lubo Posté(e) 3 septembre 2016 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 3 septembre 2016 il y a 27 minutes, marouane a dit : D'un autre côté est-il normal d'avoir une sonde de T°C sur un toit ?? Si le toit fait 4 ou 5 mètres de haut alors que la T°c doit être prise à 1,5 mètres, cela fait une petite différence quand même ... en fait les 1,5m sont respectés mais à partir de la la toiture. L'avantage de la toiture c'est qu'il n'a pas ( peu) de masque et pas d'effet de cloisonnement; l'inconvénient c'est une modération des Tx et Tn par temps calme, mais on s'en satisfait, tout le monde ne peux avoir un grand jardin ouvert . ( pour info, ma station dans mon jardin cloisonné donne du 18/20° et 35/36° depuis 3 jours quand les stations alentours sont 1/2° plus bas) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 septembre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 septembre 2016 http://archives.infoclimat.net/20e/1983/09/25-tx.png?v5.2r812 Evénement HistorIC en effet: http://www.infoclimat.fr/historic-details-evenement-824-archives.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 3 septembre 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 3 septembre 2016 On est d'accord au niveau des tx les patrons sont l'Aude, Hérault et Gard, des valeurs complètement affolantes, j'ai rarement vu ça, on a toujours eu plus ou moins des arrières saisons, chaudes mais se retrouver au dessus du seuil de très forte chaleur sur plusieurs jours, pas souvenir, d'ailleurs pas pour rien, que les records tombent les uns après les autres. Franchement qu'est ce que c'est que ces Tx complètement dopés ? Bilan des Tx sur la partie Est de l'hérault, même si la partie ouest à très largement dépassé les 35 même sur plusieurs stations les 36° !! Comme toujours, la vallée de l'Hérault toujours aussi impressionnante, toujours infranchissable à part Monclus dans le 30. 36,7° à Aniane 36,4° à St André de S. 36,2° à Gignac 36,1° à Pouzols 35,1° à Valflaunès 34,8° à Laroque 34,2° à Prades le L. 34,1° à St Christol 33,7° à St Gély du Fesq 33,3° à Fabrègues 33° à Marsillargues, Montpellier-cefe 32,6° à St Clément de Rivière 32,4° à St Jean de Védas 30,8° à Sète 30,6° à Montpellier-Fréjorgues Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 3 septembre 2016 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 3 septembre 2016 A propos de Montclus, une stat' effarante pour la période. Sur les 12 derniers jours: 12 Tx > 30°C 10 Tx > 34°C 8 Tx > 35°C 6 Tx > 37°C 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 3 septembre 2016 Carpentras Partager Posté(e) 3 septembre 2016 (modifié) La brise est de retour et c'est tant mieux, après les 35.2° de la journée, l'air devient un peu plus respirable : 25.7°. Et bonne nouvelle , le ciel s'est bien dégagé, ce qui nous promet une descente assez rapide de la température. 29.6° au plus chaud dans la maison dur dur! la c'est redescendu a 28.9° en ce moment mais c'est encore trop! A 21h : 44% 1017.3 hpa SE 20 km/h A noter sur les 13 derniers jours : 13 TX>30° 10 Tx>34° 5 Tx>35° Modifié 3 septembre 2016 par fredou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 3 septembre 2016 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 3 septembre 2016 Salut à tous, Journée totalement estivale sur le Tricastin, comme de nombreuses semaines maintenant, et ceci malgré un voile nuageux qui n'a jamais gêné le soleil de briller allègrement. Toujours des nuits très douce ici, pour pas dire chaude. T: ~ 18°/34°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 3 septembre 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 3 septembre 2016 Très grosse chaleur aujourd'hui, tn très tropicale (22,1°) et jusqu'à 35,1°, demain sera la journée la plus chaude de l'année, du moins pour le Narbonnais avec 37 à 38°.. Attention à la surchauffe de Saint Nazaire 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 3 septembre 2016 Partager Posté(e) 3 septembre 2016 Bonsoir, juste une petite question le 40, 3° de Villardebelle dans l'aude est vraiment officiel ? Car pour régis crépet de LCM c'est officiel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 septembre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 septembre 2016 Et pendant ce temps-là, sur LCM... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 3 septembre 2016 Partager Posté(e) 3 septembre 2016 C'est bien ce que je me disais sébastien cela me paraissait impossible une telle température Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 3 septembre 2016 Aniane (34) Partager Posté(e) 3 septembre 2016 il y a 29 minutes, Sebaas a dit : Elles font parties de quels réseaux ces stations du 34 ? Je croyais que c'était moi qui avait eu la médaille d'or aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 septembre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 septembre 2016 il y a 5 minutes, NIKO34 a dit : Elles font parties de quels réseaux ces stations du 34 ? Je croyais que c'était moi qui avait eu la médaille d'or aujourd'hui Ah ben là ce ne sont que des données MF, radome en tête, mais aussi réseau secondaire automatisé. Etienne bosse chez MF à l'Unité Média... Et de toute manière, avec ton 36.7°C, tu la tiens la médaille d'or, devant la radome de St André de Sangonis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 3 septembre 2016 Aniane (34) Partager Posté(e) 3 septembre 2016 (modifié) il y a 5 minutes, Sebaas a dit : Ah ben là ce ne sont que des données MF, radome en tête. Etienne bosse chez MF à l'Unité Média... Et de toute manière, avec ton 36.7°C, tu la tiens la médaille d'or, devant St André de Sangonis. Non mais celles énoncées par LCM, Valros, Peyrolles (37.4°C°) ? Modifié 3 septembre 2016 par NIKO34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 septembre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 septembre 2016 il y a 6 minutes, NIKO34 a dit : Non mais celles énoncées par LCM, Valros, Peyrolles ? Ah oui, très bonne question! Déjà, je ne connais aucun "Peyrolles" dans l'Hérault (mais dans le Gard, oui). Ensuite, Valros, et bien je ne sais pas, pas sur Wundergroud, ni sur Weatherlink... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastinos66 Posté(e) 3 septembre 2016 Nefiach(66) alt 115m Partager Posté(e) 3 septembre 2016 29 degré à 00h cap bear, oui on est en septembre ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 3 septembre 2016 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 3 septembre 2016 Bonsoir, 14.5°C/35.2°C pour les extrêmes du jour. Ciel bleu azur toute la journée avec de rares nuages en soirée. La brise de SO s'est bien installée en cours d'après-midi permettant de ventiler un peu et atténuer la sensation de chaleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 4 septembre 2016 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 4 septembre 2016 bonjour, temps calme Ta 17,1° Tn 16,2° Hr 66% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 4 septembre 2016 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 4 septembre 2016 Il y a 9 heures, NIKO34 a dit : Non mais celles énoncées par LCM, Valros, Peyrolles (37.4°C°) ? Pérols et Valras ? Bref... Bizarre que sur la carte de Hailstone la station de Montclus n'apparaisse pas (37.3°C, c'est la Txx nationale pourtant, désolé NIKO34 et c'est surtout un nouveau record absolu). Ciel voilé ce matin, la nuit a été fraîche et marquée par de classiques inversions (Tn de 19.3°C à Montjoyer, 14.2°C à Tresques). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 4 septembre 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 4 septembre 2016 ça chauffe déjà bien ce matin, 27,2° à 10h15, 37-38° jouable cet après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEPAPY Posté(e) 4 septembre 2016 Partager Posté(e) 4 septembre 2016 Sur le Causse Noir le ciel est un peu voilé mais la température est déjà plus élevé que hier matin à la même heure, à savoir 22°5. (hier le maxi était de 30°5). Ce n'est pas la peine d'aller dans les bois pour trouver des cèpes ! trop sec. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marouane Posté(e) 4 septembre 2016 Le Crès (34) Partager Posté(e) 4 septembre 2016 Il y a 1 heure, Ced30 a dit : Pérols et Valras ? Bref... Bizarre que sur la carte de Hailstone la station de Montclus n'apparaisse pas (37.3°C, c'est la Txx nationale pourtant, désolé NIKO34 et c'est surtout un nouveau record absolu). Ciel voilé ce matin, la nuit a été fraîche et marquée par de classiques inversions (Tn de 19.3°C à Montjoyer, 14.2°C à Tresques). Apparemment Peyrolles et Valros existent bien , Peyrolles dans l'Aude pas très loin de Quillan et Valros dans l'hérault à côté de Pézénas. Mais je t'avouerais que j'ai eu le même doute que toi ..A Peyrolles il doit y avoir une trentaine de baraques tout au plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 4 septembre 2016 Bernis Partager Posté(e) 4 septembre 2016 Les températures sont déjà chaudes sur le littoral Agathois avec plus de 29,1° actuellement avec un vent nul assez rare . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 4 septembre 2016 Carpentras Partager Posté(e) 4 septembre 2016 (modifié) Il y a 11 heures, NIKO34 a dit : Non mais celles énoncées par LCM, Valros, Peyrolles (37.4°C°) ? Il y a aussi le Peyrolles dans les bouches du Rhône mais pas avec 37.4° mais 34.7°, y aurait il eu inversion dans les chiffres? et de toute façon il n'existe pas de peyrolles dans l'herault. Hallucinant quand même autant d'erreurs sur une chaîne se disant d'informations météorologiques!!!! Sinon comme hier, nuages élevés bien présent, mais le soleil brille quand meme. Tn en hausse par rapport a hier mais restant agréable, par rapport aux TX : 15.1° A 11h : 25.2° 46% 1018.2 hpa O 9 km/h Modifié 4 septembre 2016 par fredou 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 4 septembre 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 4 septembre 2016 (modifié) Quelques voiles nuageux ici sur le littoral (Fos/Mer), pour les températures on part sur les mêmes bases qu'hier, voire un tout petit peu moins ? 28°C à Istres Le Tubé. Enfin, quand je dis voiles, des voiles de cirrus quoi, le soleil est largement présent. Modifié 4 septembre 2016 par Orage FM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 4 septembre 2016 Grabels (34) Partager Posté(e) 4 septembre 2016 Je veux bien que nous soyons en méditerranée, mais cette vigilance VERTE de Météo-France est assez étonnante, peut-être se basent-ils sur les nouvelles normes 2141-2170 ? Sous un ciel légèrement voilé il fait 29 °C près des plages, 31 °C chez moi sur Montpellier et déjà plus de 33 °C dans l'intérieur ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés