Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2016-2017 dans les Pyrénées


aln75

Messages recommandés

environ 40cm de fraîche depuis hier à la nivose d'Ardiden, plutôt pas mal, 1m40 actu, mes 2m sont jouable dans les prochains jours?

Modifié par ced67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos sublimes de Gavarnie !  :        

Oui belle grande journée pour profiter de cette neige en grande quantité, de belle qualité aussi même si le vent a transformé quelque peu celle-ci sur les secteurs ventilés, Gavarnie en tête...Ce mati

Quelques cumuls pour les versants espagnols, du 20 au 24 novembre (liste non exhaustive). Encore une fois le massif du Mont Perdu remporte le podium haut la main par ce flux.   351.5 mm au r

Images postées

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

10 cm au sol au village actuellement; temps variable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saupoudrage ce matin dans le bas de la vallée des gaves à Argeles vers 450 m,  le webcam est belle vers le domaine de Hautacam mais également vers la vallée de Luz, j'aimerai bien y être :) 

tn: 0.3°c ce matin à la WMR300 actu 4.2°c.

webcam 1.PNG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Le temps est dantesque dans le Capci !

La station de Formiguère (à 1400m) donne des rafales supèrieurs à 100 km/h depuis 08h00 !

http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7737

 

Je vous mets le lien des webcam live, c'est à voir franchement, un véritable blizzard !

http://www.formigueres.fr/formigueres-en-live/

 

Il y a 19h00, voici la couche de neige à Formiguères...

 

 

Sur Font-Romeu, ça envoie dur aussi ! L'ouverture du domaine est limitée à 12 pistes aujourd'hui  et 10 remontées.

Lien de la webcam du snowpark, elle tremble tellement ça souffle !

 

La situation doit être précoupante du côté de Porté car ce petit village est maintenant coupé du monde :

 

Screenshot_2017-01-15-08-03-12[1].png

 

Voici le statut Fb de la station :

Citation

La Station de ski de Porté-Puymorens sera fermée aujourd'hui. Dernière chute 50 cm. 150-90 cm. Route fermée à tous vèhicules à partir de intersection RN20 - RN320 (Porté). Il neige.

 

Sur le plateau Cerdan, la couche de neige atteignait 5 cm ce matin, photo prise au niveau du lac à Osséja :

 

Resized_20170115_073749[1].jpg

 

 

On est sur un sacré épisode !

Je n'ai pas assez de recul pour le qualifier d'exceptionnel ou non, mais les anciens m'éclaireront ^_^

Modifié par neige84
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjour ! :)

 

Ce qu'il se passe sur les Pyrénées c'est quand même quelque chose là... Cauterets est à 1m50 de neige en moyenne sur son domaine skiable. Rien que sur la journée d'aujourd'hui les prévisions donnent jusqu'à 50cm de poudreuse en plus... D'ici Mardi certains spot risquent de recevoir 1 mètre de fraîche ! La route vers Andorre et le Col de Puymorens est tout simplement coupée à partir de l'Hospitalet (1500 mètres d'altitude).

Beaucoup de stations dans l'impossibilité d'ouvrir aujourd'hui à cause des conditions dantesques.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
il y a une heure, neige84 a dit :

On est sur un sacré épisode !

Je n'ai pas assez de recul pour le qualifier d'exceptionnel ou non, mais les anciens m'éclaireront ^_^

 

Février 2005 peut-être en termes de "pire" niveau conditions :D

Pas de la Case coupé du monde 5 semaines durant, des accumulations autour de 2 mètres vers l'Hospitalet, des congères de 5-6 mètres sur la route d'Andorre (raison de la fermeture très longue)...:D:ph34r:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

A Iraty "la trop Douce" aussi ça cumule!

 

D'après les Chalets d'Iraty (1330m), à 09h00:

-2°, chutes de neige en cours, visibilité 200m,

50cms de neige fraiche au sol.

Vu ce qu'on attend encore, la couche devrait atteindre le mètre d'ici demain soir.

 

Au Chalet Pedro (1000m) la webcam est noire car elle ne transmet plus depuis la fin de nuit.

Déjà dans l'image d'hier en fin d'apm il y avait une sacré couche, c'était beau:

170115113044753292.jpg

http://www.iraty.meteoamikuze.com/

 

Modifié par Jano 64
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La station de Météo France (NIVOSE) du massif Haute Ariège est quand même pas mal
quasiment 2mètres de neige tombé en 5jours

http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-montagne/

 

Vent violent aussi sur cette partie du massif actuellement avec des rafales atteignant les 150km/h à 2500m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Refuge des Bouillouses à 2000 mètres, où nous buvions un coup il y a deux grosses semaines en petits pulls ^^

 

Juste derrière le refuge, sur le barrage, c'était comme ça :

 

Panorama 1_1.jpg

Modifié par acrid33
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui déjà 2m à la nivose de l'Hospitalet  ! avec un vent de malade.

Au sommet de l'Envalira il fait -12,7°c actu avec une rafale maxi ce matin enregistrée à 180 km/h !!!

En ce moment on tourne à 153km/h.

Voilà pourquoi les routes sont fermées là haut xD:ph34r:

 

Modifié par Xav09
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
il y a 5 minutes, Xav09 a dit :

Oui déjà 2m à la nivose de l'Hospitalet  ! avec un vent de malade.

Au sommet de l'Envalira il fait -12,7°c actu avec une rafale maxi ce matin enregistrée à 180 km/h !!!

En ce moment on tourne à 153km/h.

Voilà pourquoi les routes sont fermées là haut xD:ph34r:

 

 

Comment as-tu les données pour Envalira ? Je les cherchais hier et ça a disparu depuis des lustres sur MC...:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Belle couche à Font-Romeu :

 

 

La nivôse de l'Hospitalet se passe de commentaire :

 

nivose 2.png

 

Passage en orange avalanche à 16h00 pour l'ensemble de la chaîne ?

 

Modifié par neige84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, neige84 a dit :

 

Passage en orange avalanche à 16h00 pour l'ensemble de la chaîne ?

 

 

ça fait une bonne demi-heure que c'est déjà le cas :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
à l’instant, Sebaas a dit :

 

ça fait un bon quart d'heure que c'est déjà le cas :)

 

Ah bé oui xD

Je pensais qu'il la sortirait pour 16h00 en fait. Mais pas sur les PO ? Étrange car ça envoie, notamment sur le Capcir.

Mais bon c'est eux les pros ^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a des données vent pour le Pic du midi de Bigorre(65)? svp

 

Pas vraiment de précision sur le bulletin neige-avalanche de météo France, mise à part le risque 5/5 d'avalanche..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 3 heures, acrid33 a dit :

 

Comment as-tu les données pour Envalira ? Je les cherchais hier et ça a disparu depuis des lustres sur MC...:(

 

Cadeau: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/envalira-andorre/AD006.html

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sebaas a dit :

Elle a été ajoutée recemment non? En tout cas ça fait plaisir car j'aime bien cette station un peu ''bipolaire" a mon gout, entre temps calme et extrême :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de ma petite virée cet aprem à Montségur sur le piémont (900m) 

En début d'après-midi il neigeait déjà en continue de manière faible à modérée. Je relevais dans l'après midi 20 à 25cm et de belles congères.

Ce soir en redescendant, neige forte avec une LPN à 500m :

 

DSC_0255.jpg

 

DSC_0242.jpg

DSC_0324.jpg

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...