° à 16 h !

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le tonnerre est toujours là, après une courte éclaircie ciel sombre, il fait très frais pour une mi-juin seulement 14.8°C sous abri actuellement avec 97% d'HR.

Peut-être de nouveaux orages demain avec j'espère de bonnes pluies encore ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul du mois de juin : 65mm

Quel spectacle ! Le ciel était tourmenté et les rafales de vent fortes. Orage incessant pendant 1h15 environ avec une pluie modérée parfois forte. Les impacts ont été puissants, quelques coupures.

La température a bien chuté, 15,7°C - Vent faible de Sud-Est, 17.6

mm.

peut être un bout de l'orage qui descend le long de la vallée du rhone sur Avignon - le pontet... aujourd'hui c'est vraiment la haine, a gauche, a droite, a l'est, a l'ouest. La vallée du rhone devient la vallée maudite

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

ça se termine ici.

6,9 mm au pluvio bonnes intensités au début puis plus modestes durant une bonne 1/2.

L'orage glisse actuellement vers le sud avec toujours de bons coups de tonnerres.

Belle chute avec 15,1°C actu tn en cours.

En espérant à nouveau la même activité pour demain.

On va finir par tous déménager dans le 83 ou le 13 avec ces épisodes orageux à répétition depuis quelques temps chez vous (en particulier le 83). tongue.png

Bon, est-il utile que je parle du temps du 06, en marge de tout une fois de plus? dry.png 5 mm pour Juin à Mandelieu, triste cumul.

Merci à nos amis/voisins 83/13 et autres pour leur partage, ça nous fait au moins vivre un petit peu cette agitation lointaine.

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Nouvelle petite averse ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Ça claque toujours par ici. La chute de la température est atroce. Rendez-moi l'été !!!!!! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 16°C....

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

La VDR fidèle à elle même et qui devient de plus en plus un gigantesque TAE ( Trou A Ennui ), mais je ne peut pas dire que je suis réellement étonné, demain ça devrait être plus généralisés ( enfin en théorie whistling.gif ).

Actu 19.7° et 58% d'HR avec 1014.9 hPa.

Quelques gouttes à prévoir dans les prochaines minutes.

La VDR fidèle à elle même et qui devient de plus en plus un gigantesque TAE ( Trou A Ennui ), mais je ne peut pas dire que je suis réellement étonné, demain ça devrait être plus généralisés ( enfin en théorie whistling.gif ).

Actu 19.7° et 58% d'HR avec 1014.9 hPa.

Quelques gouttes à prévoir dans les prochaines minutes.

Je ne peux qu'etre d'accord.

Vers le Gard, le ciel ce soir est impressionnant encore une fois. Esperons pour demain. Et, 0 gouttes je pense a attendre.. meme les miettes, nous n'avons plus..

Frais ce soir avec 11.8 ! Les sommets ont blanchis au dessus de 2100m! Environ 40mml cet après-midi, sur 1 semaine on approche les 100mml la campagne est verdoyante et le risque d incendie est nul. Dernière carte demain après ça sera temps sec

Actu 21 avec levée de vent de nord, orage au nord est de passage, activité électrique, et pluie forte d'après le radar. Il ne semble pas se déplacer vers la ville

En début de soirée les nuages ont commencé à se maintenir sur Mailhac tandis que le vent faiblissait et que les bourgeonnement à l'Est d'ici se faisaient de plus en plus proches (ce sont eux qui nous ont finalement rejoint). Puis vers 20h30 le vent a subitement tourné à l'Est, permettant des bourgeonnement au dessus de nous qui ont d'abord donné 2 très faibles averses à grosses gouttes, et maintenant un orage faible avec des très grosses gouttes, mais l'intensité pluvieuse reste modéré et ça faiblit vite.

Et voilà au cours de sa formation la ligne qui nous a finalement atteint : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-177988-nouvelle-ligne-en-formation.html

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Une dizaine de coups de tonnerre proches entre 19h et 19h45. 6.8mm au SPIEA.

belle chute de la temps : 15deg actu.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonsoir !

Après une chasse raté sur les hauteurs de Vitrolles j'ai décidé de partir en Camargue car les prévisions laissaient penser que quelque chose s'y formerai.

Avec un peu de réussite pour le coup j'ai pu admirer un bel arcus ( multi-couche ? ). Avec de belles bases surbaissées.

563549Arcus.jpg

Un des rares doubles impacts simultanés :

500347Doubleimpact.jpg

Et pour finir un impact bien proche..

997746Impact.jpg

Topic à venir plus tard.

Demain à nouveau un risque peut être moins important mais risque quand même.

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nîmes-Ouest (30)

La ville d'Arles a essuyé un sacré orage vers 20h. Un véritable déluge, de la grêle et des gros coups de tonnerre ont animé la soirée.

L'orage a duré un bon petit moment en plus.

Très agréable à regarder en tout cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonsoir !

Après une chasse raté sur les hauteurs de Vitrolles j'ai décidé de partir en Camargue car les prévisions laissaient penser que quelque chose s'y formerai.

Avec un peu de réussite pour le coup j'ai pu admirer un bel arcus ( multi-couche ? ). Avec de belles bases surbaissées.

563549Arcus.jpg

Un des rares doubles impacts simultanés :

500347Doubleimpact.jpg

Et pour finir un impact bien proche..

997746Impact.jpg

Topic à venir plus tard.

Demain à nouveau un risque peut être moins important mais risque quand même.

Bonne soirée smile.png

Ces photos ont été prises ou?? J'ai vu un peu la même chose de chez moi mais plus vers l'Est sorcerer.gif

Sinon que d'eau ! Une idée de cumul dans le coin? Même si c'était très localisé (Aimargues/Le Cailar/Vauvert) même si il semblerait que à quelques kilomètres à l'Est (Gallician) des trombes d'eau sont tombées quasi non stop de 16h30 à 20h30 environ. Ca a du bien cumuler !

C'est rare autant d'orages en une journée.

En attendant demain shifty.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Beau défilé d'orages entre 18h et 21h30 au Sud de Nîmes.

Vers 18h15 à Générac :

10443491_10152324731817819_2401524053719096419_n.jpg

Evacuation de l'orage vers la Camargue avec violent impact de fin d'orage sous pluie stratiforme s'abattant sur les marais du Scamandre.

Photo prise depuis un pont dominant la plate Petite Camargue, quelques minutes auparavant : petite décharge électrique dans mes doigts depuis l'armature métallique de mon parapluie..

10302323_10152324731827819_8232588440026465340_n.jpg

Dernier orage vers 21h30 au Sud de Nîmes (secteur Générac encore). L'orage a donné une dizaine de beaux coups de foudre ramifié puis s'est effondré en 5 mn ! Dommage :

10407259_10152324731972819_2803927478415347657_n.jpg

Reportage plus complet à suivre ces prochains jours...

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ces photos ont été prises ou?? J'ai vu un peu la même chose de chez moi mais plus vers l'Est sorcerer.gif

Sinon que d'eau ! Une idée de cumul dans le coin? Même si c'était très localisé (Aimargues/Le Cailar/Vauvert) même si il semblerait que à quelques kilomètres à l'Est (Gallician) des trombes d'eau sont tombées quasi non stop de 16h30 à 20h30 environ. Ca a du bien cumuler !

C'est rare autant d'orages en une journée.

En attendant demain shifty.gif

J'étais au rond-point de la Fossette default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'orage m'est passé à l'Ouest finalement ce qui était parfait car il ne pleuvait presque pas sur place.

La zone de foudroiement était en tout cas très étendue au point que je ne savais pas où pointer mon appareil.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...