Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

On va vraiment le droit à un très beau tour d'Espagne et on a la preuve que froome et ça sky sont pas invincible. C'est pur ça que personne parle de cette vuelta ici? xD

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Avec un Quintana qui se réveil enfin ! Contador, on le savait déjà mais il est fini pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonce récente sur " Marca":  La Vuelta 2017 partira de Nîmes le 19 août et au moins 2 étapes se dérouleront en France.

Ce ne sera que la 3éme fois que la Vuelta démarrera hors de ses frontiéres.

Aujourd'hui arrivée à Dantxarinéa sur des routes bien casse-pattes que j'ai parcouru étant ado , une échappée peut aller au bout.

Demain final à l'Aubisque héhé:).

Froome est énervant avec son pédalage à la Amstrong, les écouteurs, et l'oeil constamment sur le potentiomètre.

Avant hier il s'est fait décrochė dans les derniers kms par les meilleurs, Contador ( sur le déclin ça se confirme) ,Quintana, Valverde...pas loin d' 1' à un moment ....puis  il met le turbo , ramasse les morts un à un et finit par gagner l'étape...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 53 minutes, Elurra a dit :

 

Avant hier il s'est fait décrochė dans les derniers kms par les meilleurs, Contador ( sur le déclin ça se confirme) ,Quintana, Valverde...pas loin d' 1' à un moment ....puis  il met le turbo , ramasse les morts un à un et finit par gagner l'étape...

Ça s’appelle du bluff plein de coureur le fond....xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pour voir la pluie (comme aujourd'hui) et se rappeler de ce que c'est,il y a le tour des fjords en ce moment diffusé dans les après-midis sur l'équipe 21!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

Aujourd'hui etape reine de la vuelta qui va se dérouler en partie en France avec notamment le col de La Pierre saint Martin que connait bien froome, et une arrivée au sommet de l'Aubisque! 5000m de dénivelés je crois, etape dantesque avec 2 col hors catégorie, et 2 col en 1ere, donc etape reine, a suivre en integralité dès 12/00 sur ES, il y aura des attaques c'est sur, donc gardez les yeux ouverts ;) on annonce de la chaleur en +

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 46 minutes, FSnow a dit :

Aujourd'hui etape reine de la vuelta qui va se dérouler en partie en France avec notamment le col de La Pierre saint Martin que connait bien froome, et une arrivée au sommet de l'Aubisque! 5000m de dénivelés je crois, etape dantesque avec 2 col hors catégorie, et 2 col en 1ere, donc etape reine, a suivre en integralité dès 12/00 sur ES, il y aura des attaques c'est sur, donc gardez les yeux ouverts ;) on annonce de la chaleur en +

 

Même presque totalement en France !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Comme je m'y attendais personnellement Pinot risque de faire le giro et pas le tour. Je le vois bien sur le giro après sont problème de forme cette année. En espérant que la FDJ soit capable de bien gérer ça mis en forme ce coup si.... 

http://www.francetvsport.fr/cyclisme/thibaut-pinot-evoque-une-annee-sans-tour-de-france-en-2017-357005

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Les skys roulent fort sur cette étape reine.

je suis sur le tchat si vous voulez qu'on en parle en live;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le Giro qui au passage sera diffusé l'année prochaine sur l'Equipe (ce n'est plus l'équipe 21 depuis cette aprème, changement de nom), très bonne nouvelle d'avoir enfin un 2ème grand tour diffusé en clair !

 

Petite question par contre: quelle chaîne diffusait le Giro avant que Bein ne prenne les droits ? Eurosport (qui avait donc les 3 grands tours si c'est le cas) ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

Superbe les orica avec yates qui fait une bonne operation

 

victoire de r.gesink derriere k.elyssonde (francais)

 

les favoris se sont marqués , froome a resisté aux multiples attaques de quintana

 

contador perd 15s.

chaves environ 30s

valverde perd tres gros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Ah bah tiens on entend plus les détracteurs de froome et la sky qui n'étaient pas au niveau aujourd'hui. Maintenant on va avoir le droit à du Quintana et Movistar sois disant dopé? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

Belle etape du jour avec une longue bagarre avant que l'échappé prenne forme

ellissonde n'aura pas le maillot du grimpeur pour 1 point de retard malheureusement

victoire du jour, elle est pour le francais pierre latour qui est revenu sur atapuma et qui a mené les 3 derniers km a bloc pour eviter le retour de fabio felline (sprinteur). A 500m de l'arrivée, atapuma sprinte et depose latour (5/6 m) mais a 200m, latour retrouve des forces venant de je ne sais ou et depose a son tour atapuma. Tres beau panache, 3 victoires francaises dans le tour, geniez, latour, calmejan, des jeunes en plus ;) 

 

au general, le perdant se nomme contador qui pour 22 sec se fait doubler par le colombien chaves. En effet, celui ci a attaque dans l'avant derniere difficulté en solo, puis aidé par un coequipier present dans l'échappé qui s'est relevé. Dans la derniere difficulté du jour, (20 km a 6% de moyenne), avec une deuxieme partie d'ascension plus difficile, Froome a tenté, environ 5/6 attaques, pas très franches, mais quintana a su répondre présent en se jetant dans sa roue, il s'est meme permis le luxe de sprinter et deposer froome ( 3/4 secondes)

 

demain arrivée a madrid, sauf catastrophe on connait le podium : Quintana / Froome / Chaves et Contador au pied du podium.

 

tres belle vuelta. La sky et froome ont ete battus,

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Superbe fin de vuelta, montrant les limites de froome et le vrai niveau de Quintana. Je pense qu'il y a eu un problème niveau préparation pour le tour avec Quintana il n'a pas eu de pic de forme. Alors que Froome a payé son pic de forme sur le tour.

 

La gagne de Latour est bien plus monstrueuse que les 2 autres victoires française (même si elles sont très belle aussi) quel panache!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Le 4 Sep 2016 à 21:53, gugo a dit :

Ah bah tiens on entend plus les détracteurs de froome et la sky qui n'étaient pas au niveau aujourd'hui. Maintenant on va avoir le droit à du Quintana et Movistar sois disant dopé? 

 

Tiens, ... c'est pas au sujet de Froome mais de Wiggins 9_9

 

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Bradley-wiggins-justifie-les-aut-dont-il-a-beneficie-avant-plusieurs-grandes-courses/730774

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 8 minutes, skye a dit :

Le cas Wiggins j'en ai deja parlé et je l'avais dit c'est un gag ce mec.... Va voir les postes du 20 juillet

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour, 

 

Championnat du monde de Doha ennuyeux pendant une bonne partie. Mais super moment lors des bordures. Sinon magnifique performance de Bonnet alors qu'il y a 1 an et 3 mois il connu une chute terrible sur le tour. Il n'aurai jamais pensé revenir à ce niveau. 

 

Pour ce qui est de la révélation du tour2017 parcours intéressant. C'était sûr au vu du départ en Allemagne le peloton passerait par La Planche de Belle fille l'un de mes cols préféré :).

Ce qui est très intéressant c'est que au lieu de mettre plein d'étape de haute montagne ils ont enfin compris, que il faut mettre plusieurs étapes accidentés comme sur la vuelta et Giro. Le nombre d'étape de vallon est grand pour le coup. Quelques belles étapes de montagne en perspective, notamment celle du col de l'Isoard avec 4200 M de dénivelé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjour,

 

Parcours du Tour 2017 pas commun. Les étapes "entre-deux" tracées pour être indécises règnent. A noter le format assez spécial et quelque peu "inédit" de l'étape Saint-Girons - Foix : 100 km tout juste avec 3 cols (Latrape, Agnes, Péguère).

 

Sinon me concernant je vais aller donner mes derniers coups de pédale (très certainement) de l'année en Ariège à partir de demain après-midi ! J'essaierais de ramener quelques photos sympa de l'ambiance automnale ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Beaucoup vont se plaindre de ce tour, j'ai remarqué sur le site du tour et sur la page facebook de l'équipe mais il y a une étape dans le Jura, précisément entre le Bugey et le Massif du Chat. Une étape qui part de Nantua dans l'Ain à Chambéry en Savoie et c'est vrai que ce parcours semble très bizarre car là on arrive au pied des Alpes pour repartir sur Bergerac et faire les Pyrénées puis le Massif Central et Les Alpes mais quand on voit l'allure de l'étape avec 4600m de dénivelé positif, c'est juste une des plus monstrueuse étapes voir la pire étape de ce tour de France, surtout que juste avant ils vont avoir fait une étape où il y a l'ascension de la station des Rousses, avec des petites côtes très casse patte. 

Nantua-Chambéry, une étape qui va faire terminer la première partie du Tour  représenté cette année par tous les massif principaux Français et la première étape avec une succession de cols 1ère catégo et de HC . L'étape aura 3 cols, culminant entre 1300 et 1500m d'altitude, c'est loin d'être les plus haut car le Galibier sera franchi cette année mais ce sont bien les pourcentages qui vont être monstrueux et qui vont être un carnage pour les jambes des cyclistes du tour, Pourquoi ? voilà la réponse: 

 

le 1er col est le Col de la Biche ( Croix de Fambian ) première apparition sur le tour mais 10,5km avec 9% de moyenne et des passages à presque 12% , altitude du col ( 1316m ) km 68,5. Ensuite une descente pour aller jusqu'à 617m d'altitude et arrivé par la suite au km 83,5 à Virieu le Petit et attaqué le versant inédit et effrayant appelé la Directissime, un très connu, un monstre, qui est le col du Grand Colombier, 8,5km à 9,9% et un passage à 22% !!! sommet à 1501m d'altitude au km 92. Ensuite, le juge de paix arrive au km 147 avec le terrible Mont du Chat culminant à 1504m d'altitude, une route pas large en lacet et très raide, avec une vue de la haut magnifique, avec toutes les Alpes et le lac du Bourget juste en bas, oh ils auront pas trop le temps d'en profiter car cette montée du Mont du chat fait 8,7km oui mais 10,3% de moyenne, avec des passages à 14% voir 19% ! , ça qui risque d'être très dur mais avec une belle descente pour aller rejoindre l'arrivé au km 181 à Chambéry.

Modifié par clem34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...