Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
il y a 7 minutes, samcyr a dit :

je te laisse aller sur le site de météo-lyon dans les photo twitter de guillaume sechet, certes ce n'est pas l'embâcle généralisé mais c'est déja mieux que rien après les hivers que nous venons de passer :) 

Ah ouais d'accord donc rien a voir avec la saône .. c'est là ou l'eau ne bouge pas, comme si on parlais d'un lac, on peu dire que le Rhone est entièrement gelée aussi ... sur les berges ou l'eau bouge pas

quand on parle que les média font du sentimentalisme, on est en plein dedans ..

Modifié par ben01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée grise dans le brouillard givrant ou juste en dessous avec une 19 eme journée sans dégel ( 17 sur Janvier tout de même ) , coté T ce mois devient  très intéressant  et certainement très bien classé sur ces 30 dernières années .

 

Tn de -8,0 °C et Tx provisoire de -6,6 °C sur Chélieu .

 

Actu -7,5 °C très stable .

 

Vers 16h30 (   la neige  bouge plus du tout depuis 48 h )  :

 

170124075945591549.png

Modifié par ricos
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

bsr,

Finalement journée sous ou dans les stratus...ça faisait longtemps qu'on avait pas connu la misère!

Tn.: -14.1°C Ta.: -7.9°C

Et...miracle: j'ai vu le soleil dans le Pays de Gex cet Après Midi!

Bon appétit! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ben01 a dit :

Ah ouais d'accord donc rien a voir avec la saône .. c'est là ou l'eau ne bouge pas, comme si on parlais d'un lac, on peu dire que le Rhone est entièrement gelée aussi ... sur les berges ou l'eau bouge pas

quand on parle que les média font du sentimentalisme, on est en plein dedans ..

 

Exact, la photo en question sur twitter est une "langue" d'eau de la Saône en cul de sac à Confluence près du centre commercial; il n'y a quasiment aucun courant à cet endroit.
 

Dans le même genre y'a le lac gelé du parc de la tête d'Or  :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Passage à St Pierre de Chartreuse ce midi, avec un ciel bleu et de légères brumes , rien à voir avec ici pour le coup!

il faisait bien froid ( -5/-6°C au thermo voiture)

Pas eu le temps de faire différents points de mesure par contre et donc une moyenne.

j'ai mesuré un 34 cm à la Diat et un peu + à St Pierre 980 rapidos 

L'exercice est pas évident faut dire tant les différences sont grandes selon les secteurs ventées ou non.

 

1.jpg

Coté St Hugues.

 

3.jpg

 

2.jpg

Direction St Pierre

 

.................

Ici  dans la grisaille hivernale toute la journée.

-7°c actu, aucune fonte.

Bonne soirée

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m
à l’instant, repere a dit :

 

Exact, la photo en question sur twitter est une "langue" d'eau de la Saône en cul de sac à Confluence près du centre commercial; il n'y a quasiment aucun courant à cet endroit.
 

Dans le même genre y'a le lac gelé du parc de la tête d'Or  :D

Et le lac Genin vers chez nous! ¬¬

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel était complètement dégagé en fin d'après-midi ce qui a permis à la température de baisser jusqu'à -4.7°C. Depuis le ciel s'est couvert et la température remonte, il fait -4°C actuellement. 6ème journée sans dégel aujourd'hui et 6 Tx également entre 0.1°C et 0.9°C !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sur Centre 74 :

 

Tn de -10,7 °C et Tx de -6,8 °C à Sur Le Coux .

 

Tn de -5,9 °C et Tx de -3,0 °C à Marignier ( retour en ligne de la station donc après une panne internet  ) .

 

 

Bonne fin de soirée à toutes et tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Ce matin la Tn a atteint -5.7°C, la plus basse depuis le début de ce coup de froid (le 17/01).

Tx -0.9°C, la plus élevée depuis le 17, quel paradoxe !

 

Ta -4.2°C, la bise se leve, rafales autour de 30 km/h.

Le ciel est couvert (status).

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonsoir 

Journée dans le stratus givrant tn -8.5c° tx bien froide la plus froide de ce coup de froid ou vdf avec -7c° au plus chaud actu -8c° peu d'amplitude comme souvent sous le stratus .

Côté neige toujours entre 12 et 15cm dans le jardin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Pas de tx négative à Romans s/Isère  tx de +0.8°

Cette ville reste toujours un mystère :D

-5° actu

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

-3.8°C ce soir. ça pique pas mal avec le vent qui souffle (légèrement) en prime !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
Il y a 2 heures, ben01 a dit :

Ah ouais d'accord donc rien a voir avec la saône .. c'est là ou l'eau ne bouge pas, comme si on parlais d'un lac, on peu dire que le Rhone est entièrement gelée aussi ... sur les berges ou l'eau bouge pas

quand on parle que les média font du sentimentalisme, on est en plein dedans ..

 

Oui il y a 0 profondeur à confluence. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de la neige sur la piste d athle de saint egreve la neige resiste bien en plaine et surtout de ce cote la de l.isere ( sur la rive gauche de l.isere cote Vercors il y a beaucoup moins de neige )

 

 

 

a ce rythme si la neige continue a fondre en altitude avec le soleil et si le stratus empeche la fonte de la neige en plaine bientôt les gens de villard vont descendre chercher la.neige a Grenoble lol

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 3 heures, buche a dit :

Et le lac Genin vers chez nous! ¬¬

Sauf que le lac Genin ne joue pas dans la même cours avec des Tn de -14 à -19° et une épaisseur moyenne de glace de 25cm source : Auberge du Lac Genin

S'il venait à y avoir 25cm de glace au lac de la tête d'Or alors Rhône et Saône seraient bien pris en glace également^_^

 

Finalement la Tx de -3.7° de 18H30 n'était pas la Tx puisque la température est encore remontée jusqu'à -3.2° à 20h52 pour être précis!

Ciel toujours couvert ce soir avec un léger brouillard, Ta -3.7° qui ne varie plus depuis 1h30

Il n’empêche que c'est le troisième jour consécutif sans dégel. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
il y a 24 minutes, téléphérique a dit :

 

S'il venait à y avoir 25cm de glace au lac de la tête d'Or alors Rhône et Saône seraient bien pris en glace également^_^

 

Pas 25 mais il commence a y avoir une bonne couche au parc de la tête d'or qui attein les 5/7cm localement, ca commence a etre possible de monter dessus on commence a voir les gents tester ... on en est à esperer vitte que ca se rechauffe pour pas qu'ils essayent d'aller sur l'ile du millieu pour pas qu'il y ai d'accidents

l'intégralité du lac de Miribel est aussi gelé apparement au vu de certaines photos mais pas allé sur place pour verifié

Modifié par ben01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Bonjour, ça floconne ce matin par -2,6°. Pas courant ici, par cette température. 

Arôme voit le plus "gros" passer plus au sud par rapport à son run de fin d'après-midi. 

Je me contenterai d'aller faire mon footing avec ces flocons. Toujours ça de pris. Même si j'espère toujours un léger saupoudrage. 

 

Edit : 5h40, ça neigeote davantage et accroche sans soucis par endroits.

Modifié par Yuuichi
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-6,5°C actu sous un ciel couvert (Tn en cours) pas de brouillard sur ma position.

On voit bien ce matin avec la carte des stations météo qu'il n'y a pas pas d'inversion.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit, comme la journée d'hier, est couverte par stratus aussi la température ne descend pas très bas avec une Tn en cours à -3,8°C, le vent est faible.

 

Hier, stratus toute la journée, la température n'a pas réussi à passer 0°C avec une Tx à -0,4°C, Tn -3°C, le vent a été faible.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500

Bonjour 

neige en cours tous est blanc, mais comme prévu le gros pas légèrement plus au sud .

dégouté je suis en formation dans l'Ain,je ne verrais donc pas ce petit épisode neigeux 😤

Voila fin des chutes de neige,du coup pas trops de regrets de devoir partir 🤓

Modifié par chanas38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...