Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pollution, que faites-vous?


mathias

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Nico36 a dit :

Et dès que la température descend à 21°C, c'est presque la révolte tant il y a que des frileux. Par chance, je suis dans un bureau individuel, et le chauffage est toujours éteint tant la surchauffe à côté est monstrueuse (heureusement sinon quel inconfort thermique!).

Gaspillage d'argent et énergétique énorme et scandaleux mais tout le monde s'en fiche. Sans parler de l'isolation très mauvaise.

Précision... chaudière au fioul, pour bien rajouter aux énergies fossiles gaspillées et aux particules  émises qui pourraient être évitées.

 

Viens pas au Québec... Ici, c'est en dessous de 23 °C que ça chiale. Et les gens chauffent facilement à 24/25 °C chez eux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Faire quelque chose? Parce que manque de pot, à cause de 300/400 tout petits mètres d'air froid misérablement plaqués au sol pendant plusieurs jours, notre pollution nous saute à la tronche? Et l

La place laissée à l'automobile est bien trop importante surtout en ville, il faudrait la réduire drastiquement.   Les TC étaient en grève depuis quelques jours j'ai donc du réaliser tous me

Hélas, je n'y arrive pas    Laissons la pollution s'emparer de nos villes et nos campagnes car c'est, dorénavant, le seul moyen d'avoir de la neige 

Images postées

Il y a 17 heures, Cbastos69 a dit :

Je conduis toujours (enfin j'essaye) de façon eco-responsable, moyenne de 5L/100 avec un véhicule de 2T, 80km/jour, je fais l'effort journalier de ne pas trop polluer et en plus j'y gagne, mais quand je vois ça... (ça date d'hier en fin d'aprem) 

 

A ce sujet : http://www.20minutes.fr/lyon/1977427-20161209-rhone-plein-pic-pollution-raffinerie-feyzin-continue-cracher-fumee-noire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pollution par les particules fines et ultrafines il y en a plutôt moins(se) ici  que plus au Nord. Néanmoins ce sujet me préoccupe depuis de nombreuses années, j'ai par exemple acheté une des premières Prius vendue en France quand j'étais localisé en région parisienne, ma consommation a pratiquement été divisé par 2, hé oui, dans les zones très encombrées la prius2 consommait 3,7/3,8 litres d'essence au 100kms (attention je suis un teigneux en éco-conduite), et en achetant une Zoé en 2013.

La situation actuelle est la résultante de nombreuses incohérences comportementales du niveau individuel au niveau étatique.

Par exemple j'ai été incapable de convaincre mon épouse d'utiliser la Zoé, alors qu'elle parcourt au plus 30 Kms avant de revenir chez elle (j'ai peur de tomber en panne), pire que la chauve souris.

J'ai été stupéfait d'entendre dire par certains patrons de l'industrie automobile  "pourquoi mettre deux moteurs dans une automobile puisqu'un seul suffit" dans les année 2004/5 de mémoire, alors que l'hybridation était à cette époque une évidence pour un utilisateur éclairé.

J'ai été très surpris qu'on réserve aux seules automobiles des subventions à la mobilité électrique, alors que les pétoires en ville polluent à qui mieux mieux, chimiquement et acoustiquement.

Je suis outré que les constructeurs automobiles pratiquent le down sizing et pire l'injection directe sur les moteurs essence, ces moteurs "modernes" crachent des flots de particules fines, tout ça pour se conformer aux normes européennes qui sont incapables de garantir une consommation dans des conditions réelles d'utilisation (on aurait mieux fait d'injecter de la vapeur d'eau dans les moteurs, tout simplement).

Enfin bon je m'arrête là, mais l'enfumage de l'opinion j'en ai un peu marre.

Donc, dans ce monde de brutes: j'utilise chaque fois que cela est possible mon vélo à assistance électrique (assisté uniquement dans les côtes quand je n'oublie pas la batterie à la maison:D), je loue un véhicule hybride pour les grands trajet, j'utilise ma vieille voiture à essence pour faire les courses au super marché 1 fois par semaine.

Je précise que je suis à la retraite et que j'ai encore la faculté de me remuer à pied, je prends le temps.....d'y aller et même de revenir.

 

Modifié par pluviodacqs
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Pas étonnant que l'air soit pollué, regardez comment font les paysans quand ils ont besoin de faire un peu de couture xD

 

 

 

Modifié par ardeche07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...