Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Je noterai de cette journée les conneries des journalistes, où plutôt l'incompétence et cela ne concerne que ces petites infos, alors imaginez ce que les merdias nous racontent...j'ai donc noté: un journaleux à l'antenne devant des millions de tv spectateurs  "34° en vallée et même sur les cols", 25.5 ( static de Luz) au passage dans la vallée, soit au bas mot 10° annoncé en plus, pas grave me direz vous et vous aurez raison.....puis plus tard en parlant du Pic du midi "toujours copieusement enneigé, même en été, en juillet notamment..."mais que de conneries. Le pic culmine à 2877m d'alt et les névés assez nombreux en juin, s'amenuisent régulièrement durant les deux mois de plein été pour qu'il ne reste qu'un gros névé sur les contreforts E vers le col d'Oncet et la face N en août. Que nenni donc de toujours copieusement enneigé l'été, pffffffffffffffff

 

Bref tout ceci pour souligner que des conneries nous sont balancées chaque jour sur les ondes, mais peut être s'agit il de mensonges tout compte fait.... 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Je sais pas si Froome est dopé ou pas, mais si vraiment il ne l'est pas c'est un énorme champion ! Tout est particulier chez lui, son style de pédalage en montagne à la moulinette sans se mettre en danseuse et il vient de nous sortir une nouvelle position en descente, assis sur le cadre tout en pédalant en même temps !

 

Pinot qui était dans l'échappée pensait pouvoir faire un bon coup, malheureusement il a été rattrapé par le peloton et lâché il perd encore pas mal de temps bien qu'il est élu meilleur combatif du jour.

 

Parmi les autres perdants, Contador qui n'en finit plus, et Alaphilippe et Barguil ; Rolland qui figurait dans le groupe Quintana avec Bardet a raflé un mur ce qui l'a relégué derrière avec Contador...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m
il y a 7 minutes, pastourelle a dit :

Je noterai de cette journée les conneries des journalistes, où plutôt l'incompétence et cela ne concerne que ces petites infos, alors imaginez ce que les merdias nous racontent...j'ai donc noté: un journaleux à l'antenne devant des millions de tv spectateurs  "34° en vallée et même sur les cols", 25.5 ( static de Luz) au passage dans la vallée, soit au bas mot 10° annoncé en plus, pas grave me direz vous et vous aurez raison.....puis plus tard en parlant du Pic du midi "toujours copieusement enneigé, même en été, en juillet notamment..."mais que de conneries. Le pic culmine à 2877m d'alt et les névés assez nombreux en juin, s'amenuisent régulièrement durant les deux mois de plein été pour qu'il ne reste qu'un gros névé sur les contreforts E vers le col d'Oncet et la face N en août. Que nenni donc de toujours copieusement enneigé l'été, pffffffffffffffff

 

Bref tout ceci pour souligner que des conneries nous sont balancées chaque jour sur les ondes, mais peut être s'agit il de mensonges tout compte fait.... 

Oui en début d'antenne 30 à 34°C même sur les cols, c'est un peu trop^^

Sur le Pic du Midi je suis étonné qu'ils n'aient pas indiqués l'altitude car en effet voir les névés de neige à cet endroit là n'est pas vraiment étonnant mais les gens lambda qui regardent doivent se tirer les cheveux en voyant la neige encore présente, pourtant le pic est à presque 3000 mètres d'altitude !!!

 

Bon après quand Vasseur annonce une température c'est via le thermo de la moto, mais bien sur avec le soleil et la position du capteur sur la moto ça rajoute toujours quelques ° par rapport à la température réelle ! C'était mieux il y a quelques années quand un prévisionniste de MF intervenait en tout début de retransmission pour annoncer les conditions prévues pour l'étape avec donc des températures plus conformes à la réalité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Oui ça n'a pas fait semblant ! Par contre moins bien les 41°C annoncés par France TV plusieurs fois cette aprème, il faisait 38°C au nord de l'Espagne mais je pense pas que les 41°C aient été atteints, même si le thermo moto devait afficher cette valeur... Je voudrais bien savoir par contre combien il faisait à l'arrivée sous la grêle !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 27 minutes, alex26 a dit :

Oui ça n'a pas fait semblant ! Par contre moins bien les 41°C annoncés par France TV plusieurs fois cette aprème, il faisait 38°C au nord de l'Espagne mais je pense pas que les 41°C aient été atteints, même si le thermo moto devait afficher cette valeur... Je voudrais bien savoir par contre combien il faisait à l'arrivée sous la grêle !

 

Attention quand même à certaines vallées pyrénéennes qui sont parfois très chaudes. Ces valeurs ne m'étonnent pas tellement. Dommage, peu de stations couvrent le massif pyrénéen contrairement au Massif-Central ou aux Alpes. 

Sinon 19,7°C à Arcalis à 16h et 16°C à 17h avec 5 mm. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, gerardt a dit :

 

Attention quand même à certaines vallées pyrénéennes qui sont parfois très chaudes. Ces valeurs ne m'étonnent pas tellement. Dommage, peu de stations couvrent le massif pyrénéen contrairement au Massif-Central ou aux Alpes. 

Sinon 19,7°C à Arcalis à 16h et 16°C à 17h avec 5 mm. 

On ne manque pas de stations dans le coin.

Pour les points bas du parcours du jour (pas de station auto à Adrall):

Tx de 35,7°C à la Seu d'Urgell

Tx de 33,4°C à Sort

Ce n'était pas prévu pour être un des secteurs les plus chauds du jour.

Carte des données auto de meteo.cat : http://www.meteo.cat/observacions/xema

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

C'est vraiment un sport de fou.

De la cagne à la grêle en 10 kms.

Dangereux dans les descentes et les sprints, épuisant dans les cols, des amplitudes thermiques de folie , bref chapeau à ces cyclistes Pros.B| 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Notre Bardet est 6ème ! 

Contador qui abandonne le tour, pas étonné. Un froome et des sky que ej trouve trop bizarre, hier dans les Peyresourde, il y avait aller 5 coéquipiers sky ,en plus ils ont roulés toutes l'étapes, les autres équipes en avaient 3 ou 2 ! j'ai trouvé moyen sa mentalité de bloqué Majka pour les points du maillot à pois. Puis cette attaque juste 500m avant l'arrivé du col et faire une decsente aussi à fond, à pédaler comme un fou, à 90km/h par moment... Ce type je le trouve louche, avec ses attaques le cul sur la selle qui sont foudroyantes.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 5 minutes, Canada Goose a dit :

Un conseil : regardez le Tour pour la beauté des paysages. Le côté sportif, comment dire... -_-

:D .. Oui, mis à part la beauté des paysages français, quel est l'intérêt de regarder le tour puisque le gagnant sera forcément suspecté de dopage! xD

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, clem34 a dit :

Notre Bardet est 6ème ! 

Contador qui abandonne le tour, pas étonné. Un froome et des sky que ej trouve trop bizarre, hier dans les Peyresourde, il y avait aller 5 coéquipiers sky ,en plus ils ont roulés toutes l'étapes, les autres équipes en avaient 3 ou 2 ! j'ai trouvé moyen sa mentalité de bloqué Majka pour les points du maillot à pois. Puis cette attaque juste 500m avant l'arrivé du col et faire une decsente aussi à fond, à pédaler comme un fou, à 90km/h par moment... Ce type je le trouve louche, avec ses attaques le cul sur la selle qui sont foudroyantes.. 

Il n'y a pas de doute à pédaler comme il l'a fait dans la descente, c'est de l'entraînement et un gros pète au casque. Après sur la durée et les performances c'est autres chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )
Il y a 4 heures, clem34 a dit :

Notre Bardet est 6ème ! 

Contador qui abandonne le tour, pas étonné. Un froome et des sky que ej trouve trop bizarre, hier dans les Peyresourde, il y avait aller 5 coéquipiers sky ,en plus ils ont roulés toutes l'étapes, les autres équipes en avaient 3 ou 2 ! j'ai trouvé moyen sa mentalité de bloqué Majka pour les points du maillot à pois. Puis cette attaque juste 500m avant l'arrivé du col et faire une decsente aussi à fond, à pédaler comme un fou, à 90km/h par moment... Ce type je le trouve louche, avec ses attaques le cul sur la selle qui sont foudroyantes.. 

A mon avis, c'était pas pour bloquer Majka, c'était plutôt pour embrouiller tout le monde sur son attaque au sommet suivant ^_^

Modifié par Epica//Stormy
oubli de mot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Il y a 10 heures, Epica//Stormy a dit :

A mon avis, c'était pas pour bloquer Majka, c'était plutôt pour embrouiller tout le monde sur son attaque au sommet suivant ^_^

 

Très bizarre, de la part de Froome de s'intéresser au maillot à pois..-_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon ça s'annonce venté Mercredi entre Carcassonne et Montpellier, mais surtout Jeudi dans les Bouches du Rhône avec le Ventoux pour finir ! On pourrait bien approcher les 80-100km/h au sommet non ? O.o 

Modifié par ninofishing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
il y a 7 minutes, ninofishing a dit :

Sinon ça s'annonce venté Mercredi entre Carcassonne et Montpellier, mais surtout Jeudi dans les Bouches du Rhône avec le Ventoux pour finir ! On pourrait bien approcher les 80-100km/h au sommet non ? O.o 

 

Le pire, c'est qu'ils vont traverser la VDR d'ouest en Est, avec le vent de côté, risque de bordures, l'arrivé au sommet va être horrible !

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, clem34 a dit :

 

Le pire, c'est qu'ils vont traverser la VDR d'ouest en Est, avec le vent de côté, risque de bordures, l'arrivé au sommet va être horrible !

Avec la station on pourra savoir exactement les conditions là haut.. :x

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
à l’instant, ninofishing a dit :

Avec la station on pourra savoir exactement les conditions là haut.. :x

 

Oh que oui, comme si c'était limite fait exprès avant le passage du tour :D:D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Salut les gars. 

 

Le parcours des Pyrénées était une fois de plus bien sympa même si la course a comme d'habitude laissé un peu à désirer. Un petit faible pour la Hourquette d'Ancizan et le col de Beixalis que j'aimerais bien découvrir pour de vrai un jour.

 

Je ne crois pas une seconde dans les performances de Froome depuis 2012 qui voisinent pour les meilleures d'entres elles (Ventoux 2013, Ax Trois Domaines 2013...) avec celles de L.A... Mais la descente qu'il a faite vers Luchon est une très belle victoire !!! Peu de triche possible car même les motos ont du mal à suivre les coureurs dans les descentes. Donc bravo à Chris Froome pour cette victoire !

 

J'aime bien les coureurs qui attaquent dans les descentes. Chris Froome l'a longtemps joué très prudent en descente pour assurer et il a prouvé aujourd'hui qu'il était loin d'être un mauvais descendeur ! Finalement, une fois de plus, le succès à Luchon s'est joué dans la descente. 

 

Demain, arrivée mythique à Revel avec la petite côte de Saint-Fé que les gars du coin (dont moi-même) connaissent bien. 

 

Des nouvelles de notre coureur emblématique Alexandre alias MidiPyr Géo ?????

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Je me demandais quelle était la température à l'arrivée dimanche, j'ai eu la réponse dans l’Équipe qui a montré le compteur du vainqueur de l'étape Tom Dumoulin. 41,7°C de température maxi et 8,7°C au sommet du col sous les trombes d'eau et la grêle !

Et une vitesse maxi de 92,3 km/h en bonus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

A surveiller, le vent entre demain et Jeudi, avec une possible modification de l'arrivé pour le Mont Ventoux !

Pour connaitre le temps, allez tous sur le topic, prévision région Méditerranéenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alex26 a dit :

Je me demandais quelle était la température à l'arrivée dimanche, j'ai eu la réponse dans l’Équipe qui a montré le compteur du vainqueur de l'étape Tom Dumoulin. 41,7°C de température maxi et 8,7°C au sommet du col sous les trombes d'eau et la grêle !

Et une vitesse maxi de 92,3 km/h en bonus...

 

Voir plus haut pour valeurs plus réalistes (pour Arcalís cela a déjà été donné et sur Infoclimat cela « devrait » être là)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Aller demain, première viré, sur le bord des routes du tour vers Montbazin, Cournonsec, juste avant d'arrivé sur Montpellier :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...