Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Les 5cm sont dépassés température toujours tout juste négative, rafales de vent qui plâtrent les murs actu :x:x.

 

Neige modérée à forte.

 

Neige forte aux Marches (limite grésivaudan 38/73) ça tombe bien jusqu'en bas sous forme de neige !

 

Et MF qui annonçait pluie à chambé montmélian hier ...

Modifié par -Tom-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige modérée à forte actu je mesure 15/16 cm sur le banc devant chez moi bon app route peu dégagée ( rare passage du chasse neige)

Petite escapade cet après midi vers les hauteurs du Bugey pour s'extirper de cette tartine de stratus compacte Vers chez moi, le ciel ressemble à ceci, comme chez bon nombre d'entre nous :  

Nous avons eu la bonne idée de migrer en Drôme avec un petit WE à Montpellier durant cette seconde partie de congés ce qui nous a permis d'échapper au supplice des journées sans soleil comme l'a vécu

Images postées

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Et bien franchement, je ne m'attendais pas à ça ! Rien que voir des flocons aurait suffit à ma satisfaction, mais là !

 

Au sud de Valence, tout près du centre-ville, à 126 m d'altitude et par 1°C, les toits et voitures ont blanchis sous les pizzas qui tombaient ce matin !

 

Petite photo faite avec le téléphone, désolé pour la qualité, je n'avais pas retiré la moustiquaire (à cause des chats :$)

14972010.jpg

Modifié par alex26
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

+0.3°C à la ruchère à 1150m et +0.2°C à Tencin dans la vallée du Grésivaudan, cas d'école d'isothermie avec ce timing parfait !

 

La radar est encore sympa et compact pour Savoie et Isère (Grésivaudan) ça devrait tenir au moins jusqu'en début d'après midi.

Modifié par -Tom-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 10 minutes, le brochet a dit :

au lieu dit le Grisard ( au dessus de saint romains en gal ) alt environ 420/450 ça depend si tes sur la bosse ou sur le parking. 350 m c'est le plateau un peu plus bas.

 

Je connais un peu St Romain (principalement le bas et un peu le centre bourg), mais je ne suis jamais allé sur les hauteurs. Je ne savais pas que la commune montait si haut!

C'est considéré dans le parc du Pilat ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Belle chute de neige en cours,la plus intense de la journée pour l'instant!

1 cm dans les jardins,rien sur la route.

Il fait 0°C.

Sacré patinoire sur les routes quand je suis parti au boulot à 2h cette nuit,il faisait -3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Toujours de la bonne neige par ici qui tend à accrocher. Belle surprise puisqu'il est 12h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Neige depuis 9h30 environ à Chambéry. Température stable avec 2°C environ. La neige s'est intensifiée la dernière heure (la station de Chy/Aix a même relevé de la neige forte ponctuellement !) et les toits/prés/routes non pratiquées sont bien blancs ! :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 1 minute, hermouparis a dit :

Neige depuis 9h30 environ à Chambéry. Température stable avec 2°C environ. La neige s'est intensifiée la dernière heure (la station de Chy/Aix a même relevé de la neige forte ponctuellement !) et les toits/prés/routes non pratiquées sont bien blancs ! :) 

 

Superbe cas en effet de neige lourde d'isothermie, les pares-brises et certains toits blanchissent, impressionnant la taille des flocons ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Étonnant mais la pluie se mêle de nouveau de neige sur Seyssinet. La vraie neige est vraiment juste au dessus, vers 250m d'alt. !

 

2.4°C chez moi où ça doit être la même chose. La Tx risque de tomber tard et d'être remarquable pour la période !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
38200 vienne : altitude 160 m
il y a 17 minutes, amateur a dit :

 

Je connais un peu St Romain (principalement le bas et un peu le centre bourg), mais je ne suis jamais allé sur les hauteurs. Je ne savais pas que la commune montait si haut!

C'est considéré dans le parc du Pilat ?

Oui le pilat  Rhôdanien, ses premiers contreforts, il m'est arrivé plusieurs fois de voir de la pluie froide sur Vienne et 10/15 cm la haut ( c'est assez rare quand meme). L'année derniere en fin de saison hivernale,  si je ne m'abuse, c"est arrivé :10 bon cm la haut et rien en bas. Pour voir les altitudes, Geoportail est ton ami .Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Neige modérée à forte actu

je mesure 15/16 cm sur le banc devant chez moi

bon app

route peu dégagée ( rare passage du chasse neige)20161109_115859.jpg

20161109_115832.jpg

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

La température est trop juste ici,il neige bien mais ça ne cumule pas,on reste proche du centimètre.

Pour rappel je suis à 545 m.

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La neige n'est vraiment pas loin et descend encore. Si ça continue comme ça on pourrait voir de vrais flocons.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

De la neige fondue semble aussi faire son apparition aussi sur Grenoble centre comme à Seyssinet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige en cours sur Chambéry ouest, le paysage blanchit mais c'est très humide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...