Barry Posté(e) 13 janvier 2017 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Coucou mon NE adoré ! Je suis arrivé à la gare se Besançon Franche-Comté TGV il y a bientôt une demi-heure , depuis je suis sur la route Besançon -> Rougemont . De très bonnes chutes de neige depuis mon arrivée , mes routes sont très glissantes et en dehors de axes principaux la neige est en train de reprendre le dessus. Les champs et forêts sont blanchis, pas se soucis ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 13 janvier 2017 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il niege faiblement sur Strasbourg aussi, ça commence. A voir ce que ça va donner... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 13 janvier 2017 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Episode assez décevant ici pour le moment. A peine 3cm et il neige presque plus actu. -0.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 13 janvier 2017 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Ta = -0.3°C Neige en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 13 janvier 2017 malans 70140 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Ici , quelques rares flocons qui se mélangent à la pluie , température toujours positive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 13 janvier 2017 Léognan (33) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 5 minutes, ced67 a dit : il niege faiblement sur Strasbourg aussi, ça commence. A voir ce que ça va donner... Toujours rien a Espla. Ça souffle fort, sacré foehn au radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 13 janvier 2017 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 3 minutes, MALANS70 a dit : Ici , quelques rares flocons qui se mélangent à la pluie , température toujours positive De la pluie ? C'est moche ça... Faut venir à Besançon, c'est tout beau actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 13 janvier 2017 malans 70140 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 c'est toujours comme ça ici .....question d'habitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 13 janvier 2017 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Neige qui tend quelques peu à faiblir. Je dois approcher les 5cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 13 janvier 2017 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Belle intensité actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 13 janvier 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Il y a 1 heure, Benfcgb39 a dit : Quelques flocons ici dans la plaine jurassienne mais rien de bien méchant ! pourquoi ça contourne le secteur ?! Si quelqu'un avait une explication.. merci d'avance Bienvenue mais on ne sait pas c'est où le secteur? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max66 Posté(e) 13 janvier 2017 Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 (modifié) Un peu décevant à Saverne, il neige bien mais ça ne tient que par endroit sur la route. Dans l'herbe ça blanchit mais on pouvait espérer mieux. Modifié 13 janvier 2017 par Max66 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 13 janvier 2017 Lyon Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 34 minutes, Harfang a dit : Quelqu'un sait pourquoi le front neigeux se désagrège complètement en plaine de Saone laissant un trou entre les précipitations des collines cote d'oriennes et celles de la Franche Comté? Probablement un effet de Foehn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 13 janvier 2017 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Suis à Besançon nord. Tout est plâtré (sauf quelques rares surfaces) d'une neige bien collante. Je viens de mesurer 3 cm dans l'herbe. 1 à 2 cm en moyenne ailleurs. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 13 janvier 2017 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 10cm tout rond sur ce début d'épisode (14cm au sol). Neige modérée en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 13 janvier 2017 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 12 minutes, FABIEN 57 a dit : Belle intensité actuellement. Ici aussi ça pose bien comme il faut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 13 janvier 2017 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Neufgrange (245m), à 1km de Smartville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 13 janvier 2017 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 7 minutes, Count a dit : 10cm tout rond sur ce début d'épisode (14cm au sol). Neige modérée en cours. Qh oui quand même ! C'est quand même un sacré endroit, pas beaucoupde vallées connaissent pareil enneigement à altitude égale 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) 13 janvier 2017 selestat Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Neige en cours sur selestat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 13 janvier 2017 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Ça se renforce sur Besançon, la couche commence à être vraiment sympa Actu 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 janvier 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 fortes chutes de neige ici depuis 20h30, actuellement ca tombe très fort, la couche augmente en flèche, deja 2-3 cm dans l'herbe, 2 cm sur le toit de la voiture, les routes sont entièrement blanches malgré que la sableuse soit passée dans la soirée, tout blanchit en un rien de tems malgré la température légèrement positive, actu 0,3° stable. Ambiance donc à nouveau entièrement blanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 13 janvier 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Tiens il neige à Strasbourg Je ne sais pas ce que ça peut donner en tenue en dehors de la ville mais avec 0,5° à 22h à Entzheim, la tenue ne semble pas impossible. La T° est vue monter en cours de nuit, on verra. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 13 janvier 2017 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 39 minutes, Harfang a dit : Quelqu'un sait pourquoi le front neigeux se désagrège complètement en plaine de Saone laissant un trou entre les précipitations des collines cote d'oriennes et celles de la Franche Comté? Effet de foehn. Depuis 4 ans que je suis dans le coin, j'ai bien pu constater que la plaine dijonnaise n'aime pas les flux de nord-ouest, on se fait souvent foehner dans ce genre de situation, où c'est la côte et l'auxois qui ramassent. La comparaison des cartes du relief et des précipitations de ce soir est très parlante: Relief: Radar des précipitations à 20h35: On voit bien que tout s'assèche dès que les contreforts de l'Auxois-Morvan-plateau de Langres (etc...) sont passés, pour passer à sec sur la plaine de Saône. Et ça se réactive au contact des 1ères hauteurs jurassiennes et vosgiennes. ------------------- 1,8°c actu à la station MF de Dijon-Longvic, il pleut chez moi. La blague! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 13 janvier 2017 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 13 janvier 2017 (modifié) Il neige ici depuis environ 21h. Ca reste plutôt faible mais ça tient désormais partout avec 0.4°C. On doit avoir 2 cm à vue d'oeil, j'irai faire une mesure plus tard. Modifié 13 janvier 2017 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 13 janvier 2017 Hoffen France Partager Posté(e) 13 janvier 2017 sur Hoffen rien et d'après le radar on va avoir Rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés