ced67 Posté(e) 14 janvier 2017 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 14 janvier 2017 (modifié) environ 40cm de fraîche depuis hier à la nivose d'Ardiden, plutôt pas mal, 1m40 actu, mes 2m sont jouable dans les prochains jours? Modifié 14 janvier 2017 par ced67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 14 janvier 2017 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 14 janvier 2017 10 cm au sol au village actuellement; temps variable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 14 janvier 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 14 janvier 2017 Saupoudrage ce matin dans le bas de la vallée des gaves à Argeles vers 450 m, le webcam est belle vers le domaine de Hautacam mais également vers la vallée de Luz, j'aimerai bien y être tn: 0.3°c ce matin à la WMR300 actu 4.2°c. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 15 janvier 2017 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 (modifié) Yop Le temps est dantesque dans le Capci ! La station de Formiguère (à 1400m) donne des rafales supèrieurs à 100 km/h depuis 08h00 ! http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7737 Je vous mets le lien des webcam live, c'est à voir franchement, un véritable blizzard ! http://www.formigueres.fr/formigueres-en-live/ Il y a 19h00, voici la couche de neige à Formiguères... Sur Font-Romeu, ça envoie dur aussi ! L'ouverture du domaine est limitée à 12 pistes aujourd'hui et 10 remontées. Lien de la webcam du snowpark, elle tremble tellement ça souffle ! La situation doit être précoupante du côté de Porté car ce petit village est maintenant coupé du monde : Voici le statut Fb de la station : Citation La Station de ski de Porté-Puymorens sera fermée aujourd'hui. Dernière chute 50 cm. 150-90 cm. Route fermée à tous vèhicules à partir de intersection RN20 - RN320 (Porté). Il neige. Sur le plateau Cerdan, la couche de neige atteignait 5 cm ce matin, photo prise au niveau du lac à Osséja : On est sur un sacré épisode ! Je n'ai pas assez de recul pour le qualifier d'exceptionnel ou non, mais les anciens m'éclaireront Modifié 15 janvier 2017 par neige84 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 15 janvier 2017 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Bonjour ! Ce qu'il se passe sur les Pyrénées c'est quand même quelque chose là... Cauterets est à 1m50 de neige en moyenne sur son domaine skiable. Rien que sur la journée d'aujourd'hui les prévisions donnent jusqu'à 50cm de poudreuse en plus... D'ici Mardi certains spot risquent de recevoir 1 mètre de fraîche ! La route vers Andorre et le Col de Puymorens est tout simplement coupée à partir de l'Hospitalet (1500 mètres d'altitude). Beaucoup de stations dans l'impossibilité d'ouvrir aujourd'hui à cause des conditions dantesques. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 15 janvier 2017 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a une heure, neige84 a dit : On est sur un sacré épisode ! Je n'ai pas assez de recul pour le qualifier d'exceptionnel ou non, mais les anciens m'éclaireront Février 2005 peut-être en termes de "pire" niveau conditions Pas de la Case coupé du monde 5 semaines durant, des accumulations autour de 2 mètres vers l'Hospitalet, des congères de 5-6 mètres sur la route d'Andorre (raison de la fermeture très longue)... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 15 janvier 2017 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 (modifié) A Iraty "la trop Douce" aussi ça cumule! D'après les Chalets d'Iraty (1330m), à 09h00: -2°, chutes de neige en cours, visibilité 200m, 50cms de neige fraiche au sol. Vu ce qu'on attend encore, la couche devrait atteindre le mètre d'ici demain soir. Au Chalet Pedro (1000m) la webcam est noire car elle ne transmet plus depuis la fin de nuit. Déjà dans l'image d'hier en fin d'apm il y avait une sacré couche, c'était beau: http://www.iraty.meteoamikuze.com/ Modifié 15 janvier 2017 par Jano 64 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 15 janvier 2017 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 15 janvier 2017 La route entre Formiguères et les Angles ce matin. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath65 Posté(e) 15 janvier 2017 Hautes-Pyrénées Partager Posté(e) 15 janvier 2017 La station de Météo France (NIVOSE) du massif Haute Ariège est quand même pas mal quasiment 2mètres de neige tombé en 5jours http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-montagne/ Vent violent aussi sur cette partie du massif actuellement avec des rafales atteignant les 150km/h à 2500m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 15 janvier 2017 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 15 janvier 2017 (modifié) Refuge des Bouillouses à 2000 mètres, où nous buvions un coup il y a deux grosses semaines en petits pulls ^^ Juste derrière le refuge, sur le barrage, c'était comme ça : Modifié 15 janvier 2017 par acrid33 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 15 janvier 2017 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 (modifié) Oui déjà 2m à la nivose de l'Hospitalet ! avec un vent de malade. Au sommet de l'Envalira il fait -12,7°c actu avec une rafale maxi ce matin enregistrée à 180 km/h !!! En ce moment on tourne à 153km/h. Voilà pourquoi les routes sont fermées là haut Modifié 15 janvier 2017 par Xav09 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 15 janvier 2017 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 5 minutes, Xav09 a dit : Oui déjà 2m à la nivose de l'Hospitalet ! avec un vent de malade. Au sommet de l'Envalira il fait -12,7°c actu avec une rafale maxi ce matin enregistrée à 180 km/h !!! En ce moment on tourne à 153km/h. Voilà pourquoi les routes sont fermées là haut Comment as-tu les données pour Envalira ? Je les cherchais hier et ça a disparu depuis des lustres sur MC... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 15 janvier 2017 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 15 minutes, acrid33 a dit : Comment as-tu les données pour Envalira ? Je les cherchais hier et ça a disparu depuis des lustres sur MC... Ici : http://www.meteo.ad/ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath65 Posté(e) 15 janvier 2017 Hautes-Pyrénées Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 20 minutes, Xav09 a dit : Ici : http://www.meteo.ad/ Intéressant ce site. dommage qu'on ai des données en m/s pour le vent Il y a eu un 144 km/h aux fonts d'Arinsale aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 15 janvier 2017 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 (modifié) Belle couche à Font-Romeu : La nivôse de l'Hospitalet se passe de commentaire : Passage en orange avalanche à 16h00 pour l'ensemble de la chaîne ? Modifié 15 janvier 2017 par neige84 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 janvier 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 1 minute, neige84 a dit : Passage en orange avalanche à 16h00 pour l'ensemble de la chaîne ? ça fait une bonne demi-heure que c'est déjà le cas 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 15 janvier 2017 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 à l’instant, Sebaas a dit : ça fait un bon quart d'heure que c'est déjà le cas Ah bé oui Je pensais qu'il la sortirait pour 16h00 en fait. Mais pas sur les PO ? Étrange car ça envoie, notamment sur le Capcir. Mais bon c'est eux les pros 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath65 Posté(e) 15 janvier 2017 Hautes-Pyrénées Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Quelqu'un a des données vent pour le Pic du midi de Bigorre(65)? svp Pas vraiment de précision sur le bulletin neige-avalanche de météo France, mise à part le risque 5/5 d'avalanche.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben64 Posté(e) 15 janvier 2017 Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Superbe couche de ouate au Chalet Pedro à Iraty (64)! Et avec ce qu'il va tomber jusqu'à demain soir... ils vont être ensevelis! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 janvier 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Il y a 3 heures, acrid33 a dit : Comment as-tu les données pour Envalira ? Je les cherchais hier et ça a disparu depuis des lustres sur MC... Cadeau: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/envalira-andorre/AD006.html 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 15 janvier 2017 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Un petit tour d'horizon par Meteo Pyrénées : Merci à eux pour leur suivis et leurs superbes prévis ! Et n'oubliez de voter pour Font-Romeu les z'amis ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 15 janvier 2017 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 6 minutes, Sebaas a dit : Cadeau: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/envalira-andorre/AD006.html Elle a été ajoutée recemment non? En tout cas ça fait plaisir car j'aime bien cette station un peu ''bipolaire" a mon gout, entre temps calme et extrême Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath65 Posté(e) 15 janvier 2017 Hautes-Pyrénées Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 11 minutes, Sebaas a dit : Cadeau: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/envalira-andorre/AD006.html Bonjour, A quand les données du Pic du midi de Bigorre (65) ? (si c'est possible?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 15 janvier 2017 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Ligne SNCF ax les thermes latour de Carol fermé ce soir en raison de congères a l hospitalet 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 15 janvier 2017 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Quelques photos de ma petite virée cet aprem à Montségur sur le piémont (900m) En début d'après-midi il neigeait déjà en continue de manière faible à modérée. Je relevais dans l'après midi 20 à 25cm et de belles congères. Ce soir en redescendant, neige forte avec une LPN à 500m : 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés