Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des intempéries dans le Sud-Est


corto12

Messages recommandés

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Les 200 km/h atteints à 04h08 à la croix de Chamrousse, épisode de vent de sud surpuissant donc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 524
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voilà ce que ça donne à Vialas (versant SE du Mont Lozère) après plus de 400 mm de précipitations :    

La moisson ne fut pas fabuleuse de ce côté, mais ambiance sympa.  

Eclair capturé par la webcam du viaduc de Millau à l'instant   http://www.leviaducdemillau.com/fr/le-viaduc-de-millau-en-direct#webcam-container

Images postées

grosse pluie qui nous reveille depuis 3 heures ici ouest 06 sur les hauteurs de Grasse

dommage que ma station soit en rade ...

pas de cumuls , si quelqu’un a acces a caussols et saint-cezaire ... ca doit etre pas mal ...

 

par contre ca risque de faire mal jeudi ... si il retombe la même chose en 2 fois moins de temps ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 32 minutes, Toto74 a dit :

Les 200 km/h atteints à 04h08 à la croix de Chamrousse, épisode de vent de sud surpuissant donc !

 

Il y a du 196,3 km/h sur la climato d'IC, une petite erreur surement.

Et la VP2 tient le coup apparemment ! Bravo et tant mieux !

 

Dommage pour le Ventoux, pas vent de Sud, ça donne là haut.

 

On signalera le joli 138,4 km/h à Lans-en-Vercors à 1000 m avec plus de 10° actuellement.

Ainsi que les 162 km/h à l'Aigoual.

 

Côté cumul, on commence a franchir les 60 mm sur les Cévennes d'après la carte d’accumulation de RR :

 

cumul 21.11.16 06h.png

 

Et cela correspond au cumul du Mas de la Barque qui en est à 59,2 mm à 06h00.

 

Pas de réactions notables pour le moment au niveau des rivières (en même temps, c'est que le début), hormis à Mialet (le Gard) qui a pris 1m50 dans la nuit :

http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?CdEntVigiCru=20&CdStationHydro=V712401501

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour, dans le nord Ardèche c'est le vent qui souffle bien fort avec une rafales maximales de 80kmh durant la nuit, dans la Loire à 800/900m d'altitude, à Graix il y a eu jusqu'à 123kmh..

Sinon voici quelques cumuls côté Ardèche :

Sablieres : 76.4mm

Loubaresse : 73mm

Usclades et Rieutord : 72mm

Barnas : 70.3mm

Saint-Etienne-de-lugdares : 63.3mm

 Sainte-Eulalie : 54mm

 Mazan Abbaye : 51.5mm

Montpezat-sous-Bauzon : 45mm

Les vans : 30.4m

Modifié par orageux07
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Rien àvoir avec les cumuls pluviometriques puisque dans ce type de situation la haute vallée de l'Aude est quasiment toujours foehnée, cette nuit la température est passée de 8.3°c à 2h30 à 16.9°c à 3h, 

Une augmentation de 8.6°c en 1/2h.

Actu: 18.9°c et vent de sud fort avec des rafales à 60 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Sulpice (Tarn) ou Albi

Bonjour,

 

Il me semble que seul le sud-est sera concerné par cet épisode. Le sud- ouest lui (à part pour l'autan mercredi sur le Midi toulousain) n'est  pas concerné.

Pourquoi alors ne pas  intituler ce sujet "suivi de l'épisode pluvieux et et venteux dans le sud-est ?

C'est une simple suggestion, pour essayer d'être meilleurs  sur un plan géographique.(tant lié à une bonne prévi.)

Le sud , c'est aussi Biarritz , Agen Tarbes etc..

Non?

Je vais me faire lyncher ? (avec ma vieille précision géographique qui me semble bien futile à présent aux yeux de certains....)

J'interviens car je relève cette imprécision de plus en plus souvent . ...et pas que sur ce forum...(il ne reste plus qu'un sud qui est le SE? Le SO  est devenu NO peut-être...)

Bonne journée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Twister83 a dit :

Bonsoir, succession d'averses modérés ici aussi

5.4 6.2mm à Roquebrune sur Argens

3.2 3.4 mm à Saint-Raphael  

Salut 

Cumul de roquebrune ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de bonnes averses depuis le début de soirée de hier. Vent fort de sud sud est. Actu ça se calme niveau pluie mais le vent est bien toujours présent.

Cumul: 26mm

 

Cumul un peu plus important sur le relief Cévenol ( de 60 à 100mm) qui a pour conséquence un début de réaction des cours d'eaux comme ici le Gardon d'Anduze:

http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=271

Modifié par Ggene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 2 minutes, Orage FM a dit :

Les Bouches-du-Rhône passent en vigilance orange à 10h, pluie inondation.

 

http://vigilance.meteofrance.com/

 

Tout comme la totalité de la région PACA.

 

"Sur les Hautes-Alpes, les Alpes de Haute-Provence, les Bouches du Rhône et le Vaucluse, il va également pleuvoir durablement et assez fort. Là encore les intensités ne sont pas exceptionnelles, mais ce sont les cumuls sur la durée jusqu'à mardi matin qui sont notables. Ils sont dans l'intérieur de 80 à 120 mm jusqu'à 150 mm."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour,

 

Cumul de 18.5mm pour l'instant à Trets (13).

 

Par contre le vent est étonnamment calme (20-30 km/h en rafales) mais cela s'explique par une composante S contrairement aux prévisions qui tablaient sur un vent d'E/SE.

 

Actu pluie faible et 15°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Pluie faible/modérée depuis cette nuit en Petite Camargue qui a tendance à se calmer actu.

 

16mm au pluvio manuel dans le centre du village (surement un peu plus car avec le vent ça doit fausser franchement). J'irais voir le pluvio chez mes parents ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi des intempéries dans le Sud-Est

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...