Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjour,

 

28.1° sur Lavaur actuellement, ciel bleu et très très pur. Très léger vent d'Ouest. Superbe journée ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 324
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous   Un front qui ne ressemblait même pas à un front avec surtout des nuages d'altitude, laissant passer les rayons du soleil une partie du temps, rendant l'ambiance agréable mal

Les tn du jour en Gironde et limitrophes:   Extremes: Bordeaux Begles: 21.8° et Talence: 21.7° ...  Castelnau-de-Médoc Meyre et Vendays Montalivet: 15.9°   Tropicales:

Le vent était bien de sud voire sud-ouest, jusqu'à 32 km/h en rafales au moment où la brouillard s'est levé sur Biarritz, entre 10h23 et 10h29 locales On la voit bien à l'image sat visible, ce co

Images postées

Il y a 4 heures, Ventdautan a dit :

Bonjour, Ta de 28.2°C à Toulouse-Blagnac.

 

8.8 mm pour l'épisode du 20 août 2016 à Palaminy.

 

 

 

Merci, cela ne fait pas beaucoup par ici... Cela ne m'étonne donc pas que le sol soit déjà bien sec deux jours après...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Bonsoir ,

 une très belle journée dans le Béarn, pas un nuage avec un ciel très bleu et ce matin une lune de toute beauté.

Point important le vent d 'Est qui a soufflé faiblement à modérément et qui a surement stoppé la monté de la Tx .

Tn :11.6°C

Tx: 29.1°C

Insolation :11h15

Rafale max 23 km/h 

A+ :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Le vent d'Autan est présent depuis cette nuit au pied versant nord de la Montagne Noire(81). Sur Mazamet, tn de ce fait un peu plus douce avec 17.9°C. Actu ciel bleu limpide, vent d'Autan, direction SE à E, 40 km/h en rafales, T°C de 25.6°C, 44% d'HR.

 

Cet aprèm, direction Bordeaux (et la fournaise !!).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Bonjour, de retour d'Ardèche! ;)

11.5°C de tn pour ma station actu 33.9°C ça sent la belle amplitude à nouveau ;)

Chaîne des Pyrénées et pic du midi d'ossau bien visibles depuis les hauteurs Landaises toujours agreable à admirer ;)^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjour,

 

Tempête de ciel bleu sur le Tarn, un faible vent d'autan souffle et la température atteint actuellement 31.7° (en hausse).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

 

Soleil soleil, chaleur chaleur. Voilà rien de plus à dire.

Heureusement les nuits sont fraîches !

Hier 31,6° et aujourd’hui 35,5°.

 

Ce qui nous fait la 4ème Tx>35° du mois et la 6ème de l'année, ça commence à faire et c'est pas fini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tx de 36.6° (tn de 19.4°) au metar de Bordeaux, record journalier pour un 23 aout depuis 1921, l'ancien record datait de 1997 (35.2°).B|

 

Bilan en fin de soirée des tx et tn en Gironde et limitrophes.

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Arrivé en ville sur Bordeaux il y a 1h tel dans un four à grande échelle O.o !! 35.5°C actu à Bordeaux-Bègle après une tx de 36.7°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonsoir à tous ! :)

 

Aujourd'hui était le 7ème jour du mois d'Août avec une amplitude journalière >20°, et c'était aussi, avec 35,5°, le 4ème jour >35° du mois...(Après avoir connu un coup de chaud de 4 jours consécutifs il y a seulement une semaine)

 

En considérant les prochains jours, c'est à dire au moins 3 jours supplémentaires >35°, voire 4 jours si samedi est encore au-dessus, nous arriverons à un total sur Août de 7 jours, voire 8 jours !


Pour information, Août 2012 avait enregistré 7 jours >35° et si nous arrivions à 8 jours d'ici ce weekend, ce serait, tous mois confondus, tout simplement le plus gros total depuis l'exceptionnel Août 2003 (13 jours), et depuis le début des relevés de la station il y a 28 ans ce serait le 2ème devant les autres mois d'étés très chauds (Août 1990, 1991, 1998, Juillet 2006, etc.).

 

Avec 29,1° de maximale moyenne actuellement (excédent de +1,5°), notre mois d'Août 2016 se classe "seulement" en 6ème position des plus chauds, mais inutile de dire que ça va évoluer d'ici la fin de semaine ! Sans doute les 30° de moyenne ^^

 

On compte 20 jours de chaleur (>25°) sur les 23 jours d'Août écoulés et 10 jours de forte chaleur (>30°). Ce qui rattrape assez bien le déficit du début de saison (^^)

 

Par ailleurs, cela n'empêche pas d'enregistrer seulement 12,8° de minimale moyenne, soit un déficit de -1,2° sur la norme.

 

Avec un minimum de 6,9° le 11 Août, nous pourrions encore enregistrer une amplitude absolue de 30° ou davantage sur le mois entier ! Rappelons qu'en Juillet dernier nous avons eu pour extrêmes 6,4° / 37,4°, soit 31° d'amplitude absolue !

 

Par ailleurs, la norme d'ensoleillement sera dépassée dans la journée de jeudi, donc les 6 jours suivants ne seront que du bonus...J'y crois à mon nouveau record, et pourquoi pas encore aux 300 heures, à condition que ce coup de chaud (exceptionnel pour la durée et la date rappelons-le !) ne termine pas encore en entrées maritimes anéantissant tout espoir...

 

Il y a tout de même eu un précédent coup de chaud dans les mêmes dates...Du 25 au 29 Août 1991 : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07530/aout/1991/bergerac-roumaniere.html

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Journée torride avec 38.5°C de Tx et 11.5°C de Tn ce qui nous donne 27.0°C d'amplitude aujourd'hui mon record il me semble ;)^^

6.4mm pour Aout ce qui est très peu surtout sur un sol sableux qui ne retient rien, beaucoup d'arbres de belle taille sont fanés par le manque d'eau, je suis même obligé d'arroser mon mimosa qui fait plus de 7m!

Le manque d'orage de cet été 2016 est flagrant. 23°C actu en baisse rapide. 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bonsoir, bilan de cette journée torride.:heart:

 

Les extrêmes:

 

Tn:

 

Saint-Ciers-sur-Gironde: 20.3°

Saint-Palais: 20.3°

Bordeaux Bègles (Terres Neuves): 20.1°

Pauillac Pedesclaux: 20.1°

....

Les Salles-de-Castillon:12.1°

Sainte-Florence (Civrac-Sur-Dordogne)  vallée de la Dordogne: 12°

 

Tx:  hier les stations Lacanau et Les Salles de Castillon etaient les plus chaudes (plus de 32°).

 

Belin Beliet foret: 39.3°  ...  Lacanau Ocean: 34.2°   Duras: 34°

 

Amplitudes:

 

Lugos: 25.2° .... Lacanau Ocean: 14.3°

 

 

Plus de 36°:

 

23082016TXTN.JPG

 

35°:

 

23082016TXTNa.JPG

 

Moins de 35°:

 

23082016TXTNb.JPG

 

J'ai même entendu quelques cigales isolées tardives vers chez moi entre 21h et 22h (j'etais surprisxD), sinon les grillons s'en donnent à coeur joie le soir et la nuit.:heart:

 

Encore 25.9°, léger vent d'ouest.:heart:

Modifié par fonkytiempo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Pas grand chose a dire ce soir ,

Ce matin encore un peu de fraîcheur qui a permis de débuter la journée avec une maison fraîche, ensuite comme partout le soleil et la chaleur se sont imposés .

Tn : 15.6°C

Tx: 33.5°C

Vent faible de secteur SSO

Bonne nuit :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Girondin a dit :
il y a 9 minutes, naturel_160 a dit :

Pas grand chose a dire ce soir ,

Ce matin encore un peu de fraîcheur qui a permis de débuter la journée avec une maison fraîche, ensuite comme partout le soleil et la chaleur se sont imposés .

Tn : 15.6°C

Tx: 33.5°C

Vent faible de secteur SSO

Bonne nuit :).

38.8 °C à Belin-Béliet (33)

 

Ben ici a la house (Canéjan) 36.4°

le

15 15.8 °C à 07:25 37.1 °C à 16:00 26.4 °C 2 km/h 21 km/h ENEENE   58 % 1014 hPa 1019 hPa

1017 hPa

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actuellement a la house :

 

unable to load LFBD data RC=404 Not Found unable to load LFBD data RC=404 Not Found
actuellement: 22.9°C, maxi: 36.4°C, mini: 14.3°C 22.9°C


 confortable 

Sensation de: 23°C
 
  Aujourd'hui Hier
Maxi: 36.4°C
à 16:35
31.4°C
à 16:25
Mini: 14.3°C
à 07:05
11.5°C
à 07:15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjour, 18.7° actu. Il fait toujours aussi beau !

Le ciel limpide de la journée d'hier a permis l'observation de 7 étoiles filantes hier soir malgré la pollution lumineuse ^_^

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...