Sebaas Posté(e) 13 octobre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 13 octobre 2016 il y a 4 minutes, Sudiste-34 a dit : ça donne quoi au niveau du débit la Mosson? Je n'arrive pas à trouver les données du débit sur Vigicrues pour cette rivière. --> http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/carto.php?vphp=x_-105,y_-632,z_260 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 13 octobre 2016 Mailhac (11) Partager Posté(e) 13 octobre 2016 (modifié) il y a 7 minutes, Météo Roussillon a dit : Gros coup de positif sur le Narbonnais près de Cuxac ! oh oui qu'il était gros, j'ai vu mon verre de vin trembler sur la table!! Pas mal ces impacts sous des intensités modérées, enfin modérément fortes. Encore un impact, bien proche cette fois! Modifié 13 octobre 2016 par yo34 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posté(e) 13 octobre 2016 34 Partager Posté(e) 13 octobre 2016 (modifié) Accalmie à Pezenas, la ligne s'est déplacée vers l'Ouest, c'est au tour Béziers de copieusement ramasser... Edit : Énorme positif à l'instant... et le déluge reprend ! Modifié 13 octobre 2016 par Méditerranéendu13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 13 octobre 2016 Carnon-Plage Partager Posté(e) 13 octobre 2016 Énorme la réserve en mer. L'Hérault en a pour une bonne partie de la nuit... Ici c'est toujours calme pour le moment, j'espère qu'on ne devra pas attendre que la ligne se décale en fin d'épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 13 octobre 2016 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 13 octobre 2016 il y a 6 minutes, Tramuntana a dit : 118m3/s à 23h35 merci à vous! crue quinquennale quasiment atteinte donc. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 13 octobre 2016 Bernis Partager Posté(e) 13 octobre 2016 Le DÉLUGE se poursuit sur Pomerols avec des intensités horaire entre 100-150mm/h pour UN cumul de 160,6mm . Le vent a tourné au secteur Nord-Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lingas Posté(e) 13 octobre 2016 Montpellier (Ecusson) Partager Posté(e) 13 octobre 2016 L'est du 34 reprend des couleurs. Reprise sur Montpellier actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 13 octobre 2016 Mailhac (11) Partager Posté(e) 13 octobre 2016 il y a 3 minutes, lingas a dit : L'est du 34 reprend des couleurs. Reprise sur Montpellier actu. c'est surtout l'extrême Est qui reprend des couleurs actu après une bonne période calme. Image radar à archiver à l'échelle du 34! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 13 octobre 2016 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 13 octobre 2016 il y a 13 minutes, lubo a dit : Fin de l'accalmie: 15 min! On reste un poil trop à l'est du coeur des " hostilités " Ne te plains pas, car je suis en plein au milieu et j'ai perdu le compte des vidages de mon pluvio manuel, on doit atteindre les 200 mm actuellement ici et je peux te dire que cela fait plus peur qu'autre chose, j'ai hate que ca finisse, actuellement on a une accalmie, je croise les doigts pour que la ligne suivante ne suive pas le cours de l'Hérault. La bonne nouvelle est qu'on en voit le bout, ca a quitté la Catalogne et se termine même sur les PO, c'est une question de dizaines de minutes au pire d'une heure et demie. il y a 28 minutes, Sebaas a dit : Je ne sais pas, les cumuls en amont ne sont pas monstrueux loin de là (84 mm à Valleraugue, 120 mm à l'Aigoual, du pipi de chat pour un cévenol!). Certes la plaine ramasse comme rarement, mais le débit au Pont du Diable reste très banal. A voir comment cela va évoluer d'ici la fin de nuit, mais j'ai le sentiment que si le kart finit par saturer et le débit amont franchement augmenter, ce sera fini en plaine. Sans doute mais 1000 m3/s n'est pas une hypothèse particulièrement haute, j'ai vu l'Herault à 1500 m3/s et son record doit être de 1800. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 13 octobre 2016 Partager Posté(e) 13 octobre 2016 il y a 30 minutes, Eric66 a dit : 185 mm sur 24 h pour Béar Allez les 200 mm sont jouable ? Ça va être difficile Il me semble que c'est un record absolu sur 24h ? Record mensuel : 172,0 mm le 15 octobre 1965 Record absolu : 225,5 mm le 16 février () 1982 Ce sont les records sur 24 h d'un jour climato ; il y a peut-être eu mieux sur 24 h glissantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 13 octobre 2016 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Auteur Partager Posté(e) 13 octobre 2016 il y a 6 minutes, Torrent a dit : La bonne nouvelle est qu'on en voit le bout, ca a quitté la Catalogne et se termine même sur les PO, c'est une question de dizaines de minutes au pire d'une heure et demie. Je ne pense pas. L'alimentation constante est maintenant bien en place au large. La nuit va être longue ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 13 octobre 2016 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 13 octobre 2016 (modifié) Ici ça s'est bien calmé depuis 2 heures, malgré des averses parfois fortes, en attendant ce qui remonte et qui ne devrait pas nous esquiver. 13 ces 2 dernières heures, 4 mm dans la dernière heure, le plus petit cumul horaire depuis 16h 212 mm au total Edit: la Mosson monte toujours autant par contre Modifié 13 octobre 2016 par gaet34 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 13 octobre 2016 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 13 octobre 2016 (modifié) il y a 2 minutes, metbeziers a dit : Je ne pense pas. L'alimentation constante est maintenant bien en place au large. La nuit va être longue ... En effet, au contraire c'est encore bien "chargé" en Méditerranée...Après une accalmie sur Montpellier et ses environs, la pluie reprend et de manière soutenue! Modifié 13 octobre 2016 par vedasien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 13 octobre 2016 Lambesc (13) Partager Posté(e) 13 octobre 2016 Ça s'active dans le Gard. Flashs réguliers visibles depuis Nîmes en direction de l'Est (Beaucaire, Bellegarde,...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 13 octobre 2016 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 13 octobre 2016 C'est absolument dantesque.. activité electrique soutenue, coups de canon et des intensités purement torentielles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 13 octobre 2016 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Auteur Partager Posté(e) 13 octobre 2016 à l’instant, Flash34 a dit : C'est absolument dantesque.. activité electrique soutenue, coups de canon et des intensités purement torentielles. Salut, Des nouvelles du Taurou ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 13 octobre 2016 Partager Posté(e) 13 octobre 2016 (modifié) il y a 1 minute, Flash34 a dit : C'est absolument dantesque.. activité electrique soutenue, coups de canon et des intensités purement torentielles. tu as combien en intensité parce qu'ici c 'est du 10 à 20 mm/h donc pas non plus excessif... On dirait vachement plus au radar... merci 176 mm au total sur Magalas Modifié 13 octobre 2016 par cyrilcassan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 13 octobre 2016 Carnon-Plage Partager Posté(e) 13 octobre 2016 il y a 7 minutes, gaet34 a dit : Ici ça s'est bien calmé depuis 2 heures, malgré des averses parfois fortes, en attendant ce qui remonte et qui ne devrait pas nous esquiver. 13 ces 2 dernières heures, 4 mm dans la dernière heure, le plus petit cumul horaire depuis 16h 212 mm au total Edit: la Mosson monte toujours autant par contre Tu es du côté de Grabels c'est bien ça ? Retour d'une pluie modérée en bord de mer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 13 octobre 2016 Mailhac (11) Partager Posté(e) 13 octobre 2016 (modifié) il y a 9 minutes, metbeziers a dit : Je ne pense pas. L'alimentation constante est maintenant bien en place au large. La nuit va être longue ... je dirais même plus, car on voit déjà se reformer un pied de ligne en Catalogne, de quoi refaire la même presque au même endroit, un peu comme le modélisait arome! Modifié 13 octobre 2016 par yo34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posté(e) 13 octobre 2016 34 Partager Posté(e) 13 octobre 2016 Après une courte accalmie, le flux pivote à nouveau et les pluies diluviennes sont de retour avec fracas à Pezenas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 13 octobre 2016 Partager Posté(e) 13 octobre 2016 il y a 2 minutes, metbeziers a dit : Salut, Des nouvelles du Taurou ? Le taurou vers 14h.. Il a du encore bien changé depuis.... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 13 octobre 2016 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 13 octobre 2016 il y a 5 minutes, metbeziers a dit : Salut, Des nouvelles du Taurou ? Je crois que Cyril est plus informé que moi sur ce coup.. il y a 5 minutes, cyrilcassan a dit : tu as combien en intensité parce qu'ici c 'est du 10 à 20 mm/h donc pas non plus excessif... On dirait vachement plus au radar... merci 176 mm au total sur Magalas 60 mm/h environ, bon là ça s'est calmé d'un coup, assez impressionnant d'ailleurs. Du coup, je suis monté à 195 mm (alors qu'on était plus ou prou au même cumul tout à l'heure). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 13 octobre 2016 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 13 octobre 2016 il y a 14 minutes, Canada Goose a dit : Record mensuel : 172,0 mm le 15 octobre 1965 Record absolu : 225,5 mm le 16 février () 1982 Ce sont les records sur 24 h d'un jour climato ; il y a peut-être eu mieux sur 24 h glissantes. Ok, effectivement étrange pour Février Merci pour ta réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 13 octobre 2016 Partager Posté(e) 13 octobre 2016 il y a 2 minutes, Flash34 a dit : Je crois que Cyril est plus informé que moi sur ce coup.. 60 mm/h environ, bon là ça s'est calmé d'un coup, assez impressionnant d'ailleurs. Du coup, je suis monté à 195 mm (alors qu'on était plus ou prou au même cumul tout à l'heure). Grosses intensités noyées dans une masse autour de 5 à 15 mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lo64 Posté(e) 13 octobre 2016 Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau Partager Posté(e) 13 octobre 2016 Salut a tous, loin de vous par les kilomètres, mais près par la pensée je suis l'événement en live depuis Pau ! savez vous ou je peux trouver un site qui donne les cumuls sur l'Hérault, c'est pour mes stats perso .. Je suis hydrogéologue .. courage a tous sous ces trombes d'eau, je sais bien que ce n'est pas forcément très cool des phénomènes aussi extrêmes, mais personnellement j aimerais bien observer ça une fois dans ma vie, on n'en a pas souvent l'occasion. restez prudents ! D'avance merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés