richi Posté(e) 23 mai 2014 illifaut (22) Partager Posté(e) 23 mai 2014 Plusieurs stations autour d'Andorre bug, plusieurs affichent plus de 41°C, bizarre quand même que ce soit simultané ! Ça ne peut quand même pas être du foehn ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 23 mai 2014 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 23 mai 2014 Il y a quand-même eu un peu plus qu'un simple coup de galerne à mon avis car ça ne fait pas de dégâts comme ça d'habitude. On voit sur l'image radar qu'il y a bien eu une ligne de grains Ensuite voici des photos envoyées par ma belle sœur à Ustaritz. Photos prises de son balcon. Ils ont vu tomber les arbres en direct, elle en compte au moins 3 devant chez eux. Elle me dit que ça s'est produit vers 07h45... disons entre 07h30 et 08h00 pour être large. Elle est enceinte pas loin d'accoucher, la pauvre... ils ont eu très peur Su cette première l'arbre s'est couché sur la petite terrasse du voisin! Le contraste a été fort en tout cas car chez moi, sous la pluie, la T° dégringole! Actu: 6.9° Un bel effet d'isothermie là encore sous la pluie. Pas mal pour un 23 mai à 12h00! Merci Ben64 pour ton lien les images parlent d'elles-mêmes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 23 mai 2014 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 23 mai 2014 Orage en cours ici, avec une belle rotation visible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 23 mai 2014 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 23 mai 2014 Plusieurs stations autour d'Andorre bug, plusieurs affichent plus de 41°C, bizarre quand même que ce soit simultané ! Ça ne peut quand même pas être du foehn ? Euh non... Quand même ! Et puis 41.9°C a Arcalis 2315m, j'espère que je ne verrai jamais de tels relevés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 23 mai 2014 Partager Posté(e) 23 mai 2014 Les monts vont fondre, avec ou sans neige, 42 degrés, c'est beau !! ^^ nous au Ventoux, fais plus frais aujourd'hui !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 23 mai 2014 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 23 mai 2014 Un afflux de gros nuages orageux se dirigeant sur ma position d’après le radar, on risque de ce taper un orage comme hier . T en baisse, 20.1°, après de l'autan modérer ce matin, changement de secteur actu ONO. Tonnerre audible ! a suivre Même scénario que hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 23 mai 2014 Brest Partager Posté(e) 23 mai 2014 Il y a quand-même eu un peu plus qu'un simple coup de galerne à mon avis car ça ne fait pas de dégâts comme ça d'habitude. On voit sur l'image radar qu'il y a bien eu une ligne de grains Ce n'était pas très organisé à grande échelle d'après le radar, mais à petite échelle ça a frappé fort en effet. Dans un contexte général favorable au coup de galerne (petit creux dépressionnaire suivi d'une forte hausse de pression en sud Gascogne) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 23 mai 2014 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 23 mai 2014 Quelqu'un au sud de Carcassonne pour nous dire ce qu'il se passe sous cette superbe cellule orageuse ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastinos66 Posté(e) 23 mai 2014 Nefiach(66) alt 115m Partager Posté(e) 23 mai 2014 on voit le haut et l'avant de cette orage dans la plaine du Roussillon sa a l'air d'être une belle cellule ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 23 mai 2014 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 23 mai 2014 Quels contrastes en ce moment! A midi la T° était descendue à 6.9° chez moi, sous la pluie et l'effet d'isothermie. Vers 12h30, j'ai même pu apercevoir de LA NEIGE sur les montagnes d'Iraty vers 1400m environ. (pas exceptionnel mais bon.) Puis le beau temps est arrivé d'un coup. Actu: 16.1°! (d'après ma stat° en ligne car là je suis sur Garazi). C'est là qu'on voit à quel point le soleil est vaillant en cette saison. A peu près à la même hauteur dans le ciel qu'au 20 juillet. Par contre actu ça a l'air de se regater par l'Ouest. Merci Cotissois pour ton analyse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 23 mai 2014 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 23 mai 2014 C'est un écho de super cellule au sud est de Carcasonne non ? Sur la radar de 14:50 ça y ressemble beaucoup je trouve... Elle est isolée, elle doit être bien photogénique ! Des gens dans le coin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 23 mai 2014 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 23 mai 2014 Bon et bien dommage tout est passer trop au NE de chez moi, 02mm ici, Castres ville, 1.8mm. http://youtu.be/q8nm6wZmUqE même pas un éclair dans la ligne de mire a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 23 mai 2014 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 23 mai 2014 -14°C en 4h sur st girons (22°C à 11h et 8 à 15h)... Pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 23 mai 2014 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 23 mai 2014 Fraîcheur sensible sous les averses, et en particulier sur le littoral avec à 15H00, 10.5°C affichés à Biscarrosse... De bonnes averses par moments depuis ce matin, on se croirait en mars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 23 mai 2014 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 23 mai 2014 Orage en cours sur Garazi. 3 coups de tonnerre entendus depuis 10mn 1/4h, et il pleut assez fort. Temps très sombre. Depuis dimanche soir on entend le tonnerre tous les jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 23 mai 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 23 mai 2014 En effet il fait pas chaud, je dirais meme qu'on a l’impression d'etre en février, 13,7° de maxi pour l'instant à canejan, actu 13°, un temps vraiment à gerber, pluie stratiforme, ciel couvert, vent modéré de sud ouest. Edit: 9,8°, on s’enfonce, il fait bon de vivre dans l'est en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lumbo Posté(e) 23 mai 2014 Saint Sulpice (Tarn) ou Albi Partager Posté(e) 23 mai 2014 Ici dans le Tarn (Gaillac/Albi), la température a eu le temps de frôler les 23 ° sous le soleil à 14h00...Depuis, l'autan est tombé , vent d'ouest, nuages et faible pluie ont pris le relais : température actuelle 12 ° !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 23 mai 2014 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 23 mai 2014 couvert avec des averses cet après-midi.T°actu: 8.4c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 mai 2014 Partager Posté(e) 23 mai 2014 Régime d'averses cet après-midi parfois fortes. Elles ont laissées sur leur passage 2,0 mm. Actuellement, ciel couvert avec une température de 11,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 23 mai 2014 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 23 mai 2014 Salut, Retour de la fraîcheur aujourd'hui avec une faible Tx de 15.3°c. Actu ciel sombre, il tombe une petite pluie pour 12.2°c. En effet, fortes rafales de vent suite à la galerne qui a concerné le 64 ce matin, avec notamment 120km/h à Socoa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 mai 2014 Partager Posté(e) 23 mai 2014 Une averse est en cours, 0,7 mm pour le moment. Un arc-en-ciel est en train de se former. Température de 11,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 23 mai 2014 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 23 mai 2014 Ouaiche arbref,les averses sont plutôt soutenues depuis la fin d'après-midi avec de belles intensités de 15mm/h,par contre grosse caillante,les températures sont même tombées a 7.4°a 17h ,pas bien chaud pour une fin mai,8.1°actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 23 mai 2014 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 23 mai 2014 Passage pluvieux après 16h à Drémil-Lafage, après une matinée agréable, plus une averse vers 19h30. 3 mm en tout. Pas plus de 11°C dans l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 23 mai 2014 Anglet Partager Posté(e) 23 mai 2014 salut, Pas chaud je dirais même plus, fraicheur générale, plus accentuée à chaque averse, le tn est bien tardif 9°7 à 11h39 et le tx très poussif à 15°2 à la faveur d'une trop brève éclaircie. de plus le vent soufflant en rafales de 40, 50 km/h à accentué la sensation de grande fraicheur, j'en est profité pour arracher mes pommes de terre primeur pour me réchauffer et me réfugier dans la cuisine. Les averses ont été plus actives vers DAX, en particulier le matin (Arcus visible quelques minutes) environ 10 mm, Bénesse n'a recueilli 3,2 mm seulement. Ce courant d'ouest sud ouest devant perdurer encore plusieurs jours il va falloir patienter avant le retour de conditions plus en adéquation avec la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 23 mai 2014 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 23 mai 2014 Ce n'était pas très organisé à grande échelle d'après le radar, mais à petite échelle ça a frappé fort en effet. Dans un contexte général favorable au coup de galerne (petit creux dépressionnaire suivi d'une forte hausse de pression en sud Gascogne) C'est bizarre chez vous. Dans le reste de la France il y a eu des orages avec des vents à plus de 100 km/h avec de gros dégâts et on a parlé tout simplement d'orages!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés