gaet34 Posté(e) 21 mai 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 21 mai 2014 Rafale de 101.9 Km/h à l'aéroport de Rodez/ Marcillac ? Il s'agit vraisemblablement du vent de sud-est qui s'est renforcé aujourd'hui (autan et marin). A noter une signature radar qui ressemble à un split au nord immédiat de Langon (33). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 21 mai 2014 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 21 mai 2014 A noter une signature radar qui ressemble à un split au nord immédiat de Langon (33). Beaucoup d'impact (1/sec) sur le radar entre Langon et Casteljaloux notamment, va y-avoir du dégât.. Ici le vent a basculé à l'ouest, la ligne de convergence se décale vers l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 21 mai 2014 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Sympathique le Auch-Bordeaux Très actif éléctriquement. Le moteur droit au nord-est de bordeaux également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 21 mai 2014 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 21 mai 2014 http://www.meteociel.fr/observations-meteo/foudre-direct.php Très sympa le nouveau système de foudre en direct, ça permet notamment d'observer que depuis 2/3 minutes l'activité électrique s'est considérablement accélérée, devenant quasiment frénétique notamment sur l'impressionnante ligne Auch/Bordeaux. Prudence là-dessous, ça a pas l'air de faire semblant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 21 mai 2014 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 21 mai 2014 Record mensuel de vitesse battu à Blagnac (97.2 km/h max à entre 13 et 14h contre 94 km/h le 25 mai 1994) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 21 mai 2014 Partager Posté(e) 21 mai 2014 L'Aquitaine se fait atomiser avec cette énorme ligne, les cumuls d'ici ce soir risquent d'être impressionnants Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 21 mai 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 21 mai 2014 Wow impressionnant cette grande ligne orageuse Intense, et dire que je me trouve un peu à l'ouest de ce système mais c'était prevu, la poisse quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 21 mai 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 21 mai 2014 http://www.meteociel.fr/observations-meteo/foudre-direct.php Très sympa le nouveau système de foudre en direct, ça permet notamment d'observer que depuis 2/3 minutes l'activité électrique s'est considérablement accélérée, devenant quasiment frénétique notamment sur l'impressionnante ligne Auch/Bordeaux. Prudence là-dessous, ça a pas l'air de faire semblant. En effet, vraiment classe ! On peut bien se focaliser sur l'activité électrique et ses évolutions parfois bizarre (5 impacts simultané sur tout le pays, puis rien pendant 1min ^^). Dommage que le fond de carte soit si moche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 21 mai 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 21 mai 2014 http://www.meteociel.fr/observations-meteo/foudre-direct.php Très sympa le nouveau système de foudre en direct, ça permet notamment d'observer que depuis 2/3 minutes l'activité électrique s'est considérablement accélérée, devenant quasiment frénétique notamment sur l'impressionnante ligne Auch/Bordeaux. Prudence là-dessous, ça a pas l'air de faire semblant. Oui mais il ne montre pas tous les impacts. Sur les données internes de MF, 2619 impacts entre 15h30 et 15h45, soit 3 par seconde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 21 mai 2014 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Oui mais il ne montre pas tous les impacts. Sur les données internes de MF, 2619 impacts entre 15h30 et 15h45, soit 3 par seconde Yep, j'imagine bien. Ca permet juste de se donner une idée. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surtout que comme ça a l'air tout nouveau ça doit pas être encore optimisé. Sinon 2619 impacts en 15 minutes c'est assez important comme chiffre non ? En tout cas la ligne ne faibli pas pour l'instant, ça doit vraiment bien bouger dessous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 21 mai 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 21 mai 2014 Cette ligne dans le SO est vraiment impressionnante, ça doit bien envoyer dessous ! La Dordogne et la Haute-Vienne font prendre cher d'ici peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 21 mai 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 21 mai 2014 Yep, j'imagine bien. Ca permet juste de se donner une idée. Surtout que comme ça a l'air tout nouveau ça doit pas être encore optimisé. Sinon 2619 impacts en 15 minutes c'est assez important comme chiffre non ? En tout cas la ligne ne faibli pas pour l'instant, ça doit vraiment bien bouger dessous... Oui c'est beaucoup! Je n'ai pas trop d'idée du record sur ce domaine. Et ça ne faiblit pas: 2618 impacts sur le dernier quart d'heure, à 16h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 21 mai 2014 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 21 mai 2014 Quel vent depuis hier , ca a culminé vers 11h a 85km/h ici a lagardelle sur leze 90.7 km/h a Muret , les rafales ont faibli mais dépassent souvent les 60 km/h , vent moyen intéressant aussi aux alentour de 40km/h sous un t de 21°C , a noter quelques goutes en début d’après midi vers 13h 30 14h . A++++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 21 mai 2014 Partager Posté(e) 21 mai 2014 La ligne rose bonbon vient d'arriver sur Agen, accélération du vent et bonne douche, pas d'éclair pour le moment, mais je pense que plus au nord est ça ne devrait pas etre la meme chanson Ah si ça y est ça péte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 21 mai 2014 Nancy Partager Posté(e) 21 mai 2014 Sympa le temps à Bergerac http://www.bergerac-tourisme.com/webcam Heureusement la ligne circule assez rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 21 mai 2014 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Je voudrais savoir : La ligne orageuse m'a l'air bien puissante. Est-ce qu'un arcus a été vu ? Ça m'intéresse car le Sud-Ouest c'est ma région de naissance, donc je voudrais savoir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 21 mai 2014 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Sympa le temps à Bergerac http://www.bergerac-tourisme.com/webcam Heureusement la ligne circule assez rapidement. Un temps à faire bronzette Comme tu dis, la ligne circule rapidement et en perpendiculaire des secteurs touchés. Ca ne doit pas durer beaucoup plus qu'1/4h, ça permet d'éviter de trop gros cumuls, sauf sous intensités remarquables où il est capable de tomber localement 15 ou 20mm en 1/4h, mais là il en faut... Ceci n'empêchant pas un bon coup de grêle par contre, et de très fortes rafales... Pour cumuler il vaut mieux genre qu'on avait hier et ce matin, où on se trouve sous une ligne qui circule Sud-Nord sans se décaler vers l'Est, là ça dure beaucoup plus longtemps et ça cumule plus niveau pluvio. En tout cas ici grand beau temps, après le vent fou de Sud-Ouest qui a soufflé tout à coup en première moitié d'apm à l'arrière de la ligne orageuse qu'on a eu vers midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 21 mai 2014 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Ca se forme sur le centre de la haute-garonne dans le prolongement du LEWP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 21 mai 2014 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 21 mai 2014 Je rentre à l'instant de Bordeaux par la route (pour raisons perso, pas pour chasser), j'ai vu la ligne se former en traversant l'est du Lot-et-garonne jusqu'à Valence d'Agen et en voyant le radar à mon arrivée à Balma, je ne suis pas surpris (au pire, dégouté de ne pas pouvoir chasser lol). A Toulouse le flux demeure vigoureux de SE, ça va être dur dur d'après moi d'avoir une bascule, quoique... A voir ! Plus au nord pas de soucis, ça va envoyer !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 21 mai 2014 Partager Posté(e) 21 mai 2014 Je voudrais savoir : La ligne orageuse m'a l'air bien puissante. Est-ce qu'un arcus a été vu ? Ça m'intéresse car le Sud-Ouest c'est ma région de naissance, donc je voudrais savoir En ville je n'avais pas assez d'horizon pour voir quelque chose, mais la façon dont s'est arrivé j'y ai pensé, on pourra peut être le savoir au retour de ceux qui sont sortis pour les photos Pour agen le plus gros est passé Joli gadin de la tempé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 21 mai 2014 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 21 mai 2014 On va commencer a parler de squall line si ça continue de se développer comme ça. C'est rageant de voir passer ce monstre quelques dizaines de kilomètres à côté... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 21 mai 2014 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 21 mai 2014 Bonjour,oui tres belle ligne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> retour au calme ici a mont de marsan.Pensez vous que de nouveaux orages vont se former ou c'est fini...? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 21 mai 2014 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 21 mai 2014 La ligne est belle mais au fur et a mesure de son déplacement vers l'est son intensité semble tout de même diminuer,la persistance du vent d'autan ne doit pas aider... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 21 mai 2014 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 21 mai 2014 soleil voilé par ici et rafales de vent a 45km/h maxi.T°actu: 20.6c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastinos66 Posté(e) 21 mai 2014 Nefiach(66) alt 115m Partager Posté(e) 21 mai 2014 Qu'es ce une squall line? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés