Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Petite averse ici mais seulement de la pluie. Tout juste de quoi mouiller le sol, tant pis, j'aurais pas vu de flocons default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

1.7/14.1°C pour les extrêmes, 9.4°C actu.

Vue vers Connaux aux alentours de 15h15, au moment de la dégradation :

140323063105918727.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 610
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Même constat que beaucoup d'entre vous ici avec averse mélangé de grêle, grésil et quelques flocons. Baisse plus modérée pour la T°C : de 13 à 10°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes-Ouest (30)

Peut-on réellement parler de chute de neige ou neige fondue?

Je dis ça car pour moi c'était de simples grêlons dont certains étaient tout simplement pas encore formés mais je ne considérais pas cela comme des flocons de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

10mm hier à la station hydro de Tarascon/Beaucaire. Ciel de traine typique d'un mois de mars aujourd'hui avec une petite averse furtive qui a donné de petits grêlons d'environ 6/7mm de diamètre dans l'après-midi. Mistral orienté NO faible à modéré. T: ~ 5°/14°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ça cumule pas mal sur les hauteurs corses, entre 50 et 70 mm sur les dernières 24h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui belle orographie sur le secteur Corse.

Journée qui a commencé sous le soleil, puis c'est devenu variable. Enfin en fin d'après midi c'est un véritable orage de traîne qui a circulé (majoritairement entre le Nord de la ville et Plan de campagne) avec pluie et localement grêle.

11mm hier

1.5mm aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

L'averse de 17h00 a touché seulement l'ouest d'Aix, dans le centre ville ou j'étais seulement quelques gouttes alors qu'une brève averse a touché le secteur de verte colline (Aix nord-ouest) avec même quelques flocons mouillés.

Ciel bien noir vers l'ouest dans tout les cas.

Niveau vent, mistral soutenu du millieu de matinée jusqu'en début d'après-midi (60/70 km/h en rafales ) puis ensuite modéré en fin d'après-midi (40/50 km/h en rafales) sur Aix. Actu le vent est pratiquement tombé à Palette, T°C en chute avec 6.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Peut-on réellement parler de chute de neige ou neige fondue?

Je dis ça car pour moi c'était de simples grêlons dont certains étaient tout simplement pas encore formés mais je ne considérais pas cela comme des flocons de neige.

C'était bien de la neige je peux le certifier. Ça m'a beaucoup surpris mais après la grêle ce sont des flocons qui tombaient pendant 30 secondes environ.

Journée bien instable donc dans l'ensemble avec une belle traîne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Alors après une journée pluvieuse hier qui a apporté 19,9mm

et qui porte le cumul annuel à 300,7mm

.

Aujourd'hui, traine active l'aprem, on doit pas être loin du mm ici, je viderai le SPIEA demain.

Pas mal ces photos de neige/grésil... Les giboulées de Mars sont quand même assez rare dans nos régions.

Pour l’anecdote, la photo de neige qui a été prise à Avignon, j'étais sous un abri bus à la préfecture avec mon vélos, et l'averse que j'ai eu était tout juste modéré. Phénomène très localisé donc!

Bref, une belle journée, avec une bonne balade en vélos dans la pignada de Barbentane! cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je soupçonne la capitainerie de Port-Camargue d'avoir rehaussé leur station Vaisala WXT520 (ils ne m'ont pas contacté comme je leur avais demandé, par contre), car les valeurs de vent semblent enfin correctes pour le spot, en outre la pression atmosphérique a subitement baissé d'un cran la-bas jeudi après-midi, sans bouger d'un poil ici, donc j'imagine qu'ils ont rehaussé la station sans corriger la pression (qui du coup est sous-estimée d'un peu moins d'1 hPa...). Je vais aller vérifier ma théorie cet aprem, si le miracle s'est réellement produit on aura enfin une station digne de ce nom sur ce spot qui en a besoin, autant pour le vent que pour la température (bien que les Tn soient déjà correctes) smile.png

Aujourd'hui par tramontane, mon anémo indiquait à 9h20: 21 km/h de moyenne avec des rafales à 35, la Vaisala de la capitainerie était à 39 de moyenne pour des rafales à 55... Là oui je peux imaginer qu'il s'agit bien de mon spot venteux préféré biggrin.png (côté maxi du jour, je suis à 49, la Vaisala est à 58, et l'anémo principal de la capitainerie est à 60, 2 km/h d'écart c'est rien donc j'y crois lol)

Confirmation de mon pressentiment, la station a bien été rehaussée ^^

Nous avons donc enfin une station bien placée pour ce superbe spot en matière de température et de vent!

Les données en direct sont consultables sur le site de Port-Camargue ici (avec les graphs sur 24h): http://www.portcamargue.com/meteo.html

Je vais bien entendu tenter la récupération les archives pour la climato smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

Hey, le radar est de retour, génial!

Oui, super !

Je viens de relever mon pluvio de Nice-Est l'Ariane, j'ai 67 mm samedi ! (45 perso à Cagnes, et pour mémoire 54 à Saint-Jeannet, 34.3 à Nice aéroport).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

2,4°C de tn pas bien chaud encore ce matin.

Le mistral et la nébulosité ont quand même limité la casse vu qu'il faisait 5°C hier soir à 21h.

A noter 0,2 mm sur une petite averse hier soir.

Ciel parfaitement dégagé ce matin et mistral faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tn de 3.1°C

à Palette, tx de 12.3°C

pour l'instant, mistral modéré à soutenu, rafales autour des 60 km/h sur les milles, 50 sur Aix, 40 m/h en vallée de l'arc.

Beau temps, quelques cirrus, hr bas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai posté les photos de la station de Port-Camargue ici: /topic/84038-station-meteo-de-la-capitainerie-de-port-camargue/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/84038-station-meteo-de-la-capitainerie-de-port-camargue/

Tx du jour: 13.1° à Port-Camargue, 14.3° ici, 15.7° à Aigues-Mortes, on voit déjà bien la progression des Tx du bord de mer vers l'intérieur avec la brise de cet aprem!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...