Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

 

redoux assez net par ici avec -2.5°C de Tn et Tact de 4.0°C, cependant le point de rosée est toujours négatif donc assez peu de conséquences sur la neige pour l'heure  ;)

 

Il y a 2 heures, ced67 a dit :

Cette semaine j'ai livré plusieurs chantiers qui creusent avec des pelles dans la terre dans la plaine autour de Strasbourg, selon eux c'est gelé entre -35 et -50cm, ils sont assez bien placé pour le savoir, ils m'ont dis qu'il sortent des plaques de terres carrément ;). Cela ne m'étonne pas ça fait 15 jours que le sol est gelé et dur comme du béton, pour te dire, la pelle à chenille n'aplatissait même pas les bosses de terre dans le chemin quand elle roulait dessus tellement la terre est dure O.o

 

 

Je sais Ced que c'est gelé assez loin en profondeur par endroits, je supervise quelques chantiers également dans les Vosges en ce moment... D'où mon retour concernant un tracteur forestier qui roulait sur la glace de la rivière pour débarder des bois  ;)

 

Par contre à 50cm de profondeur, il n'y a pas de gel contrairement à Février 2012 où en l'absence de neige et avec des Tn inférieures à -15°C pendant plusieurs jours on y était parvenu :

 

france2807pnglive-588c79e981d6e.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Déjà 9,0°C à Besançon ! L’œuvre d'un effet de foehn via le massif du Jura ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

C'est gelé à 30 cm de profondeur en Vallée de la Thur malgré 10 cm de neige au sol : http://www.meteo-husseren-wesserling.fr/

 

Ici, plein soleil avec 5.2°C actu après une petite Tn de -0.8°C à minuit / 0.4 mm de fonte dans le pluviomètre de la VP2. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Encore une froide matinée, avec un soleil pâle, sur Strasbourg

L'occasion d'aller voir la glace à droite à gauche en courant

 

Ca patine carrément au Heyritz!

 

La neige industrielle et sa source derrière. Entre les deux, les canaux gelés sur une grosse épaisseur

 

 

Bassin de la Citadelle et le nouveau pont du tram

 

Le lac de l'Orangerie totalement gelé

 

 

On a marche, glisse voire même passe à vélo :P

1999912056_IMG_4806(Moyen).thumb.JPG.543c0920d3c25177f38aed7d8bab146d.JPG

 

Sublime! :x

Modifié par RomainD
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

4,1° ici ca monte très vite avec le soleil, on devrait etre autour de 5-6° cette après midi soit plus douce que la normale d'une fin janvier ca faisait longtemps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 0°C à Metz ce midi tandis qu'il faisait -6°C ce matin.

 

A noter qu'on a eu quelques gouttes de pluies alors qu'il faisait autour de -2°C.

 

Le redoux a du mal à s'imposer ici. Ciel gris et triste dans une ambiance polluée. C'est brun et gris dehors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Beau soleil actuellement et même les oiseaux qui chantent ça donne un faux air de printemps ( vivement les 15/20°C :D) et une température qui augmente avec 2.8°C actu....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil ici à Niederbronn et net dégel après les fortes gelées. Températures les plus hautes depuis le 13 janvier. 

Actu 4,3° à Niederbronn. 

 

Et 3,3° à Seltz. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

la Tx semble définitive avec 5,8°, le ciel s'est chargé à présent par l'ouest et le soleil a disparu derrière. T° 5,0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ici Tx en cours avec 7.1°C, ça fond à vitesse grand "V" ce coup-ci ! :cry:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

3.7°C ici, en forte hausse.

La neige (enfin ce qu'il en reste) ne bouge pas significativement à l'ombre (de toutes façon il n'en restait qu'à l'ombre) grâce au Td négatif (bien qu'il vienne de passer à 0.6°C).

Très beau soleil printanier :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rosheim Bas-Rhin 210m

Tx de +2,3 degrés ici en cours sous un soleil voilé. Tn -6,4 degrés ce matin. Première journée avec dégel après 10 jours sous la barre des 0...

Modifié par THEO67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tx= 4.8°C

Ta= 4.1°C

La neige à l'ombre resiste, ailleurs plus rien.

Il fait bon dehors comparé aux jours passés :), ciel bien couvert actu.

 

 

Modifié par trugll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel s'est couvert et on sent vraiment la différence par rapport aux derniers temps il fait presque bon malgré le manque de soleil. 

Actu 3,8° ici à Niederbronn (Tx 4,3°). 

 

Et 3,5° à Seltz (Tx 4,4°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui aujourd'hui c'est le premier vrai dégel à Strasbourg depuis longtemps, (car les 0.5, 0.8° en tx sur même pas une heure, c'est pas du dégel pour moi dans le ressenti, c'est juste pour les statq lol).

Modifié par ced67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ta = 4.1°C

Pour immortaliser encore une dernière fois cet épisode froid bien sympa:(petit tour il y a quelques minutes)

 

603947DSCN0296.jpg

 

611930DSCN0303.jpg

 

301984DSCN0290.jpg

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tx de 5,1° à Entzheim (malgré un relevé horaire max à 4,1° -_-). C'est torride :P

 

Du côté de Nancy pour le reste du WE, il ne fait pas bien chaud. Autour de 3° seulement sur Nancy/Pont Saint Vincent. Il reste des traces de neige sur les flancs nord. Le plateau de Brabois vu de loin paraissait bien blanc :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx de 8.4 °C et finalement pas mal de soleil. Il s'agit de la Tx la plus haute depuis le 17 décembre.

Il reste 11cm de neige ; on devrait boucler le mois avec de la neige au sol. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Freland (68) 475 m vallée de Kaysersberg

Le vent se lève actuellement, alors que c'était calme il un quart d'heure. pas d'influence sur la température qui repart un peu à la baisse. Ciel clair et température de 5 degrés et td de 0. Cela fond mais pas si vite que cela....

Modifié par Steph68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Tn -4.1°C

Tx +4.1°C

Tm 0°C tout rond.

Quelques passages nuageux mais globalement le ciel est bien dégagé.

Ca baisse donc déjà assez vite. L'air froid n'est pas encore complètement chassé, on va vers une nouvelle gelée avec déjà 1.0°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lolox a dit :

Ici Tx en cours avec 7.1°C, ça fond à vitesse grand "V" ce coup-ci ! :cry:

 

C'est clair que ça fond vite.

 

Petite photo prise du coté de Saint-Nabord / Sainte Anne en début d'après-midi, les endroits bien / mal exposés se dégarnissent très vite.

16251823_10210204050070169_4856121232879

 

Comme ici à Xertigny

16300155_10210204052550231_1396094050533

 

du coté de Moyenpal aussi, la neige a pris une bonne claque suivant l'exposition

 

16252392_10210204052270224_1724498644748

 

De retour chez moi, le soleil se couche...  Tx du jour +8.5°C !!

 

16179607_10210204091831213_3189615516309

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

10.4° de Tx par ici, pas monté si haut depuis... bah le 29 décembre :P 

 

Reste 20cm de neige, perte de 5cm en une grosse semaine, malgré les températures diurnes largement positives depuis une semaine hormis l'intermède froid du milieu de semaine.

 

A noter aussi les plus de 100h d'ensoleillement sur Janvier.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...