Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Questions:

- Combien de fois notre ami Thierry Adam a mentionné l'heure (la bonne ou avec le décalage 191769.gif) de l'abandon de Christopher Froom ? rolleyes.gif

- Combien y'a t'il eu de chutes lors de cette cinquième étape ? fear.gif

C'était limite à chaque virage !

Très belle étape avec du spectacle (si bien que j'ai tout regardé alors que c'était une étape de plaine), des favoris à terre ou tétanisés, d'autres survolants les pavés et au final des écarts importants (on aurait dit une étape Alpine sur ce point).

Demain devrait être une étape en mode repos rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Cette étape s'annonçaient impressionnante, hé bien on peut dire qu'elle le fût ! Avec l'abandon de Froome les dés sont relancés et Nibali s'autorise une belle avance sur Contador. En tout cas que de chutes ! o_O

Je sens que le Paulo la science du futur nous parlera de cette étape pendant longtemps ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Questions:

- Combien de fois notre ami Thierry Adam a mentionné l'heure (la bonne ou avec le décalage 191769.gif) de l'abandon de Christopher Froom ? rolleyes.gif

- Combien y'a t'il eu de chutes lors de cette cinquième étape ? fear.gif

D'ailleurs Jalabert lui a fait remarqué :

Thierry Adam : "Mais bien sûr l'information du jour c'est l'abandon de Christopher Froome à 15h40..."

Laurent Jalabert : "A quelle heure Thierry ?"

Rires

Je dirai qu'il l'a dit au-moins 15 fois laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Ya eu quelques crashs dans les pavés, notamment le magnifique soleil de Lars Ytting Bak, je crois que au cirque, ils auraient applaudi ^^

Nibali surprenant, bien que je voyais avant l'étape mieux que tout ses rivaux sur les pavés, il a une bonne aptitude de rouleur, mais je ne pensais pas a ce point ! chapeau, devancer Sagan et Cancellara, c'est pas rien, mais Nibali brille toujours dans des conditions dantesques...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Pierrot est déjà à +5min....

Il était dans le groupe Contador dès la cassure du peloton à l'entrée du premier (ou deuxième) secteur pavé et il a plus assuré qu'autre chose ! Après, si il a des réserves ce n'est pas non plus une mauvaise chose dans la mesure ou il sera moins surveillé en haute Montagne que les autres cadors du peloton (Valverde, Contador etc).

Pour ce qui est des Français, Gallopin a l'air bien en forme et se montre souvent à l'avant, Bardet a limité la casse tout comme Pinot et JC Péraud aurait été retardé par les voitures au moment ou il allait revenir dans le groupe Nibali puis il a eu une crevaison donc on ne peut pas forcément lui jeter la pierre..

Entre les sprinteurs et les grimpeurs / puncheurs que l'on a vu au Giro et que l'on voit sur le Tour, je crois que la France possède quelques pépites !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point sur le maillot blanc : Bardet qui à bien tenue et Pinot qui se prend 1min dans les dents hier , une erreur inadmissible de la fdj ( ils pensaient que le vent était de dos , alors qu'il était de côté .... ) et il aurait pu prendre bien plus car il n'avait que 2 co-équipiers avec lui, le reste de l'équipe étant encore moins bien positionné ! une belle faiblesse collective depuis le début du tour.

Pour Kwiatkowski , il travaille beaucoup trop sur le plat pour tenir le distance en montagne je trouve mais rien n'est joué car en montagne je trouve Pinot plus fort que les deux autres et en Clm pinot est plus fort que Bardet.

Pour le top 10, nos deux français peuvent y être, je ne voit seulement que 12-14 prétendants à l'heure actuelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point sur le maillot blanc : Bardet qui à bien tenue et Pinot qui se prend 1min dans les dents hier , une erreur inadmissible de la fdj ( ils pensaient que le vent était de dos , alors qu'il était de côté .... ) et il aurait pu prendre bien plus car il n'avait que 2 co-équipiers avec lui, le reste de l'équipe étant encore moins bien positionné ! une belle faiblesse collective depuis le début du tour.

Pour Kwiatkowski , il travaille beaucoup trop sur le plat pour tenir le distance en montagne je trouve mais rien n'est joué car en montagne je trouve Pinot plus fort que les deux autres et en Clm pinot est plus fort que Bardet.

Pour le top 10, nos deux français peuvent y être, je ne voit seulement que 12-14 prétendants à l'heure actuelle

Oui Kwiat... travaille énormément sur le plat dans cette première semaine. Il le paiera surement en montagne.

Sinon aujourd'hui on a pu voir que van garderen a perdu 1minute et que talanski s'est bien amoché en vue des échéances futures. On a bien vu qu'il ne maitrisait pas les sprints massifs en tournant constamment la tête... Ca risque de lui tirer sur les pattes jusqu'à la journée de repos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau abandons ça y va quand même pour des étapes de plats, 3 aujourd'hui, 3 hier ...

Sinon le dernier virage doit être maudits, déjà en 2005 le lorrain christophe Mengin qui était parti pour gagner l'étape était tomber là suivi par d'autres cyclistes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Des chutes, des chutes et encore des chutes sur ce TDF.ermm.gif

Un peloton qui a l'air plus nerveux que les années précédentes, probablement en partie dû aux conditions climatiques et à l'étape des pavés qui a fait des dégâts ! Aujourd'hui Van Garderen et Talansky ont chuté et le premier a perdu du temps au général..

Mathias Frank (leader de l'équipe Trek) a également chuté et on soupçonne une possible fracture donc possiblement un abandon de plus demain ! Demain la moyenne montagne au programme notamment en fin d'étape.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Temps sec pour le moment, mais les 3 cols vosgiens sont mouillés, grosses averses en cours la bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Encore et toujours de la flotte sur la route du Tour, fête gâché pour le moment.sick.gif

Le vélo sous la pluie, c'est laid.

Il est ou le désert Vosgien annoncé par certains.scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Très belle étape et à noter : des français en forme !

5 français sur les 10 premiers et 9 sur les 20 premiers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Je ne trouve pas que le vélo sous la pluie soit laid, peut être pour les coureurs mais pour les spectateurs, certaines montées notamment celle de Gerardmer étaient noircies de monde malgré le mauvais temps.. Le brouillard dans la descente du col de Grosse Pierre accentuait le danger même si celle-ci était plutôt roulante.. Une étape qui rappelait celle de 2010 avec la victoire de Chavanel en somme ! D'ailleurs on retrouve quelques ingrédients des tours précédents : de bons grimpeurs Français, une équipe AG2R qui brille, Chavanel qui tente des échappées et un Français qui gagne une étape sur un grand Tour.

Pour les nostalgiques du duel Contador / Schleck je pense qu'on aura droit à un remake cette année avec Contador / Nibali. Sur la distance je verrai Contador gagnant, à moins d'une surprise.. et celle-ci viendrait des français qui ont été aux avants-postes toute la journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

C'est moins télévisuel sous la pluie, le monde certes, mais c'est mieux par beau temps et avec du soleil encore plus de monde au bord des routes.

Le tour reste le tour beau temps ou pas.

Belle étape néanmoins, avec un Français qui gagne.sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Alors aujourd'hui, ce cher Tony en jaune, 3 français dans le top 10 et un Pierrot qui se relance dans ce Tour et qui devance même Contador ! Ahhhh j'aime ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Je ne trouve pas que le vélo sous la pluie soit laid, peut être pour les coureurs mais pour les spectateurs, certaines montées notamment celle de Gerardmer étaient noircies de monde malgré le mauvais temps.. Le brouillard dans la descente du col de Grosse Pierre accentuait le danger même si celle-ci était plutôt roulante.. Une étape qui rappelait celle de 2010 avec la victoire de Chavanel en somme ! D'ailleurs on retrouve quelques ingrédients des tours précédents : de bons grimpeurs Français, une équipe AG2R qui brille, Chavanel qui tente des échappées et un Français qui gagne une étape sur un grand Tour.

Pour les nostalgiques du duel Contador / Schleck je pense qu'on aura droit à un remake cette année avec Contador / Nibali. Sur la distance je verrai Contador gagnant, à moins d'une surprise.. et celle-ci viendrait des français qui ont été aux avants-postes toute la journée !

J'étais sur la ligne d'arrivée, on s'est un orage et une sacrée flotte pendant 30minutes mais pas grave c'était top alors le temps ne change rien pour les spectateurs ça c'est sur default_biggrin.png de la télé c'est autre chose c'est vrai.Ce matin petit crachin en attendant la sortie de son bus de futur vainqueur du tour 2014 default_tongue.png

post-16427-0-14332200-1405282919_thumb.png

Screenshot_2014-07-13-22-19-53.png.3404e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...