Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC #2


clem34

Messages recommandés

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, jbaf c'est un pseudo non? Laisse moi deviner, ton vrai nom ce ne serait pas " j'aime les baffes" ?  Et quand l'Italie gagne sans jouer, certains trouvent que c'est tout une cultur

Quel bonheur, encore meilleure

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Y'a pas à dire : un 16ème à qualification directe c'est quand même mieux !!...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bon ce sera France - Argentine en 1/8 !

Chais pas qu'en penser ... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bien déçu pour les nigérians.

Pour le huitième, les argentins ont intérêt à serrer le jeu parce que sinon, ils vont avoir du mal. Ils sont quand même très irréguliers : on ne voit pas un jeu cohérent se mettre en place, contrairement à ce qu'on a vu par exemple avec la Croatie ou l'Uruguay. D'un autre côté, sur ce qu'on a vu, la France est vraiment une équipe prenable hein... (j'ai toujours peur qu'un guss prenne un rouge devant Messi ou Dybala)

Modifié par le-planezard
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 8 minutes, le-planezard a dit :

Bien déçu pour les nigérians

Belle équipe, mais ce soir ils ont pas montré grand chose.... 

 

il y a 8 minutes, le-planezard a dit :

Pour le huitième, les argentins ont intérêt à serrer le jeu parce que sinon,

Ils rencontrent l'EdF,  je pense pas qu'ils fassent dans leur slip pour le moment 😁

Modifié par vinçounet
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a une heure, Canada Goose a dit :

Ça sent le France/Argentine en 8e avec un retour à la maison derrière. :) 

 

Pour qui le retour a la maison ? (même si je pense connaitre la réponse...:D)

 

Vu ce qu'ont montrés les Français déjà qualifiés au deuxième match et l'Argentine qui n'avait d'autre choix que de gagner son 3ème match pour se qualifier je ne serais pas aussi affirmatif sur le résultat, je crois (naïvement peut-être et même sans doûtes) que l'équipe de France va  se réveiller, ça ne sera pas possible autrement toute façon...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 1 minute, cédric du Lot a dit :

 

Pour qui le retour a la maison ? (même si je pense connaitre la réponse...:D)

 

Vu ce qu'ont montrés les Français déjà qualifiés au deuxième match et l'Argentine qui n'avait d'autre choix que de gagner son 3ème match pour se qualifier je ne serais pas aussi affirmatif sur le résultat, je crois (naïvement peut-être et même sans doûtes) que l'équipe de France va  se réveiller, ça ne sera pas possible autrement toute façon...

 

Ouais. Se réveiller je sais pas, mais les français sont considérés comme des pénibles à jouer : Pogba et sa couverture de balle, la hargne de Matuidi et l'inlassable Kanté, c'est pas une partie de plaisir quand tu joues contre eux. La défense est pour le moment solide, à voir devant Messi, Aguerro ou Dybala. Bizarrement, on attendait cette équipe en attaque, et c'est là que ça coince : Deschamp avait prévenu d'ailleurs (ce sera pas forcément comme vous l'imaginez..). La grosse déception pour le moment, c'est Griezmann. Il a comme ça dans une saison des coups de moins bien (comme à l'automne dernier je crois), malheureusement, le coup de moins bien, c'est maintenant, et comme l'animation offensive dépend beaucoup de la qualité de ses déplacements et de son jeu court, là, ça coince sérieux.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Allez :

- Argentine en 1/8e -> Messi

- Portugal en 1/4 -> Ronaldo

- Brésil  en 1/2 -> Neymar

- Espagne en finale. -> Collectif.

Et je les pardonne de ce premier de tour de merde ! La compet commence maintenant, gogos, ça aurait de la gueule.

Modifié par frodon88
Inversion tableau final
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 1 minute, le-planezard a dit :

 

 La grosse déception pour le moment, c'est Griezmann.

 

Un peu une énigme, on dirait qu'il est cramé... il serait pas là, bé j'ai l'impression que ça ne serait pas pire.:dodgy:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 27 minutes, frodon88 a dit :

Allez :

- Argentine en 1/8e

- Portugal en 1/4

- Espagne en 1/2

- Brésil en finale.

 Uruguay - Portugal, encore une bien belle affiche pour les 8è... ^^

Modifié par vinçounet
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 5 heures, cédric du Lot a dit :

Une purge de plus...va falloir attendre les 1/8ème et être au pied du mur pour savoir ce que notre équipe a dans le ventre, si elle en a...

 

Moi je sais déjà … 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière fois qu'on a joué contre une vrai équipe c'était la Colombie et on s'en est pris 3...Donc on sait ce que vaut cette équipe.

Toute façon on a eu aucun ryhtme dans nos matchs, c'est comme si la préparation physique qu'on a faite était nulle. 

Modifié par Gouf09
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ceux qui nous voient nuls, éliminés, inférieurs à tout le monde, etc ... se rappellent-ils le premier tour de la coupe du monde

2006 ?

 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, skye a dit :

Ceux qui nous voient nuls, éliminés, inférieurs à tout le monde, etc ... se rappellent-ils le premier tour de la coupe du monde

2006 ?

 

Je suis d'accord, mais je dirais que c'est plutot l'argentine qui est dans la meme situation que nous en 2006... Qui se qualifie de justesse...

Puis en 2006 on avait Zidane 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 9 minutes, ivoire42 a dit :

 

Moi je sais déjà … 

 

Oui on la connait ta rengaine... tout est forcément mieux que l'équipe de France.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 6 minutes, skye a dit :

Ceux qui nous voient nuls, éliminés, inférieurs à tout le monde, etc ... se rappellent-ils le premier tour de la coupe du monde

2006 ?

 

 

Ouaip. Et je le redis, on est sûrement des pénibles à jouer. Y'a un paquet d'équipes qui préférerait nous éviter.

Sinon.

Au jour d'aujourd'hui, en plus des éternels tauliers (ESpagne, Brésil, Allemagne, quoique), trois équipes m'ont semblé très bien préparées, et très solides et dotées de sacrées talents. La Belgique, d'abord, mais on pouvait s'y attendre, c'est une team qui monte en puissance depuis quelques années, et tous les joueurs jouent dans des clubs top niveau ; L'Urugay, là aussi, on ne finit pas deuxième de la zone amsud avec les pieds carrés, et en plus d'une défense de fer, ils ont un duo d'attaque assez terrible non ? ; et enfin la Croatie : d'excellents joueurs à tous les étages, un collectif rodé, et un génie : Modric + deux top joueurs : Rakitic et Kovacic.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Oui on la connait ta rengaine... tout est forcément mieux que l'équipe de France.

 

Fais gaffe ! Les Argentins sont déjà au courant qu'on a une mafia bretonne ! :S

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 15 minutes, skye a dit :

Ceux qui nous voient nuls, éliminés, inférieurs à tout le monde, etc ... se rappellent-ils le premier tour de la coupe du monde

2006 ?

C'est pas comparable, soyons sérieux... à commencer par le sélectionneur 😅

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, le-planezard a dit :

 

Ouaip. Et je le redis, on est sûrement des pénibles à jouer. Y'a un paquet d'équipes qui préférerait nous éviter.

Sinon.

Au jour d'aujourd'hui, en plus des éternels tauliers (ESpagne, Brésil, Allemagne, quoique), trois équipes m'ont semblé très bien préparées, et très solides et dotées de sacrées talents. La Belgique, d'abord, mais on pouvait s'y attendre, c'est une team qui monte en puissance depuis quelques années, et tous les joueurs jouent dans des clubs top niveau ; L'Urugay, là aussi, on ne finit pas deuxième de la zone amsud avec les pieds carrés, et en plus d'une défense de fer, ils ont un duo d'attaque assez terrible non ? ; et enfin la Croatie : d'excellents joueurs à tous les étages, un collectif rodé, et un génie : Modric + deux top joueurs : Rakitic et Kovacic.

 

'Tention aussi, tu vas mettre notre @Canada Goose en colère noire rose [Toulouse :P]

http://www.academie-francaise.fr/questions-de-langue#15_strong-em-au-jour-d-aujourd-hui-em-strong

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 3 heures, Twister83 a dit :

Parfois j'ai un peu l'impression que Deschamps est un peu "footix" sur les bords...

Je demande pas qu'il soit titulaire mais pourquoi pas le faire rentrer  30 ou 20 minutes, histoire de voir, un peu comme Fékir.

 

Footix ?...Attends que mes (mauvais) souvenirs reviennent … ah woui ! 98 !!… 

 

Mais pourquoi donc ne pas avoir Thauvin titulaire ? Avec Fékir, Tolisso, et d'autres joueurs dont le jeu est d'aller de l'avant, de bouger quoi !

Raz le bol la soupière, de cette panoplie d'attaquants qu'on nous survend depuis des mois … individuellement d'accord, mais bon collectivement ça ne fonctionne visiblement pas !

Pfff..., merci argentins et nigérians (au fait Mr Christian Jean-Pierre : on dit 'Nigérian' et pas 'Nigérien' … le Niger n'est pas en Russie hein !!… )

Vivement le Brésil demain !! (Avec un Neymar footballeur bien sûr ! sinon j'arrête le foot et je signe ma licence au club de curling le plus proche !!… )

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

Une bonne chose ce France -Argentine, on va enfin voir ce qu'ils ont dans les tripes !!

Allez les Bleus ;)

Modifié par cdr26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 3 heures, Thundik81 a dit :

Une question pour les historiens du jargon footballistique : cela vient de qui cet emploi de purge ? Je n'ai pas trouvé beaucoup d'attestations avant 2008 (et encore rares de nombreuses années plus tard).

 

Je n'y crois pas !!!! 

Eh les enfants !! On a réussi à coller Mickael !! :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 3 heures, Thundik81 a dit :

Une question pour les historiens du jargon footballistique : cela vient de qui cet emploi de purge ? Je n'ai pas trouvé beaucoup d'attestations avant 2008 (et encore rares de nombreuses années plus tard).

 

Je n'avais jamais entendu parler de cette expression jusqu'à aujourd'hui 😳

Bon en tout cas je n'ai vu qu'une moitié de seconde mi-temps, j'ai bien compris que je n'avais rien raté!

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle affiche en effet. Les 2 équipes auront leurs arguments, sur le papier l'EDF est au-dessus, mais papier et coupe du monde, ça fait 2 souvent.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Merci à Didier pour ce 1er tour fabuleux et pour ce beau parcours jusqu'en en 1/8è de finale. 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...