Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Laurent93

Messages recommandés

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un petit GIF bricolé vite fait des Tx d'hier et aujourd'hui :

C'est une bonne question ! En ne raisonnant que sur la T850 brute effectivement on ne peut pas expliquer cela. La nuit va être plus chaude que la précédente, il faire chaud plus tôt qu'aujourd'hui dem

Fontainebleau a eu 13.1°C de Tn. 19.3°C de Tn à Montsouris, mais dans le coeur urbain de Paris la nuit a été bien plus chaude : 21.6°C porte de Vincennes, 21.5°C à ma station proche du Luxembourg, 21.

Images postées

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Sacrée épisode pour le coup.

 

Ce soir, il faisait 33,3°C à 21h15 dans le balcon. Température qui est descendu jusqu'à 30,7°C après que j'ai pulvérisé d'eau les plantes pour les rafraichir un peu.

Maintenant que l'eau c'est évaporé, ça remonte tranquillement avec maintenant 31,3°C.

Bref, c'est pas très respirable ce soir, j'imagine que la présence de quelques nuage y est pour quelque chose.

 

Petit baisse demain avant un samedi éprouvant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 28 minutes, Dammatrix a dit :

C'est fou vos valeurs dans vos logements ! VOus ne fermez pas la journée ? Perso j'ai 25,6°C dans le salon et 24,6°C dans la chambre plein Nord.... ça reste encore supportable. Tout est fermé a cette heure si, car toujours plus chaud dehors que dedans (28,1°C)

 

J'ai 28°C dans le salon à cause du PC et de la télé - il y faisait 26°C quand je suis arrivé en début de soirée. J'arrive encore à tenir le 25 à 26°C dans la chambre, mais je sais que même en étant en bâtiment normes BBC construit en 2013, dans ces conditions, je prend environ 1°C/jour. J'avais anticipé le we dernier en laissant tout ouvert 72h durant, mais là, pas de doute, jusqu'à dimanche ça va pas aller en s'arrangeant, puisque pour cette nuit, l'excellente prévi d'Arome ne me laisse plus espérer de T°C nocturne inférieure à 24°C. Objectif: les 22°C de samedi matin (il faudra tout ouvrir vers 0h/1h demain soir!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Je suis au 6ème et dernier étage.  Les communs sont mal isolés. J'ai une double exposition.  Je suis plein sud / sud ouest pour ma pièce principale.  Toute l'après midi le soleil tape. Je ferme bien les volets, mais ils ne font pas un écran total. Ma cuisine est au soleil toute la matinée jusqu'en début d'après midi.

Après il suffit de regarder la télé, mettre la lumière, être plusieurs dans l'appartement pour que la température monte.  Je veux bien dormir dans un jardin :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, merci de vos précisions ! Pour le coup, mon jardin est côté Nord et la baie vitrée principal de mon appartement aussi (et ma chambre aussi). En hiver c'est bien dommage, mais en canicule c'est très appréciable ! Bonne nuit à tous !

 

Ps : 27,1°C à 23h ici, c'est exceptionnellement chaud pour ici ! Hier j'étais déja à 25,7°C ) cette heure ! La tn risque d'être élevée. Même à VIllaroche dans les champs ça descend peu... avec 26,6°C. Avec 28,1°C 0 Montsouris l'écart n'est pas si important étonnamment. Entre montsouris et Melun il y a habituellement bien plus d'écart dans ce type de temps....

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, en zone hyper urbaine la température ne baisse pas ce soir. J'ai un thermomètre sur le balcon qui m'indique encore 31 degrés à cette heure là avec le rayonnement des bâtiments. Je tenais un 26 degrés dans l'appartement jusqu'à hier mais ce soir 29 degrés dans le salon 27 dans les chambres. La nuit va être longue. Je laisse pourtant tout fermer la journée mais je suis trop exposé soleil dans le salon du levé à midi puis la cuisine de l'autre côté tout l'après midi jusqu'au couché. L'hiver c'est bien agréable mais l'été ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Encore 31.6°C à 23h à St Germain des Prés, je pense que la station descendra même pas sous les 25°C cette nuit, je plains vraiment les habitants de la capitale... :ph34r:

 

(Un petit 16.6°C ici pendant ce temps, si y en a que ça intéresse de venir passer la nuit dans les jours à venir ^_^)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, il y a un petit vent de 8-10 km/h ici à Combs la Ville qui stoppe la chute de la température. Ce n'était pas le cas les autres jours, du coup, je plafonne à 26,7°C.... ça ne descend presque plus depuis 30 minutes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Nuit assez éprouvante également sur Nanterre (sans parler des conditions diurnes...), j'y suis depuis le début de semaine et ça devient de plus en plus difficile au fil des jours. Vivement demain soir que je retourne dans ma campagne angevine ! :ph34r:

Bon courage aux parisiens pour le week-end ! 

Modifié par dudule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Montsouris absente des cartes ce matin... un coup de chaud?

Quelques belles valeurs supérieures à 20°C tout de même

23.6°C de mini provisoire sur Jussieu à 6h39 !!!

 

Tnx 18.6°C en cours sur Verneuil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir eu beaucoup de difficultés à baisser hier soir, la température est finalement descendue à 18,3°C de Tn. 19,7°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

19.6°C de Tn, ça commence à devenir bien haut ! (rappel : 17.2, 18.2 avant-hier et hier)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

lundi

min 13.2 °C

max 27.1 °C

 

mardi

min 15 °C

max 30.4 °C

 

mercredi

min 17 °C

max 34.1 °C

 

jeudi

min 17.9 °C

max 34.6 °C

 

vendredi

min 19.2 °C

max ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)
Le 25/08/2016 à 08:50, CFR a dit :

Tn parisiennes :

24.0°C chez Guillaume Séchet 

22.8°C à côté du Luxembourg

22.6°C à Jussieu

22.1°C au lycée Ravel/Porte de Vincennes

20.6°C à Montsouris

 

En gros un degré de plus qu'hier, ça dépend un peu selon les postes. La nuit prochaine pourrait être un peu plus chaude encore, à suivre...

 

Tn parisiennes, dans l'attente de Montsouris (problème réseau comme il y a un an ?)

23.9°C à côté du Luxembourg (+1.1°C/hier)

23.6°C chez Guillaume Séchet (-0.4°C/hier)

23.3°C au lycée Ravel/Porte de Vincennes (+1.2°C/hier)

23.1°C à Jussieu (+0.5°C/hier)

 

Quand Montsouris a cessé d'émettre la nuit dernière (3h12) il faisait 24.6°C, soit 1°C de plus que la veille à la même heure. En gros, on a eu généralement un peu plus chaud cette nuit que la nuit dernière. Mais avec le flux de nord qui se met en place pour la journée, il va faire moins chaud qu'hier, sans doute autour de 33-34°C, et demain on dépassera probablement à nouveau les 35°C.

Modifié par CFR
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 14 heures, CFR a dit :

Un petit GIF bricolé vite fait des Tx d'hier et aujourd'hui :

TxIDF2425aout2016.gif

 

Salut François,

 

Petite question, qui n'a rien à voir avec les températures mais qui attise ma curiosité... C'est quoi le point bleu à Sivry-Courtry ? :D

 

Il y a 10 heures, dudule a dit :

Nuit assez éprouvante également sur Nanterre (sans parler des conditions diurnes...), j'y suis depuis le début de semaine et ça devient de plus en plus difficile au fil des jours. Vivement demain soir que je retourne dans ma campagne angevine ! :ph34r:

Bon courage aux parisiens pour le week-end ! 

 

Salut Dudule,

 

Nanterre sous la canicule, ça me fait retourner quelques années en arrière ça !

Tu étais où exactement sans indiscrétion ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Le point bleu c'est juste là où j'avais laissé le curseur en enregistrant les cartes ;)

 

Sinon des nouvelles de Montsouris : panne réseau sur la station principale. Heureusement depuis le même coup l'an passé pendant le coup de chaud de début juillet on a une station en double en interne sur un autre réseau qui indique en minimale données 6min 22.6°C cette nuit. En données minutes ça donne peut être du 22.5 ou 22.4 en tout état de cause on bat le record décadaire qui était de 22.1°C le 21 août 2011 !

 

Sinon ça chauffe doucement mais sûrement dehors avec 27.1°C, 58%HR, Td 18°C au lycée Ravel.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 7 minutes, CFR a dit :

Le point bleu c'est juste là où j'avais laissé le curseur en enregistrant les cartes ;)

 

Sinon des nouvelles de Montsouris : panne réseau sur la station principale. Heureusement depuis le même coup l'an passé pendant le coup de chaud de début juillet on a une station en double en interne sur un autre réseau qui indique en minimale données 6min 22.6°C cette nuit. En données minutes ça donne peut être du 22.5 ou 22.4 en tout état de cause on bat le record décadaire qui était de 22.1°C le 21 août 2011 !

22.6°C à la station de Paris Montsouris double en données minutes.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Il fait moins chaud qu'hier a la même heure d'environ 2°c, mais la masse d'air est plus humide avec 20°c de td  56% de hr pour une température de 29.8°c.

Cette nuit le minimum a été de 20.4°c.

 

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Combs-la-Ville s'en sort plutôt bien avec un retard, par rapport à hier à la même heure, de moins de 1°C (~0.5°C de retard par rapport à hier même heure). Cependant, je pense que la monté va être plus laborieuse aujourd'hui.

 

EDIT : à 12h17 il fait déjà 30.5°C comme quoi !

 

Cytruj

Modifié par cytruj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Le seuil de forte chaleur vient d’être atteint pour la 7eme journée ce mois d’août et la 11 eme  fois depuis le 1/05/16.

30.2°c  20 de td et 55% de hr.

 

Phil

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Idem sur Verneuil, Ta 30.3°C, la 7ème du mois, la 11ème de l'année

Modifié par mash
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

A 13h00 l'est de la région est - sans surprise - en tête 

 

32.3°C à Melun

 

30 à 31°C ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...