Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux sur le Sud du pays.


metbeziers

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 4 minutes, Sudiste-34 a dit :

ça donne quoi au niveau du débit la Mosson?
Je n'arrive pas à trouver les données du débit sur Vigicrues pour cette rivière. 

 

--> http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/carto.php?vphp=x_-105,y_-632,z_260;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 942
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Alors juste un rappel de conjugaison parce que là c'est un festival: au futur simple de l'indicatif, à la première personne du singulier, on écrit "ai"... Si vous mettez un "s" en +, c'est du conditio

Peut-être que si les journaleux laissaient les prévis MF tranquille pendant qu'ils rédigent leurs bulletins, cela permettrait à la carte de sortir à l'heure  

150 mm sur la dernière heure 336 mm sur 24 h glissantes (vivement que j'installe une VP2) Légère accalmie sur ma position. 42 mm sur la dernière heure pour Béar. Edit : inondation

Images postées

il y a 7 minutes, Météo Roussillon a dit :

Gros coup de positif sur le Narbonnais près de Cuxac ! 

 

oh oui qu'il était gros, j'ai vu mon verre de vin trembler sur la table!! Pas mal ces impacts sous des intensités modérées, enfin modérément fortes.

 

Encore un impact, bien proche cette fois!

Modifié par yo34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Énorme la réserve en mer. L'Hérault en a pour une bonne partie de la nuit... 

 

Ici c'est toujours calme pour le moment, j'espère qu'on ne devra pas attendre que la ligne se décale en fin d'épisode :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lingas a dit :

L'est du 34 reprend des couleurs. Reprise sur Montpellier actu.

 

c'est surtout l'extrême Est qui reprend des couleurs actu après une bonne période calme.

 

Image radar à archiver à l'échelle du 34!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault
il y a 13 minutes, lubo a dit :

Fin de l'accalmie: 15 min!

On reste un poil trop à l'est du coeur des " hostilités "

 

 Ne te plains pas, car je suis en plein au milieu et j'ai perdu le compte des vidages de mon pluvio manuel, on doit atteindre les 200 mm actuellement ici et je peux te dire que cela fait plus peur qu'autre chose, j'ai hate que ca finisse, actuellement on a une accalmie, je croise les doigts pour que la ligne suivante ne suive pas le cours de l'Hérault.

 

 La bonne nouvelle est qu'on en voit le bout, ca a quitté la Catalogne et se termine même sur les PO, c'est une question de dizaines de minutes au pire d'une heure et demie.

 

 

il y a 28 minutes, Sebaas a dit :

 

Je ne sais pas, les cumuls en amont ne sont pas monstrueux loin de là (84 mm à Valleraugue, 120 mm à l'Aigoual, du pipi de chat pour un cévenol!). Certes la plaine ramasse comme rarement, mais le débit au Pont du Diable reste très banal. A voir comment cela va évoluer d'ici la fin de nuit, mais j'ai le sentiment que si le kart finit par saturer et le débit amont franchement augmenter, ce sera fini en plaine.

 

 Sans doute mais 1000 m3/s n'est pas une hypothèse particulièrement haute, j'ai vu l'Herault à 1500 m3/s  et son record doit être de 1800.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Eric66 a dit :

185 mm sur 24 h pour Béar

Allez les 200 mm sont jouable ? Ça va être difficile

Il me semble que c'est un record absolu sur 24h ?

 

Record mensuel : 172,0 mm le 15 octobre 1965

Record absolu : 225,5 mm le 16 février (O.o) 1982

 

Ce sont les records sur 24 h d'un jour climato ; il y a peut-être eu mieux sur 24 h glissantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.
il y a 6 minutes, Torrent a dit :

 La bonne nouvelle est qu'on en voit le bout, ca a quitté la Catalogne et se termine même sur les PO, c'est une question de dizaines de minutes au pire d'une heure et demie.

 

Je ne pense pas. 
L'alimentation constante est maintenant bien en place au large. La nuit va être longue ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Ici ça s'est bien calmé depuis 2 heures, malgré des averses parfois fortes, en attendant ce qui remonte et qui ne devrait pas nous esquiver.

13 ces 2 dernières heures, 4 mm dans la dernière heure, le plus petit cumul horaire depuis 16h :P

212 mm au total

 

Edit: la Mosson monte toujours autant par contre

Modifié par gaet34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
il y a 2 minutes, metbeziers a dit :

Je ne pense pas. 
L'alimentation constante est maintenant bien en place au large. La nuit va être longue ...

En effet, au contraire c'est encore bien "chargé" en Méditerranée...Après une accalmie sur Montpellier et ses environs, la pluie reprend et de manière soutenue! 

Modifié par vedasien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

C'est absolument dantesque.. activité electrique soutenue, coups de canon et des intensités purement torentielles. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.
à l’instant, Flash34 a dit :

C'est absolument dantesque.. activité electrique soutenue, coups de canon et des intensités purement torentielles. 

Salut,
Des nouvelles du Taurou ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Flash34 a dit :

C'est absolument dantesque.. activité electrique soutenue, coups de canon et des intensités purement torentielles. 

tu as combien en intensité parce qu'ici c 'est du 10 à 20 mm/h donc pas non plus excessif... On dirait vachement plus au radar...

merci 176 mm au total sur Magalas

Modifié par cyrilcassan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gaet34 a dit :

Ici ça s'est bien calmé depuis 2 heures, malgré des averses parfois fortes, en attendant ce qui remonte et qui ne devrait pas nous esquiver.

13 ces 2 dernières heures, 4 mm dans la dernière heure, le plus petit cumul horaire depuis 16h :P

212 mm au total

 

Edit: la Mosson monte toujours autant par contre

 

Tu es du côté de Grabels c'est bien ça ? 

 

Retour d'une pluie modérée en bord de mer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, metbeziers a dit :

Je ne pense pas. 
L'alimentation constante est maintenant bien en place au large. La nuit va être longue ...

 

je dirais même plus, car on voit déjà se reformer un pied de ligne en Catalogne, de quoi refaire la même presque au même endroit, un peu comme le modélisait arome!

Modifié par yo34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)
il y a 5 minutes, metbeziers a dit :

Salut,
Des nouvelles du Taurou ?

Je crois que Cyril est plus informé que moi sur ce coup..

 

il y a 5 minutes, cyrilcassan a dit :

tu as combien en intensité parce qu'ici c 'est du 10 à 20 mm/h donc pas non plus excessif... On dirait vachement plus au radar...

merci 176 mm au total sur Magalas

60 mm/h environ, bon là ça s'est calmé d'un coup, assez impressionnant d'ailleurs. Du coup, je suis monté à 195 mm (alors qu'on était plus ou prou au même cumul tout à l'heure).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille
il y a 14 minutes, Canada Goose a dit :

 

Record mensuel : 172,0 mm le 15 octobre 1965

Record absolu : 225,5 mm le 16 février (O.o) 1982

 

Ce sont les records sur 24 h d'un jour climato ; il y a peut-être eu mieux sur 24 h glissantes.

Ok, effectivement étrange pour Février

Merci pour ta réponse ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Flash34 a dit :

Je crois que Cyril est plus informé que moi sur ce coup..

 

60 mm/h environ, bon là ça s'est calmé d'un coup, assez impressionnant d'ailleurs. Du coup, je suis monté à 195 mm (alors qu'on était plus ou prou au même cumul tout à l'heure).

Grosses intensités noyées dans une masse autour de 5 à 15 mm/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau

Salut a tous,

 

loin de vous par les kilomètres, mais près par la pensée je suis l'événement en live depuis Pau   ! savez vous ou je peux trouver un site qui donne les cumuls sur l'Hérault, c'est pour mes stats perso .. Je suis hydrogéologue ..  courage a tous sous ces trombes d'eau, je sais bien que ce n'est pas forcément très cool des phénomènes aussi extrêmes, mais personnellement j aimerais bien observer ça une fois dans ma vie, on n'en a pas souvent l'occasion. restez prudents !

D'avance merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...