Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 2 minutes, trugll a dit :

Le front est déjà passé?

Rien de rien ici.

 

Très peu chez moi aussi. L'Alsace Bossue à été relativement et malheureusement épargné. Le reste de la région devrait quand même bien être servi en général. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Le rideau de neige est devant chez moi !

(Photo pourrie)

 

Edit// Il neige, ça commence. Assez fort.

 

JUD_0682.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 2 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

Très peu chez moi aussi. L'Alsace Bossue à été relativement et malheureusement épargné. Le reste de la région devrait quand même bien être servi en général. 

 

 

 

il y a 1 minute, trugll a dit :

 

Carrément évité tu veux dire, rien pas un flocon, rien de rien.

En même  temps chacun son tour :)

 

Modifié par trugll
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m
à l’instant, lothski a dit :

On ne reçoit rien,  il y a un trou dans le front pile sur Besançon aussi ?? :huh:

 

Oui c'est ce que j'allais dire : j'ai vu 2 flocons et c'est tout.

Ça commence mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Saupoudrage à Colmar,

Le noyau de PP se fait dézinguer direct en arrivant sur la ville... Fuck.

ça floconne gentiment...

On va attendre un peu.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il doit neiger en ce moment du côté des Vosges du Nord d'après le radar, d'ailleurs la température chute et il gèle à ma station de Niederbronn. Actu -0,1° sous abri. 

 

Rien encore ici au bord du Rhin et le radar est pas top. 

Actu encore 1,4°, ça va baisser à l'arrière du front. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 50 m² de bâches et plaques  déployées et  MF Pas de précipitations prévues dans l'heure (de 21h00 à 22h00)  et rien en vue dans l'axe  .. doh.gif

 

icon_031.gif

Modifié par lothski
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, après une bonne averse de neige autour de 19h pendant une demi-heure, qui a blanchi toutes les surfaces (une petite couche de 0,5 cm sur les surfaces les plus favorables), ciel dégagé (on voit très bien les étoiles et la Lune) et la neige au sol ne fond plus. Mais par contre, les routes non enneigées brillent, signe de verglas. Tactu: 0,3°C ; HR: 88%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

En regardant bien, quelques flocons finallement, j'ai l'impression que le vent dézingue un peu tout, et à l'arrière le radar semble vide.

A moins d'une régénération sur place, c'est mort pour le coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il neige à gros flocons ici à Seltz, dommage ça devrait durer 1/4h d'après le radar pas plus. La nuit dernière c'était bien mieux finalement avec plus de 2cm au sol malgré la température largement positive il faut dire que ça tombait fort. 

Actu encore 1,2° en baisse à 112m. 

 

Et -0,1° à Niederbronn, peut-être une pellicule là-bas je demanderais mes parents. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ici le front aura laissé 0.5cm, la route est blanche chez moi, pour l'heure plus que quelques flocons, d'après le satellite le ciel semble vouloir se dégager par le nord. Je n'irais pas à dire que c'est mort, car quand on regarde le radar il y a beaucoup d'averses sur la Hollande et la Belgique, un vrai "Streussel". A voir si ça tient ces prochaines heures, peut-être quelques bonnes surprises en seconde partie de nuit. Actuellement -0.4°

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir  il neige modérément également ici depuis 45mn avec pas mal de vent tout est blanc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

0.18 cms mesurés à l'instant :)

Micro saupoudrage, comme dit par Fabien, peut être l'espoir de chopper une bonne averse en deuxième partie de nuit....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...