Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Énorme ce Barguil, il lâche le peloton maillot jaune à 6 km du sommet de l'Izoard, rattrape un par un les échappées, finit par revenir sur Atapuma avant de le déposer illico presto et de filer vers la victoire ! Avec des jambes de feu, il a clairement le niveau pour jouer le classement général dans les prochaines années ! On a quand même une belle génération qui arrive, Bardet confirme qu'il a le niveau, et maintenant on a du Barguil et du Calmejane qu'il faudra bien surveiller à l'avenir... On va bien finir par avoir un Français vainqueur du Tour quand même ! ^_^

 

Sinon belle tactique de la Sky (ils sont toujours imbattables) avec Landa qui attaque peu après Barguil, tout proche de revenir sur ce dernier, avant que Bardet dans le peloton n'attaque à son tour, obligeant Froome à réagir accompagné d'Uran ; Aru est complètement cuit sur cette fin du tour, il n'arrive plus à réagir à chaque attaque et doit dépenser beaucoup trop d'énergie pour revenir dans le groupe maillot jaune avant de recraquer sur l'attaque suivante.

 

Bardet finit 3ème (devant Froome et Uran) et prend ainsi la 2ème place, à 23 secondes de Froome.

 

Malgré tout, sauf miracle je ne vois pas comment Froome pourrait perdre ce tour, il est meilleur que Bardet en CLM et je le vois bien le gagner samedi, histoire de mettre les choses au point et faire taire les "critiques" sur le fait qu'il n'ai pas gagné une seule étape jusqu'à maintenant. On aura eu beaucoup de suspense cette année, des écarts historiquement réduits, 5 victoires Françaises et comme chaque année la joie de découvrir (ou redécouvrir) les beaux paysages que possède notre pays !

 

Petit point TV, c'est cool d'avoir les étapes en intégralité, et le dispositif France TV est très sympa aussi, Pasteur aux commentaires est bon, Jalabert en consultant apporte toujours son analyse technique, Ferrand est très bon dans sa présentation des paysages, et puis on ne peut qu'avoir les yeux sont figés sur l'écran tv en voyant la magnifique Marion Rousse (veinard le Tony) :D

Luyat dans vélo club gère bien, il y a des sujets intéressants (le détour qui donne plein d'anecdotes sur la date du jour, etc...) et puis les 2 motos son avec Vasseur et Adam font leur taff, même si je remarque que Vasseur a trop tendance à appuyer sur son thermo moto qui surchauffe un peu souvent (forcément^^), Thierry Adam lui est plus mesuré en répétant souvent que c'est seulement le thermo moto, avec toutes les pincettes à prendre de par les conditions (soleil, vitesse, les nombreuses personnes au bord des routes qui coupent l'air). Ca me paraît important car les gens son capables de croire qu'il fait réellement 35°C à 1200 mètres d'altitude 9_9

Modifié par alex26
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 1 heure, alex26 a dit :

Énorme ce Barguil, il lâche le peloton maillot jaune à 6 km du sommet de l'Izoard, rattrape un par un les échappées, finit par revenir sur Atapuma avant de le déposer illico presto et de filer vers la victoire ! Avec des jambes de feu, il a clairement le niveau pour jouer le classement général dans les prochaines années ! On a quand même une belle génération qui arrive, Bardet confirme qu'il a le niveau, et maintenant on a du Barguil et du Calmejane qu'il faudra bien surveiller à l'avenir... On va bien finir par avoir un Français vainqueur du Tour quand même ! ^_^

 

Ce que tu dis de Barguil, c'est pas ce qu'on disait de Pierre Roland il y a de cela quelques années ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Aucune idée, après c'est vrai qu'en France on a souvent tendance dans beaucoup de sports (notamment le foot, le plus populaire) à s'enflammer dès que des jeunes sortent de nulle part et sont rapidement performants, et bien sur derrière il faut confirmer, au foot il y a un tas de joueurs dont les médias commençaient déjà à faire les comparaisons avec Zizou quand ils enchaînaient les perfs et puis après plus rien, les mecs ont disparus des écrans radars, on peut même faire une équipe entière de tous ces "cracks" qui n'ont finalement durer que quelques mois !

J'aime bien Rolland, il a quand même réussi à faire des résultats (victoire d'étape dans le Giro cette année et même une 4ème place au général de ce même Giro il y a quelques années si je ne m'abuse). J'aurais bien aimé qu'il fasse une victoire d'étape sur le tour, mais il faut protéger Uran et je crois savoir qu'il était malade en début de Tour. Pas assez fort pour pourvoir prétendre à un titre sur un grand tour ?

 

Barguil est un grimpeur né, et puis c'est un pur attaquant, pour le spectacle on peut déjà s'avancer à dire qu'on ne s'ennuiera pas avec lui. Attention à l'enflammade oui mais un énorme potentiel chez ce coureur, maintenant l'avenir nous dira si son potentiel se vérifie ou pas...

 

Je viens de prendre quelques infos sur le Tour 2018 (les fuites sur le parcours ne tarderont pas à sortir, le maire de ma commune a d'ores et déjà annoncé la candidature de Valence pour une arrivée en 2018), départ en Vendée, je viens de voir que la 3ème étape sera un CLM par équipes, on ne voit pas souvent ce genre de CLM, heureusement que Samedi c'est bien un individuel, la FDJ aurait beaucoup de soucis à se faire dans ce cas vu qu'ils ne sont plus que 3 ! ^_^O.o

Modifié par alex26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

En général les chronos par équipe se font en début de tour pour éviter justement qu'il y ait trop d'écart entre les équipes au complet et celles plus décimées !!

Je suis entièrement d'accord avec toi concernant Vasseur et son thermomètre de la moto. Quand il annonçait 34 degrés, la station d'Embrun n'affichait que 27 au même moment. Je m'étais déjà fait la même réaction hier lors du départ de la Mûre. 

Superbe étape aujourd'hui, la pluie aura finalement épargné la course et s'était pas gagné vu le temps qu'il faisait ce matin!! 

Bravo à Barguil et sa montée super sonique de l'Izoard en 38 Minutes!! Bardet aura essayer mais Froome et Uran se sont bien accrochés. 

Tout le monde voit un sprinteur pour demain mais qui va mener le peloton? Avec tous les sprinteurs rentrés à la maison est ce que la lotto, la cofidis ou sunweb vont pouvoir rouler? D'autant plus qu'on l'a vu aujourd'hui beaucoup de coureurs sont cuits!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m
Il y a 12 heures, alex26 a dit :

 

Petit point TV, c'est cool d'avoir les étapes en intégralité, et le dispositif France TV est très sympa aussi, Pasteur aux commentaires est bon, Jalabert en consultant apporte toujours son analyse technique, Ferrand est très bon dans sa présentation des paysages, et puis on ne peut qu'avoir les yeux sont figés sur l'écran tv en voyant la magnifique Marion Rousse (veinard le Tony) :D

Luyat dans vélo club gère bien, il y a des sujets intéressants (le détour qui donne plein d'anecdotes sur la date du jour, etc...) et puis les 2 motos son avec Vasseur et Adam font leur taff, même si je remarque que Vasseur a trop tendance à appuyer sur son thermo moto qui surchauffe un peu souvent (forcément^^), Thierry Adam lui est plus mesuré en répétant souvent que c'est seulement le thermo moto, avec toutes les pincettes à prendre de par les conditions (soleil, vitesse, les nombreuses personnes au bord des routes qui coupent l'air). Ca me paraît important car les gens son capables de croire qu'il fait réellement 35°C à 1200 mètres d'altitude 9_9

 

Oui, c'est clair Franck Ferrand est juste génial. Et encore, on est loin de ce qu'il fait quotidiennement dans "Au coeur de l'histoire" !

Emission absolument passionnante pour ceux qui aiment l'histoire...

En plus, on perçoit une grande gentillesse en lui, ce qui détonne avec le climat malsain du paysage médiatique actuel, de Pierre Bergé à BHL en passant par Radio Vichy, euh pardon France info. 

 

Yes, voici quelques points Godwin pour l'étape du jour. Malheureusement, malgré cette belle perf, je sais que je n'ai pas été suffisamment actif pour espérer ramener le maillot de la polémique9_9 jusqu'à Paris car j'ai quelques concurrents sérieux sur d'autres fils (yes, à nouveau quelques points !!)xD

 

Modifié par Veranne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

Sur ce tour, et plus généralement les 2/3 dernieres années, on montre que la France revient comme une nation forte du cyclisme, et est capable de lutter avec les meilleurs, ca fait vraiment plaisir

 

en ce qui concerne froome, je pense pas qu'il soit meilleur que bardet et uran, c'est juste sky. A mon avis, bardet avec la sky ou uran avec la sky gagne le tour contre froome. Espérons que l'an prochain, ses adversaires l'attaquent plus tôt dans le tour

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎07‎/‎2017 à 00:29, Lolox a dit :

 

Oui mais ça n'a rien à voir avec le cyclisme :D

Même si à temps perdu il fait peut être du vélo ;)

 

Pour en revenir au cyclisme, l'étape du jour démontre - à mon sens - que Bardet n'est pas au dessus du lot de ses adversaires directs quand la route s'élève... On a bien vula tentative de l'équipe AG2R dans le dernier col de 1ère catégorie, qui n'a pas abouti à grand chose au final. 

Du reste, la haute montagne prévue la semaine prochaine pourrait changer bien des choses au classement général... Les cols au dessus de 2000 mètres feront la différence dans la 3ème semaine de course, forcément !

 

Les moyennes montagnes permettent  souvent des courses de mouvement, ce qui est bon pour le spectacle, mais pour ma part je reste sur ma faim pour ce qui concerne les étapes pyrénéennes où je trouve que les tracés auraient pu être plus sélectifs et par conséquent les étapes plus décisives ;)

J'ai supprimé le message avec Roger Federer

Modifié par jean piret
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

La Barguilmania se met en place... Il intéresserait fortement la Sky et je ne sais pas si dans son équipe il serait en mesure de rivaliser avec Tom Dumoulin récent vainqueur du Giro :|

Il pêche sur les contre la montre comme beaucoup de grimpeurs de sa trempe mais ça ne l'apas empêché de finir 14ème de son premier tour de France en 2015 après avoir longtemps été dans les 10 premiers du classement et malgré une chute sévère à l'entrée des Pyrénées ;)

 

Il a un gros potentiel, et visiblementla tête bien posée sur les épaules... On peut donc espérer le meilleur pour lui :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Barguil qui fait péter le temps d'ascension de l'Izoard ! bon après il y avait vent de dos mais la perf reste quand même monstrueuse surtout en 3éme semaines.

 

296927barguilrecord.png

 

L'an prochain quand la SunWeb va arrivée avec les Ten Dam/Oomen/Kelderman/Dumoulin/Barguil, la Sky va cracher du sang !

 

A moins que Barguil face le Tour d'Italie, Dumoulin voudra être leader sur le Tour.

 

Cette année ça pourrait bien être la dernière victoire de Froome, on verra le parcours 2018 mais si ASO met 100km de chrono comme en 2012, Dumoulin va poser souci à Froome.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 16 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

Barguil qui fait péter le temps d'ascension de l'Izoard ! bon après il y avait vent de dos mais la perf reste quand même monstrueuse surtout en 3éme semaines.

 

 

Tu trouves ça suspect ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 33 minutes, skye a dit :

 

Tu trouves ça suspect ?

 

 

Premièrement, je pense qu'on est d'accord qu'entre 2007 et 2017, beaucoup de choses ont changé : les vélos sont plus légers je pense, les stages en altitude doivent aider aussi, y a du y avoir pas mal d'améliorations au niveau aerodynamique, les textiles sont meilleurs (oui oui ça peut jouer hein). A contre-balancer avec la préparation médicale qui n'est plus du tout la même et a nettement reculé.

 

Ricco en 40'14" sur le Giro 2007. Izoard escaladé après le très difficile col l'Agnel où la Saunier Duval avait tout fait explosé. Les mecs ont tapé dans leur réserves en très haute altitude avant de grimper l'Izoard ce qui peut expliquer ce temps. Et puis en plus, c'était l'avant-dernière montée. Je ne connais pas parfaitement le déroulé de la montée, je suppose que ça a temporisé avant que Ricco mette une mine.

Mais le Giro était plutôt light avant cette étape, l'étape Scalenghe-Briançon intervenait en douzième étape et surtout les mecs était parfaitement préparé (EPO Cera sans doute).

 

Barguil en 38'15" sur le Tour 2017. Izoard escaladé après Vars qui est quand même beaucoup moins dur que l'Agnel mais où AG2R a imprimé un gros rythme jusqu'au pied de l'Izoard donc ça a pas spécialement chômé avant.

L'ascension s'est montée hyper vite avec un gros rythme quand même d'AG2R et de la Sky, Barguil sort au moment où Kwiatkowski a gazé pas mal de type. Il finit la partie dure assez rapidement (mais seulement 30" plus vite que Andy en 2011) + vent de dos donc c'est peut-être pas si impressionnant.

Mais on est en troisième semaine d'un Tour assez exigeant, Barguil a fait whatmille échappées en montagne, était dans la bordure l'autre jour et a pas mal bossé pour Matthews. Aujourd'hui il gagne encore à la pédale face aux meilleurs.

Donc oui c'est très impressionnant quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Victoire d'une machine, membre d'une équipe à la réputation douteuse ... défaite très honorable de Romain

Bardet qui a connu une défaillance, comme peut en connaître un être humain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Skye  (c'est marrant à une lettre près on obtient l'équipe que tu critiques ^^) je pense qu'il faut pas l'avoir mauvaise à ce point ;) . Les Sky font un peu robots quand ils roulent mais ils sont organisés et ont des coureurs très courageux et endurants (quand on voit comment le dernier relais de Froome s'est littéralement arrêté dans l'Izoard après s'être écarté ça fait réfléchir) mais il faut arrêter de critiquer tant Froome : honnêtement il a un comportement sportif à mes yeux.  Il fait sa course il gagne mais fait le grand effort de parler en français (et il s'exprime très bien!), félicite ses concurrents directs (Bardet, Uran) et est très poli sur le plateau (au contraire des imbéciles qui l'ont sifflé à son départ dans le Velodrome...) tout en restant humble. C'est plus Uran que je critiquerais, il est 2eme du général sans rien faire : aucune attaque en montagne il s'est contenté de suivre Froome et en ce sens il m'a déçu!

 

Un grand bravo aux français qui nous ont fait vibrer pendant 3 semaines : 5 victoires, un maillot à pois, un super combatif, des coureurs qui sont dans leurs derniers tours qui se sont illustrés (Chavanel, Voeckler). Un grand bravo à Romain Bardet pour sa 3eme place même si il mérite largement la 2ème place.

Merci. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Pour les temps de l'Izoard, n'oubliez pas que c'est la 1ère fois ou on fini au sommet (donc on se livre plus) et aussi le vent de dos (SO) au cours de la montée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 3 heures, Clément05 a dit :

Skye  (c'est marrant à une lettre près on obtient l'équipe que tu critiques ^^) je pense qu'il faut pas l'avoir mauvaise à ce point ;) . Les Sky font un peu robots quand ils roulent mais ils sont organisés et ont des coureurs très courageux et endurants (quand on voit comment le dernier relais de Froome s'est littéralement arrêté dans l'Izoard après s'être écarté ça fait réfléchir) mais il faut arrêter de critiquer tant Froome : honnêtement il a un comportement sportif à mes yeux.  Il fait sa course il gagne mais fait le grand effort de parler en français (et il s'exprime très bien!), félicite ses concurrents directs (Bardet, Uran) et est très poli sur le plateau (au contraire des imbéciles qui l'ont sifflé à son départ dans le Velodrome...) tout en restant humble.

 

C'est vrai qu'au niveau com. Froome n'est pas Wiggins :D tout est bien polissé, très correct ... bien lisse et calibré mais ça ne change pas le problème

de fond. Sky (bien vu pour la similarité avec mon pseudo :D ) était l'équipe de Wiggins qui a gagné le tour en 2012 et depuis 2012, on a appris des trucs

pas nets sur Wiggins et son équipe. Froome est aussi chez Sky ...

Désolé mais je reste suspiscieux ... 9_9

 

http://www.liberation.fr/sports/2016/12/19/soupconne-de-dopage-le-team-sky-fait-tousser-les-deputes-britanniques_1536335

Modifié par skye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Souvenirs ... quelle étape ! et Luis Ocaña :x

 

 

Modifié par skye
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2017 à 20:06, Clément05 a dit :

 C'est plus Uran que je critiquerais, il est 2eme du général sans rien faire : aucune attaque en montagne il s'est contenté de suivre Froome et en ce sens il m'a déçu!

 

Un grand bravo aux français qui nous ont fait vibrer pendant 3 semaines : 5 victoires, un maillot à pois, un super combatif, des coureurs qui sont dans leurs derniers tours qui se sont illustrés (Chavanel, Voeckler). Un grand bravo à Romain Bardet pour sa 3eme place même si il mérite largement la 2ème place.

Merci. 

 

On ne peut pas être à la deuxième place du CG "sans rien faire", voyons.

Suivre Froome en montagne c'est déjà énorme et tout le monde ne peut pas le faire.

D'autre part, en CLM, là où on est en force pure, Uran a autrement démontré son talent (8ème) qu'un Bardet (52ème) par exemple.

Bardet est un très très bon coureur, mais il ne sera jamais un très grand de la taille des vainqueurs de grands tours.

Et puis dire qu'il aurait mérité d'être 2ème, c'est ton appréciation, mais quand on sait qu'il a failli être 4ème à 2 secondes près...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 22 heures, stephdu74 a dit :

C'est facile à dire....

 

Compares les deux circuits, l'un est bien plus montagneux que l'autre et l’un des deux en km total est moins long que l'autre....

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...