Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


pluviodacqs

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Aigoual 62 a dit :

Déjà +14.7°c à 11h ...

à midi, Tarbes, 17°4 à égalité avec Espelette, le piedmont pyrénéen est à la chauffe.

Biarritz est un peu à la traine avec 16°4, ce qui reste très agréable d'autant plus que le ciel est parfaitement bleu au-dessus des citronniers angloys.

P1000415.JPG

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une percée laborieuse du soleil en fin d'après-midi, le brouillard est retombé très vite dès le début de soirée ici aussi. Heureusement, la nappe n'est pas très épaisse et c'est une bonne occasi

En effet Patrice, journée au ressenti plutôt hivernal! Atypique ta gelée en cours de journée.   -1.7° déjà actu! Plutôt rare pour ici qu'il gèle avant 20h00!   Journée dominée par

Salut les sud-ouestistes,   Juste pour le partage, l'armée de l'air a mené quelques opérations d'entraînement aujourd'hui entre les Landes et les Pyrénées Atlantiques, et il en a résulté des

Images postées

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
il y a 13 minutes, pluviodacqs a dit :

à midi, Tarbes, 17°4 à égalité avec Espelette, le piedmont pyrénéen est à la chauffe.

Biarritz est un peu à la traine avec 16°4, ce qui reste très agréable d'autant plus que le ciel est parfaitement bleu au-dessus des citronniers angloys.

P1000415.JPG

 

Je ne savais pas l'existence de citronnier à Anglet, ni en côte basque d'ailleurs....

En plus, ces arbres ont l'air bien grands et bien garnis en fruits!

Merci pour le partage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chri a dit :

 

Je ne savais pas l'existence de citronnier à Anglet, ni en côte basque d'ailleurs....

En plus, ces arbres ont l'air bien grands et bien garnis en fruits!

Merci pour le partage.

Il n'y en a pas beaucoup surtout ceux de grandes dimensions, ils ne se remarquent qu'à l'automne grace à leur feuillage persistant ponctué de points jaunes.

le plus grand fait environ 7m de haut et 8m d'envergure ce qui est considérable.

A noter que le petit alignement d'agrumes, citronniers et mandariniers à côté de mon lieu de vie est adossé à un bosquet de pins au Nord ce qui aide les arbustes à résister aux gelées plus agressives en zones très ouvertes, nous sommes tout de même à la limite de zone de vie des agrumes de pleine terre.

17/18° actuellement dans mon jardinet ensoleillé.

Je pars sur la côte

Bon après midi à tous.

 

Modifié par pluviodacqs
orthographe
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

 

Aujourd'hui grand beau avec tn de 3,2° et une tx de 16,4, en baisse par rapport a hier, mais trés appréciable quand  même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut , 

une nouvelle très belle journée , les mésanges chantent comme au printemps , à ce rythme là les merles vont commencer à parader les femelles ... , habituellement si l 'hiver est doux cela débute début janvier .

Tn:3.5°C

Tx: 18.9°C

Vent faible de SSO

Insolation 6h35 

Bonne soirée .:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au soleil levant quelques cirrus en stries occupent un ciel où le bleu domine, un petit souffle d'air de secteur Est un peu plus sensible qu'hier font osciller les feuilles des palmiers devant ma fenêtre.

Le petit rafraichissement constaté hier se poursuit, un 4° chez moi et un peu moins au métar de Biarritz-Anglet ,3°5; ça reste supportable quand on a l'assurance du beau temps et de la douceur l'après midi.

Encore une bonne  journée pour le Pays Basque.:)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

-0.3°C au thermo. 4ème gelée du mois. C'est positif à Toulouse, dans le brouillard : 2.5°C. 0n attends le retour de l'Autan ... qu'on aime tant ! 

Modifié par piloutop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Brume dense ce matin au levé, T°2.4. On sent poindre une belle clarté sous la brume, T°n 2 sous la pergola, 0.4 dans le jardin nord. Actuellement la T° est de 3.9. Hier la température ma sous la pergola était de 18.2 et côté jardin nord 16.2. Belle journée en perspective....Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Frisquet sur Tarbes avec seulement 13.7°c à 13h (mais ou sont les +18°c ???:D), obligé de ressortir ma doudoune et mes gants lol.

 

Tn de -0.4°c

Modifié par Aigoual 62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aigoual 62 a dit :

Frisquet sur Tarbes avec seulement 13.7°c à 13h (mais ou sont les +18°c ???:D), obligé de ressortir ma doudoune et mes gants lol

Je les ai retrouvé, enfin presque à Biarritz-Anglet 17°4, bien aidé par mon retriever.:D

Tn 2°9

Modifié par pluviodacqs
Ajout de critères
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

Ce matin, brouillard se dissipant en fin de matinée, laissant apparaître un bel apm ensoleillé.

Tn 1,9° et Tx 13,6°.  2,8° de perdu par rapport a hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31
Il y a 4 heures, pluviodacqs a dit :

Je les ai retrouvé, enfin presque à Biarritz-Anglet 17°4, bien aidé par mon retriever.:D

Tn 2°9

Ouuuf ! 17.7°c de Tx à Biarritz. Voila une bonne nouvelle pour les citrons:D (dont j'ignorais aussi l'existence dans cet endroit !)

 

Sur Tarbes 15.0°c de Tx, pas trop mal ! Actu +5.3°c à 18h.

 

 

Modifié par Aigoual 62
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut , 

toujours aussi platonique .... , mais que c'est agréable .

Tn: 1.7°C,    Bénéjacq 0.3°C

Tx: 16.2°C   Bénéjacq 17.5°C

Vent faible majoritairement SSO

insolation : 6 hrs 

Bonne soirée .:)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonsoir à tous ! :)

 

Encore une énième très belle journée...En fait ça fait 12 jours qu'il fait beau à une journée près (mardi de la semaine dernière), on fait encore mieux qu'en 2013 sur cet aspect...

Au 7 Décembre au soir, soit en seulement 7 jours sur 31 nous comptabilisons déjà 51 heures de soleil pour une norme sur le mois entier de 78,2 heures...xD

 

Autre fait remarquable pour cette première semaine de Décembre, nous avons une Tnm de -2,0°, soit un déficit de -4,1° ! ...Mais une Txm de 14,4°, soit un excédent de +4,5° ! Ce qui donnerait au total une Tmm bien dans les normes, mais avec une disparité énorme !

 

ÉDIT : nous venons de faire le tour de pas mal de stations et...Bergerac est à priori la station la plus ensoleillée de France pour la première semaine de Décembre! 

Modifié par acrid33
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

ciel un peu encombré de nuages d'altitudes atténuant la tiédeur aujourd'hui,vent pratiquement nul et encore une Tx qui a tout de même franchie les 14°,pour info et pour ma postion la Tm est d'ores et déjà au dessus de celle de décembre 2015 avec 9.4°...Je suis même actuellement au dessus de Bordeaux ou Toulouse,c'est dire!

Ce soir un autan faible s'est réveillé,une nouvelle nuit ou ne passera pas sous les 8°...

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De gros contrastes au niveau température ce matin.

 

A 7h :

 

-1,2° à Bressols

4,6° à Toulouse-Blagnac

13° à Castres

 

Et au pays Basque :

 

Dax : 1,6°

Biarritz : 13°

Modifié par moumou31
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Enfin de la douceur matinale, 13° ce matin, l'influence de l'effet de foehn a nettoyé le ciel des voiles de cirrus bien présents hier.

Le vent est orienté plein sud avec des rafales de 25/35 km/h

Tn: 9°5.... vers 21 h hier soir.

Les 16° annoncés à la télévision risque d'être rapidement débordés.

Modifié par pluviodacqs
formulation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, moumou31 a dit :

Et au pays Basque :

 

Dax : 1,6°

Biarritz : 13°

A propos des contrates:

Et même  14°6 à Ascain au pied de la Rhune.

Après vérification in situ, la limite de la douceur est bien très près de la station métar de Biarritz-Anglet, il n'y avait à 8h30 que 5° à Anglet Cinq Cantons situé à 4 kms

à peine à vol d'oiseau.

 

 

Modifié par pluviodacqs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop tout le monde :)

 

Le 06/12/2016 à 16:02, mike a dit :

et pendant ce temps, le NE de la France grelotte avec des Tx de 7° inférieures aux normales xD

 

Nan mais on vit pas dans le même pays l'ami :D

 

Il y a 14 heures, acrid33 a dit :

Bonsoir à tous ! :)

 

Encore une énième très belle journée...En fait ça fait 12 jours qu'il fait beau à une journée près (mardi de la semaine dernière), on fait encore mieux qu'en 2013 sur cet aspect...

Au 7 Décembre au soir, soit en seulement 7 jours sur 31 nous comptabilisons déjà 51 heures de soleil pour une norme sur le mois entier de 78,2 heures...xD

 

Autre fait remarquable pour cette première semaine de Décembre, nous avons une Tnm de -2,0°, soit un déficit de -4,1° ! ...Mais une Txm de 14,4°, soit un excédent de +4,5° ! Ce qui donnerait au total une Tmm bien dans les normes, mais avec une disparité énorme !

 

ÉDIT : nous venons de faire le tour de pas mal de stations et...Bergerac est à priori la station la plus ensoleillée de France pour la première semaine de Décembre! 

 

Donc de mémoire, il y a Limoges et Château Arnoux-Saint-Auban qui suivait de prés avec plus de 50h00. Ensuite on a regardé le cumul de : Aurillac, Brives, Dax, Biarritz, Bordeaux, Carpentras, Nice, Osséja et on était devant tout le monde....

 

Il y a 10 heures, cédric du Lot a dit :

Salut,

ciel un peu encombré de nuages d'altitudes atténuant la tiédeur aujourd'hui,vent pratiquement nul et encore une Tx qui a tout de même franchie les 14°,pour info et pour ma postion la Tm est d'ores et déjà au dessus de celle de décembre 2015 avec 9.4°...Je suis même actuellement au dessus de Bordeaux ou Toulouse,c'est dire!

Ce soir un autan faible s'est réveillé,une nouvelle nuit ou ne passera pas sous les 8°...

 

Courage copain... Je t'apporte tout mon soutien moral.

 

Sinon, ce matin, on enregistre une nouvelle gelée avec -2.4°. Plein soleil, on va s'approcher des 60h.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

 Bonjour,

Encore une belle journée en perspective. Ciel assez clair, embrumé au petit matin mais bien dégagé maintenant. T°n 2.2 ; T° actuelle 5.8; T° max hier, côté jardin nord 14.1 et sous la pergola....22 ??!!!

Au jardin d'ornement, certains arbustes de haies bourgeonnent....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Bon le vent d'autan très irrégulier finalement la nuit dernière a permit un passage sous les 8° même si ça n'était pas fantastique avec 5.8° ce matin(10 coups de fouet pour le Cédric donc:D).

Soleil et ciel bleu depuis le lever du jour,pas l'ombre d'un nuage,vent d'autan toujours présent et faible,la température va dépasser d'ici peu la Tx d'hier,14° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...