Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC #2


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Purge n°2 pour l’EDF, allez une petite demie heure « sympatoche » dans la lignée de ce mondial de manière général. Neeeext :x

 

Argentine-Croatie ce soir, fin du game pour l’Albiceleste ? Je met une pièce sur la Croatie perso.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, jbaf c'est un pseudo non? Laisse moi deviner, ton vrai nom ce ne serait pas " j'aime les baffes" ?  Et quand l'Italie gagne sans jouer, certains trouvent que c'est tout une cultur

Quel bonheur, encore meilleure

Images postées

Et allez ils vont gagner les 3 matches et ce seront toujours des danseuses et des purges !

 

Si vous voulez des matches à 100 % en permanence au niveau qualité , à ce moment il vaut mieux se concentrer sur les jeux vidéos de foot  :D

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Moi c'est Deschamps qui m'enerve, toujours incapable de trouver un style de jeu à cette équipe, avec ces changements incompréhensible.

 

Je commence meme à trouver Laurent Blanc meilleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

On aurait un autre jugement si on avait su tourner à 2-0 (voire 3-0) à la mi-temps... Le fait est que la France sait gagner, gérer, défend correctement... ;) 

 

Griezmann par contre je le trouve beaucoup trop absent ! Par contre Mbappé meilleur ce soir car mieux entouré, pour moi c'est la meilleure équipe à réaligner celle de ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Bon, ils ont fait le job, c'est l'essentiel. Lorsque l'on voit les grosses cylindrées passer à coté de leurs matchs ou vraiment galérer pour ne gagner qu'1 à 0 contre des équipes de seconde zone, on ne va pas faire la fine bouche, même si la deuxième mi-temps me laisse encore sur ma faim.

Quelques points vraiment positifs par rapport au premier match: Pogba a fait un très bon match et l'entrée de Giroud a été, de mon avis, un gros plus pour l'équipe. Pour Griezmann je suis du même avis que @nicolass

il y a 51 minutes, bernardt60 a dit :

Et allez ils vont gagner les 3 matches ….

 

…. gagner pour affronter qui ? peut-être que les performances de la Croatie et de l'Argentine ce soir vont nous en dire un peu plus sur l'adversaire à éviter ;).

Modifié par bill07
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a une heure, bernardt60 a dit :

Et allez ils vont gagner les 3 matches et ce seront toujours des danseuses et des purges !

 Des purges non, le terme est fort, mais malgré le score d'1/0 et la qualification acquise en 8è , l'équipe s'est montrée trèès inquiètante en 2è mi-temps...

En 1ère, y a eu de bonnes séquences de jeu, et notamment 2 actions (fantastiques) menées rondement par les Français... La 3ème action, et la dernière, mène au but de Mbappé... 

Pogba aura été à l'origine des occasions les plus dangereuses.. Bon match de sa part globalement...

 

La 2è mi-temps est par contre une catastrophe... Pas ou très peu d'implications, les Péruviens leur chippent (trop) facilement le ballon, et j'ai envie de dire : heureusement que c'était le Pérou en face, et qu'ils pêchaient dans la dernière passe... Parce que...

 

Si on retient le côté positif je dirais que :

- Cette équipe m'est apparue bien plus collective que durant les matchs précédents..

- Elle a montré qu'offensivement, elle est au top si elle s'en donne les moyens

- Pogba a été bon, Mbappé fait moins de chichi avec la balle... Hernandez toujours très solide...

- Elle semble malgré tout monter en puissance... Mais la marge de progression est encore énorme.. (c'est ça qu'est fou)

- Elle est qualifiée en 8è 

 

 

Modifié par vinçounet
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

  On gagne mais quel regret de ne pas en faire plus pour planter le 2ème, notamment les 2 derniers coups de pieds arrêtés...

Une chose qui m'a beaucoup énervé aussi en seconde mi-temps : dès qu'on récupérait la balle, on la balançait 40 m plus loin (Pogba l'a fait 2,3 fois malgré son bon match). Consigne de Deschamps ou incapacité à reconstruire proprement ?

Très content du retour de Giroud à la pointe de l'attaque, il aurait mérité de marquer, notamment sur sa dernière occasion, mais le défenseur péruvien en a décidé autrement.

Matuidi ailier gauche, j'ai souri sur le coup, mais ça a fait le taf pour avoir un bloc compact et pour permettre de bloquer le flanc gauche, malgré une coordination parfois délicate avec Hernandez.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a une heure, nicolass a dit :

On aurait un autre jugement si on avait su tourner à 2-0 (voire 3-0) à la mi-temps... Le fait est que la France sait gagner, gérer, défend correctement... ;) 

Tout comme on aurait eu un autre jugement si le Pérou avait marqué  dans les dernières minutes... 🙄😉... avec des si...

La France sait gagner oui, mais pas avec la manière alors... Quant à dire qu'elle gère, sur le papier peut être, mais quand tu mènes d'un but d'écart seulement, tu ne peux zapper une mi-temps complète, c'est insensé.. Tu dois continuer à te battre, à en marquer un deuxième, pour ensuite éventuellement gérer tranquille la possession de balle... 

 

Les grosses équipes peinent aussi, mais dans des groupes plus relevés, et surtout elles montrent plus d'envie... Y a du jeu quoi... Là, mis à part quelques bonnes phases, c'est décevant...

Modifié par vinçounet
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Moi ce qui me plait dans ce match c'est … son horaire !! 

En effet, à 17h pas pu le voir : est-ce un bien ou un mal ?... 😎

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 17 minutes, ivoire42 a dit :

Moi ce qui me plait dans ce match c'est … son horaire !! 

En effet, à 17h pas pu le voir : est-ce un bien ou un mal ?... 😎

.finalement tu as du bol, imagine que tu ais pu rentrer pour ne voir que la deuxième mi-temps xD.

1-0 pour la Croatie….à ce rythme  on peux rencontrer l'Islande en 1/8e :)

Modifié par bill07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 matchs, 2 victoires, manque la manière.

Pas pu voir le match, vu l'horaire, donc vu comme ça, c'est hyper positif.

 

Paraît que le jeu était toujours pas top, mais mieux qu'au premier match.

il y a une heure, vinçounet a dit :

 

 

Si on retient le côté positif je dirais que :

- Cette équipe m'est apparue bien plus collective que durant les matchs précédents..

- Elle a montré qu'offensivement, elle est au top si elle s'en donne les moyens

- Pogba a été bon, Mbappé fait moins de chichi avec la balle... Hernandez toujours très solide...

- Elle semble malgré tout monter en puissance... Mais la marge de progression est encore énorme.. (c'est ça qu'est fou)

- Elle est qualifiée en 8è 

 

 

Selon divers commentateurs, Kante a impressionné et comblé certaines lacunes de ses coéquipiers?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 10 minutes, bill07 a dit :

.finalement tu as du bol, imagine que tu ais pu rentrer pour ne voir que la deuxième mi-temps xD.

1-0 pour la Croatie….à ce rythme  on peux rencontrer l'Islande en 1/8e :)

En attendant l’Islande a fini devant la Croatie dans sa poule de qualif ;) les envoyant en barrage, a voir si l’islande-Croatie sera là finale du groupe pour la 1ère place.

Avant ça laissons finir les matchs de la deuxième journée, quitte à choisir je préfère prendre l’Argentine actuelle même avec le risque Messi qui peut te sortir à lui tout seul. 

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Les croates sont très solides et efficaces, une belle équipe complète, ils ne font pas de chichi, c'est propre techniquement, ça joue simple... 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 24 minutes, sebb a dit :

Selon divers commentateurs, Kante a impressionné et comblé certaines lacunes de ses coéquipiers?

 

Oui, un très bon Kanté 😉, comme d'hab j'ai envie de dire.. c'est clairement une valeur sûre dans cette équipe fébrile, ce N'golo :)

 

Et au moment ou j'écris, deuxième but croate... Beau match en tout cas, même si c'est chaud chaud bouillant entre les deux équipes 😁

Modifié par vinçounet
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 13 minutes, Fonky a dit :

Les croates sont très solides et efficaces, une belle équipe complète, ils ne font pas de chichi, c'est propre techniquement, ça joue simple... 

Et de.. 3/0  😀... le dernier but confirme à merveille tes propos 😉

Modifié par vinçounet
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Croates sont de sacres clients, même si les argentins se sont perdus, pour jouer une équipe comme la Croatie, il va falloir que l'edf gravisse marche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 3 minutes, sebb a dit :

Les Croates sont de sacres clients, même si les argentins se sont perdus, pour jouer une équipe comme la Croatie, il va falloir que l'edf gravisse marche.

 

Et ce con de Deschamps qu'a pris aucun Thuram dans ses 23 !... xD

Bon, j'arrête mes commentaires à 2 ballons ...vu que je n'ai pas vu un seul match depuis le Brésil dimanche, je ne suis pas en mesure de commenter ...

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Eh ben, ça donne pas envie de rencontrer la Croatie en 8e :o Rien que ça devrait motiver à la victoire contre le Danemark :D 

 

Et allez l'Islande, au-delà du fait que ce serait du bol de les rencontrer en 8e, je trouve que leur histoire est si belle, avec l'île entière qui s'arrête à chaque match !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui et puis si on peut leurs repasser 5 à 2 comme on l'a fait en quart de finale de l'euro, ce sera parfait :)

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille
il y a 26 minutes, Twister83 a dit :

Du coup on va peut être tomber contre l'Islande en 8eme ! :rolleyes:

Encore les islandais 😊

 

Oui les Croates sont très bon, si ils continuent comme ca ils iront loin, mais peuvent ils donner des matches comme ça jusqu'au bout....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ari a dit :

Encore les islandais 😊

 

Oui les Croates sont très bon, si ils continuent comme ca ils iront loin, mais peuvent ils donner des matches comme ça jusqu'au bout....

Je n'ai pas vu jouer encore l'Espagne et le Portugal, mais jusqu'ici la Croatie est effectivement l'équipe qui me fait la plus grosse impression, mais effectivement on a déjà vu des équipes démarrer sur les chapeaux de roue pendant la phase de groupe puis se faire éliminer rapidement ensuite, alors que d'autres équipes semblant très moyennes pendant cette phase vont loin ensuite ( non je ne pense pas à la France mais à l'Allemagne) sur les matches à élimination .

Et attention l'Argentine n'est pas encore éliminée, elle peut avoir un sursaut d’orgueil contre le Nigéria .

 

Pour l'EDF juste 2 commentaires :

Satisfaction : Kanté, un joueur vraiment exceptionnel

Déception:  Griezmann qui semble bien émoussé et qui a besoin de repos ( probablement contre le Danemark)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Franchement j'espère que l'Islande finira 2è parce qu'on serait capable de viander contre l'Albiceleste avec Messi sortant le match du siècle. 

J'espère pas du tout un France-Argentine en 1/8è. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 6 minutes, dudule a dit :

 

J'espère pas du tout un France-Argentine en 1/8è. 

 

Serait ce si mauvais que celà ?... 

L'Argentine s'est qualifiée pour cette phase finale de façon complètement inespérée non ?

Et arrivée en Russie, elle est toujours aussi mauvaise ...

Donc, perso, je pense que ce ne sera pas mauvais de rencontrer cette équipe en 8ème... si elle y parvient !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...