Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2016/2017-Massifs de l'Est


Guillaume25

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-9.1° et le retour du soleil

petites séries de photos prises ce matin sur la crête au dessus du Lac blanc.   Actu réactivation des pp avec une lpn à 750m

Voici quelques photos, de piètre qualité, de ma petite expédition entre 1100 et 1350m, vers 16h00/17h00.  

Images postées

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

C'est  le plein automne ce matin, les nuages défilent juste au dessus de la maison avec une bruine forte/pluie modérée et un petit vent d'ouest. 10,0°C tout rond actuellement.

Depuis début septembre on est à 75mm ici, la barre des 100mm va être de nouveau une formalité à  priori. En 2016, seul aout a donné moins de 100mm ici. La sécheresse, on ne connait pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

normal Guillaume, tu es à 1700mm annuel, faudra t'habituer:D

je vais me rattraper demain avec le retour d'Est, en février c'est du 50cm de neige, c'est rageant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Bon ben aujourd'hui direction le Vaucluse!!!

14352396_10211033316175167_6207944645287

 

Nuages bien présent au dessus de la vallée. C'est gris. Le plafond est bas.

 

14310568_10211033278174217_1313902098298

 

Nous arrivons au dessus de Maiche, juste au dessus du parking de la station de ski la combe saint Pierre

10°c et un temps remarquable!!!!! l'impression d'etre dans les nuages.

 

 

14372387_10211033278134216_4017283062835

 

Et enfin la web cam que l'on regarde encore et encore en hiver. Sur la petite cabane

La patinoire bientot prete pour l'hiver.

La restauration déjà  prete.

Et les vaches encore presentent a l'air libre. ( pas besoin d'aller au Pérou pour aller voir des animaux en liberté). Bientôt dans l'enclos...

Modifié par pab54000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu de loin au travers du brouillard et des gouttes de pluie, environ 10/15mm depuis le début de perturbation hier soir vers le massif du Hohneck.

Encore quelques ou plusieurs heures de pluie faible en vue, y'a moyen d'aller taquiner les 30mm sur 24 heures voire un peu plus si l'orographie joue en notre faveur, ce qui fera de cet épisode le plus copieux depuis la dernière décade de juin dans le secteur. Il était temps qu'on renoue avec les bons cumuls journaliers vosgiens!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Je ne suis pas sur place mais de belles intensités horaires sur la VP2 avec surtout une image radar et une modélisation prometteuses. Il devrait tomber entre 30 et 60mm de pluie aujourd'hui sur le massif du Jura, ce qui commence à faire pas mal. La même chose en décembre serait fort sympathique...

Modifié par Guillaume71
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Oui la même chose dans 3 mois et c'est une belle journée blanche avec 40cm de poudre, d'autant plus avec le scénario de la pertu avec le plus gros en milieu de nuit, sans un poil de vent, bref on espère que ça se représentera :x.

En attendant, dans la crasse toute la journée et de la bruine toujours en cours, 30mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Pour le moment pas de gros cumuls ici, Besançon a plus pris que nous par exemple.

On dépasse les 20 mm sur l'épisode de retour d'est et les 100mm sur le mois avec 103,8mm.

Pluie modérée en cours, ça reprends un peu ce soir après pas mal de bruine forte pendant la journée.

Tx de 10,9°C hier, il faut remonter au 24 mai pour avoir une tx aussi fraiche. 11,3°C en Tx aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Un article que donne les chiffres de fréquentation des stations pour l'hiver dernier

http://www.20minutes.fr/economie/1926815-20160919-france-plus-destination-preferee-skieurs

 

Bon on peut faire amende honorable !!!

Les Vosges s'en tirent mal par rapport aux Alpes, lors d'un  manque d'enneigement.

 

Et pour le jura!!!!

C'est simple combien ont même pas pris la peine de sortir les skis de la cave dans le coin!!!! un désastre.

allez on espere dépasser le minuscule 5 cm de neige max de l'hiver dernier a 600m (  sans compter, fin mars épisode de printemps) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

@Guillaume71 : Cool d'avoir ouvert ce topic, par contre, ce serait bien de copier dans le premier message le contenu du message introductif des précédents topics pour avoir les cam's et autres diagrammes qui s'affichaient directement et permettent d'avoir en un clin d'oeil un aperçu des conditions hivernales sur nos massifs  ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

@Guillaume71 : Sinon, tu fais "citer", pour le premier message du topic estival où les cams figuraient  ;)

Tu copie le contenus et tu as tous les liens qui s'affichent une fois collés dans le message introductif :)

 

Eidt, je viens de voir que les anciens sujets étaient lockés, du coup faut demander à Sebass de faire le nécessaire :angel:

Modifié par Lolox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Effectivement, j'avais regardé ce week-end pour remettre le message avec les webcams mais comme l'a dit Lolox, je ne peux accéder à mon message du dernier topic pour le copier/coller ;).

Modifié par Count
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Une petite image rapido de l'ambiance automnale dans les Vosges dimanche dernier.

Section petit Honack, vers la croix de Wihr (Les Evaux)

 

couleurautomne.JPG

Modifié par judd
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

C'est bien l'automne depuis quelques jours avec encore une journée bien grise avec tout de même quelques rayons de soleil dans l'après midi selon ma femme. Tn de 8,3°C et Tx de 13,9°C.

Ca devrait s'améliorer progressivement jusqu'au WE inclus avant une probable nouvelle baisse des températures avec un retour de l'humidité en début de semaine prochaine.

Un temps enfin globalement de saison.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et dans les Vosges, secteur petit Ballon Samedi soir... Une ambiance et des T° de plein mois de Juillet !

 

ANNIVHELENA-5.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...