ricos Posté(e) 18 janvier 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2017 il y a 22 minutes, Saint Marcellinoi a dit : La nuit ça ne pose aucun soucis le rebord de fenêtre c'est en journée ou ça fausse. Bonsoir , Ah bon ???? Sur le rebord de fenêtre il n'y a pas de rayonnement sur la sonde ? L'abri c'est quoi ? la couette qui depasse du lit ? On lis parfois de ces âneries sur ce forum je vous raconte pas ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 18 janvier 2017 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Journée sans dégel également chez moi. Tx de -0,5°C. Ta de -2,7°C. Ce n'est pas plus froid qu'hier soir, -2,9°C à 21h30. Pas sur qu'on batte la Tnn de cet hiver à ce rythme là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 18 janvier 2017 oyeu - 570m Partager Posté(e) 18 janvier 2017 (modifié) irradiation du mur, surtout par temps de grand froid !! j'ai pas l'impression qu'il y ait du vent ce soir, donc de ce oté c'est tranquille apres, ce qui est important aussi, c'est de toujours prendre le relevé dans les memes conditions (par exemple sans vent comme ce soir) avec le meme materiel.. je sais que mon -10.7°C actuel est comparable à mon -11°C de decembre. Depuis que je suis installé à oyeu, je crois que mon record c'est -12°C un lendemain de neige Modifié 18 janvier 2017 par a_centaure 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 18 janvier 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 18 janvier 2017 (modifié) il y a 13 minutes, ricos a dit : Bonsoir , Ah bon ???? Sur le rebord de fenêtre il n'y a pas de rayonnement sur la sonde ? L'abri c'est quoi ? la couette qui depasse du lit ? On lis parfois de ces âneries sur ce forum je vous raconte pas ! ???? Je dis simplement que de nuit la sonde sur le rebord de fenêtre est plus proche de la réalité contrairement en journée. Modifié 18 janvier 2017 par Saint Marcellinoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 18 janvier 2017 Partager Posté(e) 18 janvier 2017 La baisse se poursuit ; -7,4° actuellement; c'est environ 3° de moins qu'hier à la même heure. Mon voisin @fiflot enregistre quasi la même T°. Il me suit à la trace ! On va congeler !; je reste au chaud !. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume74500 Posté(e) 18 janvier 2017 LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Bien que La bise soit bien plus faible ce soir le stratus qui nous accompagne depuis le milieu de l'après-midi empêche la température de descendre. -2,7 actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 18 janvier 2017 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 18 janvier 2017 il y a une heure, Saint Marcellinoi a dit : Le climat de St Geoirs est complétement différent on est limite dans les chambarans, l'altitude est pas loin de 400m, il n'y a presque pas d'effet urbain, pas de cuvette. Pour dire St Geoirs est quasiment plus froid que chez moi qui suis moi même plus froid que Grenoble.. Pour Grenoble il faut une station au milieu de la ville, même le Versoud c'est trop loin. Nous le stratus nous bloque toujours le mercure -2.5°C comme hier soir à la même heure. On va surement descendre à -4°C max et basta.. sauf si le stratus se lève dans la nuit. Les températures les plus froides on souvent lieu le matin autour de 7/8h. Il y a une station MF à Grenoble au CEA sur Presqu'île, bon si tu veux les données il faut avoir 86 000€ sur son compte pour un abonnement d'un an... (Et ce n'est pas une blague) Par contre je sais pas si je dois en rire ou en pleurer de ce montant... Les nuages ont montrés des signes de faiblesse aujourd'hui, notamment cette aprème où le ciel était assez variable. Le ciel s'est même quasiment dégagé en fin de journée, permettant à la température de repasser sous les 0° avant même la tombée de la nuit. Il faut dire que le mistral était beaucoup moins fort qu'hier ça aide... Tn: -2.2°C -- -- Tx 1.1°C Actu: -0.6°C La fontaine monumentale à Valence est gelée (quel exploit quand il gèle la nuit !!!), on a le droit à un article dans la presse locale, ça m'a fait rire, on dirait que c'est incroyable que la fontaine puisse geler quand il fait froid http://www.ledauphine.com/drome/2017/01/18/a-valence-la-fontaine-monumentale-est-gelee 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 18 janvier 2017 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 18 janvier 2017 il y a une heure, Cedski a dit : Sinon quand est-ce que MF va arrêter de prendre St Geoirs pour donner les températures de Grenoble au grand public ????? Parfois quand je vois les tn annoncées à la TV (totalement à la rue) je me demande même s'ils ne donnent pas les prévisions pour St Geoirs aussi... C'est le même problème avec la ville de Saint-Etienne. La station MF est basée sur une commune à 10 km, la station de Bouthéon où le climat y est bien différent. Sinon effectivement dans le centre de Grenoble , la neige résiste bien. 3/4 cm dans le petit parc de la caserne de Bonne par exemple ce soir. Encore une fois le stratus empêche ici encore la température de bien baisser...on verra demain matin. J'ai une petite station météo que j'ai fixée plein Nord à 10 cm du mur de l'immeuble. Evidemment je ne donne pas les relevés de température au dixième près de ma station sur le forum d'infoclimat. S'il y a du vent l'écart avec les températures de la station de SMH sont proches mais sinon par temps calme comme ce soir c'est le jour et la nuit. Ce soir, à cette heure je relève encore -0,5°C alors qu'à SMH il fait 2°C de moins. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 18 janvier 2017 Partager Posté(e) 18 janvier 2017 il y a 1 minute, alex26 a dit : Il y a une station MF à Grenoble au CEA sur Presqu'île, bon si tu veux les données il faut avoir 86 000€ sur son compte pour un abonnement d'un an... (Et ce n'est pas une blague) Par contre je sais pas si je dois en rire ou en pleurer de ce montant... Les nuages ont montrés des signes de faiblesse aujourd'hui, notamment cette aprème où le ciel était assez variable. Le ciel s'est même quasiment dégagé en fin de journée, permettant à la température de repasser sous les 0° avant même la tombée de la nuit. Il faut dire que le mistral était beaucoup moins fort qu'hier ça aide... Tn: -2.2°C -- -- Tx 1.1°C Actu: -0.6°C La fontaine monumentale à Valence est gelée (quel exploit quand il gèle la nuit !!!), on a le droit à un article dans la presse locale, ça m'a fait rire, on dirait que c'est incroyable que la fontaine puisse geler quand il fait froid http://www.ledauphine.com/drome/2017/01/18/a-valence-la-fontaine-monumentale-est-gelee Oui c'est clair, c'est aussi que les médias n'ont pas autant de souvenirs que nous des vagues de froid; là on a l'impression qu'ils ne connaissent que la toute dernière qui date de février 2012 !. Pour un journal avec qui je collabore tous les 15 jours, j'évoque celle de janvier 1987 souvent ignorée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 18 janvier 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 18 janvier 2017 il y a 4 minutes, alex26 a dit : Il y a une station MF à Grenoble au CEA sur Presqu'île, bon si tu veux les données il faut avoir 86 000€ sur son compte pour un abonnement d'un an... (Et ce n'est pas une blague) Par contre je sais pas si je dois en rire ou en pleurer de ce montant... Je sais j'ai longtemps travaillé au CNRS à la Presqu'île, ensuite j'ai fais le LTHE on avait une station dernier cri sur le toit du labo mais personne ne voulait la connecter en ligne, elle sert uniquement au labo... c'est à SMH donc pas très utile il y en a déjà une là bas. MF ferait bien de se baser à la presqu'île plutôt que st géoire mais bon.. Actu -2.7°C le stratus empêche toute chute de température.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 18 janvier 2017 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 18 janvier 2017 (modifié) Oui tout à fait, encore le Versoud ça passe même si là encore ça ne correspond pas vraiment à Grenoble mais c'est plus proche que St-Geoirs ! C'est comme si MF prenait les valeurs de Montélimar pour les retransmettre à Valence, ça n'a aucun sens ! Modifié 18 janvier 2017 par alex26 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davp Posté(e) 18 janvier 2017 chevrieres 450m altitude isere Partager Posté(e) 18 janvier 2017 il y a 3 minutes, Saint Marcellinoi a dit : Je sais j'ai longtemps travaillé au CNRS à la Presqu'île, ensuite j'ai fais le LTHE on avait une station dernier cri sur le toit du labo mais personne ne voulait la connecter en ligne, elle sert uniquement au labo... c'est à SMH donc pas très utile il y en a déjà une là bas. MF ferait bien de se baser à la presqu'île plutôt que st géoire mais bon.. Actu -2.7°C le stratus empêche toute chute de température.... moi actu -4.1c on et pas prêt avoir -12c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 18 janvier 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 18 janvier 2017 il y a 1 minute, alex26 a dit : Oui tout à fait, encore le Versoud ça passe même si là encore ça ne correspond pas vraiment à Grenoble mais c'est plus proche que St-Geoirs ! C'est comme si MF prenait les valeurs de Montélimar pour les retransmettre à Valence, ça n'a aucun sens ! Le versoud c'est limite quand même... hier ils ont eu -11°C je crois ( pas sur ) bien loin de Grenoble qui n'était qu'a -6.. https://intragere.ujf-grenoble.fr/LTHE_DONNEES/PAGE_Accueil/lBkAANtUY5l0SlZMWEJpTXluAAA?WD_ACTION_=MENU&ID=TEMPERATUREDELAIR Voilà la fameuse station qu'on avait sur le toit, apparement ils l'ont mit en ligne maintenant. Elle est à SMH au coeur du campus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 18 janvier 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 18 janvier 2017 (modifié) Il y a 6 heures, lolau38 a dit : Lac Clair, sur les hauteurs de St Savin, entièrement gelé. En 1985, si je ne me trompe pas d'année, je l'ai traversé en vélo (un vieux solex sans le moteur, l'ancêtre du VTT) en coupant en diagonale sans le dire à mes parents , mais certains copains l'avait traversé en son milieu et en motocross! Beaucoup marchaient sur ses bords... Nous avons eu une magnifique journée en plaine de Bresse en l'absence de la violente bise d'hier. A midi au lieu de 56km/h, la rafale était de 12.9km/h. Dans ces conditions la Tx a été plus positive qu'hier passant de 0.1° à 1.3° aujourd'hui. Côté Tn, c'est l'effet inverse. L'absence de vent en début de journée nous a gratifié d'un -8.3° à 8H50 (Tn au sol -10°) contre -4° hier! Et ce soir la température a très vite plongé, il fait -5.6° à 22h20 contre -2.6° hier même heure. Au sol le rayonnement est très fort avec -8.9° actuellement alors qu'il n'y a plus de neige sous le capteur. Autrement dit la Tn va poursuivre sa baisse pour se situer vers -10° demain matin. Si l'écart de ce soir perdure, nous devrions mathématiquement arriver à -11.3°... Aujourd'hui le chauffe eau solaire a engrangé les calories, il en sera de même demain. Idéal ce froid sec Modifié 18 janvier 2017 par téléphérique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 18 janvier 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Avec la fusion ils ont mit pleins de données en lignes ! pour ceux que ça intéresse à mettre dans vos favoris http://www.lthe.fr/LTHE/MesuresEnLigne/MeteoOsugB.html ( la fameuse station qui était en dessous de mon bureau enfin en ligne ! ) http://www.lthe.fr/LTHE/IMG/LOGGERNET/IGE-Lautaret.png Station au col du Lautaret http://www.lthe.fr/LTHE/IMG/LOGGERNET/IGE-Darbounouse.png En plein dans le Vercors Fin du HS 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 18 janvier 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 18 janvier 2017 (modifié) -6.2° à 23H soit une perte de 1° par heuer depuis 17H. La Tnn de -9.4° du 7 dernier a des chances d'être battue demain matin... A noter -8.4° déjà à Pont d'Ain et -8.5° à Ambérieur. D'ailleurs ni @Fabrice01 ni @fiflot ne poste ce soir, ils ont débuté leur hibernation Modifié 19 janvier 2017 par téléphérique 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 18 janvier 2017 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 18 janvier 2017 (modifié) il y a une heure, Fabrice01 a dit : La baisse se poursuit ; -7,4° actuellement; c'est environ 3° de moins qu'hier à la même heure. Mon voisin @fiflot enregistre quasi la même T°. Il me suit à la trace ! On va congeler !; je reste au chaud !. Je passe en tete -8,8 il y a 11 minutes, téléphérique a dit : -6.2° à 23H soit une perte de 1° par heur depuis 17H. La Tnn de -9.4° du 7 dernier a des chances d'être battue demain matin... A noter -8.4° déjà à Pont d'Ain et -8.5° à Ambérieur. D'ailleurs ni @Fabrice01 ni @fiflot ne poste ce soir, ils ont débuté leur hibernation si si on es là le film est fini Ta -8,8 Modifié 18 janvier 2017 par fiflot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 18 janvier 2017 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 18 janvier 2017 (modifié) il y a 11 minutes, téléphérique a dit : -6.2° à 23H soit une perte de 1° par heur depuis 17H. La Tnn de -9.4° du 7 dernier a des chances d'être battue demain matin... A noter -8.4° déjà à Pont d'Ain et -8.5° à Ambérieur. D'ailleurs ni @Fabrice01 ni @fiflot ne poste ce soir, ils ont débuté leur hibernation Dommage que ma station ne marche plu :'( Aérodrome de Ceyzeriat -8.1°c à 23h à quelques km Modifié 18 janvier 2017 par ben01 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcyr Posté(e) 18 janvier 2017 Lyon (69) / Villard de Lans (38) Partager Posté(e) 18 janvier 2017 forte chute de la température à Lyon-Bron en 1 heure: 1,3 Degrés de moins à -3,9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zifool Posté(e) 18 janvier 2017 Louhans Partager Posté(e) 18 janvier 2017 -4°c actuellement la chute continue le vent est tombé sur le soir juste quand il ne fallait pas double Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 18 janvier 2017 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 18 janvier 2017 -9,1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nico_ Posté(e) 19 janvier 2017 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m Partager Posté(e) 19 janvier 2017 Eh bien, il caille déjà fort chez nos passionnés de l'Ain @fiflot @ben01 @Fabrice01 @buche@Malc @téléphérique Et moi qui reste englué entre -4 et -4.5°C à cause de la bise, je suis jaloux tiens ! Ta -4.3°C, la bise se renforce un peu avec des rafales autour de 50 km/h. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 19 janvier 2017 Tarare (417m) Partager Posté(e) 19 janvier 2017 Le ciel s'est dégagé cette nuit du coup la température baisse bien combinée avec la neige au sol et un vent quasi absent. Tn provisoire de -9,4°C (Tnn de l'hiver toujours au samedi 7 janvier avec -11,1°C). Actu -9,1°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buche Posté(e) 19 janvier 2017 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 19 janvier 2017 Bjr J'ai l'impression que mon thermomètre est plafonné ou plombé à -13°C. C'est le 3éme jour avec la même température. Il fait froid certes, mais rien d'exceptionnel! Actu.: -13.1°C Bonne journée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 19 janvier 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 19 janvier 2017 (modifié) La température à enfin chuter ici aussi. -10 actuellement ! Modifié 19 janvier 2017 par Royans26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés