Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Petit point fâcheux^^

Où est l'utilité du passeport biologique si on conteste les résultats 2-3 ans après ? Je parle de l'affaire Kreuziger. Le principe est vraiment pas mal de ce passeport, mais si on peut utiliser les résultats que des années après je n'en vois pas l'utilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Oui moi je remarque surtout qu'en 2011 et 2012 il n'a pas eu de résultats exorbitants... Tout juste à son niveau voir même en-dessous.

Où est l'utilité du passeport biologique si on conteste les résultats 2-3 ans après ? Je parle de l'affaire Kreuziger. Le principe est vraiment pas mal de ce passeport, mais si on peut utiliser les résultats que des années après je n'en vois pas l'utilité.

Doit y avoir décalage horaire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Petite sortie VTT cet après-midi, départ 14h30, je jette une dernier coup d'oeil à ma station météo : 26.3°, il fait bon, malgré le temps incertain, le maillot de cycliste suffira. Aller on est parti ! Juste après une séance de gonflage des pneus...

Après cette "mise en bouche", je pars gonflé à bloc, juste pour le jeu de mots, et déjà bien entamé physiquement... Je commence par l'échauffement, un petit kilomètre dans les rues du quartier en tournant les jambes, les sensations sont bonnes. Puis je prends le chemin de ce qui est quasiment l'unique itinéraire VTT potable dans le coin !

On entame : première difficulté, une belle côte de 400 mètres sur chemin caillouteux, avec 350 mètres au-dessus de 10%, passage à 15%... Sans trop souffrir et surtout sans trop donner, je la passe facile, et continue ma route.

Vient maintenant un morceau de la voie romaine, 600 mètres de chemin envahit par l'herbe avec uniquement une fine bande de terre pas plus large que la roue pour circuler. Je passe deux coups de c*l et m'arrête soudainement au sommet du deuxième. Le ciel vers l'Ouest (là ou je me dirige) n'a rien d'accueillant...

2014-07-02-14.jpg

Tout en réflechissant, je tente de saisir ma gourde mais ne la trouve pas. Je baisse la tête, elle n'est pas sur le porte-gourde... Elle était restée, toute prête et dégoulinante d'eau fraîche sur le meuble de l'entrée. La sortie sera plus courte que prévue. Je scrute autour de moi le ciel et prend en compte la trajectoire des nuages menaçants pour trouver un autre itinéraire. Vers le Sud, c'est la ville, rien de tres intéressant :

53b40d09c8080_2014-07-02-14.jpg

Vers le Nord ça se présente bien mais il n'y a pas vraiment de chemin bis pour poursuivre dans cette direction :

53b40cc04eda0_2014-07-02-14.jpg

Je décide finalement de faire demi-tour, ne sachant pas encore où je vais aller.

Je rebrousse donc chemin, et revenu au point culminant de ma sortie (le sommet de l'unique côte du jour), je m'arrête pour observer le point de vue sur la ville. Je me retourne un instant, je suis poursuivi :

53b40d3973f61_2014-07-02-14.jpg

Les nuages viennent dans ma direction. J'enfourche donc à nouveau mon VTT et rejoint la route en contrebas après une descente bien plaisante. La météo avait annoncé des averses localement orageuses et je me trouve au moment de la photo, a une cinquantaine de mètres à vol d'oiseau de la chapelle perchée au sommet de la colline, et qui sert de paratonnerre au quartier lors d'orages, grâce à son clocher montant bien haut dans le ciel, surmonté d'une "pointe" ou "aiguille" appelez cela comme vous le voudrez.

Je bats donc en retraite, changeant de trajectoire pour éviter l'averse qui s'annonce. Je continue donc ma sortie à travers les rues des quartiers environnants, les entrecoupant de quelques passages hors route sur des chemins.

Finalement, la soif commence sérieusement à se faire sentir, il est donc temps pour moi de rentrer, d'autant plus que quelques gouttes font leur apparition. 15h20, retour au sec, après m'être un peu dégourdi les jambes et pris quelques photos, certes peu esthétiques mais je n'avais que mon téléphone portable à disposition, je vous prie donc d'être magnagnimes, surtout que je n'y voyais pas grand chose default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite précision, sur la première photo, la tour que l'on voit au loin était sur mon itinéraire... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)

En fait, c'est une question que beaucoup se posent mais personne n'a jamais eu la réponse biggrin.png

Pourquoi le TDF démarre presque toujours ailleurs qu'en France ? whistling.gif

Car bientôt ça sera le (Au)tour de France ... whistling.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

En fait, c'est une question que beaucoup se posent mais personne n'a jamais eu la réponse biggrin.png

Pourquoi le TDF démarre presque toujours ailleurs qu'en France ? whistling.gif

T'en fais pas, si un jour il démarre au Qatar ou en Russie, y'aura bien que la dernière étape qui sera en France !

Les Français peuvent viser le maillot blanc ? Je n'ai pas regardé les compos, à part Quintana il y a des têtes d'affiche qui manquent ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les favoris pour le maillot blanc au départ de la course :Kwiatkowski, Pinot, Bardet

Ensuite on peut y ajouter Majka et Yates mais le premier sera un co-équipier et le 2ème semble trop jeune ( Dumoulin sera aussi dans le classement mais il est trop limité en montagne )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

C'est Ambres ou le pech sur ta dernière photo midiPy?

C'est bien le Pech default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu connais ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourquoi le TDF démarre presque toujours ailleurs qu'en France ? whistling.gif

Effectivement le pognon, mais c'est une chose que j'aborre, ça devient trop récurrent, regardez les départs du TDF depuis 2007 vous allez être choqués du nilbre de fois ou le Tour est parti de l'étranger (Monaco compte comme l'étranger).

Les Français peuvent viser le maillot blanc ? Je n'ai pas regardé les compos, à part Quintana il y a des têtes d'affiche qui manquent ?

Y a personne pour le maillot blanc, Kwiatkowski, Yates et Majka sont les 3 seuls candidats en dehors des français, Majka et Kwiatkowski sont OUT pour moi et Yates trop inexpérimenté, de plus c'est pas Adam le grimpeur, c'est Simon le puncheur.

nombre*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le TDF part ailleurs qu'en France, aussi, parce que c'est la mondialisation, et les pays anglo-saxons ont beaucoup de cyclistes ! Mais bon, tant que ce n'est que 2 ou 3 étapes, sa va aller, puis sa permet aussi de changer d'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de vos réponses smile.png

Sinon, le Tour de France commence bientôt et je me suis donc acheté un nouveau vélo. Mon grand-père, qui ne tenait plus, l'a essayé.

9341441049535514347160268043171894949396679060049o.jpg

ça va, il a l'air de se débrouiller !

PS : il n'a rien eu, sinon je n'aurais pas poster cette capture d'écran ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

nbre de fois ou le Tour est parti de l'étranger (Monaco compte comme l'étranger).

Et la Corse aussi ?.... ok je sors ... 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Oui je connais bien. Vive les courses d'orientation de Las Cases au Pech ^^.

Exactement, cette année encore on y a eu droit (c'était facile pour moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) !

Et la Corse aussi ?.... ok je sors ... 191769.gif

Ne te donne pas cette peine, je la trouve très bien cette blague default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (les miennes sont bien pires default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Tiens, sinon je vais demander conseil aux ICéens : après la rentrée d'argent de mon anniversaire, j'hésite sur mon cadeau santa.gif

Soit j'achète un vélo tout neuf tout beau, soit un téléscope, soit un reflex (appareil photo, non parce que moi j'ai de très bon réflexes sinon (là c'est moi qui sort)).

Tout cela en sachant que si je prends un télescope, c'est pour faire de la photographie (le cosmos à été ma première véritable passion et elle n'est pas tout à fait morte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), et si je prends un réflex c'est pour prendre des photos (quelle surprise !!) mais aussi des photos d'orages, sauf que l'an prochain je serais à Toulouse (normalement, les résultats du Bac sont demain) donc en pleine ville, que je n'ai pas encore de permis de conduire (17 ans) et que je ne pourrais donc pas le déplacer pour photographier des orages...

Alors ? Vélo, Telescope, Reflex ? sorcerer.gif

P.S : Ton Grand-Père à l'air en forme et très à l'aise sur un vélo JuliendeNamur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

On va pouvoir déjà dire que la 1ère semaine s'annonce pluvieuse, ça risque de faire des dégâts, surtout si ça se poursuit sur les sommets Vosgiens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Bon apparemment ça sera du beau temps demain à Harrogate default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon prono : Démare ou Greipel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment ça sera du beau temps demain à Harrogate wink.png

Mon prono : Démare ou Greipel

Démare qui coiffe cavendish au finish ça serait magnifique ! L'étape de dimanche pourrait nous réserver son lot de surprises !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Cavendish qui craque lors de SON arrivée à domicile et fait une erreur stupide et violente en bourrant et en entraînant d'autres coureurs dans sa chute pinch.gif

Il a l'air blessé mais si il peut être au départ, il mériterait d'être déclassé car son attitude était anormale!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Cavendish qui va à la faute comme à chaque tout de france, il allait bien tomber un jour, eh bien ça sera chez lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Cavendish est un bouffon. Bravo a Marcel Kittel et surtout a Bryan Coquard qui fait 4 en évitant de justesse l'attentat du Cav'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...