Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC #2


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
il y a 14 minutes, ivoire42 a dit :

Voilà voilà, ça c'est fait...

Bon, et si on en profitait pour changer de sélectionneur et de philosophie de jeu ?... 

pas d’accord désolé Deschamps a fait ce qu’il pouvait. Moi je pense surtout que comme toute favorite (comme l’Allemagne en 2016 par ex), la France avait une pression sur ses épaules qui était trop grande. Mais on la remarqué en 2e mi-temps, même si ça n’a pas suffit, on sent qu’il y’a de gros potentiels encore, tout n’est pas perdu à mon avis loin de là.

Mais le placement défensif, et cette psychose, ça les a rongé.
Et mbappe a ainsi presque offerte la victoire aux suisses. Pourquoi Deschamps a mis mbappe en 5e, je ne sais pas…

il y a 3 minutes, TornadeScintillante a dit :

Quel match ! Bien joué aux Français, très cruel pour vous je sais...cette fois la chance était de notre côté !

Cependant, je prends ce post pour dire un grand bravo à la Nati qui comme toujours a un mental de dingue, et grand bravo à vous, surtout qu’aux dernières compétitions, vous vous arrêtiez aux 8e, et là c’est enfin les quarts, c’est mérité !!

Après comme souvent, la victoire des suisses tient à un fil, mais vous la méritez tout autant que nous ;) 

Modifié par Clem68
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, jbaf c'est un pseudo non? Laisse moi deviner, ton vrai nom ce ne serait pas " j'aime les baffes" ?  Et quand l'Italie gagne sans jouer, certains trouvent que c'est tout une cultur

Quel bonheur, encore meilleure

Images postées

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Je veux dire par là que c’est généralement l’un des meilleurs joueurs attaquants,hormis ce soir où il n’a effectivement guère brillé et convaincu.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux belles équipes sur le terrain, n'accablons pas les Bleus.

Trop de largesses en défense.

Equipe de Suisse en progrès, ils vont poser des problèmes à l'Espagne.

De 2012 à 2016 les Bleus ont à chaque fois perdu contre le futur vainqueur (Espagne, Allemagne, Portugal) alors...

Ce qui m'emmerde c'est qu'on va se faire chambrer par les Belges

Modifié par anecdote
  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Si certains vont avoir du mal à trouver le sommeil, je ne vais avoir aucune difficulté à m'endormir. Après le France-Allemagne de 1982, là, c'était dur de s'endormir tant les émotions avaient été intenses.
Tiens, la France avait mené 3-1 avant de se faire remonter à 3-3.

Ah oui, aussi, Amiris avait trouvé la barre à quelques secondes de la fin du temps réglementaire. Ça ne vous rappelle pas quelque chose ?

Modifié par GD61
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 38 minutes, anecdote a dit :

Deux belles équipes sur le terrain, n'accablons pas les Bleus.

Trop de largesses en défense.

Equipe de Suisse en progrès, ils vont poser des problèmes à l'Espagne.

De 2012 à 2016 les Bleus ont à chaque fois perdu contre le futur vainqueur (Espagne, Allemagne, Portugal) alors...

Ce qui m'emmerde c'est qu'on va se faire chambrer par les Belges

 

Je crois qu'ils vont prendre cher contre l'Espagne ... même si je ne le souhaite pas (je n'ai rien contre cette équipe suisse).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 56 minutes, Clem68 a dit :

pas d’accord désolé Deschamps a fait ce qu’il pouvait. Moi je pense surtout que comme toute favorite (comme l’Allemagne en 2016 par ex), la France avait une pression sur ses épaules qui était trop grande. Mais on la remarqué en 2e mi-temps, même si ça n’a pas suffit, on sent qu’il y’a de gros potentiels encore, tout n’est pas perdu à mon avis loin de là.

Mais le placement défensif, et cette psychose, ça les a rongé.

 

Pas d'accord ... Deschamps a échoué avec un système qui ne convient pas aux joueurs dont il dispose ... sauf pendant 30 minutes où on a mis 3 buts. Après, quand tu mets Sissoko (Sissoko !?) à la place de Griezman, c'est que tu ne veux

pas garder le ballon devant et comme on a une défense pas au point ... voilà le résultat.

Merci Deschamps pour la coupe 2018 mais maintenant comme le finistérien exilé dans le 42, je veux bien un sélectionneur plus offensif (ce qui ne nous fera peut-être pas gagner mais ça vaut le coup d'essayer avec les attaquants qu'on a).

il y a une heure, TornadeScintillante a dit :

On a gagné !!!!

 

Quel match ! Bien joué aux Français, très cruel pour vous je sais...cette fois la chance était de notre côté !

 

Bravo à vous ! (mais ce n'est pas de la chance, vous avez des joueurs techniquement moins forts que les français MAIS vous avez mieux joué le coup que Deschamps. Vous la méritez cette qualif ... après, va falloir que vous reveniez sur terre très vite pour avoir une chance contre l'Espagne).

Modifié par skye
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Il y a 7 heures, anecdote a dit :

 

Ce qui m'emmerde c'est qu'on va se faire chambrer par les Belges

 Hum, mérité :D 

Parce qu'à force de dire que les belges feraient mieux de rentrer chez eux (manger leurs frites, mmh ?) et qu'ils sont champions de "rien du tout" malgré les victoires successives, les journaleux qui sont plus que condescendant en notre égard, c'est clair que la Belgique était derrière la Suisse hier... et que sur les réseaux sociaux, la joie n'est même plus cachée. Sans cette arrogance et cette méchanceté gratuite, on aurait été avec vous, moi le premier. 

 

Cependant, on ne peut pas vous reprocher de proposer un beau jeu avec beaucoup de suspense ! On peut dire merci à la Suisse et à la France pour ces 2h incroyables. Sans doute le plus beau match de cet Euro.

 

Maintenant, 2 choses...

 

1) j'ose espérer que ce n'est qu'une guerre passagère d'égo et que tant les belges que les français resteront les bienvenus dans les pays respectifs. Non je dis ça car je vais en France mi-juillet et parfois je me demande comment je serai accueilli ?!

Ça ne reste qu'un jeu bon sang...

 

2) je pense clairement que la Belgique sortira vendredi face à l'Italie. Le Portugal a fait quelques dégâts à son passage, telle une tornade passant sur le terrain.. du coup, il y a des chances que l'on rentre tranquillement à la maison le week-end prochain. Mais pas grave, on a une bonne équipe. Comme la vôtre, non ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
Il y a 2 heures, Juju4795 a dit :

 Hum, mérité :D 

Parce qu'à force de dire que les belges feraient mieux de rentrer chez eux (manger leurs frites, mmh ?) et qu'ils sont champions de "rien du tout" malgré les victoires successives, les journaleux qui sont plus que condescendant en notre égard, c'est clair que la Belgique était derrière la Suisse hier... et que sur les réseaux sociaux, la joie n'est même plus cachée. Sans cette arrogance et cette méchanceté gratuite, on aurait été avec vous, moi le premier. 

 

Cependant, on ne peut pas vous reprocher de proposer un beau jeu avec beaucoup de suspense ! On peut dire merci à la Suisse et à la France pour ces 2h incroyables. Sans doute le plus beau match de cet Euro.

 

Maintenant, 2 choses...

 

1) j'ose espérer que ce n'est qu'une guerre passagère d'égo et que tant les belges que les français resteront les bienvenus dans les pays respectifs. Non je dis ça car je vais en France mi-juillet et parfois je me demande comment je serai accueilli ?!

Ça ne reste qu'un jeu bon sang...

 

2) je pense clairement que la Belgique sortira vendredi face à l'Italie. Le Portugal a fait quelques dégâts à son passage, telle une tornade passant sur le terrain.. du coup, il y a des chances que l'on rentre tranquillement à la maison le week-end prochain. Mais pas grave, on a une bonne équipe. Comme la vôtre, non ?

 

Mais non perso je suis pour les belges vendredi. Vous avez une très belle attaque, une bonne défense, même si elle était au bord de la rupture face au Portugal. Mais je pense que Belgique-Italie sera un très beau match ;) 

Et puis pour un match contre la France on se retrouvera en octobre pour la demi-finale de la ligue des nations !

Il y a 9 heures, skye a dit :

 

Pas d'accord ... Deschamps a échoué avec un système qui ne convient pas aux joueurs dont il dispose ... sauf pendant 30 minutes où on a mis 3 buts. Après, quand tu mets Sissoko (Sissoko !?) à la place de Griezman, c'est que tu ne veux

pas garder le ballon devant et comme on a une défense pas au point ... voilà le résultat.

Merci Deschamps pour la coupe 2018 mais maintenant comme le finistérien exilé dans le 42, je veux bien un sélectionneur plus offensif (ce qui ne nous fera peut-être pas gagner mais ça vaut le coup d'essayer avec les attaquants qu'on a).

Pas faux, y’avait plein de trous dans notre défense. Encore ce matin, je me demande comment c’est possible pour La défense française de se prendre 2 buts dans les 10 min de la fin. C’est fou ça j comprends pas 😭

Bah Deschamps sera là au moins jusqu’à avant le Quatar. Après va falloir qu’il assume et qu’il trouve un meilleur équilibre parce que là c’était pas ça. Après n’oublions pas que la France à la possibilité de se renouveler avec de nouveaux joueurs, tels que Thuram par ex, et c’est ça qui me fait dire qu’on peut se relever et plus vite que nos amis allemands je l’espère 😉.

D’ailleurs très beau match ce soir en perspective entre Angleterre et Allemagne ;) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 10 heures, GD61 a dit :

Si certains vont avoir du mal à trouver le sommeil, je ne vais avoir aucune difficulté à m'endormir. Après le France-Allemagne de 1982, là, c'était dur de s'endormir tant les émotions avaient été intenses.
Tiens, la France avait mené 3-1 avant de se faire remonter à 3-3.

Ah oui, aussi, Amiris avait trouvé la barre à quelques secondes de la fin du temps réglementaire. Ça ne vous rappelle pas quelque chose ?

Amoros ;) 

Beau parallèle, mais en 82 on méritait la victoire avec une vraie équipe

Hier non vraiment on ne méritait pas, une addition de talents (et surtout d'égos surdimensionnés) ne suffit pas à faire une équipe

à 1h26'50" d'un match qui restera lui dans l'histoire du foot français

France - RFA (demi-finale Coupe du Monde 1982) - Vidéo Dailymotion

 

Lu hier soir ici :

Moi je  sens la victoire de la France par tirs au but : frappe de M Bappe et Giroud.

Moi je dis: cherchez l'intru

Modifié par bill07
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Hier sans la rue, j entend les gens crier 

Ils disaient "vas y tire !", "tu vas voir les pti suisses !", "mais non avec les pieds", "haaaaa" "hooooh" ou même "weeê!!!" 

Donc en toute logique, perspicace, je me suit dit "a tout les coups il y a match ce soir" 

"peut être même que il y a la France qui joue", 

Bon. 

À la fin, j entendais plus grand chose, ou sinon c était "naooooon!!", "arghhhh.." ou même "j aurais mieux fait d aller faire les courses"," où sont les mots croisés ? " 

Plus de doute possible, c était bien là France qui jouait🙃

 

 

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

une défaite cruelle dans son scénario mais logique au vu du match (on aurait pu être mené 2-0, le 3-1 est miraculeux)

et logique au vu de la phase de poules plus que poussive de nos bleus. Notre seul match correct était contre l'Allemagne ponctué d'un csc chanceux.

Face à la Hongrie, on a souffert énormément tout comme face au Portugal où il a fallu une erreur d'arbitrage (le pénalty sur mbappé transformé par benzema) pour nous ramener à 1-1 après s'être fait baladé de long et en large.

 

Cette défaite va faire du bien pour dégonfler des égo et préparer "sereinement" le mondial 2022. Je ne sentais pas que cette équipe avait faim ni de supplément d'âme évidemment nécessaire dans ce genre de compétition.

 

Enfin, on regrettera le choix d'avoir sélectionné Lenglet alors qu'il sort d'une saison cataclysmique (et on notera aussi une saison plus que décevante pour Varane, et moyenne de Kimpembe), alors que Laporte n'attendait que d'être appelé. Pavard, qui pour moi a toujours été le maillon faible de cette équipe, qui a longtemps bénéficié d'un totem d'immunité grâce à sa demi volée, ne m'a malheureusement pas fait mentir.

 

L'an prochain, je rêve de voir Wesley Fofana et Theo Hernandez en équipe de France. Ils ont largement leur place. Avec Koundé, ils ont été les 3 meilleurs défenseurs français en club cette saison.

 

Vivement le mondial et allez les bleus !

Modifié par FSnow
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)
Il y a 3 heures, Juju4795 a dit :

Non je dis ça car je vais en France mi-juillet et parfois je me demande comment je serai accueilli ?!

 

Viens sans crainte, mon ami....💣💥👊🏴‍☠️🙅‍♂️

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 38 minutes, FSnow a dit :

une défaite cruelle dans son scénario mais logique au vu du match (on aurait pu être mené 2-0, le 3-1 est miraculeux)

et logique au vu de la phase de poules plus que poussive de nos bleus. Notre seul match correct était contre l'Allemagne ponctué d'un csc chanceux.

Face à la Hongrie, on a souffert énormément tout comme face au Portugal où il a fallu une erreur d'arbitrage (le pénalty sur mbappé transformé par benzema) pour nous ramener à 1-1 après s'être fait baladé de long et en large.

 

 

Alors non.

Le 3-1 n'a rien de miraculeux ... il est la conséquence de la période où la France a décidé de jouer.

 

Notre match contre l'Allemagne n'était pas correct. Il était excellent (ce n'est pas parce qu'on défend qu'on ne joue pas bien).

Contre la Hongrie, oui c'était assez décevant ... et contre le Portugal, un match particulier puisque nous étions déjà qualifiés.

 

Enfin, le résultat d'hier soir n'est pas logique au vu de la phase de poules ... En 2016, le Portugal fait 3 nuls en phase de poules et remporte l'Euro.

Bien souvent, il n'y a pas de relation entre phase de poules et matchs à élimination (ou alors s'il y en a une, il n'est pas rare que - comme le Portugal en 2016 -

une équipe ayant été poussive en phase de poules se révèle dans les matchs à élimination directe).

il y a 44 minutes, FSnow a dit :

L'an prochain, je rêve de voir Wesley Fofana et Theo Hernandez en équipe de France. Ils ont largement leur place. Avec Koundé, ils ont été les 3 meilleurs défenseurs français en club cette saison.

 

 

Je ne les connais pas bien eux ... Tu verrais quelle défense ?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, skye a dit :

 

Alors non.

Le 3-1 n'a rien de miraculeux ... il est la conséquence de la période où la France a décidé de jouer.

 

Notre match contre l'Allemagne n'était pas correct. Il était excellent (ce n'est pas parce qu'on défend qu'on ne joue pas bien).

Contre la Hongrie, oui c'était assez décevant ... et contre le Portugal, un match particulier puisque nous étions déjà qualifiés.

 

Enfin, le résultat d'hier soir n'est pas logique au vu de la phase de poules ... En 2016, le Portugal fait 3 nuls en phase de poules et remporte l'Euro.

Bien souvent, il n'y a pas de relation entre phase de poules et matchs à élimination (ou alors s'il y en a une, il n'est pas rare que - comme le Portugal en 2016 -

une équipe ayant été poussive en phase de poules se révèle dans les matchs à élimination directe).

 

Je ne les connais pas bien eux ... Tu verrais quelle défense ?

 Et c'est bien en cela que c'est encore plus impardonnable de ne pas avoir su garder ce résultat ,  et ça n'a effectivement rien à voir avec la demi-finale perdue contre l'Allemagne à Séville.

C'est dommage pour Pogba qui lui a été impérial !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

Je suis très déçu du match d'hier soir. On ne peut pas rejeter la faute que sur Mbappé car c'est l'équipe entière qui n'a pas bien jouée hier soir. Cependant je n'arrive pas à comprendre comment, et cela fait déjà depuis le début de l'Euro, Mbappé qui a fait il me semble de belles performances lors de la Coupe du Monde 2018 ait pu rater bon nombre de ses occasions...

 

 

En tout cas bravo la Suisse pour ce match que vous avez gagné ! Vous le méritez car remonter au score de 2 buts en 10 minutes seulement ça se fait pas en claquant des doigts. 😃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 1 heure, bernardt60 a dit :

 Et c'est bien en cela que c'est encore plus impardonnable de ne pas avoir su garder ce résultat ,  et ça n'a effectivement rien à voir avec la demi-finale perdue contre l'Allemagne à Séville.

 

 

Mais ça c'est la faute de Deschamps ... il doit les pousser à garder le ballon devant (Griezman, Mbappé, Benzema pour ne citer que ces trois là savent garder le ballon) en tenant compte que notre

défense est fébrile et que donc, pour garder le résultat, il faut jouer devant avec le ballon et non pas derrière.

 

(bon ... après, c'est facile à dire dans mon canapé et sans la casquette de sélectionneur 😆 )

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valais central : Baar (700m)
Il y a 13 heures, skye a dit :

 

Je crois qu'ils vont prendre cher contre l'Espagne ... même si je ne le souhaite pas (je n'ai rien contre cette équipe suisse).

Pas vraiment d'accord, on a joué 2x l'Espagne en 2020 pour un match nul et une courte défaite 1à0. La Suisse a pas pour habitude d'être facile à jouer en match à élimination directe et a quand même fait parti du Final4 avec la Belgique, le Portugal et l'Angleterre il y a quelques années.

 

Sinon un point de vue suisse pour le match d'hier. L'émission spéciale d'avant match sur BFM TV avec Emmanuel Petit et Daniel Riolo était vraiment irrespectueuse. Ceux qui l'ont pas vu, c'est encore plus drôle de regarder le replay après que sois-disant l'impossible se soit produit. C'est quand même regrettable de retrouver autant d'arrogance sur la scène télé française.

Niveau football, c'est une victoire de Petkovic sur Deschamps. La Suisse a gardé son système là où la France a perdu une mi-temps pour s'adapter et ensuite faire valoir la classe supérieure de ses joueurs (quelle classe sur les 3 buts enfilés). Le retournement de situation dès la 80ème est très dure à expliquer. Le duel perdu de Coman sur le 3-2 et la perte de balle de Pogba sur le 3-3 sont quand même révélateurs d'une plus grande détermination côté suisse. Le banc suisse a nettement plus apporté que celui de la France alors qu'il y a 2 classes d'écarts au niveau de la qualité.

 

J'ai trouvé excellente l'analyse d'après-match de Deschamps. C'est vraiment un très bon sélectionneur qui assume ses choix et ne rejette pas ses erreurs.

Modifié par tofifee
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 1 heure, tofifee a dit :

Pas vraiment d'accord, on a joué 2x l'Espagne en 2020 pour un match nul et une courte défaite 1à0. La Suisse a pas pour habitude d'être facile à jouer en match à élimination directe et a quand même fait parti du Final4 avec la Belgique, le Portugal et l'Angleterre il y a quelques années.

 

Sinon un point de vue suisse pour le match d'hier. L'émission spéciale d'avant match sur BFM TV avec Emmanuel Petit et Daniel Riolo était vraiment irrespectueuse. Ceux qui l'ont pas vu, c'est encore plus drôle de regarder le replay après que sois-disant l'impossible se soit produit. C'est quand même regrettable de retrouver autant d'arrogance sur la scène télé française.

Niveau football, c'est une victoire de Petkovic sur Deschamps. La Suisse a gardé son système là où la France a perdu une mi-temps pour s'adapter et ensuite faire valoir la classe supérieure de ses joueurs (quelle classe sur les 3 buts enfilés). Le retournement de situation dès la 80ème est très dure à expliquer. Le duel perdu de Coman sur le 3-2 et la perte de balle de Pogba sur le 3-3 sont quand même révélateurs d'une plus grande détermination côté suisse. Le banc suisse a nettement plus apporté que celui de la France alors qu'il y a 2 classes d'écarts au niveau de la qualité.

 

J'ai trouvé excellente l'analyse d'après-match de Deschamps. C'est vraiment un très bon sélectionneur qui assume ses choix et ne rejette pas ses erreurs.

 

J'espère que tu as raison et je souhaite que vous battiez les espagnols ... mais il va être difficile de vous reconcentrer après le match que vous avez livré ! C'est plus ça que je crains pour vous.

Je n'ai pas vu l'émission à laquelle tu fais référence mais je te crois ... les français ne sont pas toujours arrogants (faut pas exagérer !) mais ils ne le sont certainement pas moins que les autres.

 

Sinon, entièrement d'accord avec ta vision du match. Il n'y a rien à redire à votre victoire et si on doit avoir des regrets, on ne peut s'en prendre qu'à nous même.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Il y a 5 heures, dourts a dit :

 

Viens sans crainte, mon ami....💣💥👊🏴‍☠️🙅‍♂️

T'inquiète je prépare des bandages pour mettre dans la valise. Après une bonne bagarre et 3 dents de perdues, on ira se boire un verre en toute amitié franco-belge :ph34r:

 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 3 heures, tofifee a dit :

Pas vraiment d'accord, on a joué 2x l'Espagne en 2020 pour un match nul et une courte défaite 1à0. La Suisse a pas pour habitude d'être facile à jouer en match à élimination directe et a quand même fait parti du Final4 avec la Belgique, le Portugal et l'Angleterre il y a quelques années.

 

Sinon un point de vue suisse pour le match d'hier. L'émission spéciale d'avant match sur BFM TV avec Emmanuel Petit et Daniel Riolo était vraiment irrespectueuse. Ceux qui l'ont pas vu, c'est encore plus drôle de regarder le replay après que sois-disant l'impossible se soit produit. C'est quand même regrettable de retrouver autant d'arrogance sur la scène télé française.

Niveau football, c'est une victoire de Petkovic sur Deschamps. La Suisse a gardé son système là où la France a perdu une mi-temps pour s'adapter et ensuite faire valoir la classe supérieure de ses joueurs (quelle classe sur les 3 buts enfilés). Le retournement de situation dès la 80ème est très dure à expliquer. Le duel perdu de Coman sur le 3-2 et la perte de balle de Pogba sur le 3-3 sont quand même révélateurs d'une plus grande détermination côté suisse. Le banc suisse a nettement plus apporté que celui de la France alors qu'il y a 2 classes d'écarts au niveau de la qualité.

 

J'ai trouvé excellente l'analyse d'après-match de Deschamps. C'est vraiment un très bon sélectionneur qui assume ses choix et ne rejette pas ses erreurs.

Contrairement à 2018, la France a trop donné sur la phase de poule, il fallait tourner face au Portugal,  résultat trop de blessés. Ils étaient cramés sur ce match. 

Erreur également dans la pré sélection,  aucun intérêt d'avoir autant d'attaquants! Le couloir gauche sans solution, du coups. 

Aucune chance d'aller au bout de toute façon avec ces blessures. 

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Juju4795 a dit :

 Hum, mérité :D 

Parce qu'à force de dire que les belges feraient mieux de rentrer chez eux (manger leurs frites, mmh ?) et qu'ils sont champions de "rien du tout" malgré les victoires successives, les journaleux qui sont plus que condescendant en notre égard, c'est clair que la Belgique était derrière la Suisse hier... et que sur les réseaux sociaux, la joie n'est même plus cachée. Sans cette arrogance et cette méchanceté gratuite, on aurait été avec vous, moi le premier. 

 

 
Si certains de vos joueurs savaient accepter la défaite, il n’y aurait jamais eu ces 3 années de chambrage (surtout qu’ils remettent régulièrement de l’huile sur le feu, à croire que ça leur plait ^^)...

Dans le cas où la France aurait gagnait 1/0 grâce à un penalty imaginaire j’aurai pu comprendre leur amertume, mais ce n’est pas le cas ;)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Un petit mix entre foot et météo 

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Au fait, revenons un peu aux qualifiés de ce fameux "groupe de la mort"

France       OUT

Portugal    OUT

Allemagne OUT

 

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...