Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 17 minutes, toto42 a dit :

 

A Villars, le stratus est arrivé depuis la plaine, on baigne maintenant dans le brouillard depuis quelques minutes.

On a profité d'une belle journée en tee-shirt sinon.

 

On retrouve malheureusement un temps plus conforme à notre climat. La fête est finie.:(

 

 

Ici le spectacle continue.

La mer de nuage de trouvé vers 650m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage dans le massif du Sancy hier pour une bonne rando entre le Mont Dore et la vallée de Chaudefour :   En arrivant, les premiers rayons sur le Puy de l'Angle, on peut voir qu'il a gelé

Bonsoir,   Fraîchement automnal, de quoi caractériser ce week-end.   Hier dans le val de Courre, je m'installe pour shooter les myrtilliers, les crêtes, le brouillard...   

En effet hier le brouillard comme dit dans mon message de début d'aprèm nous à lâché vers 14h00. Superbe tes photos j'adore monter régulièrement la haut c'est toujours un plaisir. Tu es d’où?  

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Journée exceptionnelle pour une fin octobre. Je ne me souviens pas d'avoir eu aussi chaud en montagne : trois heures de rando, en tee-shirt, rentré en sueur. Ciel radieux, absence de vent même sur les crêtes. Des ornithologues de la LPO croisés là-haut m'ont dit qu'à Saint-Flour, ce matin, il faisait -3°C (oui : moins trois) dans les nuages, alors qu'à Valuéjols, sous le soleil planézard on flirtait avec les 10°C. Mais cet après-midi sur les sommets, c'était plutôt 20°C (je n'avais pas d'outils de mesure, je me fie à mon ressenti... Iris, ma chère amie épagneule, a tiré la langue durant toute la rando, se réfugiant dès que possible dans les points d'eau et les ruisseaux (qui, par bonheur, ne manquent pas sur les pentes).

 

La montée au col de la Tombe du Père depuis Prat-de-Bouc

 

30342758250_a7f1d51b54_z.jpg

 

le col de la Pourtoune depuis le Cirque de Grandval

 

30010906394_38980b4888_z.jpg

 

le chemin de Crête entre le col de la Pourtoune et le Plomb du Cantal

 

30009303063_727369fbaf_z.jpg

 

 

Iris à la baignade dans le ruisseau de Livernade

 

30009334103_2f1897daca_z.jpg

Modifié par le-planezard
  • J'aime 16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur ma position, j'ai pu assister au coucher de soleil. Actu, le ciel est toujours dégagé mais comme tout à l'heure en regardant vers bas on observe une ambiance brumeuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Magnifique fin de journée toujours sans nuages. 

La masse d'air reste relativement sèche encore ce soir. Ta : 13,6°C et 50% HR. 

Coucher de soleil à 19h depuis la baie vitrée Ouest : 

IMG_2161.JPG

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Le stratus remonte jusqu'a orcines quasiment ce soir mais il n'est pas très épais et laisse passer un peu de ciel. Coté sancy vent assez irrégulier parfois sensible, la tempé a regagné les 10 au sommet en fin d'aprem je pense, pour le coup il faisait bien plus doux au mont dore.

 

Mont blanc et vanoise bien visibles ! Visi superbe 

 

Demain on perd des degrés a 1500m , sans doute moins chaud qu'aujourd'hui en montagne de fait (?)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée beurk en plaine du Forez.

Mais passé le barrage de Grangent, 3 kms de chez moi, direction Chambles ciel bleu et visibilité excellente, après midi à ST ETIENNE passé sous un soleil frais.

Retour ici.... on ne voit pas les Etoiles...

J'espère qu'elles seront à GG......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

Ici la journée a été très belle même si la température a joué au yoyo suivant l'humidité... 

16,2°C à 13h28, 10,9°C à 14h10 (brume), 13,4°C à 15h32, 11,2°C à 15h50, 6,5°C à 18h35, 9,4°C à 19h et 3,7°C ce soir à la limite du brouillard dans la couche froide.

 

En fin d'après-midi, le brouillard est resté un bon moment dans la proche vallée (rivière le Charavan) avant d'arriver :

 

img_0411.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Tn +2,8°C (Madame a gratté le parebrise ce matin) et Tx +11,4°C, globalement sous le soleil.

Actu +6,1°C et la brume a commencé a nous engloutir depuis le couché de soleil ... un temps de Toussaint quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
à l’instant, Fanfoe63 a dit :

 (Madame a gratté le parebrise ce matin)

Bonsoir,

 

tu dis comme ça toi ? quelle chance ! :D

La température baisse ce soir , Ta: 9.4 °C sous les étoiles exactement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Quelques photos de la journée :

 

Les très localisées gelées blanches ce matin (le hameau de l'Ollagnière, versant Nord, 700m) :

 

IMG_9433copie2_mri6.jpg

 

La vallée du Furan (secteur Roche Corbière) en fin d'après-midi :

 

IMG_9436copie2_alh9.jpg

 

Les brumes de basses couches annonciatrices du stratus (vue en direction du SO) :

 

IMG_9449copie2_cvx3.jpg

 

Au même moment en direction du SE :

 

IMG_9439copie2_xov7.jpg

 

Juste avant le coucher du soleil :

 

IMG_9463copie2_kzh3.jpg

 

Pas beaucoup de mérite pour ces photos car elles ont toutes été prises depuis la maison.

 

Actu, le stratus est en embuscade et c'est plus que limite pour qu'il ne "m'engouffre". En dessous de chez moi, les lampadaires sont dans le brouillard. Et quand je lève la tête, j'aperçois les étoiles.

 

 

 

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

De superbes photos sur notre forum centralien, à moi de vous en communiquer deux du plus beau département du monde (au moins !), si ce n'est de l'univers entier... Ardecho Merveillous païs

Côté mercure, tx de 16.6°C aux Estables, la faute au vent du nord. Ce soir il fait très doux, près de 9°C !
 

3.jpg

4.JPG

  • J'aime 16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir, ma station indique une Tx de 8,3 degrés ! Hallucinant quand même ! Pour le coup on est largement en dessous des prévisions ! 

Ta de 7,6 degrés 

Modifié par damien63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonoir à tous,

 

Une Tn bien froide avec -4,3° mais une belle journée agréable avec en Tx +14,8° avant la baisse du soir sous un ciel bien dégagé... Ta +0,6° seulement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard, mais voici la carte des relevés de 9h ce matin.

Impressionnant !!

 

Et la douceur, que dis-je, la chaleur... était tout aussi impressionnante en montagne cet après midi !

Inversion Gd MC 29102016.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le stratus nous a bouffé tout cru en début de soirée ... Depuis 19h on ne donne plus l'heure !!...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Brouillard et petite bruine ... 6.5°C au compteur

Quel changement après la belle journée que nous avons vécu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ici la mer de nuage se trouve vers 800m elle est bien remontée, mais je me trouve au dessus de celle*ci, ciel clair et étoilé, +4.1°C.

 

A noter les +15.3°C à St Yrieix en Corrèze et les +12.2°C au Sancy à 1660m ! et les +14.8°C à l'Aigoual !  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Alors que le jour n'est pas encore levé (merci les gosses et le changement d'heure :S), sur ma position le ciel est étoilé et le brouillard se situe un peu plus bas dans la vallée. Tn +2,5°C. Ta : +4,1°C.

 

Bon finalement quand on profite de cette ambiance là de bon matin on ne peut pas en vouloir aux gosses :

 

IMG_9513copie2_ays2.jpg

 

Sur l'autre versant du massif, joli spectacle également depuis Gimel :

 

webcam_20161030_071502_2467_szt1.jpg

 

webcam_20161030_073002_2344_nsy2.jpg

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Grand soleil ici aussi quel plaisir !

En bas la situation change pas avec une magnifique mer de nuage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ici il fait très doux, déjà plus de 13°C ! 

 

La Lozère, championne des inversions ce matin avec une quinzaine de degrés sur le Mont Lozère et -3°C dans les TAF de Margeride.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...