Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 853
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Assez impressionnant les relevés de températures aujourd'hui ! A peine 11.4°C de Tx à Saint-Jean-de-Védas a minuit ! Actuellement 10.2°C sous abri et 1.0mm au pluviomètre automatique. Tn de 8.4°C ce matin à 10h.

Ici sur Malbosc, journée terne, grise et faiblement pluvieuse du matin au soir. La visibilité est bien médiocre, un épais brouillard est présent. Il y a d'ailleurs toujours une faible pluie actu.

Je n'ai pas de relevé précis, mais sincèrement, la température n'a pas excédée 8°C au meilleur de la journée.

2.4mm au pluviomètre MF au barrage de Sénéchas.

Bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de seulement 11.8°C

ici, bien que ce ne soit pas la plus basse du département, c'est presque 10°C de moins qu'hier happy.png

On était sur une série de 15 jours consécutifs avec plus de 20°C, pour le coup ça n'a pas fait semblant biggrin.png

1.2mm au pluvio, mais ce n'est que provisoire, d'autres averses sont prévus pour ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

12.1 degrès ici actuellement. Il faut remonter à février pour retrouver une température, en plus elle correspondrait aux tx les plus basses de fevrier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tx de seulement 16.4°c atteinte grâce à la belle éclaircie de l'après-midi qui a été précédée d'une averse modérée qui a laissé 2.5mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Le ciel est resté bâché toute la journée, avec un peu de pluie par moment.

Le thermomètre a péniblement dépassé les 12 degrés à Nîmes-Courbessac, il faut remonter au 9 février pour observer une température aussi froide ! sick.gif

Ça devrait aller mieux dès demain côté mercure tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boouuuu crying.gifcrying.gif j'aime pas ce temps, il fait plus que 10,8°, il n'y a pas de soleil, et il pleut 1.5 mm seulement, je commence à déprimer.

Toujours des nuages ressemblant aux mamatus, mais ceux-ci sont plus bas et plus gros (stratocumulus). C'était vraiment bizarre tout à l'heure ces genres de mamatus altocumulus. Ca faisait des petites boule de coton vers le sol élevées et des bancs longs et fins. Qu'est-ce que ça peut être en vrai, parce que les mamatus sont uniquement sous des cumulonimbus, non ? (J'avais que ça à faire, regarder le ciel )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boouuuu crying.gifcrying.gif j'aime pas ce temps, il fait plus que 10,8°, il n'y a pas de soleil, et il pleut 1.5 mm seulement, je commence à déprimer.

Toujours des nuages ressemblant aux mamatus, mais ceux-ci sont plus bas et plus gros (stratocumulus). C'était vraiment bizarre tout à l'heure ces genres de mamatus altocumulus. Ca faisait des petites boule de coton vers le sol élevées et des bancs longs et fins. Qu'est-ce que ça peut être en vrai, parce que les mamatus sont uniquement sous des cumulonimbus, non ? (J'avais que ça à faire, regarder le ciel )

Il me semble qu'on peut en avoir dans d'autres situations mais je ne connais pas le mécanisme. En tout cas j'en ai déjà vu dans des situations hivernales ou début de printemps, dans des conditions non orageuses.

Sinon rien à rajouter, journée à jeter, ça fait encore + mal quand on est habitué à ce doux début de printemps. Enfin ça fait déjà quelques jours qu'il ne fait pas si bon que ça avec une sensation de fraicheur accentuée par les vents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui hier avec la brise il ne faisait pas chaud du tout, heureusement qu'il y avait du soleil ! qui est très fort en ce moment j'ai pris des coups de soleil

Ca me rappelle 2011 où il avait fait encore plus chaud (34.5° le 24 mai et 5 jours consécutifs >30° ) et début juin, il faisait 16/18° l'après midi, soit un peu moins de 20° perdus. Plus les années passent (même si j'en ai pas vu beaucoup encore happy.png ) et plus il y a des similitudes dans certaines périodes de l'année. Depuis 2011 j'ai eu les "2 meilleurs" année en 2011 et 2012 avec des super évènement météo et tous les records, depuis plus grand chose !

Petite parenthèse pour passer le temps wink.png bonne soirée à tous, sous la flotte qui commence à bien tomber, dehors seulement biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Pluies modérées actu sur Salon-de-Provence. Les seuls pluies intéressantes de la journée avec quelques undulatus assez esthétique.

Sinon journée maussade et fraiche avec une Tx de 14,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les températures d'aujourd'hui étaient les normales de fevrier! Tn : 2.0° Tx : 12.6° ça nous donne donne donc du - 4.7° pour la Tn et du - 6.9° pour la Tx de déficit. ça fait un choc thermique tout de meme, heureusement dans l'appartement il fait toujours 24.5°.

Coté ciel , comme un peu partout dans le Sud, que du gris du matin au soir! déprimant! surtout pour un total extraordinaire de 1 mm!

La pluie tombait il y a encore quelques instants et il pleut encore d'ailleurs, wah au pointage de 22h on arrive a 2.2 mm.

Actu : 10.3° 94% 1006.3 hpa vent OSO 7 km/h

C'était la première journée sans soleil du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes pluies viennent de tomber sur Montpellier, on peut le voir sur le radar, ça continue un peu. Ca faisait longtemps. 5.1mm au compteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Journée maussade, des pluies généralement faibles sont tombées du milieu de matin jusqu'en début/milieu d'après-midi, ensuite les nuages ont dominés jusqu'au retour de la pluie modérée en cours de soirée. Cumul de 5.6 mm.

Actu 9.8° et 94% d'HR avec 1006.7 hPa en hausse.

Une nouvelle salve est probable dans les prochaines minutes au vu du radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le sentais venir gros comme une maison chaque année pour pâques on se tape du mauvais temps.

Une malédiction pour ma ville qui fête la féria durant ce week end là.

Bref surement l'une des journées les plus froide depuis janvier voire décembre avec une pluie modérée à faible et une température bien entendu froide atteignant tout juste 12 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Bonsoir,

Journée froide, humide et grise. De faibles averses, essentiellement en matinée.. Tn : 9,4°C, Tx : 14,9°C, T : 14°C P : 1005 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 3mm ce matin, et ce soir 1h30 de pluie dont 30 minutes de pluie modérée vers 20h, et depuis ça bruine gentillement. Au total je pense qu'on devrait avoir 10mm sur 24h.

En espérant encore quelques pluies demain, et pourquoi pas un orage mardi! Manque environ 20mm pour que le mois d'avril ne soit pas lui aussi déficitaire, donc on peut même rêver qu'il soit excédentaire, ça ferait du bien aux sols et aux plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ciel couvert ici sur Malbosc, ça semble devenir plus clair actuellement, peut-être qu'on apercevra le soleil dans l'après-midi. Il fait pas bien doux, environ 5°C actu.

Finalement, le pluviomètre MF de Sénéchas affiche 4.8mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Très nuageux, voile épais/légèrement couvert, mais ça semble se déchirer, le soleil essaye de percer.

Tn 9.1°C et Tactu 13.5°C

Pluie d'hier : 0.9 mm au pluvio auto & 1.5 mm au manuel

Pas de vent

Atmosphère relativement sèche

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil est fé retour à montpellier, avec encorepas mal de nuages mais du soleil quand même. 14,4 actuellement 83% hr, vent de nord très faible. Tn 10,1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9.3 mm tout compte fait c'est pas si mal!

Ce matin ciel complètement bouché (beaucoup de nuages bas) Très forte humidité : 96% (c'est dans ces moments la qu'on envie d'avoir du mistral!) Température en forte hausse par rapport a hier (normal avec tous ces nuages) : + 7.7° , ce qui nous donne 9.7° de Tn.

Actu : 11.7° pression : 1005.4 hpa vent ONO 11 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...