Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC #2


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 5 minutes, ivoire42 a dit :

On attaque la dernière journée des phases de groupe ...

 

Au menu du jour, le groupe A à 16h et le groupe B à 20h.

Dans le groupe A, on connait les heureux élus (Russie et Uruguay). Reste à déterminer l'ordre.

Dans le groupe B, avantage à la péninsule ibérique mais l'Iran n'est pas encore out ...

 

J'ai une question : savez vous comment est déterminé le classement si 2 équipes sont à égalité parfaite ? Car on serait dans cette configuration si portugais et espagnols gagnaient leurs matchs sur le même score ...

 

Je cite :

 

Si, sur la base des trois critères susmentionnés, deux équipes ou plus sont ex æquo, leur classement sera déterminé comme suit :

  1. le plus grand nombre de points obtenus après les matches de groupes entre les équipes concernées ;
  2. la différence de buts particulière des matches de groupes entre les équipes concernées ;
  3. le plus grand nombre de buts marqués dans tous les matches de groupes entre les équipes concernées ;
  4. le nombre de buts marqués à l’extérieur compte double entre les équipes concernées (si seules deux équipes sont ex æquo).
  5. le système de points de fair-play calculé à partir du nombre de cartons jaunes et rouges lors de tous les matches de groupes fonctionne selon la logique ci-dessous :
    – premier carton jaune : moins 1 point
    – deuxième carton jaune/carton rouge indirect : moins 3 points
    – carton rouge direct : moins 4 points
    – carton jaune et carton rouge direct : moins 5 points
  6. tirage au sort par la commission d’organisation de la FIFA.
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, jbaf c'est un pseudo non? Laisse moi deviner, ton vrai nom ce ne serait pas " j'aime les baffes" ?  Et quand l'Italie gagne sans jouer, certains trouvent que c'est tout une cultur

Quel bonheur, encore meilleure

Images postées

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 3 minutes, nicolass a dit :

 

Je cite :

 

Si, sur la base des trois critères susmentionnés, deux équipes ou plus sont ex æquo, leur classement sera déterminé comme suit :

  1.  
  2. le nombre de buts marqués à l’extérieur compte double entre les équipes concernées (si seules deux équipes sont ex æquo).
  3.  

 

à l'extérieur ? cela signifie quoi pour une coupe du monde ?

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Salut @ivoire42

Si il y a égalité parfaite sur tous les critères permettant de départager 2 équipes on se dirige comme dit plus haut  vers un tirage au sort.

Sinon si tu as loupé, voici une petite vidéo de l'ami Canto dont la carrière sportive (et extra sportive) ne m'a jamais laissé indifférent.

Le King toujours au top !:x

https://bit.ly/2yFvje4

Modifié par bill07
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)
il y a une heure, nicolass a dit :

 

Je cite :

 

Si, sur la base des trois critères susmentionnés, deux équipes ou plus sont ex æquo, leur classement sera déterminé comme suit :

  1. le plus grand nombre de points obtenus après les matches de groupes entre les équipes concernées ;
  2. la différence de buts particulière des matches de groupes entre les équipes concernées ;
  3. le plus grand nombre de buts marqués dans tous les matches de groupes entre les équipes concernées ;
  4. le nombre de buts marqués à l’extérieur compte double entre les équipes concernées (si seules deux équipes sont ex æquo).
  5. le système de points de fair-play calculé à partir du nombre de cartons jaunes et rouges lors de tous les matches de groupes fonctionne selon la logique ci-dessous :
    – premier carton jaune : moins 1 point
    – deuxième carton jaune/carton rouge indirect : moins 3 points
    – carton rouge direct : moins 4 points
    – carton jaune et carton rouge direct : moins 5 points
  6. tirage au sort par la commission d’organisation de la FIFA.

Actuellement, pour les 3 groupes avec égalité parfaite sur les 2 premiers (Espagne/Portugal, Angleterre/Belgique, Sénégal/Japon) sont départagés au nombre cumulé de cartons jaunes.

Modifié par sylvainmeteo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
Il y a 2 heures, ivoire42 a dit :

On attaque la dernière journée des phases de groupe ...

 

Au menu du jour, le groupe A à 16h et le groupe B à 20h.

Dans le groupe A, on connait les heureux élus (Russie et Uruguay). Reste à déterminer l'ordre.

Dans le groupe B, avantage à la péninsule ibérique mais l'Iran n'est pas encore out ...

 

J'ai une question : savez vous comment est déterminé le classement si 2 équipes sont à égalité parfaite ? Car on serait dans cette configuration si portugais et espagnols gagnaient leurs matchs sur le même score ...

Discipline ( carton rouge, jaune)

 

L'Iran clairement a sa carte à jouer.

Coupe du monde qui se débride d'ailleurs depuis qqles jours.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 3 heures, bill07 a dit :

Salut @ivoire42

Si il y a égalité parfaite sur tous les critères permettant de départager 2 équipes on se dirige comme dit plus haut  vers un tirage au sort.

Sinon si tu as loupé, voici une petite vidéo de l'ami Canto dont la carrière sportive (et extra sportive) ne m'a jamais laissé indifférent.

Le King toujours au top !:x

https://bit.ly/2yFvje4 

 

Excellent !

Merci JJ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Si y'a match nul entre la Belgique et l'Angleterre et que ces derniers prennent un jaune de plus que les belges dans ce match, tirage au sort pour la première place. 4201815640.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 38 minutes, dudule a dit :

Si y'a match nul entre la Belgique et l'Angleterre et que ces derniers prennent un jaune de plus que les belges dans ce match, tirage au sort pour la première place. 4201815640.gif

 

Ceci étant, dans les 2 pays en question, ils sont plus bière que jaune ... :rolleyes:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Quelques brèves en direct du comptoir ...

 

 

- Groupe H : une victoire du Japon qui fait l'effet d'une bombe ...

 

- La dernière fois que la Pologne a eu une défense aussi mauvaise, c'était en 1939

 

- Brésil, avec des supporters comme ça, ils ont peur de se prendre une branlée ...

180625040147667505.jpg

 

- Le canal de Panama a été élargi

 

- La Colombie à nouveau sur de bons rails ...

 

- La Suède a fait comme ses fameux meubles ... elle a fini par s'effondrer !

 

- Le jury est unanime pour Neymar à l'épreuve du plongeon :

180625040147482266.jpg

 

- Lionel Messi en photo avec son gardien ...

180625040147920439.jpg

 

- Benjamin Pavard a-t-il des origines péruviennes ?...

180625040721441648.jpg

 

 

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 3
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille
il y a 14 minutes, ivoire42 a dit :

 

- La dernière fois que la Pologne a eu une défense aussi mauvaise, c'était en 1939

 

 

 

Il faut dire aussi qu'en 1939 la Pologne avait 2 adversaires l'Allemagne et la Russie alors qu'hier c'était contre un seul la colombie, c'était bien plus grave hier 😛

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.
Il y a 2 heures, ivoire42 a dit :

- La dernière fois que la Pologne a eu une défense aussi mauvaise, c'était en 1939

 

On peut même pas dire ça en plus, ils se sont superbement bien battus à 1 contre 2. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Neymar la chèvre contre les poules... 😁😅

 

2031993110_36078777_178719559489610_4579913881891110912_n-convertedwithClipchamp.gif.9e8fd8817e6d8a7e8b65d46f1f0cfc8b.gif

 

 

 

 

Modifié par vinçounet
  • Haha 17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Portugal Iran,à vomir le comportement des joueurs, même pas un raffut rugbistique sur la joue et hop au tapis à se rouler de douleur...et ça conteste sans cesse les décisions arbitrales!! Au rugby ils finissent à 2 contre 3, et encore!!vivement la mi-juillet qu'on passe à autre chose!!!

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Pas de rouge pour Ronaldo ? Sur ce type de réaction, n'importe quel joueur (à part Neymar et Ronaldo donc )

se prend un rouge ... arbitrage ...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Pfff, quelle bagarre de rue la seconde mi-temps d'Iran-Portugal ! Les iraniens compensent le déficit technique global de l'équipe (je dis global parce qu'ils ont aussi 5 ou 6 gars de très bon niveau, mais pas 11, contrairement aux portugais)  par une agressivité plus que limite. Quand on était gosse on appelait ça le football argentin (en référence je suppose à l'Argentine des années 70) : tout était permis, et avec les cousins (de grands blacks qui ont fait carrière à un bon niveau amateur national) et quelques oncles courageux et pas trop éméchés on s'en mettait de belles dans le pré du grand père pendant les fêtes de famille.

 

Du coup, ça m'a un peu gonflé, j'ai zappé sur Espagne-Maroc, et là, grosso modo même topo, un peu moins brutal quand même, mais bon. Dommage en tous cas pour les marocains qui avaient vraiment une équipe pour aller plus loin mais ils sont tombés dans un groupe très difficile.

 

Portugal - Uruguay en 1/4 - ben ça va être chaud et probablement serré.

Modifié par le-planezard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

En tous cas, bravo au Maroc et à l'Iran d'avoir tenu tête à l'Espagne et au Portugal, c'est pas passé loin pour eux, dommage !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je demande le retrait de l'arbitrage vidéo. Voilà, ça c'est fait :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.
il y a 15 minutes, skye a dit :

Je demande le retrait de l'arbitrage vidéo. Voilà, ça c'est fait :D

 

 

On évite probablement l'Espagne jusqu'en finale grâce à elle ce soir. Et je vois pas ce qu'il y'a de scandaleux sur la VAR depuis le début de la CDM. Heureusement qu'elle est là. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 2 minutes, dudule a dit :

 

 

On évite probablement l'Espagne jusqu'en finale grâce à elle ce soir. Et je vois pas ce qu'il y'a de scandaleux sur la VAR depuis le début de la CDM. Heureusement qu'elle est là. 

 

Bah, je lui reproche d'être sélective ... faut pas tomber le moment où les gars dans la salle de contrôle (NASA style) font un poker au lieu de regarder les écrans ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a une heure, skye a dit :

Pas de rouge pour Ronaldo ? Sur ce type de réaction, n'importe quel joueur (à part Neymar et Ronaldo donc )

se prend un rouge ... arbitrage ...

Ce même arbitrage qui offre le Pénalty (hum..!) aux Iraniens.... 😉

 

Ce Portugal - Iran, c'est circulez y a rien à voir (en dehors du but Portugais qui est splendide)...  Un match insipide, seules les tensions entre joueurs ont apporté un peu de piment à la rencontre... Depuis les deux matchs de l'EdF,  je m'étais rarement fait aussi chier durant cette CdM  😏😀

Modifié par vinçounet
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je dis pas que tout est parfait pour l'instant (c'est le début) mais franchement je vois pas ce qu'on peut lui reprocher. Après y'aura toujours l'interprétation arbitrale derrière mais faut pas pousser. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 1 minute, dudule a dit :

Je dis pas que tout est parfait pour l'instant (c'est le début) mais franchement je vois pas ce qu'on peut lui reprocher. Après y'aura toujours l'interprétation arbitrale derrière mais faut pas pousser. 

 

Bah, moi je ne m'y fais pas ... le fait de revenir 30 secondes en arrière alors que le jeu s'est poursuivi, j'y arrive pas.

 

Et je ne comprends pas les motivations qui les poussent parfois à demander à l'arbitre d'aller regarder l'écran et parfois à ne rien

demander. Enfin si, ne pas arrêter tout le temps le jeu ... certes ... mais dans ce cas, autant donner un joker "vidéo" à chaque

équipe (une par mi-temps) et basta.

il y a 6 minutes, vinçounet a dit :

Ce même arbitrage qui offre le Pénalty (hum..!) aux Iraniens.... 😉

 

 

A la 92 ème, c'est tout de suite moins risqué ... (même si les iraniens ont failli marquer à la 96 ème ... les portugais nous auraient

alors fait un remarke du France Bulgarie de 93 - en qualifs, il est vrai).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 2 minutes, skye a dit :

...mais dans ce cas, autant donner un joker "vidéo" à chaque équipe (une par mi-temps) et basta.

 

Pas bête ça tiens... Un peu comme au tennis quand le joueur demande un "Challenge" (Hawk-Eye) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Je ne suis pas du tout pro-Portugal ni pro-Ronaldo, mais clairement il ne méritait pas carton rouge (et à peine jaune) ! Il n'y a pas vraiment de coup de coude, en tout cas pas dans la tête, c'est une pure simulation de l'iranien...

 

Le pénalty ensuite c'est un énorme vol, le mec fait une tête sur le coude, sans que cela n'influence la trajectoire du ballon (il n'y avait pas risque de but).

 

Bref, ça aurait du en rester à 1-0. Et même si les iraniens ont tout tenté, leur agressivité était beaucoup trop importante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...