Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Etape a ne pas rater clairement !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Etape du Ventoux raccourcie en raison du vent!-6 kms et arrivée au chalet Reynard.

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Le ventoux ne vaudra pratiquement plus rien j'en ai peur. 

Bravo à froom qui a repris encore du temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Plus rien ? Ca reste 14.5km à 7.5% dont les 10 derniers km à 9% ! En 2013 les écarts étaient déjà fait à Chalet-Reynard entre Froome, Contador et les autres favoris alors que Quintana galoper quelques mètres plus haut ! :D  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )
il y a 14 minutes, ninofishing a dit :

 Plus rien ? Ca reste 14.5km à 7.5% dont les 10 derniers km à 9% ! En 2013 les écarts étaient déjà fait à Chalet-Reynard entre Froome, Contador et les autres favoris alors que Quintana galoper quelques mètres plus haut ! :D  

d'après le site du tour, il y a que 10km de montée entre le pied et chalet Reynard , et à 8.8% x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

J'étais à Pignan, sur un rond point et au passage, un peleton complètement en morceau , avec certes la fdj qui a fait le travail pour recoller les morceaux mais oui 3 sky, dont froome devant et j'ai su qu'après, il est parti avec Sagan, pour faire un numéro et gratter 10 sec. Le vent était bien fort ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Il y a 3 heures, Epica//Stormy a dit :

d'après le site du tour, il y a que 10km de montée entre le pied et chalet Reynard , et à 8.8% x)

 

Des passages à 11% au pied du mont ventoux ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'étape du Ventoux ne vaudra plus rien ?

pas sur...

 

Ils ne monteront pas à l'observatoire. Réputé pour ses records en matière de vent autant que pour ses arrivées mythiques du Tour de France, le sommet du Mont Chauve vit en ce moment une séquence météorologique qui le rend impraticable pour une course cycliste. L'annonce a été faite par le directeur du Tour, Christian Prudhomme, immédiatement après l'arrivée de l'étape de Montpellier : « Il y avait beaucoup de vent aujourd'hui, des rafales à plus de 100 km/h, et les prévisions indiquent qu'il sera certainement encore plus fort demain. Nous avons donc décidé de placer l'arrivée de l'étape 12 au Châlet-Reynard, c'est-à-dire à la fin de la partie abritée de l'ascension. Cela n'aurait pas de sens d'aller plus haut pour la sécurité des coureurs. C'est une décision d'organisateurs responsables ». Le grand rendez-vous du 14 juillet se jouera donc sur une étape raccourcie à 178 kilomètres, qui se conclura par une ascension qui reste redoutable, de 9,5 kilomètres. De l'avis de Chris Froome, cette modification de parcours indispensable ne rendra la partie facile à personne : « Cela ne change pas grand-chose, monter au Chalet Reynard c'est déjà très dur. Il y aura du vent, ce qui expose le peloton à des cassures avant même l'ascension. Cela va certainement rendre la course encore plus intense ». La bataille du Ventoux, qui s'est par exemple déjà jouée à mi-pente sur des étapes de Paris-Nice, reste donc une perspective à saisir pour tous les grimpeurs susceptibles de grappiller à leur tour des secondes au leader du classement général. Les Nairo Quintana, Adam Yates, Romain Bardet et Dan Martin seront attendus pour passer à l'action. Même si tous ont aussi à l'esprit que sur cette phase de course, la gestion des efforts doit aussi être envisagée en se projetant sur le contre-la-montre de demain dans les Gorges de l'Ardèche.

 

Source site du Tour de Franc 2016

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
il y a 5 minutes, pochetteblanche a dit :

L'étape du Ventoux ne vaudra plus rien ?

pas sur...

 

Ils ne monteront pas à l'observatoire. Réputé pour ses records en matière de vent autant que pour ses arrivées mythiques du Tour de France, le sommet du Mont Chauve vit en ce moment une séquence météorologique qui le rend impraticable pour une course cycliste. L'annonce a été faite par le directeur du Tour, Christian Prudhomme, immédiatement après l'arrivée de l'étape de Montpellier : « Il y avait beaucoup de vent aujourd'hui, des rafales à plus de 100 km/h, et les prévisions indiquent qu'il sera certainement encore plus fort demain. Nous avons donc décidé de placer l'arrivée de l'étape 12 au Châlet-Reynard, c'est-à-dire à la fin de la partie abritée de l'ascension. Cela n'aurait pas de sens d'aller plus haut pour la sécurité des coureurs. C'est une décision d'organisateurs responsables ». Le grand rendez-vous du 14 juillet se jouera donc sur une étape raccourcie à 178 kilomètres, qui se conclura par une ascension qui reste redoutable, de 9,5 kilomètres. De l'avis de Chris Froome, cette modification de parcours indispensable ne rendra la partie facile à personne : « Cela ne change pas grand-chose, monter au Chalet Reynard c'est déjà très dur. Il y aura du vent, ce qui expose le peloton à des cassures avant même l'ascension. Cela va certainement rendre la course encore plus intense ». La bataille du Ventoux, qui s'est par exemple déjà jouée à mi-pente sur des étapes de Paris-Nice, reste donc une perspective à saisir pour tous les grimpeurs susceptibles de grappiller à leur tour des secondes au leader du classement général. Les Nairo Quintana, Adam Yates, Romain Bardet et Dan Martin seront attendus pour passer à l'action. Même si tous ont aussi à l'esprit que sur cette phase de course, la gestion des efforts doit aussi être envisagée en se projetant sur le contre-la-montre de demain dans les Gorges de l'Ardèche.

 

Source site du Tour de Franc 2016

 

Je connais bien le coin et entre Sault et Mazan juste avant d'arriver à Mazan puis à Bédoin, il y aura une cote de 3ème catégorie pas facile, 1,5km mais à presque 7% , ils auront eu la cote de Gorde puis avant la traversé d'est en ouest de la VDR avec un fort Mistral de côté, demain le peloton ne sera plus peloton mais une multitude de cassures !

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
il y a 1 minute, pochetteblanche a dit :

oui !!

Etape raccourcie mais peut être encore plus nerveuse et intéressante

Ca va partir de partout

Je n'ai pas le souvenir de Mistral si fort dans le coin du Ventoux  lors d'une étape du tour ..

 

Non franchement, c'est mieux comme ça, le Ventoux quand le Mistral atteint les 80/90km/h en plaine, c'est très dangereux, il porte bien son nom de Ventoux qui veut dire vent en provençal ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Ce que beaucoup de personnes n'a pas l'air de comprendre c'est que les skys risque de mieux contrôler avec 6km de monté en moins.

 

Il y a quatre solutions, soit c'est le bordel et il y a des bordures avant le ventoux et froom va perdre des coéquipiers. Mais j'ai bien peur que les autres équipes soient trop peureuse.  Déjà que les leaders ont du mal à rouler derrière froom dans une descente alors là si ils doivent rouler ensemble....

L'autre solution c'est que tout le monde attend le ventoux et la ça part dans tout les sens et les équipiers de froom ne peuvent contrôler. Mais encore une fois peu probable...

La troisième, c'est un vent de fasse et même si ils seront en parti protégé par la forêt ils ne vont plus oser attaquer.

La quatrième, c'est qu'ils laissent les sky rouler par peur,  et ça va être les skys en personne qui vont attaquer avec Henao dans les 2 derniers kms et après on assistera à des petites bendrilles de rien du tout et  un Quintana qui suce la roue de froom. Une habitude cette quatrième solution.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Epica//Stormy a dit :

d'après le site du tour, il y a que 10km de montée entre le pied et chalet Reynard , et à 8.8% x)

Faut pas se fier aux profils tout tadjik d'ASO crois-moi :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
il y a 7 minutes, ninofishing a dit :

Faut pas se fier aux profils tout tadjik d'ASO crois-moi :D

une fois qu'ils auront passé le virage St estève, là, ça risque de faire de la belle casse :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, gugo a dit :

Ce que beaucoup de personnes n'a pas l'air de comprendre c'est que les skys risque de mieux contrôler avec 6km de monté en moins.

 

 

Lol!! Nan mais mince quoi!

Oui, c'est la misère, j'espère que le vent va souffler très très fort alors, car sinon c'est une étape où les leaders vont rester dans les roues. Ce qu'on veut c'est du spectacle, pas un tas de vélos! Déjà qu'on se tappe les 3/4 du tour avec un tas de vélo du début à la fin de l'étape, avec une course résumée à un sprint sur 200m, il suffit donc d'allumé la télé à 17h15 pour suivre le tour en plaine.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, sebb a dit :

Lol!! Nan mais mince quoi!

Oui, c'est la misère, j'espère que le vent va souffler très très fort alors, car sinon c'est une étape où les leaders vont rester dans les roues. Ce qu'on veut c'est du spectacle, pas un tas de vélos! Déjà qu'on se tappe les 3/4 du tour avec un tas de vélo du début à la fin de l'étape, avec une course résumée à un sprint sur 200m, il suffit donc d'allumé la télé à 17h15 pour suivre le tour en plaine.

t'as tout dit !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Il y aura déjà très peu d'équipiers au pied du Ventoux, ça va être un feu d'artifice !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

On tirera un grand coup de chapeau aux abrutis qui n'ont rien d'autres à faire que de courir derrière les coureurs comme des débiles... La moto image ne s'est pas arretée toute seule, il y a comme d'habitude énormément de monde et il va falloir prendre des mesures à un moment, Porte s'est pris la moto en pleine poire et heureusement il s'en sort sans rien, il va y avoir des drames à cause de tous ces débiles sur le bord des routes !

 

Après vu comment était en train de se dérouler la course cela a rendu la fin d'étape complètement épique avec Froome qui court sans vélo mais franchement à sa place je serais tellement énervé, il perd son maillot jaune et pointe à presque 1 minute du nouveau maillot jaune Adam Yates !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, alex26 a dit :

On tirera un grand coup de chapeau aux abrutis qui n'ont rien d'autres à faire que de courir derrière les coureurs comme des débiles... La moto image ne s'est pas arretée toute seule, il y a comme d'habitude énormément de monde et il va falloir prendre des mesures à un moment, Porte s'est pris la moto en pleine poire et heureusement il s'en sort sans rien, il va y avoir des drames à cause de tous ces débiles sur le bord des routes !

 

Tout à fait >:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Finalement Froome garde son maillot jaune, décision logique, ce n'est pas un fait de course, la chute a été provoquée par les spectateurs en bloquant la moto !

 

Et encore des abrutis qui sifflent la remise du maillot jaune à Froome, décidément en France on aime bien passer pour des c***... ¬¬

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, alex26 a dit :

Et encore des abrutis qui sifflent la remise du maillot jaune à Froome, décidément en France on aime bien passer pour des c***... ¬¬

 

C'est une honte de siffler un maillot jaune en pareil cas, c'est amplement justifié cette remise.

Fallait que ça arrive ce genre d'incidents, quand on voyait l'oppression qu'exerçait la foule autour des coureurs.. ça grouille :sick:

Modifié par Higurashi
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ridicule, décision absolument lamentable, m'enfin avec les Sky c'est pas étonnant. Ils feraient presque passer l'US Postal pour des bisounours. 

Le Tour devient de plus en plus minable au fil des années. C'est un défilé auquel on assiste c'est ça, pas une course ? 

 

Blasé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

On va dire que l'étape du Ventoux n'a pas été amputé de 6 kms mais de 8 ou 9 kms en fait!

Les temps ont sans douté été pris avant l'incident.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...