Guillaume39 Posté(e) 9 novembre 2016 La Pesse - 1085 m Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2016 (modifié) J'ai 2,1°C contre 2,2°C chez toi Big, un redoux moins puissant à Arc qu'à la Chaux? Mais ou va le monde? Sinon de nouveau du courant, coupure d'une petite heure tout de même. Edit: le Doubs a l'air d'être bien placé pour le rail d'averses, c'est tout bon pour Pablo ça. http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar Modifié 9 novembre 2016 par Guillaume71 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 novembre 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Sous l'action du vent, la température s'envole depuis 19h30 : 0.3°C à 19h20 / 1.6°C à 19h30 et 2.1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 9 novembre 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 9 novembre 2016 une neige un peu plus fine avec un vent autour de 60km/h des congères et -0.2° mesures impossibles 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 9 novembre 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 9 novembre 2016 (modifié) il y a 27 minutes, Guillaume71 a dit : J'ai 2,1°C contre 2,2°C chez toi Big, un redoux moins puissant à Arc qu'à la Chaux? Mais ou va le monde? Sinon de nouveau du courant, coupure d'une petite heure tout de même. Edit: le Doubs a l'air d'être bien placé pour le rail d'averses, c'est tout bon pour Pablo ça. http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar J'ai même 2.3° maintenant.. Le Crêt prend bien j’espère, au fait un jour de grosse tempête de neige on pourrait se retrouver là haut et faire des photos pour le forum... Chacun son tour pour les coupures, tu verras c'est assez souvent dans le coin. Modifié 9 novembre 2016 par Big-Winter 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 9 novembre 2016 Guebwiller Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Bonjour, De bonnes chutes de neige sur le sud des Vosges avec 15cm de fraiche depuis midi au ballon d'Alsace. La nivose du Markstein à17cm à 19h00. l'effet orographique se met en route! A noter une nouvelle cam au col du Bramont à 953m et température sur le site inforoute68.fr Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 9 novembre 2016 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Ici a plus 1100 c'est limite ce soir... Température positive qui yoyote entre +0,5 et +1,5. Neige gorgée d'eau et ça goutte des arbres avec des bourrasques mêlées de pluie par moment. 15cm de neige lourde au sol. A voir si ça se refroidit plus tard dans la soirée mais le redoux est assez marqué avec un Iso bien remonté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 9 novembre 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Ouais même chez Pablo c'est positif à 0.1° maintenant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 9 novembre 2016 La Pesse - 1085 m Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Oui Iso 0°C vers 1200/1300m ce soir. Ca devrait baisser cette nuit vers 1100m (LPN 800m), la LPN pouvant éventuellement chuter jusqu'à 600/700m sous les plus fortes averses. Demain en journée iso 0 à 1100/1200m (LPN 800/900m) , 1400 en première partie de nuit (LPN 1100m) puis iso 0° C à 900/1000m vendredi (LPN 600m). Donc à priori au dessus de 1100m ça devrait tout de même être très positif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 9 novembre 2016 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Redoux en cours désormais sur les Vosges avec 2.2° à 900m et un 0° vers 1200m. A suivre dans les prochaines heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex25 Posté(e) 9 novembre 2016 Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Joe88, tout simplement magnifiques tes photos ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 9 novembre 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 9 novembre 2016 oui tous les modèles ont augmenté la temp d'un degré depuis ce matin! en cause la dégradation de la petite dépression centrale trop à l'ouest donc nous nous sommes retrouvés sur un secteur chaud plus large et sans retour d'occlusion de ce creusement secondaire, donc moins de précipitation! On va surveiller la ligne d'averse du NO qui va atteindre les massifs en fin de nuit; on a loupé la petite dépression avec son occlusion mais on aura le front secondaire actif (10 à 15cm) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudou Posté(e) 9 novembre 2016 Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Hello je viens juste pour vous dire que j étais dans les Vosges y a 2 semaines et quand je vois la neige je regrette d être venu trop tôt la prochaine fois 😵 le Hohneck super sympa 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 9 novembre 2016 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 9 novembre 2016 (modifié) je reviens de nouveau de là haut, un pote voulait tester ses pneus hiver c'est juste un plâtrage en règle au dela de 1000m, j'ai rarement vu une neige si compacte, c'est un mur de plume qui tombe, col de la schlucht très délicat, arrivés en haut plus de 15cm de plâtre sur la route alors qu'il n'y avait quasi rien en fin d'aprem quand je suis redescendu, photo vite fait : Modifié 9 novembre 2016 par Joe-88 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 9 novembre 2016 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 9 novembre 2016 il y a 24 minutes, Joe-88 a dit : je reviens de nouveau de là haut, un pote voulait tester ses pneus hiver c'est juste un plâtrage en règle au dela de 1000m, j'ai rarement vu une neige si compacte, c'est un mur de plume qui tombe, col de la schlucht très délicat, arrivés en haut plus de 15cm de plâtre sur la route alors qu'il n'y avait quasi rien en fin d'aprem quand je suis redescendu, photo vite fait : Pas sûr que la Loloxmobile (l'ancienne ?) puisse monter en haut 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 novembre 2016 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 novembre 2016 @Joe-88 Merci pour les partages de tes photos ! c'est génial !!! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudou Posté(e) 9 novembre 2016 Partager Posté(e) 9 novembre 2016 J ai bien envie de me taper 600 bornes lol grrrrr j étais plus exactement à xonrupt dans un logement que mon proprio a la bas 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 novembre 2016 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 novembre 2016 (modifié) Petit cadeau, vidéo des bourrasques de neige aux Evaux (68) l'ambiance est bonne ! neige_evaux.m4v Modifié 9 novembre 2016 par judd 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 9 novembre 2016 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Petite virée au 'Champ du Feu à l'instant, premières traces de neige dès 600m d'altitude par 3 degrés. 1 degrés à 900 et 0 à la tour. Beaucoup de vent, sous les plus fortes rafales la pluie tombait seule au sommet. Environ 8/9cm d'une neige collante, tassée et extrêmement humide. Malgré les 4 pneus neiges j'ai eu beaucoup de mal à repartir ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 9 novembre 2016 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Il y a 1 heure, Thundik81 a dit : Pas sûr que la Loloxmobile (l'ancienne ?) puisse monter en haut Powa... Elle y est passée à l'époque du névé ! Count et Lucas peuvent en témoigner... Avec le pare choc qui tapait dans les congères avant le sommet du col de la Schlucht versant Alsacien. Une sacrée épopée la fois là, à la grande époque du névé D'ailleurs, avec Aircraft ce soir nous avons parlé d'un éventuel projet de "rencontre Nord Est" dans les Vosges... C'est une piste à creuser 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 9 novembre 2016 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Super les photos, merci aux courageux hivernophiles ! Le paquet d'averses de Pablo approche vite, les Vosges vont bien ramasser apparemment. ^^ Le Jura aussi, sans doute un peu moins. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 9 novembre 2016 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Le paquet qui arrive aux portes du département est magnifique... 10cm de plâtre supplémentaires au bas mot là haut 😍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 10 novembre 2016 Guebwiller Partager Posté(e) 10 novembre 2016 Gros paquet oui! 15 à 18mm d'eau en général en 3h00 sur les Vosges et la tempé qui a chuté. +13cm en 3h00 au Markstein à 33cm à 4h00. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 10 novembre 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 10 novembre 2016 15cm au total épisode et neige modérée en cours, une neige collante lourde! T° -0.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 10 novembre 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 10 novembre 2016 C'est de nouveau blanc ce matin, il a neigé en milieu de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 10 novembre 2016 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 10 novembre 2016 Il y a 7 heures, Lolox a dit : Powa... Elle y est passée à l'époque du névé ! Count et Lucas peuvent en témoigner... Avec le pare choc qui tapait dans les congères avant le sommet du col de la Schlucht versant Alsacien. Une sacrée épopée la fois là, à la grande époque du névé D'ailleurs, avec Aircraft ce soir nous avons parlé d'un éventuel projet de "rencontre Nord Est" dans les Vosges... C'est une piste à creuser Je confirme, j'ai connu la Loloxmobile en mode chasse-neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés