Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui sauf que déjà y'a un topic dédié: http://forums.infoclimat.fr/f/topic/51042-suivi-des-intempéries-dans-le-sud-est/

Et secundo on peut très bien récupérer ton ancien compte plutôt que de créer des doublons!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 519
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut les Méditerranéens ! Retour en quelques images sur les orages de vendredi soir dans le secteur de Narbonne / Béziers. Je n'ai pas vraiment anticipé, donc pas eu le temps d'aller sur place,

Magnifique photos ! En effet ça s'illuminait fort au-dessus de la convection, j'ai réalisé une vidéo de mon côté je ferais un montage avec les séquences un peu plus tard, on le voit aussi sur les vidé

Belles couleurs ce soir. La Tn aura été atteinte pendant l'averse du début d'après midi à 14h avec 10,9 degrés. 12 degrés actu. 

Images postées

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.
il y a 6 minutes, Sebaas a dit :

Oui sauf que déjà y'a un topic dédié: http://forums.infoclimat.fr/f/topic/51042-suivi-des-intempéries-dans-le-sud-est/

Et secundo on peut très bien récupérer ton ancien compte plutôt que de créer des doublons!

 

Et bien, ça c'est du message de bienvenue, que d'agressivité dans tes messages Sebaas, c'est dommage..

A Castelnau la pluie s'est arrêtée, toujours un vent modéré à fort de secteur sud. A voir cette nuit pour d'éventuels orages stationnaires.

 

EDIT : Soit j'en conçois, c'était juste un constat, le mp aurait été plus approprié a mon sens.

Modifié par Tristan06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, Tristan06 a dit :

 

Et bien, ça c'est du message de bienvenue, que d'agressivité dans tes messages Sebaas, c'est dommage..

 

C'est pas toi qui galère après pour la gestion des double-comptes parmi les 15000 créés sur ce forum... Bref, comptes fusionnés!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici en pays salonais, on passe quand même au travers dans les grandes largeurs avec seulement 22 mm et un radar désert pour le moment alors que nous aurions besoin de beaucoup plus malheureusement (340 mm au lieu de 580 mm à cette époque de l'année). Grosse douceur avec 16°C toute la journée.

 

Les pluies se sont arrêtées il y a une heure. 

Modifié par Pelican
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut à tous,

 

Encore pluvieux et venteux ce matin, avant une accalmie dès le début d'après-midi. Le soleil a même très timidement percé par moment, dans une ambiance très douce. T: ~ 14°C/18°C. 13.4mm supplémentaire aujourd'hui à Bourg-St-Andéol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

De retour au calme sur notre bon vieux topic :) 

 

Le beau temps est devenu dominant depuis la fin d'après-midi.

 

Journée très douce puisque la Tn est de 14.2°C et la Tx est encore inconnue puisque la température ne fait qu'augmenter malgré la tombée de la nuit avec 15.8°C à 19h.

 

Le vent d'E s'est bien renforcé avec une rafale max de 84 km/h.

 

Effet sèche-cheveu garanti puisque la plupart des sols non naturels sont devenus secs très rapidement après la levée du vent alors que le ciel était toujours bâché. 

 

A suivre demain soir en espérant un joli bouquet final !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Une nouvelle journée ou plutôt matinée pluvieuse à Simiane-Collongue (13) avec 32 mm. 

Bilan de l'épisode : 107 mm au pluvio manuel et 95 mm à l'automatique.

L'après-midi a été venteuse avec des rafales à 50 km/h.

Tn: 13,6°

Tx: 15,8° (amplitude de 2,2°).

A suivre pour Jeudi ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres le temps pluvio-orageux de la matinée, tout du moins sur Avignon, ou il est tombé 15.7 mm entre 8h et 11h, (3.7 mm à Carpentras),retour des éclaircies et d'un peu de soleil. (1h09)

Le vent est resté bien présent tout au long de la journée, rafale max de 65.9 km/h de secteur SE, enregistrée à 13h58.

Avec ce flux les températures sont très douces et bien au dessus des normales : 13.7°/18.1° pour les extrêmes (+ 9.2°/ +3.6°)

Ce soir ça monte encore : 18.3° (on va battre des records de tn cette nuit! pour le moment elle est de 17.8°), rien a voir avec ce qu'il faisait l'année dernière : 4.9° le même jour a la même heure.

A 21h : 54% 1011.5 hpa SE 60 km/h

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

En effet ça continue de bien monter ce soir, on dépasse les 16°C actu.

 

On est parti pour une Tx très tardive et à la fois une Tn estivale si cela se maintient demain matin, pas banal à un mois de Noël :o 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour,

 

Tx de 16.3°C pour la journée d'hier a 00h (si on compte de 6h à 6h).

 

Tn de 15.9°C ce matin tout aussi remarquable.

 

Ciel dégagé en altitude avec quelques AC mais rapide défilé de nuages bas sous un vent d'E souvent jusqu'à 70 km/h en rafales.

 

 

Modifié par OnLiNk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 3 heures, OnLiNk a dit :

Bonjour,

 

Tx de 16.3°C pour la journée d'hier a 00h (si on compte de 6h à 6h).

 

Tn de 15.9°C ce matin tout aussi remarquable.

 

Ciel dégagé en altitude avec quelques AC mais rapide défilé de nuages bas sous un vent d'E souvent jusqu'à 70 km/h en rafales.

 

 

A noter que la statIC de Trets est de nouveau active ;) ! (Ainsi que Manosque et Annot)

 

Sinon, belle envolée thermique (>18/20°C!) et renforcement du vent d'Est sur le 13, rafales de 70 km/h sur la dernière heure à la station MF d'Aix. (Pendant ce temps, je ne sais pas si vous avez vu, pluie/neige mêlée dans le pays Basque sous 2/4°C O.o)

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quelle douceur les amis!!!! Impressionnante Tn de 16.0° ce matin, enregistrée a 7h06, c'est une Tn normale d'un mois d'aout!  on est 11.5° au dessus de la norme. A noter qu'il faisait encore 19.1° à 2h du mat! le record pour un mois de novembre est 18.9° le 1/11/68. C'est pas mal non plus pour la Tx avec 20.9° soit 6.4° au dessus de la norme (valeur d'une normale d'octobre)

Coté ciel, matinée plutôt ensoleillée mais le ciel s'est de plus en plus voilé au fil des heures pour finalement devenir couvert. 3h07 d'ensoleillement.

Le vent est resté présent, comme ces derniers jours, toujours de secteur SE, rafale maxi de 61.2 km/h.

A 16h : 18.9° 59% 1009.9 hpa SE 37 km/h

 

A noter qu'a Biarritz on a dépassé les 300 mm sur le mois (316.1 mm exactement), aujourd'hui il est tombé 45 mm et c'est le 6eme jour a plus de 30 mm sur le mois! de plus, la neige s'est mêlée a la pluie par moment, et la température est vraiment froide : 6° à 16h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel voilé mais lumineux ce matin, le voile s'est opacifié cet après-midi et le gris a finalement dominé. Les températures sont remarquables (Tn exceptionnelles, on doit être au niveau des records absolus pour une dernière décade, 16.8°C à Chusclan, proches des valeurs estivales), le changement va être brutal en deuxième partie de nuit !

 

Tn/Tx du jour (classement par Tx décroissante):

 

10.6/21.7°C à Montélimar sud

10.9/21.3°C à Donzère

16.2/21.1°C à Bollène

16.6/20.8°C à Orange Caritat

10.4/20.7°C à Montjoyer

15.9/20.7°C à Bagnols ville

16.8/20.4°C à Chusclan

16.3/20.1°C à Bagnols sud

15.6/19.9°C à Laval St Roman

12.4/19.8°C à Montclus

13.3/19.4°C à Tresques

13.2/19.3°C à Verfeuil

10.4/17.4°C à Montélimar Ancône

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tx de 17.1°C a 11h du matin !

 

L'apres-midi fut plus nuageuse, ce qui explique la légère baisse mais la douceur reste de mise avec encore + de 16°C actu.

 

Le vent d'E est toujours aussi fort avec une rafale max de 89 km/h durant l'après-midi et encore 86 km/h sur la dernière heure.

 

Actu, les nuages bas défilent toujours autant avec un ciel clair en altitude bien que légèrement voilé par endroit, de rares gouttes s'échappent des nuages bas les plus épais.

 

A suivre demain matin l'arrivée du passage orageux voire un peu plus tôt si du pre-frontal daigne à se former.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut à tous,

 

Soleil voilé ce matin, devenant couvert en début d'après-midi. Extrême douceur bien agréable très légèrement atténuée par un faible vent de SSE. T: ~ 16°C/21°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir visu sur le premier impact de foudre depuis ma fenêtre, large de Cassis plein sud.

Edit: Je crois que c'est en train d'arriver, un deuxième enchainé dans la foulée

Modifié par Hilario
Edit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arome s'est bien raté aucune rafale puissante n'a été enregistrée sur aucune station. Saint jean relève quand même 90 sète 97 mais le gros prévu du côté de l'aéroport et du littoral en général n'aura donné que 68 contre 120 modélisé. Pour ma part je relève 67 c'est le record de la peet depuis son installation mais je m'attendais à plus (pas 120 mais au moins 80/90). Des que la pluie est arrivée le vent est tombé. Le front de rafale était bien moindre que prévu. 

 

24 mm tombés cette nuit, en deçà des 50 mm prévus. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, adri34 a dit :

Arome s'est bien raté aucune rafale puissante n'a été enregistrée sur aucune station.

 

Regarde à St Martin de Londres s'il n'y a eu aucune puissante rafale... T'as encore raté une occasion de te taire!

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...