Jerem des Landes Posté(e) 22 octobre 2016 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 22 octobre 2016 Oui ma situation est bien particulière comme gentiment relatée par mes compatriotes du forum Ce matin -1°C au thetmo voiture en partant pour mont de marsan et en haut de la cote de Roquefort en allant vers Sarbazan 2° et 3° en arrivant sur Mont2.. C'est comme ça tout les matins et pour l'après midi c'est tout l'inverse souvent D'ailleurs ma station envoie sur mon site internet, vous y avez accès ? Pour revenir au temps : Tn:-1.4°C Tx:19.9°C Actuellement le ciel se voile 16°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 23 octobre 2016 Anglet Partager Posté(e) 23 octobre 2016 (modifié) Bonjour, Réveil dans la douceur 15° rapidement suivi d'une grande douceur 20/22° depuis 8h, le vent de secteur Sud a provoqué un effet de foehn brutal qui a surpris les promeneurs matinaux partis en vêtements chauds bien inutiles 1/4 h plus tard. Tn 13° vers 3h30 cette nuit Ciel très encombré par des nuages assez instables pour laisser tomber quelques gouttes jusqu'au sol, il s'agit plutôt de virgas en altitude. Ta 21° environ Modifié 23 octobre 2016 par pluviodacqs orthographe 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaireau du 24 Posté(e) 23 octobre 2016 Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne. Partager Posté(e) 23 octobre 2016 (modifié) Temps couvert mais lumineux, il fait bien doux avec un vent de sud-est modéré, Ta 15,5°c. Hier magnifique journée avec des gelées en vallées et vallons le matin, pas chez moi avec une Tn de 3°c, plein soleil l'après midi et une Tx de 17°c. Cette semaine la fraîcheur bien présente depuis le début du mois d'octobre marquera une pause. Modifié 23 octobre 2016 par Blaireau du 24 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 23 octobre 2016 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Auteur Partager Posté(e) 23 octobre 2016 (modifié) Salut, Belle douceur nocturne grâce au vent d'Est et a la couche nuageuse qui est apparue en milieu de nuit,la Tn n'est pas passée sous les 10°. Ciel toujours encombré avec de rares rayons de soleil,le vent reste faible et la bascule a l'Autan ne s'est pour l'instant pas produite,il reste plein Est a 20-30 km/h La température a déjà dépassé son niveau d'hier(16.8°) avec 18° actuellement. Modifié 23 octobre 2016 par cédric du Lot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 23 octobre 2016 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 23 octobre 2016 salut, couvert ce matin avec une bonne douceur.T°actu: 19.8c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 23 octobre 2016 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 23 octobre 2016 Le contraste était prévu et il est fort sympathique +6.3°c à Lille +18°c à Tarbes +23°c à Bidart 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 23 octobre 2016 Partager Posté(e) 23 octobre 2016 Saint-Girons s'envole avec une Tx provisoire de 25,9 °C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 23 octobre 2016 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Auteur Partager Posté(e) 23 octobre 2016 C'est pas l'été mais c'est déjà une bonne journée de la mi-mai,dire que le week-end prochain veille du 1er novembre les températures pourraient être de la même trempe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 23 octobre 2016 Anglet Partager Posté(e) 23 octobre 2016 Fait chaud, ah ce qu'il fait chaud répétaient les touristes sur les promenades littorales, saper comme des esquimaux sortant de leur igloo, transformés en porte-manteaux, porte-pull, porte-veste, porte-polaire; impressionnant cet homo-touristico si peu adapticus! imperméable à la communication météorologique. Enfin bon, les autochtones en ont bien profité et Tx 25°1 s'il vous plait avec un soleil un peu intermittent Toutefois le vent était un peu décoiffant, des pointes à 50 km/h, j'ai même récupéré un polaire (6 mois) " un peu juste pour moi",accroché à un arbre. Température actuelle 22°C, vent toujours au sud faiblissant et un ciel toujours nuageux avec une légère instabilité en altitude. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 23 octobre 2016 Lavaur (81) Partager Posté(e) 23 octobre 2016 Joli 22° sur Ax-les-Thermes. Propice à la randonnée en t-shirt tout ça ! Petite photo des belles couleurs en cette période "automnale" : 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 23 octobre 2016 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 23 octobre 2016 Forte pluie actuellement 15.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 23 octobre 2016 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 23 octobre 2016 (modifié) Il y a 3 heures, pluviodacqs a dit : Fait chaud, ah ce qu'il fait chaud répétaient les touristes sur les promenades littorales, saper comme des esquimaux sortant de leur igloo, transformés en porte-manteaux, porte-pull, porte-veste, porte-polaire; impressionnant cet homo-touristico si peu adapticus! imperméable à la communication météorologique. Enfin bon, les autochtones en ont bien profité et Tx 25°1 s'il vous plait avec un soleil un peu intermittent Toutefois le vent était un peu décoiffant, des pointes à 50 km/h, j'ai même récupéré un polaire (6 mois) " un peu juste pour moi",accroché à un arbre MF n'avait pas prévu aussi chaud.... De toutes manières, je suis toujours surpris lorsque je descends sur Anglet de voir comment les gens sont couverts là-bas!! Pourtant, certaines années, les plages sont bien investies pour les vacances de la Toussaint. Frileux les gens là-bas 😅😅 Modifié 23 octobre 2016 par Chri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 23 octobre 2016 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 23 octobre 2016 Je suis Breton, et quand je vois cette douceur à cette heure sur vos régions (+de 16/17°) wouah ! Ici il faisait même pas 10° au meilleur de la journée Bande de veinards.. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilianDeGujan Posté(e) 23 octobre 2016 Salles (Sud Gironde) Partager Posté(e) 23 octobre 2016 Orage qui monte par le sud sur le secteur de Pessac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 23 octobre 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 23 octobre 2016 il y a 1 minute, LilianDeGujan a dit : Orage qui monte par le sud sur le secteur de Pessac. Un petit grondement entendu à Canejan, ça faisait vraiment longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 23 octobre 2016 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 23 octobre 2016 Orage sur Talence... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 23 octobre 2016 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 23 octobre 2016 (modifié) Tx de 22.1°c sur Tarbes. Grande douceur actuellement avec 16°c. Un peu de pluie cette nuit... Tx de +7.3°c à Lille digne d'un mois de Décembre ! Allez c'est parti pour 900km de voyage A+ ! Modifié 23 octobre 2016 par Aigoual 62 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 24 octobre 2016 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 24 octobre 2016 Bonjour, 22mm tombés cette nuit ! Un bon arrosage bienvenue, 13.9°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 24 octobre 2016 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Auteur Partager Posté(e) 24 octobre 2016 (modifié) Bonjour, Très doux avec 14.8° ce matin sous un ciel couvert mais sans la moindre goutte bien sur. La lame radar de cette nuit est belle des Pyrénées Atlantique a la Dordogne,peut être un peu surestimée avec des lignes au delà de 30mms alors qu'aucun postes ne les as atteints,mais le trou a sec Bergeracois n'est plus avec 26mms ce matin. Modifié 24 octobre 2016 par cédric du Lot 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaireau du 24 Posté(e) 24 octobre 2016 Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne. Partager Posté(e) 24 octobre 2016 Salut, en effet de bons cumuls sur cette bande, 28mm chez moi. Comme pour septembre en terme de précipitation on sauve les meubles en octobre avec provisoirement 41mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 24 octobre 2016 Anglet Partager Posté(e) 24 octobre 2016 Bonjour, Peu de pluies sur le Pays Basque littoral cette nuit, 4,0 mm à Biarritz-Anglet, 2,4 mm à Socoa, 1,6 mm à Ascain, le Flux est trop orienté au Sud, les nuages s'essuient sur la barrière pyrénéenne. Encore un petit peu d'effet de foehn, la Tn 14°5 a été atteinte vers 4h30 ce matin. Le ciel est assez chaotique et les nuages menaçants ne laissent pas place au moindre ensoleillement. le vent est orienté au secteur Sud avec un biais un peu ouest. Ta 17° environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 24 octobre 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 24 octobre 2016 Il y a 9 heures, cédric du Lot a dit : Bonjour, Très doux avec 14.8° ce matin sous un ciel couvert mais sans la moindre goutte bien sur. La lame radar de cette nuit est belle des Pyrénées Atlantique a la Dordogne,peut être un peu surestimée avec des lignes au delà de 30mms alors qu'aucun postes ne les as atteints,mais le trou a sec Bergeracois n'est plus avec 26mms ce matin. C'est à ton tour maintenant. Le Lot devrait prendre un peu de pluie. 29.5 mm au Metar de Bergerac. c'est totalement inespéré et ça sauve le record de sécheresse, mais ça n’empêchera pas d'enregistrer un 5ème mois déficitaire. Le temp est calme sinon, pas de vent et quelques stratus s'accrochaient aux collines à l'heure de midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clgs74 Posté(e) 24 octobre 2016 Annecy (450 m) Partager Posté(e) 24 octobre 2016 Petit orage en cours sur Toulouse, des coups de canon assez réguliers et une bonne averse. Ca fait plaisir ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 24 octobre 2016 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 24 octobre 2016 Sacré bordel sonore sur Toulouse Pour des coups de canon, c'est des coups de canon 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 24 octobre 2016 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 24 octobre 2016 La petite cellule remonte doucement vers chez toi. Les coups de tonnerre sont réguliers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés